Tu cautionnes surtout très bien mes messages précédents. Merci Pasquale.PascalL a écrit :Nous serons d'accord pour dire qu'un immigré n'est pas un clandestin! (et déjà , la tension va baisser d'un cranLeonee a écrit :
"Il n'y a pas trop d'immigrés dans ce pays, il y a trop de racistes." Olivier Besancenot.
Et ses interventions sont légion sur ce thème.)
Un immigré n'est pas un délinquant!
Un immigré n'est pas hors la loi!
Dès lors l'ami Besancenot a parfaitement raison, la police est (vivement) encouragée à arrêter des hors la loi (encourageant la haine)!
Il n'y a donc pas trop d'immigré (légal, puisque la loi ne les sanctionne pas) et il y a trop de (délinquant) racistes , et ceux-là cour toujours!
ai-je bien répondu à tes provocations Leonne ??
Le racisme, une spécialité française
-
Leonee
- Posteur Diamant

Re: Le racisme, une spécialité française
-
loghan
- Posteur Habitue

pivoine59 a écrit : POURQUOI les arabes: c'est simple ils sont les seuls à ne pas s'intégrer et sont les seuls à nous imposer leur culture : entendez vous parler des juifs entendez vous parler des blacks des chinois non ! pourquoi parce qu'ils respectent la france et son peuple , le bordel vient toujours des memes : et on a tous pour la plupart marre , j'ai des amis black je m'entends très bien avec eux ils sont catholiques ont une éducation assez stricte ; il y a toujours eu de la violence au mahgreb , ce culte à cette religion les rends totalement irrespectueux des autres religions : la preuve ils mettraient bien la main sur nos églises inoccupées , et des autres cultures : c'est quoi ce déguisement auxquelles s'adonnent ces mahgrebines nées en france elles cherchent quoi ces pauvres pommées qui ont le cul assis entre deux chaises qu'elles retournent vivre là bas çà leur remettra peut etre les idées en place , ils cherchent tous à venir en europe pour fuir la guerre pour les plus nobles et pour déserter leur pays pour les plus laches : tout ceci pour profiter d'un système économique qu'ils sont incapables d'instaurer chez eux et pour après ne pas respecter la justice , les lois du pays d'accueil et vouloir mettre la main sur ce qui n'est pas à eux
Les juifs communautaristes existent aussi et cherchent assez facilement une visibilité dans l'espace social, une définition d'un espace collectif privatisé (avant, la rue des Rosiers, le sentier), mais beaucoup d'autres quartiers également). Ils sont très revendicatif, par un conseil communautaire, des représentants, etc. Et très porté sur l'entre-soi, même sans parler des hassidims, plus intégristes encore, ce qui implique une relation aux Autres et à l'espace public, au politique, au travail, à la culture, etc. très spécifique et coupé du monde des autres (presque comme les Amish pour les chrétiens).
Les musulmans, sont irrigués en puissance, et de plus en plus en fait par le ressentiment d'une grande civilisation qui a perdu la course et s'est trouvé déclassé alors qu'elle avait les mêmes pratiques de conquêtes, de colonisation, d'expansion agressive que l'occident mais pas le même vitesse de développement à un moment de l'histoire...
C'est bien ce qui a suscité le salafisme au 18e siècle, qui s'est répandu et après diverses péripéties dû à la complexité de l'histoire, en particulier du 20e siècle, et du communisme, reprend du poil de la bête depuis une trentaine d'année.
Le désir d'en découdre, de faire triompher SES formes culturelles (nombreuses, diverses, et sans rapport obligatoire avec le religieux, mais différentes de celles de "l'occident", est très vif chez beaucoup de musulmans, et trouve un terreau fertile chez les jeunes déclassés de la compétition mondiale, y compris de celle pour des femmes qui partout se libèrent de plus en plus, ce qui créé des tensions, des situations d'humiliation, de déclassement multiple.
-
loghan
- Posteur Habitue

PascalL a écrit : la vache quel pavé... de préjugés boiteux et haineux...
il faut être sacrément aigris pour pondre pareil discours... enfin, il faut de tous pour faire un monde...
Je crois surtout que pour répondre avec une telle agressivité, si courtement, il faut n'avoir rien à dire... A part raporter l'idéologie non comprise et non-digérée de papa, maman ou quelques autres autorités de faible intensité. En gros être un suiveur sans argument et sans envie de débattre autrement qu'en "lachant sa petite com" pour se signaler et croire participer à une discussion.
-
loghan
- Posteur Habitue

oscar a écrit :
Les cerveaux s'en vont, on manque de bras dans certaines professions...
Ah le fameux serpent de mer de la fuite des cerveaux... dont on attends toujours les chiffres, les preuves, et l'explication concernant ces chercheurs américains qui viennent bosser dans des labos français et s'installent...
Mais bon... A force de trop lire du mauvais papier et d'écouter le 20 h...
-
loghan
- Posteur Habitue

PascalL a écrit : j'ai ouï-dire que certaines piscines ouvraient des créneaux horaires spécialement pour les gros...
j'espère que vos phobies épargnent ceux en surpoids?
(après, je confirme, se baigner habiller c'est dégueu... la religion rend con.. que voulez-vous... (la fixette et la stigmatisation des Arabes aussi)
(info: en éditant un post, on peut rajouter ... du texte (évitez tout de même de rajouter trop de niaiseries, ca fait tache)
Parler de niaiseries tout en colportant des infos sans fondements serait ennuyeux non ? Où sont donc ces piscines pour gros ?
-
loghan
- Posteur Habitue

Kelenner a écrit :Donc tu diffames sans preuve, et pour cause, tu ne trouveras rien.Leonee a écrit :
Je ne pense pas à un discours particulier mais plutôt à des réactions, des partis-pris ou des postures idéologiques. Je l'ai déjà dis par ailleurs, je dénonce la loi Taubira qui a particulièrement zoomé sur l'esclavagisme occidental sans évoquer beaucoup la traite négrière arabo-musulmane par exemple. Je pense aussi à nombre de discrédits, parfois de calomnies, via la presse, de journalistes mais aussi d'élus, envers ceux qui sont attachés aux respect des traditions françaises ou à notre patrimoine culturel.
La loi Taubira, à laquelle je suis opposé comme à toutes les lois mémorielles, n'a rien à voir avec le sujet. S'agissant d'une loi votée par le parlement français, il semble logique qu'elle n'évoque que ce qui concerne la France, un "détail" qui t'aura sans doute échappé.
Ca suffit ces calomnies, surtout venant d'une droite vendue au capitalisme international depuis 200 ans. En 1793, en 1830, en 1848, en 1871, en 1942, la gauche a toujours sauvé l'honneur de la patrie quand la droite conspirait avec ses ennemis. Gardez vos mensonges, merci.
Au 19e et au début de 20 e s la gauche était colonialiste... Pour civiliser les cultures indigènes... C'était l'extrême droite qui était anti-coloniale (même si pour des raisons différentes et parfois racistes).
Donc les raccourcis et les mensonges...
-
loghan
- Posteur Habitue

oscar a écrit : Si le mot racisme français gène certains.
On peut le remplacer par la connerie typiquement française.
Et là , on pourrait donner des tas d’exemples...
Mais je ne vais pas perdre mon temps à taper sur le clavier jusqu’à 3 heures du matin.
Oh un seul exemple, le tiens, suffit amplement !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
vous devriez les uns et autres arrêter de vous masturber,dans l'histoire des civilisations,toutes les communautés se sont scindées en groupes,il en va de même au sein d'une même communauté.loghan a écrit :pivoine59 a écrit : POURQUOI les arabes: c'est simple ils sont les seuls à ne pas s'intégrer et sont les seuls à nous imposer leur culture : entendez vous parler des juifs entendez vous parler des blacks des chinois non ! pourquoi parce qu'ils respectent la france et son peuple , le bordel vient toujours des memes : et on a tous pour la plupart marre , j'ai des amis black je m'entends très bien avec eux ils sont catholiques ont une éducation assez stricte ; il y a toujours eu de la violence au mahgreb , ce culte à cette religion les rends totalement irrespectueux des autres religions : la preuve ils mettraient bien la main sur nos églises inoccupées , et des autres cultures : c'est quoi ce déguisement auxquelles s'adonnent ces mahgrebines nées en france elles cherchent quoi ces pauvres pommées qui ont le cul assis entre deux chaises qu'elles retournent vivre là bas çà leur remettra peut etre les idées en place , ils cherchent tous à venir en europe pour fuir la guerre pour les plus nobles et pour déserter leur pays pour les plus laches : tout ceci pour profiter d'un système économique qu'ils sont incapables d'instaurer chez eux et pour après ne pas respecter la justice , les lois du pays d'accueil et vouloir mettre la main sur ce qui n'est pas à eux
Les juifs communautaristes existent aussi et cherchent assez facilement une visibilité dans l'espace social, une définition d'un espace collectif privatisé (avant, la rue des Rosiers, le sentier), mais beaucoup d'autres quartiers également). Ils sont très revendicatif, par un conseil communautaire, des représentants, etc. Et très porté sur l'entre-soi, même sans parler des hassidims, plus intégristes encore, ce qui implique une relation aux Autres et à l'espace public, au politique, au travail, à la culture, etc. très spécifique et coupé du monde des autres (presque comme les Amish pour les chrétiens).
Les musulmans, sont irrigués en puissance, et de plus en plus en fait par le ressentiment d'une grande civilisation qui a perdu la course et s'est trouvé déclassé alors qu'elle avait les mêmes pratiques de conquêtes, de colonisation, d'expansion agressive que l'occident mais pas le même vitesse de développement à un moment de l'histoire...
C'est bien ce qui a suscité le salafisme au 18e siècle, qui s'est répandu et après diverses péripéties dû à la complexité de l'histoire, en particulier du 20e siècle, et du communisme, reprend du poil de la bête depuis une trentaine d'année.
Le désir d'en découdre, de faire triompher SES formes culturelles (nombreuses, diverses, et sans rapport obligatoire avec le religieux, mais différentes de celles de "l'occident", est très vif chez beaucoup de musulmans, et trouve un terreau fertile chez les jeunes déclassés de la compétition mondiale, y compris de celle pour des femmes qui partout se libèrent de plus en plus, ce qui créé des tensions, des situations d'humiliation, de déclassement multiple.
chez les cathos,il y a de courants,pareil chez les protestants,et vous vous offusquez les uns et autre qu'il y en ait chez les autres?
je me demande au nom de quoi.
il y a aussi la franc maçonnerie, l'association amicale des amateurs d'andouillette,de l'huitre,du bordeaux ou du bourgogne,et en fonction de leur situation, ça va même de village en village ou par département,celui d'à côté est toujours pire que vous même !!!
Les valeurs culturelles ne représente que sa propre morale qui est bien réduite à pas grande chose à l'échelle nationale,finalement.
je vous ramène les un et autre,la pivoine comme vous même, à regarder votre propre paille dans votre œil,plutôt que la poutre dans l'oeil de l'autre,mais par pitié,arrêtez de nous revendiquer votre "culture",parce que c'est loin d'être la même que la mienne.
je suis blanc,protestant, je suis diplômé,je travaille,et je ne fais aucune différence de couleur ou d'origine,la seule chose qui m'insupporte, c'est ceux qui revendiquent au nom des autres une certaine "culture" ou "morale" qui n'appartient qu'à eux même !
la france,c'est pas vous et moi,c'est un ensemble de choses,dont vous n'avez rien à revendiquer !
Le nationalisme c'est la guerre !
- oscar
- Posteur Titanesque

Loglan tu te sens CONcerné!loghan a écrit :Oh un seul exemple, le tiens, suffit amplement !oscar a écrit : Si le mot racisme français gène certains.
On peut le remplacer par la connerie typiquement française.
Et là , on pourrait donner des tas d’exemples...
Mais je ne vais pas perdre mon temps à taper sur le clavier jusqu’à 3 heures du matin.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
loghan
- Posteur Habitue

Fonck1 a écrit : vous devriez les uns et autres arrêter de vous masturber,dans l'histoire des civilisations,toutes les communautés se sont scindées en groupes,il en va de même au sein d'une même communauté.
chez les cathos,il y a de courants,pareil chez les protestants,et vous vous offusquez les uns et autre qu'il y en ait chez les autres?
je me demande au nom de quoi.
il y a aussi la franc maçonnerie, l'association amicale des amateurs d'andouillette,de l'huitre,du bordeaux ou du bourgogne,et en fonction de leur situation, ça va même de village en village ou par département,celui d'à côté est toujours pire que vous même !!!
Les valeurs culturelles ne représente que sa propre morale qui est bien réduite à pas grande chose à l'échelle nationale,finalement.
je vous ramène les un et autre,la pivoine comme vous même, à regarder votre propre paille dans votre œil,plutôt que la poutre dans l'oeil de l'autre,mais par pitié,arrêtez de nous revendiquer votre "culture",parce que c'est loin d'être la même que la mienne.
je suis blanc,protestant, je suis diplômé,je travaille,et je ne fais aucune différence de couleur ou d'origine,la seule chose qui m'insupporte, c'est ceux qui revendiquent au nom des autres une certaine "culture" ou "morale" qui n'appartient qu'à eux même !
la france,c'est pas vous et moi,c'est un ensemble de choses,dont vous n'avez rien à revendiquer !
Non, une culture n'est pas individuelle. Comment peux-tu être diplômé et penser une telle ineptie ?
Vous en êtes donc au point d'individualisme qui fait que vous ne faites même plus de différence entre une culture et un individu ?
Ne faites-vous également plus de différence entre le blanc et le noir, le bleu et l'indigo, etc. sous prétexte de danger de racisme ?
IL y a un vrai danger pour la pensée lorsque l'idéologie devient passionnelle au point d'aveugler la raison et de supporter toutes les dénégations, les contradictions, les impasses d'incohérence pour conserver une défense simpliste de l'anti-racisme comme outil de censure de "celui qui ne pense pas comme moi"...
L'histoire des communautés dans les civilisations est aussi une histoire de guerres, de morts, de domination, d'élimination de certaines formes de représentation, d'alimentation, etc. Tout ce qui fait que vous avez des repères, que vous vous sentez dans un endroits familier et rassurant ou dans un endroit froid et lointain, ou un peu plus ou un peu moins.
Vous rendez-vous compte qu'en critiquant un français qui est attaché à des traditions, une architecture, une pratique de l'espace public, des valeurs sur les femmes, etc. vous critiquez dans le même temps et avec la même violence le maghrébin qui aura envie de fumer sa chicha, d'être dans une rue pleine de parfums qui lui rappelle son enfance, d'être gêné par un groupe de copines qui vient s'asseoir au café avec leur petites jupes, etc. ?
Et que devrions-nous dire de l'assurance stupide de jeunes cadres dynamiques internationalisés qui pensent qu'ils vont bouffer le monde et le plier à leur norme de l'absence de normes, à leur formes multiculturelles de plus en plus standardisée par des clichés de mélange d'épices, de couleurs de nappe, et de costumes gris/noir ?
- Fonck1
- Administrateur

la culture est une question d'individus dans leur ensemble, pas d'ensemble écris par quelques individus.loghan a écrit : Non, une culture n'est pas individuelle. Comment peux-tu être diplômé et penser une telle ineptie ?
exactement !! la culture catholique n'est pas la mienne et ne le sera jamais,pourtant je suis d'origine chrétienne !Vous en êtes donc au point d'individualisme qui fait que vous ne faites même plus de différence entre une culture et un individu ?
la cathos,je leur CHIE dessus, pour être poli.
ils ont massacré l'ensemble de la planète au nom de leurs idéaux,ne me mettez pas dans votre culture dévastratrice bien blanche,allez plutôt vous inscrire au KKK, vous vous trouverez au moins tous les points communs,au lieu d'essayer de nous affilier à vos propres raisonnements.
non pour moi,ce qui différencie les humains,c'est leur degré de connerie,ety malheureusement,c'est commun à toutes les sensibilités humaines,les blanc catholiques n'en sont point exempt et très loin de la.Ne faites-vous également plus de différence entre le blanc et le noir, le bleu et l'indigo, etc. sous prétexte de danger de racisme ?
mais heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous!! ça serait le recul le plus simple de l'espère humaine,pardonnez moi.IL y a un vrai danger pour la pensée lorsque l'idéologie devient passionnelle au point d'aveugler la raison et de supporter toutes les dénégations, les contradictions, les impasses d'incohérence pour conserver une défense simpliste de l'anti-racisme comme outil de censure de "celui qui ne pense pas comme moi"...
c'est ça la différence entre vous et moi,l'histoire de la culture pour moi,c'est le mélange et apprendre à comprendre l'autre,ça n'en fait pour moi quelqu'un moins de droite centre et radical,et demande à ce que l'on respecte la loi, et les individus.L'histoire des communautés dans les civilisations est aussi une histoire de guerres, de morts, de domination, d'élimination de certaines formes de représentation, d'alimentation, etc. Tout ce qui fait que vous avez des repères, que vous vous sentez dans un endroits familier et rassurant ou dans un endroit froid et lointain, ou un peu plus ou un peu moins.
j'essaye pas de me cacher derrière la culture des gens ou leur couleur de peau,pour faire croire que je suis meilleur,j'ai rencontré des gens de toutes les origines et j'ai beaucoup voyagé,si notre pays est magnifique, il y est aussi rempli de gens complètement acculturés, incultes, fermés, arrogants, passant leur temps à faire la leçon a la terre entière alors que ce même peuple est pas capable de jeter un papier dans la poubelle,c'est bien plus facile de leur jeter dans la rue,de même que les mégots,les crachats,les décharges sauvages,j'en ai encore vu un bien blanc aux champignons dimanche matin,jeter par la fenêtre ses plastique de paquet de clopes.
les français sont des gens mal élevés et arrogants,et non de leçons à donner à personne.
ça c'est votre vision étroite de la société d'aujourd'hui, moi j'ai mangé le WE dernier du sauciflard et des rillettes d'oie avec un étudiant marocain accompagné d'un bon vin rouge.Vous rendez-vous compte qu'en critiquant un français qui est attaché à des traditions, une architecture, une pratique de l'espace public, des valeurs sur les femmes, etc. vous critiquez dans le même temps et avec la même violence le maghrébin qui aura envie de fumer sa chicha, d'être dans une rue pleine de parfums qui lui rappelle son enfance, d'être gêné par un groupe de copines qui vient s'asseoir au café avec leur petites jupes, etc. ?
ça l'a moins fait rigoler le lendemain matin, mais il avait le sourire aux lèvres d'avoir pratiqué les vieilles lunes françaises la veille.
Ouvrez vos yeux,au lieu de les fermer,ça vous aidera à y voir plus clair,plutôt que de focaliser vos petites frustrations générées par quelques individus insignifiants,à en oublier ce qui se passe VRAIMENT.
quelle absence de normes? en, connaissez vous au moins quelques unes?Et que devrions-nous dire de l'assurance stupide de jeunes cadres dynamiques internationalisés qui pensent qu'ils vont bouffer le monde et le plier à leur norme de l'absence de normes, à leur formes multiculturelles de plus en plus standardisée par des clichés de mélange d'épices, de couleurs de nappe, et de costumes gris/noir ?
avez vous déjà été à l'étranger? parce que les costumes gris comme vous dites,a l'étranger,portent des basket fluo jaune au boulot.
réveillez vous,on est plus dans les années 50 !!!
sortez de votre pays et évitez le club med ou les voyages organisés,ça permet de s'instruire un peu....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Mon cher Fonck1, tu es peut-être diplômé, mais certainement pas en sociologie !Fonck1 a écrit :la culture est une question d'individus dans leur ensemble, pas d'ensemble écris par quelques individus.loghan a écrit : Non, une culture n'est pas individuelle. Comment peux-tu être diplômé et penser une telle ineptie ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

désolé de te décevoir sur d'aussi petits arguments !Victor a écrit :Mon cher Fonck1, tu es peut-être diplômé, mais certainement pas en sociologie !Fonck1 a écrit :
la culture est une question d'individus dans leur ensemble, pas d'ensemble écris par quelques individus.
la sociologie,je m'en fout,c'est encore une science dictée par quelque uns,je lui préfère certainement plus la découverte de l'autre, chose dont sont dépourvus les arrogants français !.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Post de pascal le bisounours :
Jamais lu un monceau de conneries pareil ! Et reste tranquille avec la miss , mec
Nous serons d'accord pour dire qu'un immigré n'est pas un clandestin! (et déjà , la tension va baisser d'un cran)
Dès lors l'ami Besancenot a parfaitement raison, la police est (vivement) encouragée à arrêter des hors la loi (encourageant la haine)!
Il n'y a donc pas trop d'immigré (légal, puisque la loi ne les sanctionne pas) et il y a trop de (délinquant) racistes , et ceux-là cour toujours!
Jamais lu un monceau de conneries pareil ! Et reste tranquille avec la miss , mec
Modifié en dernier par Fonck1 le 05 octobre 2015 12:40, modifié 1 fois.
Raison : Citations corrigées
Raison : Citations corrigées
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

il a pourtant raison, un immigré,s'il n'est pas clandestin, n'est ni délinquant ni hors la loi.Darksider a écrit : Post de pascal le bisounours :
Nous serons d'accord pour dire qu'un immigré n'est pas un clandestin! (et déjà , la tension va baisser d'un cran)
il faudrait qu'il l'ait bravé,ce qui n'est pas une obligation.
la police est là pour faire respecter la loi point barre.