Alain Finkielkraut défend Nadine Morano

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Alain Finkielkraut défend Nadine Morano

Message par oscar »

Kelenner a écrit : Dixit quelqu'un qui, 10 messages plus haut, parle de "dictature" pour qualifier la France apathique de 2015, de "moutons abêtis" et de "troupeaux" pour désigner ceux qui trouvent un tout petit peu nauséabond ce lynchage permanent sur les immigrés... :roll:

Heureusement pour vous que le ridicule et l'indécence ne tuent pas.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Kelenner a écrit :
Colombeline a écrit : ça devient purement et simplement une dictature oui, la notion du "politiquement correct" étant censée brider la réflexion individuelle, un éventuel sursaut de conscience et le mode de pensée propre à chacun car il nous est clairement demandé d'être un mouton abêti du docile troupeau et malheur à qui osera penser autrement !
... parle de "dictature" pour qualifier la France apathique de 2015, de "moutons abêtis" et de "troupeaux" pour désigner ceux qui trouvent un tout petit peu nauséabond ce lynchage permanent sur les immigrés...
En l'occurrence je ne faisais aucunement allusion ni aux immigrés ni aux migrants mais parlais au sens général en parlant de la dictature imposée par le concept du "politiquement correct".
Quant à ceux que je qualifie de "moutons abêtis du docile troupeau", ce sont ceux qui ne prennent même plus la peine de réfléchir, acceptant tout et n'importe quoi sous prétexte que n'est-ce pas c'est le progrès et qu'il faut vivre avec son temps et ce, en faisant fi de toute éthique.

J'aurais dû préciser que je parlais hors contexte du sujet en question, continuant dans la foulée de l'écrit ci-dessous et par le fait même, en extrapolant de la sorte, je reconnais être partie hors sujet.
Galaxi a écrit : ... qui prétendent détenir la Vérité, l'unique et authentique vérité et gare à celui qui les contredirait, il serait vite cloué au pilori et lynché, traité de FHaine et d'autres noms d'oiseaux (...) le politiquement correct fait rage un peu partout, c'en devient tout doucement dictatorial !
Modifié en dernier par Colombeline le 03 octobre 2015 23:28, modifié 1 fois.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

« Le racisme rampant »
Cela donne des crampes a certains !

Autre constat : cette volonté de ce justifier, dans de guignolesques grossières dérobades et surtout la posture victimisation des militants du front National.
Il y a de quoi sourire !

Les frontistes où les frontRistes qui lancent les boomerangs dans les airs sans se demander s’ils ne vont pas revenir sur eux.

Le frontiste de base est-il plus méchant que bête, telle est la question.
On peut raisonnablement se poser la question, sans se froisser d’avantage dans un débat plus houleux que douloureux.

Image
Modifié en dernier par oscar le 04 octobre 2015 14:13, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

fidèle à lui même Finkielkraut (hier dans ONC) nous a parler de ses phobies. Le vieux bonhomme fut pourtant bien épargner par Salamé et Moix , comme si parkinson aidant, le vieux réac ne méritait pas d'être quasiment agressé comme Onfray...

Egale à lui même, la pensée 'rabougris', défensive, et sur année d'un Finki (il faut le dire gravement amoindrit) sent la naphtaline. Comme cet homme (au demeurant brillant et à l'écriture exceptionnelle) incarne la décrépitude, la peur mais plus grave, il incarne aussi cette France du rejet, du replis sur soit.
Du 'politiquement actuel' dans cette vision poussiéreuse de la France.

Qu'il fédère autour de lui les aigris et laisser pour compte de son temps ne m'étonne guère...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

PascalL a écrit : fidèle à lui même Finkielkraut (hier dans ONC) nous a parler de ses phobies. Le vieux bonhomme fut pourtant bien épargner par Salamé et Moix , comme si parkinson aidant, le vieux réac ne méritait pas d'être quasiment agressé comme Onfray...

Egale à lui même, la pensée 'rabougris', défensive, et sur année d'un Finki (il faut le dire gravement amoindrit) sent la naphtaline. Comme cet homme (au demeurant brillant et à l'écriture exceptionnelle) incarne la décrépitude, la peur mais plus grave, il incarne aussi cette France du rejet, du replis sur soit.

