Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je crois que le racisme, la peur de l'autre, voir sa haine, a quelque chose d'assez universel.
oui et commun à toutes les sociétés.
mais un peuple trop intelligent, ça ne permet pas à un état de se dédouaner de ses missions et de "s'arranger" quand bon lui semble...ce qui m'éffare le plus,c'est quand le peuple lui même,avec tout ce qu'il a en sa possession,ne profite pas de ses outils pour évoluer.
il en est de même pour les familles dites immigrées,a qui l'on a pas enseigné ni permis de s'émanciper dans un certain art de vivre (et pas culture) commun, et quand ils y ont réussis, on ne leur a pas donné leur chance de travailler.

certes,beaucoup y arrivent, mais quel parcours du combattant.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oscar a écrit :
Darksider a écrit : Fonck , je suis en deuil aujourd'hui . Une mosquée se construit en ce moment petit à petit devant mon balcon , d'ou ma mauvaise humeur :confus20 .
Chez moi, la mairie PC a viré le centre aéré et transformé en mosquée.
ils vont leurs construire un parking sur un terrain.
A l’entrée de nos lotissements un voisin a écrit ce panneau ce matin.
A l'attention, des musulmans qui viennent se garer tous les vendredis de 11 h à 14 h sur notre parking vide.
Image
Vite votons Marine Le Pen une nouvelle race de femme politique!
Trop drôle cette haine de tout...
Fatalement, cela va nous retomber un jour à l'autre sur la "gueule!"
cela dit,si le parking est privé,ils n'ont pas à s'y garer !!!
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Fonck1 a écrit :
Leonee a écrit :

De même que la phrase de Besancenot est carrément subjective et basée sur du vent. :0

Si il est évident que tous les immigrés ne sont pas des délinquants et que nombre de familles maghrébines ou africaines sont tout-à-fait respectables, on ne peut non plus ignorer le fait qu'il existe une sur-représentation de détenus étrangers dans les prisons de France (ados et adultes confondus), relativement à leur représentation démographique en France.

Voici un rapport déjà alarmiste en 2001 :
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
oui est? n'est-ce pas logique? on les parque dans des guettos à ciel ouvert,dans lesquels se confondent misère,drogue,délinquance,chômage,trafics en tous genre.
qui que ce soit qui nait dans cet environnement,blanc beur ou noir, finit en taule....ça vous étonne?
moi même pas.

il y a là une vrai ingérence de l'état depuis des dizaines d'années,probablement pour faire monter le FN et jouer de ça.
si on avait voulu gérer la situation,ce serait fait depuis longtemps.
Fonck, tu sais très bien que des millions et des millions ont été ingérés dans les rénovations de quartiers par les différents ministères de la ville ou assimilés, et ces quartiers, à force de nouvelles dégradations et d'incivilités sont encore retombés dans la précarité pourtant.

Ma réponse à Crapulax qui date d'avant-hier sur le même sujet justement :
Leonee a écrit :
Crapulax a écrit :

Je pense plutôt que la non intégration de certaines générations et la fin de l'assimilation pendant des années de politiques urbaines et démographiques sont le fruits de ce communautarisme....Justement plus identifiables dans des lieux ou ils se sont retrouvés en majorité.
Pour ce qui est la détestation du Français il faudrait peut-être chercher dans l'air du temps...D'ailleurs il y a plus par exemple de convertis à l'Islam depuis quelques années mais pas depuis XXX temps......
Mais si le Français se déteste,est ce la faute de l'Autre?Je ne crois pas....
Salut Crapulax, :))

Je ne vois pas les choses sous le même angle que toi. J'avais quelques amis français et d'origine italienne qui habitaient dans les quartiers, dans les banlieues grises où l'on retrouve beaucoup d'africains et de maghrébins aujourd'hui. Lorsque j'étais invitée chez eux, je croisais pas mal de français qui vivaient en banlieue car leur salaire ne leur permettait pas de loger ailleurs. En revanche, depuis 10 ans beaucoup en sont partis car leurs immeubles étaient devenus la cible de plusieurs dégradations et d'un grand nombre d'incivilités. Ils ne se sentaient plus en sécurité. C'est dommage car leurs appartements étaient spacieux et parfois pourvus de grandes terrasses, contrairement à des habitations moderne ou bourgeoises mieux situées en villes.

(...)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Leonee a écrit :
Fonck, tu sais très bien que des millions et des millions ont été ingérés dans les rénovations de quartiers par les différents ministères de la ville ou assimilés, et ces quartiers, à force de nouvelles dégradations et d'incivilités sont encore retombés dans la précarité pourtant.
et l'état de droit dans ces quartier,ils s'applique où?
vous pouvez mettre un robinet ouvert sans aucune gestion,l'eau continuera de couler....
l'état ne gère pas ces quartiers,pire,il s'en sert électoralement.

il s'en tamponne complètement !!

il faudrait éduquer de la base au sommet,et aussi agir par répression quand cela est nécessaire,à la militaire.
Mais je le conçois,c'est plus facile d'être raciste envers eux,que de palier à nos propres lacunes....

Ma réponse à Crapulax qui date d'avant-hier sur le même sujet justement :
Leonee a écrit : Je ne vois pas les choses sous le même angle que toi. J'avais quelques amis français et d'origine italienne qui habitaient dans les quartiers, dans les banlieues grises où l'on retrouve beaucoup d'africains et de maghrébins aujourd'hui. Lorsque j'étais invitée chez eux, je croisais pas mal de français qui vivaient en banlieue car leur salaire ne leur permettait pas de loger ailleurs. En revanche, depuis 10 ans beaucoup en sont partis carleurs immeubles étaient devenus la cible de plusieurs dégradations et d'un grand nombre d'incivilités. Ils ne se sentaient plus en sécurité. C'est dommage car leurs appartements étaient spacieux et parfois pourvus de grandes terrasses, contrairement à des habitations moderne ou bourgeoises mieux situées en villes.

(...)
qui a donc fait son devoir d'ingérence si ce n'est que l'état?
quand les incivilités ne sont plus punies,pour le moindre petit fait,quand les parents ne sont plus responsabilisés,les gamins plus corrigés et qu'ils deviennent maitres de leur environnement, tout cela n'est que logique !!
ça n'a rien avoir avec du racisme,que vous soyez blanc ou noir ou gris, quand la porte est ouverte a toutes les conneries,tout le monde fait ce qu'il veut....
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
la culture est une question d'individus dans leur ensemble, pas d'ensemble écris par quelques individus.
Mon cher Fonck1, tu es peut-être diplômé, mais certainement pas en sociologie !

Ca sent surtout le diplomé en sciences dures, sans lectures, avec pour tout bagage du "bon sentiment" ;) Et beaucoup de haine pour un chantre de l'écoute de l'Autre, :hehe:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit :
oscar a écrit :
Chez moi, la mairie PC a viré le centre aéré et transformé en mosquée.
ils vont leurs construire un parking sur un terrain.
A l’entrée de nos lotissements un voisin a écrit ce panneau ce matin.
A l'attention, des musulmans qui viennent se garer tous les vendredis de 11 h à 14 h sur notre parking vide.
Image
Vite votons Marine Le Pen une nouvelle race de femme politique!
Trop drôle cette haine de tout...
Fatalement, cela va nous retomber un jour à l'autre sur la "gueule!"
Fonck tu connais beaucoup d'individus (toutes races confondues pour rester à la mode) qui respectent la réglementation!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

loghan a écrit :
Victor a écrit :
Mon cher Fonck1, tu es peut-être diplômé, mais certainement pas en sociologie !

Ca sent surtout le diplomé en sciences dures, sans lectures, avec pour tout bagage du "bon sentiment" ;) Et beaucoup de haine pour un chantre de l'écoute de l'Autre, :hehe:
Oh vous savez,avec de tels arguments,je ne peux que vous renvoyer à votre propre lecture.
je travaille dans une école d'ingénieur qui est un lieu,vous le savez très bien,ou l'on enseigne ni la science,ou l'on apprends pas toute la journée,et qui plus est,ne partage rien avec les 35 autres nationalités représentées dans nos locaux.

oui je sais,tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un peu d'exemple tous les jours devant ses yeux, on préfère souvent le petit vélo qui tourne dans la tête,c'est plus facile comme réponse argumentée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oscar a écrit :
Fonck1 a écrit :

Fonck tu connais beaucoup d'individus (toutes races confondues pour rester à la mode) qui respectent la réglementation!
non,je te l'accorde,et encore moins par les français que d'autres,mais ces ayant droit vont faire ce qu'il faut,c'est à dire la faire respecter de force,et ils ont raison.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
oscar a écrit :
Curieuse analyse de forum d’une situation supposée.
Mais dans la vie réelle que voit-on ?
Rien de particulier!
Les divers communautés se croisent, se parlent, commerce ensemble...
Se rend des services de façon réciproque...
T'as vu la population carcérale française ? T'as raison, les populations se rendent des services de façon réciproque...
Mort de rire.
Tu es toute l'année en vacances loin du territoire national, mon ami, pour raconter ce genre de blagues.
Si ils sont en prison on est tranquille!
Pour le reste je ne vais pas me justifier surtout avec toi, juste ceci grâce Omar un algérien français j'ai gagné 500 euros net en 3 mois.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

C'est bien Oscar , c'est le prix du billet pour la Syrie .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit :
oscar a écrit :
non,je te l'accorde,et encore moins par les français que d'autres,mais ces ayant droit vont faire ce qu'il faut,c'est à dire la faire respecter de force,et ils ont raison.
Comme d'habitude on va solliciter la police locale et on va s'entendre dire ce n'est pas l'affaire du siècle.
Comme récemment une prostituée venait régulièrement faire des passes sur le parking au milieu de la journée.
Que fait la police?
Rien!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Darksider a écrit : C'est bien Oscar , c'est le prix du billet pour la Syrie .
Tu proposes quoi comme solutions Darksider?
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

Fonck1 a écrit :
loghan a écrit : Non, une culture n'est pas individuelle. Comment peux-tu être diplômé et penser une telle ineptie ?
la culture est une question d'individus dans leur ensemble, pas d'ensemble écris par quelques individus.
Vous en êtes donc au point d'individualisme qui fait que vous ne faites même plus de différence entre une culture et un individu ?
exactement !! la culture catholique n'est pas la mienne et ne le sera jamais,pourtant je suis d'origine chrétienne !
la cathos,je leur CHIE dessus, pour être poli.
ils ont massacré l'ensemble de la planète au nom de leurs idéaux,ne me mettez pas dans votre culture dévastratrice bien blanche,allez plutôt vous inscrire au KKK, vous vous trouverez au moins tous les points communs,au lieu d'essayer de nous affilier à vos propres raisonnements.
Ne faites-vous également plus de différence entre le blanc et le noir, le bleu et l'indigo, etc. sous prétexte de danger de racisme ?
non pour moi,ce qui différencie les humains,c'est leur degré de connerie,ety malheureusement,c'est commun à toutes les sensibilités humaines,les blanc catholiques n'en sont point exempt et très loin de la.
IL y a un vrai danger pour la pensée lorsque l'idéologie devient passionnelle au point d'aveugler la raison et de supporter toutes les dénégations, les contradictions, les impasses d'incohérence pour conserver une défense simpliste de l'anti-racisme comme outil de censure de "celui qui ne pense pas comme moi"...
mais heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous!! ça serait le recul le plus simple de l'espère humaine,pardonnez moi.

L'histoire des communautés dans les civilisations est aussi une histoire de guerres, de morts, de domination, d'élimination de certaines formes de représentation, d'alimentation, etc. Tout ce qui fait que vous avez des repères, que vous vous sentez dans un endroits familier et rassurant ou dans un endroit froid et lointain, ou un peu plus ou un peu moins.
c'est ça la différence entre vous et moi,l'histoire de la culture pour moi,c'est le mélange et apprendre à comprendre l'autre,ça n'en fait pour moi quelqu'un moins de droite centre et radical,et demande à ce que l'on respecte la loi, et les individus.

j'essaye pas de me cacher derrière la culture des gens ou leur couleur de peau,pour faire croire que je suis meilleur,j'ai rencontré des gens de toutes les origines et j'ai beaucoup voyagé,si notre pays est magnifique, il y est aussi rempli de gens complètement acculturés, incultes, fermés, arrogants, passant leur temps à faire la leçon a la terre entière alors que ce même peuple est pas capable de jeter un papier dans la poubelle,c'est bien plus facile de leur jeter dans la rue,de même que les mégots,les crachats,les décharges sauvages,j'en ai encore vu un bien blanc aux champignons dimanche matin,jeter par la fenêtre ses plastique de paquet de clopes.
les français sont des gens mal élevés et arrogants,et non de leçons à donner à personne.
Vous rendez-vous compte qu'en critiquant un français qui est attaché à des traditions, une architecture, une pratique de l'espace public, des valeurs sur les femmes, etc. vous critiquez dans le même temps et avec la même violence le maghrébin qui aura envie de fumer sa chicha, d'être dans une rue pleine de parfums qui lui rappelle son enfance, d'être gêné par un groupe de copines qui vient s'asseoir au café avec leur petites jupes, etc. ?
ça c'est votre vision étroite de la société d'aujourd'hui, moi j'ai mangé le WE dernier du sauciflard et des rillettes d'oie avec un étudiant marocain accompagné d'un bon vin rouge.
ça l'a moins fait rigoler le lendemain matin, mais il avait le sourire aux lèvres d'avoir pratiqué les vieilles lunes françaises la veille.

Ouvrez vos yeux,au lieu de les fermer,ça vous aidera à y voir plus clair,plutôt que de focaliser vos petites frustrations générées par quelques individus insignifiants,à en oublier ce qui se passe VRAIMENT.
Et que devrions-nous dire de l'assurance stupide de jeunes cadres dynamiques internationalisés qui pensent qu'ils vont bouffer le monde et le plier à leur norme de l'absence de normes, à leur formes multiculturelles de plus en plus standardisée par des clichés de mélange d'épices, de couleurs de nappe, et de costumes gris/noir ?
quelle absence de normes? en, connaissez vous au moins quelques unes?
avez vous déjà été à l'étranger? parce que les costumes gris comme vous dites,a l'étranger,portent des basket fluo jaune au boulot.
réveillez vous,on est plus dans les années 50 !!!

sortez de votre pays et évitez le club med ou les voyages organisés,ça permet de s'instruire un peu....

Le KKK rien que ça... l'excès, comme à votre habitude... Celle des gens que vous critiquer pour tenter de cacher que vous en faites parti : les gens incultes !

Vous avez voyagé ? Oui, comme moi dans un quart des pays du globe, et comme beaucoup de gens ici, et ? vous êtes assez jeune et immature pour croire qu'un tel argument d'autorité dit quoique ce soit d'autre que votre manque d'arguments ?

Je vais vous poser problème mon petit non-ami, je suis contre la néocolonisation, contre l'exploitation des dettes des pays du sud, contre les ajustements structurels du FMI, et pour les filières de re-développement des petits paysans du sud, contre l'utilisation des OGM pour contrôler les productions par des brevets, etc., etc.

Mais je suis aussi contre des migrations non-contrôlées, et une prolifération de l'espèce humaine blanche, jaune, rouge, noire...

Votre vision de la culture comme individualité est à l'image de votre confusion mentale lorsque vous mélangez catholicisme et culture européenne ou française (je suis athée mon pauvre).

Des baskets jaunes fluos, oui, quelques jeunes dans des starts up coréennes et américaines certainement, pour avoir du "style", c'est à dire pour faire de la contre-culture, ce qui est en soi une vieille pratique culturelle :hehe:

La nouveauté... Mais c'est vieux comme le monde ça ... Ou vous croyez-vous et à qui croyez-vous parler ? pensez-vous réellement avoir inventé quelque chose ?

Par contre essayez de mettre vos baskets jaunes fluo pour bosser dans une administration japonaise ou chinoise, ou dans nombre de grandes entreprises industrielles allemandes, anglaises, italiennes, turques, sud-africaines...

:roll:

C'est bien de voyager, très bien, et je le conseille aussi mais il ne faut pas oublier de se biturer un peu moins et de lire des livres, des articles... De s'instruire pour être capable d'échanger ! ;)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

oscar a écrit :
Darksider a écrit : C'est bien Oscar , c'est le prix du billet pour la Syrie .
Tu proposes quoi comme solutions Darksider?
Une guerre , une coalition avec nos pays alliés dont les américains , les russes et les chinois biensur . Envoyer des troupes de soldats d'élites et TOUT MASSACRER EN BEAUTE .//
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

oscar a écrit :
loghan a écrit : IL y a un vrai danger pour la pensée lorsque l'idéologie devient passionnelle au point d'aveugler la raison et de supporter toutes les dénégations, les contradictions, les impasses d'incohérence pour conserver une défense simpliste de l'anti-racisme comme outil de censure de "celui qui ne pense pas comme moi"...
Curieuse analyse de forum d’une situation supposée.
Mais dans la vie réelle que voit-on ?

Rien de particulier!
Les divers communautés se croisent, se parlent, commerce ensemble...
Se rend des services de façon réciproque...

Il y a les oui dire de certains excités...
Et une grande majorité d’individus de « toutes races » qui cohabitent paisiblement.
Question :
Pourquoi tant de haine sur du pas grand-chose...
J’ai ma réponse personnelle, que je garderai pour moi, afin de ne pas mettre de l’huile sur le feu sur des esprits déjà très enflammés.

Les catholiques et les protestants faisaient souvent de même avant la Saint Barthélémy. Et les commerçants arabes et européens en terres saintes aussi... Et le juifs allemands avec des allemands non juifs aussi dans les années 20, etc. Et les exemples de ce type seraient légions.

Je l'ai dit, le racisme est un mot valise pour pseudos intellectuels (c'est à dire des petits diplômés qui pensent que leur diplôme les autorise à penser sans lire, sans avoir des connaissances dans d'autres domaines que le leur).

Il n'y a pas beaucoup de racisme en France ou ailleurs, mais il y a de la difficulté à vivre ensemble qui se matérialise, non pas dans les relations commerciales ou de travail (obligatoires, où la civilité et la peur de la violence vont pacifier les relations pour un temps), mais dans les tensions de revendications, et dans les événements de dimensions nationales ou internationales.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »