LOFOTEN a écrit : Si vous avez un moment a voir en replay...
Sujet Grenoble : la délinquance la plus forte de France depuis 3 ans (qui coïncide presque avec l'arrivée du maire écolo Piolle....mais là c'est moi qui en rajoute)
- enquête longue et difficile : arrestation , certaine a risque, en final .....relax et le jeune qui fut torturé durant plusieurs heures se retrouve face a ses geôliers dans son quartier...au quotidien
-Un récidiviste avec 40 inculpations .....
-etc..etc
Bref écœurement total ....

Je vais juste dire un truc concernant la ville de Grenoble..................Et donc sur ce reportage,encore une fois "basé" sur le sensass"....Pensez vous...Cette ville ou des "racailles" ont fait flipper un paquet de flics juste par des menaces en sms.....
Alors comme ça Grenoble serait une ville criminogène?
Est ce que les services de Police ont bossé main à main avec les journalistes?
Le gros problème avec Grenoble et qui n'est pas mis en avant dans le reportage c'est que c'est une ville ou l'héroine fait des ravages et ce depuis très longtemps....
Alors lorsque je vois "de dangereux trafiquants de H" je me tape des grosses barres de rire....Comment prendre les spectateurs pour des cons.....
Ensuite Grenoble est une ville ou "le Milieu" dans le passé avait sa place.............J'y inclus aussi que c'est une ville ou le braquage est "classique"....Il y a pas mal "de sous" qui s'y promène(Je parle de tout ce qui est bijoux aussi par exemple).......
Je me souviendrais toujours au début des années 90 les impacts de gros calibres dans les murs du centre ville....
Pour ceux qui ne saurait pas,les ramifications Italiennes sont allées s'installer dans cette ville par le passé,puisque déjà présentes sur la Côte....
Pour finir,le "Milieu" Français y a eu aussi des attaches.....
Mais de là à raconter maintenant que c'est "bagdad" je suis plié en 2 et je vais juste revenir sur l'essentiel....Grenoble est majoritairement une ville de toxicos en ce moment et tout en principal découle de là .....Qui dit héroine dit délinquance,dit recherche d'argent par tous les moyens,dit donc gros problèmes......
Et comme ce n'est pas d'aujourd'hui(laissez le Maire en place tranquille) je comprend que Grenoble ne veuille pas que l'on prenne conscience de son "problème".....
Par contre ce style de manipulation,comme 90% des reportages fait pour faire baliser le prolo ou changer des Neuneus en chevaliers de la Justice elle est bien voulue......Ca ne changera jamais.
Bon,pour conclure il faut inclure à Grenoble des "problèmes" liés entre quartiers mais comme partout ailleurs.....Pas de quoi en faire un fromage......
Je vais être très clair sur ces reportages sur lesquelles je crache régulièrement pour leurs partialités,leurs volontés réelles et leurs manipulations...
Il y a des "zones" connues et reconnues depuis plus de 15 ans....Là ou la Police avoue ne pas "aimer" aller et là ou elle ne fout pas les pieds alors qu'ils savent ce qui s'y passe mais laissent faire volontairement(bin ouais ne soyez pas choqués ça fait des lustres)....
Expliquez moi pourquoi des gens qui sont journalistes et pas condés ne font jamais de reportages dans ces lieus?
Pourquoi ne mettent ils pas en avant ces endroits ou la République est absente depuis des années?
Ne me sortez pas que ce sont les trafiquants ou je ne sais qui qui ne veulent pas des caméras....Ca aussi c'est fait pour "entretenir le Mythe"....
....Qu'ils aillent filmer la "vérité" des endroits "interdits à la Police" comme il se dit....
Je vais vous dire,le pire c'est qu'ils seraient sur le cul d'entre des gens dirent que leurs cités est un bon endroit d'ou ils ne veulent pas partir....Parler de leur "amour" du quartier....
Punaise,ça ça gène,ça ça dérange,ça ne fait pas "vendeur".....Et pourtant.......
Et dire que des gens croient en ces raconteurs de fables....Je ne sais pas qui est le plus à plaindre dans l'histoire....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!