l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: l 'islam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?

Message par loghan »

Fonck1 a écrit :
loghan a écrit :
Ce sont 200.000 entrants chaque années et non 90.000 comme vous essayez de le faire croire en utilisant le solde migratoire
je n'ai pas tout lu,mais quand je vois des chiffres aussi simples tronqués de réalité,je me dis que le reste du devellopement doit en être de même:
Si on consulte ses données globales, on constate une hausse pour 2013, mais qui fait suite à une baisse en 2012. Sur trois ans, la tendance est plutôt stable : 104 000 migrants illégaux recensés en 2010 et 2009, 107 000 en 2013. De même, le nombre d'étrangers en situation irrégulière appréhendés est stable depuis trois ans lui aussi en Europe. Ces données permettent là aussi de relativiser la vision de millions de réfugiés qui se presseraient aux portes de l'Europe.
sources le monde
9/ En 2014, 105 613 personnes ont acquis la nationalité française.
C’est plus qu’en 2013 (95 196), mais moins qu’en 2011 (112 447) et qu’en 2010 (140 806) (5).
sources gouv.
Ah parce que lorsqu'on vous réponds sur les immigrés sur lesquels vous vous exprimiez vous partez en biais sur les seuls illégaux... Et quel rapport avec les naturalisations ? Vous ne faites tout de même pas un lien entre les deux ?

C'est assez amusant de vous voir essayer de vous en sortir avec des étrangetés pareilles... et esquiver nombre des questions auxquels vous n'avez pas ni réponses, ni même d'idées...

Bon, il est vrai que je vous taquine un peu sans utilité maintenant. Mais quand même essayez d'être un peu plus sérieux si vous voulez vraiment débattre.
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

PascalL a écrit :
Colombeline a écrit :

Je trouverais cela des plus inquiétant, oui.
les plus nombreux restent les athées !! et on gagne en nombre de jour en jour!
le monde musulman n'échappera pas à cette règle des lumières! : ni dieu ni maître!

Quelles sont vos données ? Vous parlez de la France, du monde, de l'Europe ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

PascalL a écrit :
le monde musulman n'échappera pas à cette règle des lumières! : ni dieu ni maître!
je suis d'accord avec cette vision des choses du moins cela sera de plus en plus comme ça à moyen terme .
Entre temps on va connaître le pic de l'Islam et bien des ennuis ( bon on est déjà dedans )
.. mais les enfants -faisant toujours le contraire de leurs parents- j'ai bon espoir de voir que cette religion va perdre du terrain . De plus avec la mondialisation , les infos échangées jusqu'au fond du désert , le discours archaïque va s'effriter.
Le soufflé va retomber.
Inch'Allah :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Colombeline a écrit :
tisiphoné a écrit : seriez-vous gêné si l'Islam devenait la religion majoritaire en France ?
Je trouverais cela des plus inquiétant, oui.
Colombeline Votre foi va vous sauver de la terreur de l'islam!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Sûrement oui, je n'ai pas l'ombre d'un doute à ce sujet mais il n'empêche que je trouverais cela des plus inquiétant pour l'avenir du pays où je suis née, où j'ai toujours vécu et que je n'aurais pas envie de quitter.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
PascalL a écrit :
je suis d'accord avec cette vision des choses du moins cela sera de plus en plus comme ça à moyen terme .
Entre temps on va connaître le pic de l'Islam et bien des ennuis ( bon on est déjà dedans )
.. mais les enfants -faisant toujours le contraire de leurs parents- j'ai bon espoir de voir que cette religion va perdre du terrain . De plus avec la mondialisation , les infos échangées jusqu'au fond du désert , le discours archaïque va s'effriter.
Le soufflé va retomber.
Sur quoi vous vous basez pour ces prévisions ?
Moi je vois surtout des musulmans et musulmanes qui portent tous des signes religieux de plus en plus ostentatoires.
Ce qui vous décrivez, ce n'est pas la tendance actuelle.
Pour imaginer un futur, il faut partir de la tendance actuelle, sinon ce n'est pas une démarche sérieuse.
Je pense que vous vous dites, en votre for intérieur, qu'il va se passer pour les musulmans la même chose que pour les chrétiens européens, c'est à dire une baisse importante de la pratique religieuse.
1- Ce n'est pas la tendance actuelle
2- Vous ne tenez pas compte du fait que les musulmans n'ont pas la même culture, la même histoire philosophique, n'ont pas vécu le même cheminement des idées depuis plusieurs siècles. Donc imaginer qu'ils vont perdre leur pratique religieuse, c'est juste une hypothèse et non une déduction logique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