Qu'il fédère autour de lui les aigris et laisser pour compte de son temps ne m'étonne guère...
Que de mépris envers cet homme, juste parce que vous ne partagez pas ces convictions. Dîtes tout haut ce que vous pensez, à savoir que cet intellectuel remarquable est raciste, expression tellement à la mode et bien pratique pour mettre en boîte les "résistants" de la pensée gauchisante.
J'ai trouvé cet homme excellent, entier et démontrant à sa façon le problème de nos sociétés modernes, d'une certaine presse et de la dictature des pensées. L'islamisation forcée de la France, donc de notre culture est en marche, et tant pis si on me range du côté des méchants, je le revendique. C'est un constat amère mais bien réel. Lui au moins essaye de déclencher une sonnette d'alarme pour nous ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Quant à notre jeunesse aux neurones grillés par les jeux vidéos et à la médiocrité des émissions télé, sans parler de l'école véritable fossoyeur de notre histoire, là aussi je partage son point de vue. Un peuple qui ne réfléchit plus n'est guère dangereux et on le mène où l'on veut comme des moutons au précipice.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit :
PascalL a écrit : fidèle à lui même Finkielkraut (hier dans ONC) nous a parler de ses phobies. Le vieux bonhomme fut pourtant bien épargner par Salamé et Moix , comme si parkinson aidant, le vieux réac ne méritait pas d'être quasiment agressé comme Onfray...

Que de mépris envers cet homme, juste parce que vous ne partagez pas ces convictions. Dîtes tout haut ce que vous pensez, à savoir que cet intellectuel remarquable est raciste, expression tellement à la mode et bien pratique pour mettre en boîte les "résistants" de la pensée gauchisante.
J'ai trouvé cet homme excellent, entier et démontrant à sa façon le problème de nos sociétés modernes, d'une certaine presse et de la dictature des pensées. L'islamisation forcée de la France, donc de notre culture est en marche, et tant pis si on me range du côté des méchants, je le revendique. C'est un constat amère mais bien réel. Lui au moins essaye de déclencher une sonnette d'alarme pour nous ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Quant à notre jeunesse aux neurones grillés par les jeux vidéos et à la médiocrité des émissions télé, sans parler de l'école véritable fossoyeur de notre histoire, là aussi je partage son point de vue. Un peuple qui ne réfléchit plus n'est guère dangereux et on le mène où l'on veut comme des moutons au précipice.
Entièrement d'accord avec votre analyse

Quand je lis certains message, je me dis que l'injure est l'arme des faibles et ceux qui dénoncent la haine, n'en sont pas eux mêmes dépourvus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

scorpion3917 a écrit :

Finki raciste?? non je ne crois pas.
Islamophobe, c'est certain (mais c'est son droit et on a le droit de ne pas pensé comme lui)
et au risque de vous décevoir, toute les postures ne se valent pas!

Finkel, est un incorrigible paranoïaque... l'ennemi (clairement identifié) est le musulman.
la symétrie avec la situation Juive d'avant guère le met mal à l'aise et sur ce thème, il perd vite moyen et patience (c'est un signe).

Je ne reviens pas sur sa caricature de la jeunesse,; qu'attendre d'autre d'un vieux décrépis réactionnaire (Aristote traitait déjà la jeunesse (de son époque) de 'décadente', affligeante et médiocre (voir fainéante)... rien de bien nouveau en 2000 ans
les vieux sont incorrigibles :) )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

PascalL a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Finki raciste?? non je ne crois pas.
Islamophobe, c'est certain (mais c'est son droit et on a le droit de ne pas pensé comme lui)
et au risque de vous décevoir, toute les postures ne se valent pas!

Finkel, est un incorrigible paranoïaque... l'ennemi (clairement identifié) est le musulman.
la symétrie avec la situation Juive d'avant guère le met mal à l'aise et sur ce thème, il perd vite moyen et patience (c'est un signe).

