... ou d'un prêtre qui aurait une liaison avec un gamin ?Jarod1 a écrit : Je n'y vois rien de très différent d'un prêtre qui aurait annoncé avoir une liaison hétérosexuelle.
Un prêtre haut placé fait son coming out au Vatican
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: Un prêtre haut placé fait son coming out au Vatican
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Et pourtant, c'est bel et bien un point dogmatique.Victor a écrit :Le célibat des prêtres n'est pas un dogme de l'église catholique.Colombeline a écrit :
Dieu ayant laissé cette liberté -là à l'homme, je ne comprends pas que des religieux la refusent aux hommes d'église au nom d'un dogme.
http://www.lepoint.fr/monde/le-pape-fra ... 162_24.php
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- PascalL
- Posteur Titanesque

et nous y revoilà ...Darksider a écrit :... ou d'un prêtre qui aurait une liaison avec un gamin ?Jarod1 a écrit : Je n'y vois rien de très différent d'un prêtre qui aurait annoncé avoir une liaison hétérosexuelle.
l'homosexualité n'est pas le pédophilie !!! (et encore mois la zoophilie!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- durdur1
- Animateur

bister a écrit :
sinon... la vie sexuelle peut occasionner meurtre, jalousie , haine, luxure et j'en passe, ce n'est pas obligatoirement l'amour fraternelle de son prochain et parfois loin de là .. et pourtant c'est de l'amour.. du cus.. pas du Culte
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Voulez-vous dire que le pape François en personne se trompe ?Colombeline a écrit :Et pourtant, c'est bel et bien un point dogmatique.Victor a écrit :
Le célibat des prêtres n'est pas un dogme de l'église catholique.
http://www.lepoint.fr/monde/le-pape-fra ... 162_24.php
Avez-vous des arguments pour contredire les papes François et Benoit XVI ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Colombeline
- Posteur Diamant

"En affirmant que le célibat des prêtres "n'est pas un dogme", François a semblé ouvert à une discussion sur ce sujet, laissant une porte ouverte".
On en reparlera lorsque les prêtres pourront enfin se marier s'ils le souhaitent, ce qui éviterait une monumentale hypocrisie, sachant qu'un grand nombre de prêtres français vivent dans l'anonymat leur vie conjugale et ont des enfants avec leur épouse. Le jour où ils pourront la vivre au grand jour, quelle belle avancée ce sera !
ça n'évitera sûrement pas la pédophilie, la perversité et la perversion pourrissant l'âme de certains mais ça pourrait un tant soit peu la réduire.
On en reparlera lorsque les prêtres pourront enfin se marier s'ils le souhaitent, ce qui éviterait une monumentale hypocrisie, sachant qu'un grand nombre de prêtres français vivent dans l'anonymat leur vie conjugale et ont des enfants avec leur épouse. Le jour où ils pourront la vivre au grand jour, quelle belle avancée ce sera !
ça n'évitera sûrement pas la pédophilie, la perversité et la perversion pourrissant l'âme de certains mais ça pourrait un tant soit peu la réduire.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Sa Mission sur terre était autre et le temps lui étant compté, ça ne lui aurait de toute façon pas été possible et comme il l'a dit à sa mère folle d'inquiétude suite à son absence de plusieurs jours lorsqu'il était jeune : "je dois m'occuper des affaires de mon Père" et plus il grandissait, plus le caractère Divin de sa personne prenait le pas sur son côté humain.Galaxi a écrit :moi ça me plairait bien justement que Jésus ait été marié et père de famille.bister a écrit : Jésus est mort à 33 ans, il n'a pas eu le temps de fonder une famille.. ce n'était pas son dessein
- Colombeline
- Posteur Diamant

Ce n'est pas sans raisons que Dieu a voulu le plaisir des sens pour l'homme et la femme, afin que ce soit un moment d'intime complicité dans le plaisir des sens partagé pour le couple. A chacun-e d'en faire bon usage en évitant de sombrer dans la luxure qui est du domaine du Mal.durdur1 a écrit :le sexe est le ciment indispensable pour construire, faire vivre et durer un couple .
Là encore, ça relève de la liberté propre à chacun dans ses choix existentiels bons ou mauvais.
- Allora
- Posteur DIVIN

merci Victor pour ces témoignages .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- bister
- Posteur DIVIN

durdur1 a écrit :bister a écrit :
sinon... la vie sexuelle peut occasionner meurtre, jalousie , haine, luxure et j'en passe, ce n'est pas obligatoirement l'amour fraternelle de son prochain et parfois loin de là .. et pourtant c'est de l'amour.. du cus.. pas du Culteà te lire je devrai être un serial killer , je ne ressens pourtant pas de haine , de jalousie , j'aime le cul , je ne vis pas dans la luxure pour autant . Je trouve d'ailleurs que le sexe est le ciment indispensable pour construire, faire vivre et durer un couple .
mais tu en est un.. mais du moment que tu n'est pas un tombeur ta vie maritale est assumée.. loin du péché
Modifié en dernier par bister le 06 octobre 2015 07:17, modifié 1 fois.
- bister
- Posteur DIVIN

-
Rananen
- Posteur DIVIN

plus je lis blister plus je me dit que y a des truc pas très catholique dans les hosties ... 
-
véra
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit : plus je lis blister plus je me dit que y a des truc pas très catholique dans les hosties ...
- bister
- Posteur DIVIN

ba il a au moins tué le Moine qui était en lui et qui ne demandait qu'à s'épanouir.. en choisissant une vie maritale plutôt qu'une vie monacale.. il s'est mis tout seul dans le péché… et en plus il a tué un moine
durdur1 est un assassin sexuellement perverti
- durdur1
- Animateur

bister a écrit : ba il a au moins tué le Moine qui était en lui et qui ne demandait qu'à s'épanouir.. en choisissant une vie maritale plutôt qu'une vie monacale.. il s'est mis tout seul dans le péché… et en plus il a tué un moine
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .