L'aviation russe commence à frapper

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'aviation russe commence à frapper

Message par bister »

Crapulax : Pour finir, Je vais te dire que cette guerre je m'en balance comme de l'an II.....

Ah tu te balance de l'An II ?
voilà qui va te rafraîchir la mémoire sur les massacres perpétrés par tes ailleux contre la pauvre population de Vendée

un massacre, un génocide dont tu as encore les mains pleines de sang
https://www.youtube.com/watch?v=kuTn4d3CfWc

c'est pas l' Inquisition là, c'est la République sanguinaire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : Crapulax : Pour finir, Je vais te dire que cette guerre je m'en balance comme de l'an II.....

Ah tu te balance de l'An II ?
voilà qui va te rafraîchir la mémoire sur les massacres perpétrés par tes ailleux contre la pauvre population de Vendée

un massacre, un génocide dont tu as encore les mains pleines de sang
https://www.youtube.com/watch?v=kuTn4d3CfWc

c'est pas l' Inquisition là, c'est la République sanguinaire
Tu joues sur les mots ou les expressions...Ce n'est pas grave,de plus je ne me sens pas concerné(même si c'est le hasard d'avoir choisi cette référence historique),je ne suis pas Républicain....Je l'avais déjà dit à plusieurs reprises. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Pour rester sur le sujet , samedi un F-16 turc a intercepté un avion russe qui violait leur espace aérien . Le chef de la diplomatie turque Feridun Sinirlioglu s'entretiendra de cette affaire notamment avec le secrétaire général de l'Otan.
L'ambassadeur de Russie à Ankara a ainsi été convoqué et les autorités turques lui ont fait part de leur "vive protestation". Elles ont également demandé à la Russie d'"éviter une répétition de cet incident" et souligné que le cas échéant, "la Fédération de Russie serait considérée responsable de tout événement non voulu" qui pourrait avoir lieu.
La Turquie, qui a ouvert l'une de ses bases aériennes à l'armée américaine pour lutter contre l'organisation terroriste Daech en Syrie, s'oppose fermement à l'action russe en Syrie. Les deux pays s'opposent notamment sur l'appui apporté par Vladimir Poutine au président syrien Bachar al-Assad.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Lorsque la Russie affirme bombarder le groupe Etat islamique en Syrie, elle adopte de fait la même cible que la coalition internationale qui vise depuis plus d'un an ce groupe armé radical, implanté en Syrie et en Irak.

Là où les choses se compliquent, c'est lorsque l'aviation russe bombarde d'autres mouvements, notamment ceux qui sont implantés dans le nord-ouest de la Syrie, d'où ils menacent Lattaquié, l'un des bastions du régime de Bachar al-Assad.

Dans cette région, c'est une coalition rebelle, « l'Armée de la Conquête », qui est à l'offensive et qui a gagné du terrain ces derniers mois dans la région d'Idleb. Cette coalition englobe des mouvements islamistes soutenus par les pays du Golfe mais aussi le Front al-Nosra, c'est-à-dire la branche syrienne d’al-Qaïda, un groupe classé comme « terroriste » de Washington à Ryad en passant par l'Union européenne.

Cette réalité du terrain est embarrassante pour les Occidentaux, car elle révèle la quasi-disparition de la fameuse « rébellion modérée » qu'ils ont soutenue ces dernières années. Les Etats-Unis ont ainsi suspendu fin septembre 2015 leur programme d'entraînement des rebelles syriens.

La montée des radicaux - et pas seulement du groupe Etat islamique - permet à la Russie comme à l'Iran d'alimenter leur discours de soutien à Bachar el-Assad, présenté comme le « seul rempart » contre le terrorisme.

sur le site de la Pravda de RFI ;-)
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20151003 ... ee?ref=yfp
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »