ça devient purement et simplement une dictature oui, la notion du "politiquement correct" étant censée brider la réflexion individuelle, un éventuel sursaut de conscience et le mode de pensée propre à chacun car il nous est clairement demandé d'être un mouton abêti du docile troupeau et malheur à qui osera penser autrement !Galaxi a écrit :... qui prétendent détenir la Vérité, l'unique et authentique vérité ! et gare à celui qui les contredirait, il serait vite cloué au pilori et lynché, traité de FHaine et d'autres noms d'oiseaux.Victor a écrit : Une seule phrase résume tout : "L’antiracisme est devenu fou"
Je ne suis pas raciste mais je suis aussi clairement anti-antiraciste. Ces gens sont devenus des intégristes, des hallucinés.
Au nom de la bien-pensance ils se prétendent laver plus blanc que blanc, le politiquement correct fait rage un peu partout, c'en devient tout doucement dictatorial !
Alain Finkielkraut défend Nadine Morano
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Re: Alain Finkielkraut défend Nadine Morano
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- oscar
- Posteur Titanesque

Tu as le même rédactionnel des mots que notre cher Victor qui voit des gauchos partout!Galaxi a écrit :Victor a écrit : Une seule phrase résume tout : "L’antiracisme est devenu fou"
Je ne suis pas raciste mais je suis aussi clairement anti-antiraciste. Ces gens sont devenus des intégristes, des hallucinés.
... qui prétendent détenir la Vérité, l'unique et authentique vérité ! et gare à celui qui les contredirait, il serait vite cloué au pilori et lynché, traité de FHaine et d'autres noms d'oiseaux.
Au nom dela bien-pensance ils se prétendent laver plus blanc que blanc, le politiquement correct fait rage un peu partout, c'en devient tout doucement dictatorial!
Ce n'est pas de copier son devoir sur son voisin qui sent bon le vrai Français...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
J'ai l'impression que vous ne vous rendez même pas compte à quel point votre discours est vide, de sens, de vocabulaire, d'idées, de tout. "Bien-pensance", "politiquement correct", vous répétez ces mots en boucle comme des toutous bien dressés par vos maîtres à "penser", mais vous seriez incapables de les définir.Colombeline a écrit :ça devient purement et simplement une dictature oui, la notion du "politiquement correct" étant censée brider la réflexion individuelle, un éventuel sursaut de conscience et le mode de pensée propre à chacun car il nous est clairement demandé d'être un mouton abêti du docile troupeau et malheur à qui osera penser autrement !Galaxi a écrit :
... qui prétendent détenir la Vérité, l'unique et authentique vérité ! et gare à celui qui les contredirait, il serait vite cloué au pilori et lynché, traité de FHaine et d'autres noms d'oiseaux.
Au nom de la bien-pensance ils se prétendent laver plus blanc que blanc, le politiquement correct fait rage un peu partout, c'en devient tout doucement dictatorial !
Et quelles sont donc ces pensées si subversives qu'on ne peut d'après vous plus les exprimer à voix haute, ce qui est archi-faux mais bref ? Un peu de courage, vous êtes dans un pays libre, arrêtez un peu de tourner autour du pot et lâchez-vous pour de bon, en évitant les faux-semblants genre "Je ne suis pas raciste mais...".
- Colombeline
- Posteur Diamant

Les moutons abêtis du docile troupeau ne sont pas toujours là où d'aucuns prétendent qu'ils sont.
Ignoreriez-vous qu'à présent, mieux vaut garder pour soi ce que l'on pense sur bien des sujets et qu'il ne nous reste que la liberté de pensée, la liberté d'expression n'étant qu'illusoire à part pour certains s'en arrogeant le droit et se croyant tout permis ?
Restez courtois, je vous prie.
Ignoreriez-vous qu'à présent, mieux vaut garder pour soi ce que l'on pense sur bien des sujets et qu'il ne nous reste que la liberté de pensée, la liberté d'expression n'étant qu'illusoire à part pour certains s'en arrogeant le droit et se croyant tout permis ?
Restez courtois, je vous prie.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Bah non désolé je ne vois pas ce qui serait soi-disant "interdit" par on ne sait quelle "police de la pensée", en France on peut sans aucun problème exprimer toutes ses "idées" même les plus nauséabondes, cracher sur les Roms, les migrants, les homos sans risquer quoi que ce soit à part de se faire applaudir. Il arrive en effet que certains trouvent cela puant et le font savoir, c'est peut-être cela qui vous chagrine ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Et la réciproque vous chagrine aussi ?Kelenner a écrit : Bah non désolé je ne vois pas ce qui serait soi-disant "interdit" par on ne sait quelle "police de la pensée", en France on peut sans aucun problème exprimer toutes ses "idées" même les plus nauséabondes, cracher sur les Roms, les migrants, les homos sans risquer quoi que ce soit à part de se faire applaudir. Il arrive en effet que certains trouvent cela puant et le font savoir, c'est peut-être cela qui vous chagrine ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je m'en tape comme de l'an 40 mais je déteste les pleureuses, incapables d'assumer leurs propos et leurs actes.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Et bien moi aussi je suis nullement influencé par une vision de gauche ou d’extrême gauche . J'ai des convictions je les assume sans pour autant cracher sur l'autre camp qui hélas est bien trop souvent le cas parmi vous .Kelenner a écrit : Je m'en tape comme de l'an 40 mais je déteste les pleureuses, incapables d'assumer leurs propos et leurs actes.
- Colombeline
- Posteur Diamant

Fichtre ! Je constate qu'il y a en ce lieu virtuel des intervenants des plus intolérants envers ceux qui ont le malheur d'avoir un autre mode de pensée que le leur, discourtois et désobligeants de surcroît ! Assurément non, nous n'avons pas les mêmes valeurs mais aucun d'entre vous ne me clouera l'bec, tenez-vous-le pour dit !
Vous avez le sens du respect, d'autres ne l'ont pas et je ne vous apprendrai rien en disant que l'invisibilité virtuelle donne de l'audace aux plus couards.LOFOTEN a écrit :J'ai des convictions je les assume sans pour autant cracher sur l'autre camp qui hélas est bien trop souvent le cas parmi vous.
- PascalL
- Posteur Titanesque

parler dru, parler cru, mais assumer vos turpitudes !!
moi je le revendique bien haut, je suis d'une gauche décomplexée!
et bien plus qu'une soit disant pensée 'politiquement correct', je traque la 'boeufitude' revendiquée qui mine nos débats!
L'intolérance à bon compte me fait sourire! quand bon nombre n'arrivent même pas à admettre que la race humaine et une et indivisible et non une juxtaposition de couleur allant de l'écarlate à l'obscure.
Nos valeurs sont gravées sur le fronton de nos bâtiments, on ne va pas chercher d'ancêtre fantasmé 'de souche', pour bien confirmer qu'on est né quelque part!
Notre mémoire ne détourne pas le regard quand elle est confrontée à ses erreurs ou ses manquements! Et nous savons nous réjouir de nos victoires et réussite, car elles sont nombreuses!
La France est belle et grande de ses différences et non de son égocentrisme, son nombrilisme ou une consanguinité mortifère!
Les progressistes n'ont que faire de vos débats répétitifs (nauséabonds), ou la seule finalité reste la stigmatisation de l'étranger.
moi je le revendique bien haut, je suis d'une gauche décomplexée!
et bien plus qu'une soit disant pensée 'politiquement correct', je traque la 'boeufitude' revendiquée qui mine nos débats!
L'intolérance à bon compte me fait sourire! quand bon nombre n'arrivent même pas à admettre que la race humaine et une et indivisible et non une juxtaposition de couleur allant de l'écarlate à l'obscure.
Nos valeurs sont gravées sur le fronton de nos bâtiments, on ne va pas chercher d'ancêtre fantasmé 'de souche', pour bien confirmer qu'on est né quelque part!
Notre mémoire ne détourne pas le regard quand elle est confrontée à ses erreurs ou ses manquements! Et nous savons nous réjouir de nos victoires et réussite, car elles sont nombreuses!
La France est belle et grande de ses différences et non de son égocentrisme, son nombrilisme ou une consanguinité mortifère!
Les progressistes n'ont que faire de vos débats répétitifs (nauséabonds), ou la seule finalité reste la stigmatisation de l'étranger.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je n'ai de leçon de respect à recevoir de personne, et sûrement pas de vous. Je sais que vous ne supportez pas que des gens osent encore s'élever contre votre nouvelle pensée dominante frontiste, ba écoutez faudra vous y faire. Vu les propos qu'on peut lire ici sous la plume de ceux de votre camp, franchement vous être très mal placée pour jouer aux redresseurs de torts.Colombeline a écrit : Fichtre ! Je constate qu'il y a en ce lieu virtuel des intervenants des plus intolérants envers ceux qui ont le malheur d'avoir un autre mode de pensée que le leur, discourtois et désobligeants de surcroît ! Assurément non, nous n'avons pas les mêmes valeurs mais aucun d'entre vous ne me clouera l'bec, tenez-vous-le pour dit !
Vous avez le sens du respect, d'autres ne l'ont pas et je ne vous apprendrai rien en disant que l'invisibilité virtuelle donne de l'audace aux plus couards.LOFOTEN a écrit :J'ai des convictions je les assume sans pour autant cracher sur l'autre camp qui hélas est bien trop souvent le cas parmi vous.
- oscar
- Posteur Titanesque

Et oui, c'est pourtant une vérité incontournable...PascalL a écrit :
Il y a même du racisme régional le parisien là bête noire du provincial.
Depuis 15 ans je ne vais plus en vacance en France.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Colombeline
- Posteur Diamant

Non mais c'est quoi c'délire ??? Vous déraisonnez !!! Vous collez une étiquette un peu prestement, je trouve ! Faudrait voir à garder votre calme au lieu de vous emballer d'aberrante et irraisonnée façon ! Sachez que je n'appartiens à aucun "camp".Kelenner a écrit :Je n'ai de leçon de respect à recevoir de personne et sûrement pas de vous. Je sais que vous ne supportez pas que des gens osent encore s'élever contre votre nouvelle pensée dominante frontiste, ba écoutez faudra vous y faire. Vu les propos qu'on peut lire ici sous la plume de ceux de votre camp, franchement vous être très mal placée pour jouer aux redresseurs de torts.Colombeline a écrit : Fichtre ! Je constate qu'il y a en ce lieu virtuel des intervenants des plus intolérants envers ceux qui ont le malheur d'avoir un autre mode de pensée que le leur, discourtois et désobligeants de surcroît ! Assurément non, nous n'avons pas les mêmes valeurs mais aucun d'entre vous ne me clouera l'bec, tenez-vous-le pour dit !
l'invisibilité virtuelle donne de l'audace aux plus couards.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Dixit quelqu'un qui, 10 messages plus haut, parle de "dicature" pour qualifier la France apathique de 2015, de "moutons abêtis" et de "troupeaux" pour désgner ceux qui trouvent un tout petit peu nauséabond ce lynchage permanent sur les immigrés... :roll:
Heureusement pour vous que le ridicule et l'indécence ne tuent pas.
Heureusement pour vous que le ridicule et l'indécence ne tuent pas.
- Colombeline
- Posteur Diamant

Ce qui me chagrine, ce sont les forumeurs de votre acabit passant leur temps forumique à interpréter à leur convenance les écrits des autres et leur prêtant un état d'esprit qu'ils n'ont pas.Kelenner a écrit :en France on peut sans aucun problème exprimer toutes ses idées, cracher sur les Roms, les migrants, les homos sans risquer quoi que ce soit à part de se faire applaudir. Il arrive en effet que certains trouvent cela puant et le font savoir, c'est peut-être cela qui vous chagrine ?
Je vous mets au défi de trouver un seul écrit de moi dans lequel je "cracherais" sur qui que ce soit.
Avant d'accuser, prenez le temps de lire attentivement les écrits, ça vous éviterait de passer pour un intolérant borné et irréfléchi.