Crapulax a écrit : Leonee a écrit :
J'en parle parce que tous "les bons petits blancs" sont toujours montrés du doigts et culpabilisés pour leur histoire, sans que l'on blâme autant les autres communautés. Un journaliste dont j'ai oublié le nom disait que nous devons être le seul peuple à nous repentir autant, limite masochiste, or je suis à 1000% d'accord avec ce monsieur. La gauche peut se vanter d'avoir réussi 2 choses en tous cas : transmettre la détestation du français et avilir ses valeurs culturelles.
Je pense plutôt que la non intégration de certaines générations et la fin de l'assimilation pendant des années de politiques urbaines et démographiques sont le fruits de ce communautarisme....Justement plus identifiables dans des lieux ou ils se sont retrouvés en majorité.
Pour ce qui est la détestation du Français il faudrait peut-être chercher dans l'air du temps...D'ailleurs il y a plus par exemple de convertis à l'Islam depuis quelques années mais pas depuis XXX temps......
Mais si le Français se déteste,est ce la faute de l'Autre?Je ne crois pas....
Salut Crapulax,
Je ne vois pas les choses sous le même angle que toi. J'avais quelques amis français et d'origine italienne qui habitaient dans les quartiers, dans les banlieues grises où l'on retrouve beaucoup d'africains et de maghrébins aujourd'hui. Lorsque j'étais invitée chez eux, je croisais pas mal de français qui vivaient en banlieue car leur salaire ne leur permettait pas de loger ailleurs. En revanche, depuis 10 ans beaucoup en sont partis car leurs immeubles étaient devenus la cible de plusieurs dégradations et d'un grand nombre d'incivilités. Ils ne se sentaient plus en sécurité. C'est dommage car leurs appartements étaient spacieux et parfois pourvus de grandes terrasses, contrairement à des habitations moderne ou bourgeoises mieux situées en villes.
Quant à la détestation du français, je parlais davantage d'une détestation du français en tant que communauté, plutôt que sur le plan individuel. Je persiste, je pense vraiment que les médias et les politiques, notamment les élus socialistes ou du Front de gauche ont beaucoup avili le profil du peuple français en nous montrant trop souvent du doigt d'une façon éhontée. Un consensus idéologique qui a aussi été rondement repris par la presse de gauche, par nombre d'intellectuels engagés et artistes plutôt politiquement orientés.
Ps : Dés' de te répondre si tardivement mais je n'avais pas vu ton message.