Je ne reviens pas sur sa caricature de la jeunesse,; qu'attendre d'autre d'un vieux décrépis réactionnaire (Aristote traitait déjà la jeunesse (de son époque) de 'décadente', affligeante et médiocre (voir fainéante)... rien de bien nouveau en 2000 ans
les vieux sont incorrigibles :) )
Dont acte !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Finkielkraut est loin d'être un imbécile, en revanche il est aveuglé par sa peur -et même sa haine- de l'islam. En tant que juif ça pourrait se comprendre, mais il fait preuve sur ce sujet d'un tel esprit de "clan", quasiment tribal même, qu'il en arrive à déraisonner et surtout à refuser de voir ce que les "siens" pourraient avoir à se reprocher. C'est bien dommage parce qu'il perd clairement en crédibilité et devient pour le coup un simple représentant communautaire, alors qu'il vaut bien mieux que ça objectivement.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Finkielkraut est loin d'être un imbécile, en revanche il est aveuglé par sa peur -et même sa haine- de l'islam. En tant que juif ça pourrait se comprendre, mais il fait preuve sur ce sujet d'un tel esprit de "clan", quasiment tribal même, qu'il en arrive à déraisonner et surtout à refuser de voir ce que les "siens" pourraient avoir à se reprocher. C'est bien dommage parce qu'il perd clairement en crédibilité et devient pour le coup un simple représentant communautaire, alors qu'il vaut bien mieux que ça objectivement.
rien qu'avec ce mot "les siens" c'est ton post qui perd en crédibilité.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
Kelenner a écrit : Finkielkraut est loin d'être un imbécile, en revanche il est aveuglé par sa peur -et même sa haine- de l'islam. En tant que juif ça pourrait se comprendre, mais il fait preuve sur ce sujet d'un tel esprit de "clan", quasiment tribal même, qu'il en arrive à déraisonner et surtout à refuser de voir ce que les "siens" pourraient avoir à se reprocher. C'est bien dommage parce qu'il perd clairement en crédibilité et devient pour le coup un simple représentant communautaire, alors qu'il vaut bien mieux que ça objectivement.
La Shoah fut une tragédie absolue, sans égale dans l'histoire de l'humanité. Je n'ai même pas de mots pour dire mon effroi et mon dégout parfois d'appartenir à la race des hommes pour tant d'ignominies. Ainsi vous hiérarchisez l'horreur en fonction de quoi au juste ?
Il n'y a pas de clan ! Tout homme martyrisé à le droit au même statut, celui de victime, de martyr. Et plus encore pour ces millions là, accusés d'avoir commis le seul crime impardonnable, celui d'être juif !
La persécution des juifs est la persécution de l'humanité toute entière.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je l'ai trouvé intéressant à bien des égards hier chez Ruquier, malgré certaines obsessions comme l'antisémitisme qui viennent parfois sur le tapis alors que ce n'est pas le sujet.

Ce qu'il décrit comme problème important que nous avons avec une partie de la population, à savoir ce qui est arrivé après le 11 janvier, le fait qu'il soit difficile (pour être gentil) d'enseigner dans certains endroits la Shoah parce que les élèves y sont réfractaires et se mettent carrément à ricaner, soucis d'intégration liés à l'islam, le fait pour certains de ne pas se sentir français, etc, et le fait que nous n'avons peut-être pas pris suffisamment conscience de ce problème, je trouve ça intéressant.

Passage savoureux sur les escrocs contemporains type Koons et McCarthy, ne pas confondre la valeur en euros d'une oeuvre avec sa valeur esthétique, un petit moment de bonheur. Pour une fois qu'on appelle un chat un chat.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Colombeline a écrit :
Galaxi a écrit :
... qui prétendent détenir la Vérité, l'unique et authentique vérité ! et gare à celui qui les contredirait, il serait vite cloué au pilori et lynché, traité de FHaine et d'autres noms d'oiseaux.
Au nom de la bien-pensance ils se prétendent laver plus blanc que blanc, le politiquement correct fait rage un peu partout, c'en devient tout doucement dictatorial !
ça devient purement et simplement une dictature oui, la notion du "politiquement correct" étant censée brider la réflexion individuelle, un éventuel sursaut de conscience et le mode de pensée propre à chacun car il nous est clairement demandé d'être un mouton abêti du docile troupeau et malheur à qui osera penser autrement !
même les intellectuels de gauche sensés, s'en rendent compte.. et ils sont tout de suite matraqués par les fanatiques de la pensée unique

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :
J'emploie le mot parce que c'est ainsi que Finkielkraut raisonne, ce n'est pas mon opinion personnelle. Il s'identifie de manière totale et aveugle à Israël et trouve parfaitement normal que tous les juifs fassent de même; en revanche il n'a pas de mots assez durs pour vilipender les musulmans qui feraient la même chose avec la Palestine ou l'Algérie. Il y a là quand même une énorme incohérence, sans parler de son obsession des antisémites, parfois justifiée, souvent totalement hors de propos.

Pour le coup un Zemmour est beaucoup plus cohérent car il ne fait pas de distinctions et condamne toutes les formes de communautarisme -ce en quoi je le rejoins.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit :
tisiphoné a écrit :

J'emploie le mot parce que c'est ainsi que Finkielkraut raisonne, ce n'est pas mon opinion personnelle. Il s'identifie de manière totale et aveugle à Israël et trouve parfaitement normal que tous les juifs fassent de même; en revanche il n'a pas de mots assez durs pour vilipender les musulmans qui feraient la même chose avec la Palestine ou l'Algérie. Il y a là quand même une énorme incohérence, sans parler de son obsession des antisémites, parfois justifiée, souvent totalement hors de propos.

Pour le coup un Zemmour est beaucoup plus cohérent car il ne fait pas de distinctions et condamne toutes les formes de communautarisme -ce en quoi je le rejoins.
de plus en plus écœurant, mais ça fait un moment d'ailleurs :langue11
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »