loghan a écrit :
Le KKK rien que ça... l'excès, comme à votre habitude... Celle des gens que vous critiquer pour tenter de cacher que vous en faites parti : les gens incultes !
Vous avez voyagé ? Oui, comme moi dans un quart des pays du globe, et comme beaucoup de gens ici, et ? vous êtes assez jeune et immature pour croire qu'un tel argument d'autorité dit quoique ce soit d'autre que votre manque d'arguments ?
Je vais vous poser problème mon petit non-ami, je suis contre la néocolonisation, contre l'exploitation des dettes des pays du sud, contre les ajustements structurels du FMI, et pour les filières de re-développement des petits paysans du sud, contre l'utilisation des OGM pour contrôler les productions par des brevets, etc., etc.
Mais je suis aussi contre des migrations non-contrôlées, et une prolifération de l'espèce humaine blanche, jaune, rouge, noire...
Votre vision de la culture comme individualité est à l'image de votre confusion mentale lorsque vous mélangez catholicisme et culture européenne ou française (je suis athée mon pauvre).
Des baskets jaunes fluos, oui, quelques jeunes dans des starts up coréennes et américaines certainement, pour avoir du "style", c'est à dire pour faire de la contre-culture, ce qui est en soi une vieille pratique culturelle
La nouveauté... Mais c'est vieux comme le monde ça ... Ou vous croyez-vous et à qui croyez-vous parler ? pensez-vous réellement avoir inventé quelque chose ?
Par contre essayez de mettre vos baskets jaunes fluo pour bosser dans une administration japonaise ou chinoise, ou dans nombre de grandes entreprises industrielles allemandes, anglaises, italiennes, turques, sud-africaines...
:roll:
C'est bien de voyager, très bien, et je le conseille aussi mais il ne faut pas oublier de se biturer un peu moins et de lire des livres, des articles... De s'instruire pour être capable d'échanger !