le dessin d'un enfant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le dessin d'un enfant

Message par saint thomas »

Image

Bombardons , bombardons toujours plus , encore et encore
Et drapons-nous bien dans notre hypocrite bonne conscience sans autre motif que "méchant Assad" à se mettre sous la dent
Fermons les yeux , les oreilles , ces enfants sont les héritiers de nos bombes et des conneries américaines en Irak pour du pétrole
Ces enfants ont vu les ruines , ces images interdites par l'armée et notre gouvernement

ASSEZ , je dis STOP , arrêtons de faire des dégâts même si c'est facile de les oublier puisqu'on ne les voient pas , ils sont dans la mémoire de ces enfants , invisibles pour nos yeux

Dans le coeur de cet enfant flotte le beau drapeau syrien dessiné et une arme pour défendre le pays , il a vu des syriens se battre pour leur pays peut-être , il a vu des morts , du sang et des ruines
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Re: le dessin d'un enfant

Message par Colombeline »

Les yeux de tant d'enfants ont vu tellement d'horreurs !!! On ne leur a pas laissé le droit de vivre paisiblement le temps béni de l'enfance...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

après la photo du gosse noyé, le dessin du petit syrien, franchement un peu marre qu'on fasse appel à notre affect.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : après la photo du gosse noyé, le dessin du petit syrien, franchement un peu marre qu'on fasse appel à notre affect.
Ce gosse raconte la guerre
A mon avis n'importe quel enfant syrien fera le même dessin
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Il faut surtout arrêter de s'auto-flageller, je ne suis en rien responsable de tous les malheurs passés et présents de notre monde !
Qu'ai-je fait pour qu'on dise "nous" sommes responsables de tout ceci ? Non, je refuse d'assumer ce que certains font pour leur profit, ces nantis qui prennent des décisions qui ruineront la vie de millions de gens !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
tisiphoné a écrit : après la photo du gosse noyé, le dessin du petit syrien, franchement un peu marre qu'on fasse appel à notre affect.
Ce gosse raconte la guerre
A mon avis n'importe quel enfant syrien fera le même dessin
je peux te faire le même si tu veux.....
Le nationalisme c'est la guerre !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Entièrement d'accord , après "le poids des mots , le choc des photos" on va nous faire la même avec les dessins :roll:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Galaxi a écrit : Il faut surtout arrêter de s'auto-flageller, je ne suis en rien responsable de tous les malheurs passés et présents de notre monde !
Qu'ai-je fait pour qu'on dise "nous" sommes responsables de tout ceci ? Non, je refuse d'assumer ce que certains font pour leur profit, ces nantis qui prennent des décisions qui ruineront la vie de millions de gens !
On l'est tous quand on laisse faire
On l'est quand on vote pour des brêles type Sarko , Hollande ou Valls et son clan
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

durdur1 a écrit : Entièrement d'accord , après "le poids des mots , le choc des photos" on va nous faire la même avec les dessins :roll:
Tous les enfants qui ont connu la guerre font le même dessin , y'a pas à détourner les yeux comme des lâches ne voulant pas assumer les actes de son gouvernement
J'ai jamais voté Hollande , et c'est lui qui gouverne notre pays et qui nous représente à l'étranger
C'est pourquoi je dis nous, c'est l'image de mon pays que draine ce gouvernement , c'est aussi les actes de mon pays

Autant la photo était une mise en scéne au service d'une propagande , autant ce dessin est universel pour tous les enfants sous les bombes (au JT ils ont montré une explosion d'une bombe , c'est énorme , impossible pour des civils de ne pas être atteints) , la mitraille
Aussi , pour moi , ce dessin n'a pas vraiment de nationalité , un petit irakien , lybien , palestinien , malien , vietnamien durant la guerre du Vietnam etc... auraient pu faire le même pour moi

Il se trouve que c'est aussi la France qui tue en Syrie et honnêtement j'ai honte de nos brêles
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ca ne ressemble pas vraiment à un dessin d'enfant, graphiquement j'entends.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Image
Dessin un enfant de 66 ans!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

saint thomas a écrit :Tous les enfants qui ont connu la guerre font le même dessin (...) ce dessin est universel pour tous les enfants sous les bombes (...) ce dessin n'a pas vraiment de nationalité, un petit irakien, libyen, palestinien, malien, vietnamien durant la guerre du Vietnam etc... auraient pu faire le même.
Un enfant ne devrait pas faire de tels dessins... dans l'idéal d'un monde pacifié... Il est permis de rêver...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Colombeline a écrit :
saint thomas a écrit :Tous les enfants qui ont connu la guerre font le même dessin (...) ce dessin est universel pour tous les enfants sous les bombes (...) ce dessin n'a pas vraiment de nationalité, un petit irakien, libyen, palestinien, malien, vietnamien durant la guerre du Vietnam etc... auraient pu faire le même.
Un enfant ne devrait pas faire de tels dessins...dans l'idéal d'un monde pacifié... Il est permis de rêver...
le meilleur des mondes est possible par la génétique!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »