Alain Finkielkraut défend Nadine Morano
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Alain Finkielkraut défend Nadine Morano
OK je vais faire comme tout le monde alors et cracher à pleins tubes sur les arabes et les Roms, vu que c'est autorisé par le courant majoritaire et que ça ne semble pas te déranger. :roll:
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Le ps ne fédère pas des gens de bonne éducation en tout cas ! quelle tristesse de lire jusqu'où on peut s'abaisser, dommage que le ridicule ne tue pas !PascalL a écrit : fidèle à lui même Finkielkraut (hier dans ONC) nous a parler de ses phobies. Le vieux bonhomme fut pourtant bien épargner par Salamé et Moix , comme si parkinson aidant, le vieux réac ne méritait pas d'être quasiment agressé comme Onfray...
Egale à lui même, la pensée 'rabougris', défensive, et sur année d'un Finki (il faut le dire gravement amoindrit) sent la naphtaline. Comme cet homme (au demeurant brillant et à l'écriture exceptionnelle) incarne la décrépitude, la peur mais plus grave, il incarne aussi cette France du rejet, du replis sur soit.
Du 'politiquement actuel' dans cette vision poussiéreuse de la France.
Qu'il fédère autour de lui les aigris et laisser pour compte de son temps ne m'étonne guère...
-
Galaxi
- Posteur Diamant

PascalL a écrit :Finki raciste?? non je ne crois pas.scorpion3917 a écrit :
Que de mépris envers cet homme, juste parce que vous ne partagez pas ces convictions. Dîtes tout haut ce que vous pensez, à savoir que cet intellectuel remarquable est raciste, expression tellement à la mode et bien pratique pour mettre en boîte les "résistants" de la pensée gauchisante.
J'ai trouvé cet homme excellent, entier et démontrant à sa façon le problème de nos sociétés modernes, d'une certaine presse et de la dictature des pensées. L'islamisation forcée de la France, donc de notre culture est en marche, et tant pis si on me range du côté des méchants, je le revendique. C'est un constat amère mais bien réel. Lui au moins essaye de déclencher une sonnette d'alarme pour nous ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Quant à notre jeunesse aux neurones grillés par les jeux vidéos et à la médiocrité des émissions télé, sans parler de l'école véritable fossoyeur de notre histoire, là aussi je partage son point de vue. Un peuple qui ne réfléchit plus n'est guère dangereux et on le mène où l'on veut comme des moutons au précipice.
Islamophobe, c'est certain (mais c'est son droit et on a le droit de ne pas pensé comme lui)
et au risque de vous décevoir, toute les postures ne se valent pas!
Finkel, est un incorrigible paranoïaque... l'ennemi (clairement identifié) est le musulman.
la symétrie avec la situation Juive d'avant guère le met mal à l'aise et sur ce thème, il perd vite moyen et patience (c'est un signe).
Je ne reviens pas sur sa caricature de la jeunesse,; qu'attendre d'autre d'un vieux décrépis réactionnaire (Aristote traitait déjà la jeunesse (de son époque) de 'décadente', affligeante et médiocre (voir fainéante)... rien de bien nouveau en 2000 ans
les vieux sont incorrigibles)
A force de cracher sur les gens, tu ne dois plus avoir bcp de salive :roll: :roll: :roll:
- PascalL
- Posteur Titanesque

Mon avis n'engage que moi (vous voila rassurée?)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- tisiphoné
- Administrateur

je trouve que depuis quelque temps règne sur le forum un vent nauséeux, vous censurez la parole aux politiques, mais vous déversez allégrement votre haine, chacun son arabe, son juif, son migrant ou son rom.....Kelenner a écrit : OK je vais faire comme tout le monde alors et cracher à pleins tubes sur les arabes et les Roms, vu que c'est autorisé par le courant majoritaire et que ça ne semble pas te déranger. :roll:
ça me laisse perplexe, pourquoi jouer les effarouchés quand ce sont les autres qui le font alors????
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Je pense qu'il est déraisonnable de mésestimer la gravité du danger car danger il y a bel et bien et les gens d'extrême droite ne détiennent pas l'exclusivité de cette certitude, de cette inquiétude-là .Anne32 a écrit :Entièrement d'accord avec votre analysescorpion3917 a écrit :L'islamisation forcée de la France donc de notre culture est en marche (...) C'est un constat amer mais bien réel. Lui au moins essaye de déclencher une sonnette d'alarme pour nous ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Quant à notre jeunesse aux neurones grillés par les jeux vidéos et à la médiocrité des émissions télé, sans parler de l'école véritable fossoyeur de notre histoire, là aussi je partage son point de vue. Un peuple qui ne réfléchit plus n'est guère dangereux et on le mène où l'on veut comme des moutons au précipice.
Quand je lis certains message, je me dis que l'injure est l'arme des faibles et ceux qui dénoncent la haine n'en sont pas eux mêmes dépourvus
N'appartenant à aucun parti politique, tâchant juste de voter le plus sensément possible lorsque élections il y a et ne m'abstenant jamais de voter, je ne pratique en tout cas pas la politique de l'autruche et ne ferai pas partie de ceux qui s'exclameront, éberlués et affolés : "ah ben ça alors, je n'ai rien vu venir ! J'ignorais que ça pouvait présenter un danger ! J'ignorais qu'insidieusement, tout se mettait en place !"
Comme beaucoup j'observe, constate l'évolution et l'aggravation de certaines situations et comme disent les anglo-saxons : "wait and see"...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- PascalL
- Posteur Titanesque

Moi je pense que le confrontation d'idée (en ce moment) prend corps. le 'politiquement correct( dont on nous rabâche les oreille change peu à peu de camp et se trouve remplacer par une 'boeufituqde ' rampante ou le socle commun voudrait se redéfinir autour de valeur .... réactionnaire (je reste soft).tisiphoné a écrit :je trouve que depuis quelque temps règne sur le forum un vent nauséeux, vous censurez la parole aux politiques, mais vous déversez allégrement votre haine, chacun son arabe, son juif, son migrant ou son rom.....Kelenner a écrit : OK je vais faire comme tout le monde alors et cracher à pleins tubes sur les arabes et les Roms, vu que c'est autorisé par le courant majoritaire et que ça ne semble pas te déranger. :roll:
ça me laisse perplexe, pourquoi jouer les effarouchés quand ce sont les autres qui le font alors????
Ainsi, il est de bon ton de 'chier' sur le musulman ...
il est acquis que le jeune est une sous-merde...
il est convenu que l'étranger est nuisible et dangereux
et au contraire, il faudrait se satisfaire (le fameux bons-sens...)
d'une France Judéo-chrétienne (alors que 80% des gens sont athée...)
une France de race Blanche (alors que le mot race est inapproprié et notre peuple est déjà (et depuis longtemps) métissé
notre pays est (aujourd'hui) envahis de barbare malfaisant (la France à toujours TRES mal accueillit ses émigrés (avant Italien, polonais, Espagnol, ...) tous cela ne fais que ce répété (lire la droite de l'époque).
Tous cela pour dire que le doux ron-ron de la pensé unique est manifeste à droite et que nous (le gueux de gauche) donnons de la voix dans une société qui nous est désormais hostile (parler de fraternité de nos jour et on vous jette des cailloux)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Tout simplement parce que je n'ai utilisé aucun propos haineux, j'ai simplement déploré que Finkielkraut soit communautariste, ce que n'importe qui doté d'une paire d'oreilles et d'un cerveau en état de marche peut constater par soi-même. Comme il fait partie du courant dominant et sur-représenté dans les médias il serait à l'abri de toute critique ? Lui et d'autres ne se gênent pas pour s'ériger en procureur, avec des termes beaucoup plus violents et vindicatifs que ceux que j'emploie -toujours modérés-, qu'ils acceptent qu'on puisse au minimum ne pas être d'accord avec eux. Ou alors c'est encore trop demander, et il faut que tout le monde aille prendre sa carte du FN-parti unique dès aujourd'hui ? :roll:tisiphoné a écrit :je trouve que depuis quelque temps règne sur le forum un vent nauséeux, vous censurez la parole aux politiques, mais vous déversez allégrement votre haine, chacun son arabe, son juif, son migrant ou son rom.....Kelenner a écrit : OK je vais faire comme tout le monde alors et cracher à pleins tubes sur les arabes et les Roms, vu que c'est autorisé par le courant majoritaire et que ça ne semble pas te déranger. :roll:
- tisiphoné
- Administrateur

je crois que tu n'as pas compris mon propos, je ne m'adressais pas à toi pour ton post précédent, mais plus généralement.Kelenner a écrit :Tout simplement parce que je n'ai utilisé aucun propos haineux, j'ai simplement déploré que Finkielkraut soit communautariste, ce que n'importe qui doté d'une paire d'oreilles et d'un cerveau en état de marche peut constater par soi-même. Comme il fait partie du courant dominant et sur-représenté dans les médias il serait à l'abri de toute critique ? Lui et d'autres ne se gênent pas pour s'ériger en procureur, avec des termes beaucoup plus violents et vindicatifs que ceux que j'emploie -toujours modérés-, qu'ils acceptent qu'on puisse au minimum ne pas être d'accord avec eux. Ou alors c'est encore trop demander, et il faut que tout le monde aille prendre sa carte du FN-parti unique dès aujourd'hui ? :roll:tisiphoné a écrit :
je trouve que depuis quelque temps règne sur le forum un vent nauséeux, vous censurez la parole aux politiques, mais vous déversez allégrement votre haine, chacun son arabe, son juif, son migrant ou son rom.....
je trouve que la parole est libérée sur le forum et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement, mais pourquoi refuser aux autres cette liberté ? et pourquoi s'offusquer encore plus quand ce sont des hommes politiques ou publics qui s'expriment?
auraient-ils moins de droit que vous et moi?
seuls ceux qui usent du politiquement correct peuvent déverser "la bonne parole"
notre pays est-il encore une démocratie ou la parole comme le pouvoir et l'argent est entre les mains d'une minorité?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Mais qui a dit qu'ils n'avaient pas le droit de s'exprimer ? Je n'ai rien lu de tel. La parole est libre dans ce pays, et heureusement.
En revanche la liberté d'expression implique la liberté de répondre, on a donc encore le droit de répliquer quand on entend des conneries. Tout ne se vaut pas.
En revanche la liberté d'expression implique la liberté de répondre, on a donc encore le droit de répliquer quand on entend des conneries. Tout ne se vaut pas.
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
scorpion3917 a écrit :La Shoah fut une tragédie absolue, sans égale dans l'histoire de l'humanité. Je n'ai même pas de mots pour dire mon effroi et mon dégout (...) pour tant d'ignominies (...) Tout homme martyrisé à le droit au même statut, celui de victime, de martyr. Et plus encore pour ces millions là , accusés d'avoir commis le seul crime impardonnable, celui d'être juif !
La persécution des juifs est la persécution de l'humanité toute entière.
Je suis convaincue que la volonté de destruction du peuple juif - qui est le peuple "élu", je rappelle à toutes fins utiles - marque le début de quelque chose et je trouve cela des plus inquiétant quant à l'avenir.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- PascalL
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Mais qui a dit qu'ils n'avaient pas le droit de s'exprimer ? Je n'ai rien lu de tel. La parole est libre dans ce pays, et heureusement.
En revanche la liberté d'expression implique la liberté de répondre, on a donc encore le droit de répliquer quand on entend des conneries.Tout ne se vaut pas.
et là ... y'a du boulot, car cette 'bien pensance' réactionnaire nivelle le débat et assène des vérité toute cuite qu'il faut gober ou s'étouffer avec!
Donc, s'il y a une chose dont il faut se méfier c'est le 'toute chose étant égal par ailleurs ... blablabla.... les jeunes sont nuisibles.... blablabla .... on est envahi par une horde sauvage .... blablabla .... notre rempart naturel reste notre église (Catho et toutes ses branches) ..... blablabla .... les tout blanc doivent rester entre eux....
Après, je ne nie pas les diverses préoccupation soulever (l'Islam, l'intégrisme, les banlieue, la précarisation, ...) mais je me réserve le droit d'aborder ces sujets sous d'autres angle que la 'beoufitude' ambiante me le suggère!
- bister
- Posteur DIVIN

@ Colombeline
moi je suis pour le retour des shamans en France.. les pionnier du contact avec le grand esprit..
les shamans amérindiens ont été chassés de leur terre par les américains et il serait bien , ce serait une bonne oeuvre, de les accueillir ici par chez nous , terre d'asile..
https://www.youtube.com/watch?v=C87dVuPVQyk
Hé yaaa !.. héya-héya héééé.. Yahéééé.. Yawéééé
il nous faut garder la protection du grand esprit qui veille sur nous.. le retour d'un peu des shamans des steppes aussi
https://www.youtube.com/watch?v=Tbj3ihvYEso
moi je suis pour le retour des shamans en France.. les pionnier du contact avec le grand esprit..
les shamans amérindiens ont été chassés de leur terre par les américains et il serait bien , ce serait une bonne oeuvre, de les accueillir ici par chez nous , terre d'asile..
https://www.youtube.com/watch?v=C87dVuPVQyk
Hé yaaa !.. héya-héya héééé.. Yahéééé.. Yawéééé
il nous faut garder la protection du grand esprit qui veille sur nous.. le retour d'un peu des shamans des steppes aussi
https://www.youtube.com/watch?v=Tbj3ihvYEso
Modifié en dernier par bister le 04 octobre 2015 14:10, modifié 1 fois.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

En sommes vous voulez nous faire croire que vous représentez "la vérité" et que le peuple est derrière vous . Vaste fumisterie qui montre simplement le peu de contact que vous avez avec le monde de la rue , sans être péjoratif.PascalL a écrit :Kelenner a écrit : Mais qui a dit qu'ils n'avaient pas le droit de s'exprimer ? Je n'ai rien lu de tel. La parole est libre dans ce pays, et heureusement.
En revanche la liberté d'expression implique la liberté de répondre, on a donc encore le droit de répliquer quand on entend des conneries.Tout ne se vaut pas.Très vrai!
et là ... y'a du boulot, car cette 'bien pensance' réactionnaire nivelle le débat et assène des vérité toute cuite qu'il faut gober ou s'étouffer avec!
Donc, s'il y a une chose dont il faut se méfier c'est le 'toute chose étant égal par ailleurs ... blablabla.... les jeunes sont nuisibles.... blablabla .... on est envahi par une horde sauvage .... blablabla .... notre rempart naturel reste notre église (Catho et toutes ses branches) ..... blablabla .... les tout blanc doivent rester entre eux....
Après, je ne nie pas les diverses préoccupation soulever (l'Islam, l'intégrisme, les banlieue, la précarisation, ...) mais je me réserve le droit d'aborder ces sujets sous d'autres angle que la 'beoufitude' ambiante me le suggère!
Bref vous avez tout a fait le droit de vous exprimer , je n'ai pas dit convaincre .(Du moins c'est ce que je pense)...dans la mesure ou votre prose généralement recherchée et soignée ne s’embarrasse pas de temps en temps d'une vulgarité de bas étage et d'invectives . (je peux en dresser une liste si nécessaire
Bref vous êtes en partie responsable de cette mauvaise ambiance , qui devient chronique, sur ce forum.
- PascalL
- Posteur Titanesque

je pensais avoir dis l'inverse, le 'peuple' se laisse bourré le mou par des réactionnaire dont la seule légitimité est de nous fantasmé le passé...LOFOTEN a écrit : En sommes vous voulez nous faire croire que vous représentez "la vérité" et que le peuple est derrière vous . Vaste fumisterie qui montre simplement le peu de contact que vous avez avec le monde de la rue , sans être péjoratif.
Nos dirigeant n'ayant à proposer comme avenir qu'une paupérisation à moyen terme... il n'est pas difficile à comprendre que des gens laissés sur la bas coté de la mondialisation adhère au programme des néoconservateurs (dont la caractéristique est le replis sur soit)
La politique, c'est l'art de régler des conflits par l'arguments (après il reste la guerre (civile)). Donc, vous l'aurez compris, NOUS NE SOMMES PAS D ACCORD!Bref vous avez tout a fait le droit de vous exprimer , je n'ai pas dit convaincre .(Du moins c'est ce que je pense)...dans la mesure ou votre prose généralement recherchée et soignée ne s’embarrasse pas de temps en temps d'une vulgarité de bas étage et d'invectives . (je peux en dresser une liste si nécessaire)
je représente une minorité (la gauche décomplexée) et je dois tout autant faire avancer mes arguments que démonter les votres (vaste programme).
effaroucher le bourgeois, ou l'ahuri est de salubrité publique. Chacun comprenant que le débat animé s'accompagne souvent de quelques excès (je ne suis pas contre quelques excuses quand des propos ont été excessif (mais point trop n'en faut)).Bref vous êtes en partie responsable de cette mauvaise ambiance , qui devient chronique, sur ce forum.
Je ne vois pas de mauvaise ambiance, les points de vue son clair et défendu avec (plus ou moins) d'aisance!
que chacun assume se turpitudes!