Le soufflé va retomber.
Moi je vois surtout des musulmans et musulmanes qui portent tous des signes religieux de plus en plus ostentatoires.
Pour imaginer un futur, il faut partir de la tendance actuelle, sinon ce n'est pas une démarche sérieuse.
Je pense que vous vous dites, en votre for intérieur, qu'il va se passer pour les musulmans la même chose que pour les chrétiens européens, c'est à dire une baisse importante de la pratique religieuse.
2- Vous ne tenez pas compte du fait que les musulmans n'ont pas la même culture, la même histoire philosophique, n'ont pas vécu le même cheminement des idées depuis plusieurs siècles. Donc imaginer qu'ils vont perdre leur pratique religieuse, c'est juste une hypothèse et non une déduction logique.
et toi tu oublies une choses très importante, c'est qu'on nait tout nu et sans mémoire!
C'est ainsi, à chaque génération , on doit reprendre le bâton de 'pèlerin' et éduquer nos enfants.

dès lors, mon ami, tu peux avoir foi en l'humanité. Et si tes parents sont d'infâme croyant! rien ne t'oblige à les suivre dans leur dérives dogmatiques!

Nos sociétés occidentales ne sont pas propice à la diffusion de la foi.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

Le soufflé va retomber.
Sous couvert de l'UOIF, David Boubakeur l'a annoncé : il faut contruire 2000 mosquées de + d'ici 2017. Quitte à réquisitionner quelques églises vides. X(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

Le soufflé va retomber.
tu en est bien sur? parce que c'est souvent les françaises converties qui foutent la merde.
moi je vois toutes ces petites nenettes beurettes qui débarquent en fac,ben non seulement elles portent pas le voile,mais en plus elles portent le string,quand encore elles portent quelque chose !!

si un très petite majorité de musulmans se radicalisent,il y en a une autre qui fait totalement l'invserse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
2-Vous ne tenez pas compte du fait que les musulmans n'ont n'ont pas vécu le même cheminement des idées depuis plusieurs siècles. Donc imaginer qu'ils vont perdre leur pratique religieuse, c'est juste une hypothèse et non une déduction logique.
Un parisien qui descend en province est-il bien accueil?
Non!...
sans doute aussi ce n'est pas" la même culture, la même histoire philosophique!"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor j'ai dit à moyen terme pas à court terme
.. ça veut dire qu'on est encore loin d'en avoir fini !
MAIS
La perte de terrain de l'Islam ce sera comme la chute du mur pour le communisme .. en qqs décennies , ça se ramollira et pschitt!

bien sûr qu'on est ds la mauvaise passe. :twisted: bien sûr que l'avenir est sombre mais à quelle échelle ? d'une génération ?
2? 3?
j'espère vivre assez pour voir la lente mais sûre dégringolade de cette religión(secte ?) -comme j'ai eu le plaisir de voir la perte d'influence de l'Eglise .

Tout va de plus en plus vite !
L'Islam évoluera bien plus vite que l'a fait le Christianisme . :twisted:
On ne peut rien contre les échanges d'informations à la vitesse de la lumière , contre l'envie de vivre de la jeunesse et l'évolution de la démocratie qui est heureusement inévitable ..
( depuis que je suis née combien de pays sont passés de dictatures à des démocraties même relatives ? =) des dizaines !)
Cela ne se fait pas en ligne droite - parfois avec des temps de latence - mais ça avance ! :twisted:

L'Islam ne disparaîtra pas :evil: mais il retournera -comme le Christianisme - ds la sphère de plus en plus privée.
Tout comme les intégristes Chrétiens qui maintenant sont presque vus comme des bêtes de cirque
-cela sera pareil pour les barbus ds qqs décennies : des ringards !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

loghan a écrit :
Fonck1 a écrit : je n'ai pas tout lu,mais quand je vois des chiffres aussi simples tronqués de réalité,je me dis que le reste du devellopement doit en être de même:

sources gouv.
Ah parce que lorsqu'on vous réponds sur les immigrés sur lesquels vous vous exprimiez vous partez en biais sur les seuls illégaux... Et quel rapport avec les naturalisations ? Vous ne faites tout de même pas un lien entre les deux ?

C'est assez amusant de vous voir essayer de vous en sortir avec des étrangetés pareilles... et esquiver nombre des questions auxquels vous n'avez pas ni réponses, ni même d'idées...

Bon, il est vrai que je vous taquine un peu sans utilité maintenant. Mais quand même essayez d'être un peu plus sérieux si vous voulez vraiment débattre.
Les immigrés seraient ils tous des musulmans? Les arabes seraient ils tous des musulmans? Les musulmans sont ils tous arabes?

Questions simples mais ô combien importantes à première vue.

J'ai lu un peu tes propos tu parles également des quartiers où les immigrés (ou famille d'immigrés) sont en nombre majoritaire. Il est vrai que ce sont des quartiers où il y a parfois de la violence, du trafic, ect... La question c'est pourquoi? Parce que ce sont des immigrés et que donc ils sont stupides et méchants? Ca me parait simpliste tu ne crois pas?

Il est vrai qu'il y a les chiffres qui parlent, on ne peut pas niais les données empiriques ou du moins on ne va pas les niais pour ne pas compliquer un problème déjà trop complexe. Mais il y a les chiffes et les interprétations. Des chiffres tout seul ne veulent rien dire, c'est le sens qu'on leur donne qui a une importance. Exemple très simple (et totalement bidon, c'est du fictif): 80% des immigrés subsahariens touchent des aides sociales conséquentes. Deux interprétations: les immigrés sont des profiteurs qui ne veulent pas travailler; les immigrés sont en difficultés économique et social.

Ce que je dis là est très schématique mais j'aimerais vraiment attirer ton attention sur le fait que tout n'est pas simple. Le problème islamique interne à la France c'est l'intégration. Je ne pense pas devoir préciser que la réponse à ce problème n'est ni que les musulmans ne veulent pas s'intégrer, ni que les français ne veulent pas intégrer les musulmans. Résumer un problème de cette ampleur à ces réponses, c'est la pauvreté en matière de réflexion. Avec mes études en sociologie c'est un problème auxquelles j'ai réussi à obtenir des éléments de réponse mais ce n'est pas évident du tout. C'est un problème ambivalent et bourré de paradoxes. La discrimination, le communautarisme, la concentration géographique, la violence, ect... Je ne vais pas m'y étendre, la flemme.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

loghan a écrit :
Fonck1 a écrit : je n'ai pas tout lu,mais quand je vois des chiffres aussi simples tronqués de réalité,je me dis que le reste du devellopement doit en être de même:

sources gouv.

et c'est moi qui n'ait pas de réponses ou d'idées?
Le moins qu'on puisse dire,c'est qu'en plus de n'avoir aucun argument,vous êtes de mauvaise foi !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :
Victor a écrit :
et toi tu oublies une choses très importante, c'est qu'on nait tout nu et sans mémoire!
C'est ainsi, à chaque génération , on doit reprendre le bâton de 'pèlerin' et éduquer nos enfants.

dès lors, mon ami, tu peux avoir foi en l'humanité. Et si tes parents sont d'infâme croyant! rien ne t'oblige à les suivre dans leur dérives dogmatiques!

Nos sociétés occidentales ne sont pas propice à la diffusion de la foi.

L'islam ne permet aucun esprit critique vis à vis de la religion, je pense que bcp ici voient la religion musulmane comme "une autre religion" allah n'étant qu'un autre nom pour le même dieu, le mode de pensée n'est pas du tout le même, la oumma veille.
Nos sociétés occidentales ne sont en effet pas propice à la diffusion de la foi, c'est la perte de vitesse des religions d'ici qui ouvre la porte toute grande à l'islam qui s'y engouffre à grande vitesse.
L'homme a besoin pour la majorité de se raccrocher à quelque chose et puisque l'islam est en pleine progression et fait montre d'un prosélytisme fanatique, essaie de faire croire à une religion "de paix, de tolérance" les plus naïfs sans esprit critique d'aucune sorte, se laissent happer et rien de plus facile que de devenir musulman, aucune autre religion ne permet une conversion aussi rapide mais ne permet aucunement d'apostasier contrairement aux autres religions !
Tout ça parler du rôle de l'Arabie Saoudite qui donne de l'argent pour financer le culte islamique chez nous, mais qui ne donne pas un sous pour aider et protéger les gens qui souffrent de la guerre.
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Allora a écrit : Victor j'ai dit à moyen terme pas à court terme
.. ça veut dire qu'on est encore loin d'en avoir fini !
MAIS
La perte de terrain de l'Islam ce sera comme la chute du mur pour le communisme .. en qqs décennies , ça se ramollira et pschitt!

bien sûr qu'on est ds la mauvaise passe. :twisted: bien sûr que l'avenir est sombre mais à quelle échelle ? d'une génération ?
2? 3?
Tout va de plus en plus vite !
L'Islam évoluera bien plus vite que l'a fait le Christianisme . :twisted:

L'Islam ne disparaîtra pas :evil: mais il retournera -comme le Christianisme - ds la sphère de plus en plus privée.
Tout comme les intégristes Chrétiens qui maintenant sont presque vus comme des bêtes de cirque
-cela sera pareil pour les barbus ds qqs décennies : des ringards !

On voit ça dans les pays comme l'Afghanistan, l'Iran, et bien d'autres où il y quelques dizaines d'années les femmes étaient libres, aujourd'hui elles portent la burqa !
Parfois j'envie la naïveté de certains ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »