Dommage que tu n'aies pas l'occasion de nous le dire bien en face. Mais c'est vrai qu'il est très facile de tout se permettre lâchement planqué derrière ses planches à dessin et son ordinateur.oscar a écrit :La roue tourne surtout quand faudra aller au charbon, de l'action il n'y aura plus personne!Victor a écrit :
Et tu auras beau, toi et ton affreux acolyte oscar les insulter, les rabaisser, ils vont continuer, car les salauds ce ne sont pas eux mais toi et tes semblables qui par pur égoïsme de classe sociale les méprisent et les rabaissent. Méfie-toi, la roue tourne.
Exemple:
Mes voisins gueulent comme des veaux entre eux, quand tous les vendredis les musulmans viennent garer leurs voitures dans la résidence pour aller à la mosquée.
Mais quand ils les voient, mes voisins ferment tous leurs clapets.
Je me marre de tant courage franchouillard de souche!
Le français a de la gueule!
C'est tout ce qu'il lui reste et la pratique des forums pour venir pleurnicher.
Le racisme, une spécialité française
-
Leonee
- Posteur Diamant

Re: Le racisme, une spécialité française
-
loghan
- Posteur Habitue

40 métiers... allons vous êtes trop modeste... 400, 4000...Fonck1 a écrit :c'est toujours mieux que le votre, qui n'ont même pas ce petit niveau.loghan a écrit :
Votre formation était une évidence, pleine de suffisance, de multiculturalisme béa de post-adolescents, pleine aussi d'absence de culture historique et sociologique... On dit souvent aux 'ingé' qu'ils sont une élite... Le pire étant qu'ils le croient (un peu comme des patriciens romains recevant l'ordre équestre) parce que la nouvelle religion du capitalisme est l'espoir de s'en sortir par la technique toute puissante et bienfaitrice pour les siècles des siècles...![]()
A moins d'être à l'X ou aux mines, et tout indique le contraire, vous n'avez accès qu'à des enseignants médiocres dans tout ce qui n'est pas technique. Et encore faut-il aller suivre ces options n'est-ce pas ?
Quand à nos enseignants, ils sont aussi surement plus intelligents que vous.
ma formation personnelle,c'est celle de la vie et de l'étude des autres,pas celle de français de souche.
j'ai du faire 40 métiers différents dans ma vie,vous ne m'apprendrez pas grand chose malheureusement,au moins dans mon école d'ingé,j'en apprends tous les jours depuis 6 ans,et sachez le,on ne forme pas des élites,juste des gens à qui on apprends à raisonner et à respecter leur environnement.
chose qu'on ne retrouve pas non plus,dans nos bons franchouillards de français.
quand à mon multi-culturalisme,j'y suis confronté tous les jours,j'aurais pu mal tourner comme vous et vos vieilles lunes dépassées de sens et d'époque,mais la jeunesse heureusement m'a prouvé que la vérité était ailleurs.
c'est eux l'avenir,pas vous.
Vous êtes pathétique d'orgueil et de pauvreté d'expression et de réflexion. Mais je l'ai dit, c'est très compréhensible...
-
loghan
- Posteur Habitue

Voyez-vous Kelenner, vous ne savez pas lire. Mais on ne vous en voudra pas, vous n'avez probablement pas non plus eu la chance de vous former.Kelenner a écrit : Loghan, j'espère au moins que tu n'as pas fait socio, psycho, philo, ou un de ces trucs en "o" de bons à rien pour dénigrer ainsi les étudiants scientifiques qui font partie de ce que la jeunesse de France produit de mieux... Sinon c'est très drôle, et les personnes brillantes ne se limitent pas à l'X ou à Centrale, loin s'en faut.
Je n'ai ainsi jamais dit que l'X ou Centrale formait des gens brillants, encore moins qu'ils n'y en avait que là ... Mais qu'en avez-vous vous à faire ? Vous n'en êtes plus là n'est-ce pas ?
J'admire aussi votre inculture qui oublie les logos, et sophos, ou logie, sophie... Ce qui montre assez votre bonne capacité à vous exprimer sur un 'chat' ou en sms, mais pas autrement...
La jeunesse de France... Vous plairiez beaucoup à Marine pour le coup ! :roll:
- PascalL
- Posteur Titanesque

40?? y'a pas de quoi crané!!loghan a écrit :
40 métiers... allons vous êtes trop modeste... 400, 4000...
Vous êtes pathétique d'orgueil et de pauvreté d'expression et de réflexion. Mais je l'ai dit, c'est très compréhensible...
moi, comme gérant d'une société je suis déjà à une dizaine de poste à moi tous seul!
(gérant (RH), comptable, secrétaire, investisseur, commercial, ingénieur, technicien, informaticien, responsable qualité, .... et balayeur à mes heures perdu !!)
qui n'est pas multitâche de nos jours (et je ne tiens pas compte de mes passe temps!)
Mais vous Loghan, vous tétez bien plus haut que vous avez le cul... (gare au retour de flamme)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
loghan
- Posteur Habitue

PascalL a écrit :Je suis assez d'accord avec toi,Victor a écrit :Ce que tu décris, c'est quelques pourcentages du vote FN. La majorité du vote FN, ce sont des gens qui se retrouvent les victimes de la mondialisation, beaucoup d'ouvriers qui ont perdu leur emploi à cause des délocalisations, ou sont sous la menace d'une délocalisation. Les mêmes ouvriers ou petits employés obligés de cohabiter dans des quartiers ou sévissent les racailles issues de l'immigration non contrôlée, les trafiquants de drogue, les rackets et la violence. Ils en ont plus que marre et finissent par quitter le PC, la gauche en général et votent FN.
Et tu auras beau, toi et ton affreux acolyte oscar les insulter, les rabaisser, ils vont continuer, car les salauds ce ne sont pas eux mais toi et tes semblables qui par pur égoïsme de classe sociale les méprisent et les rabaissent. Méfie-toi, la roue tourne.
mais tu passes sous silence une composante IMPORTANTE du vote FHaine (la haine) de l'étranger (dans sa version: celui qui est différant, l'autre, l'immigré, l'homo, le musulman, ...)
C'est cette bassesse intellectuelle que je combats et non la souffrance légitime liée à ce mondialisme libéral exacerbé.
Doit-on, lorsqu'on est un laissé pour compte, gisant sur le trottoir et regardant passé le train de la mondialisation sans réussir à l'attraper, s'arroger le droit d'accuser l'étranger (pauvre bougre dans la même situation) alors que le coupable reste le banquier?
Quelle solution? l'éducation!
combien de ces gens, pris dans le désordre de la mondialisation se sont-ils pris en main? Très peu, préférant le confort du bouc-émissaire!
alors, excuse-moi mais tant que le FHaine se contentera de stigmatiser les étrangers, je le combattrai!
Concernant la délinquance, ma signature parle pour moi!
Vous avez, vous aussi du mal à lire...
Victor indique très bien que le vote FN qui me pose peut-être plus de problème à moi qu'à lui, je ne sais pas, n'est plus si concentré sur la stigmatisation des 'étrangers'...
Vous ne savez qu'adopter une posture passionnelle contre le FHaine ! Comme si vous ne pouviez pas respecter celles et ceux qui dans une démocratie s'exprime par un vote FN, même s'il ne sont pas d'accord avec vous ou moi, ou n'ont pas la même anayses, les mêmes ressources pour analyser.
Votre posture de combat, très réductrice, vous empêche de comprendre et donc d'agir réellement.
-
loghan
- Posteur Habitue

Nous explique le pauvre hère qui méprise des meilleurs que lui par envie... quelle bassesse !Fonck1 a écrit :clairement.....en plus pour ceux que je croise et qui viennent de ces écoles, c'est tous la plupart du temps des gens brillant doublés de pourritures sans nom...Kelenner a écrit : Loghan, j'espère au moins que tu n'as pas fait socio, psycho, philo, ou un de ces trucs en "o" de bons à rien pour dénigrer ainsi les étudiants scientifiques qui font partie de ce que la jeunesse de France produit de mieux... Sinon c'est très drôle, et les personnes brillantes ne se limitent pas à l'X ou à Centrale, loin s'en faut.
Et pour un chantre de l'anti-généralité ...
Ah pardon 'généralisme'
-
loghan
- Posteur Habitue

La productivité de l'état...Fonck1 a écrit :niveau productivité de l'état rapportent que dalle
Quelle efficience conceptuelle !
- PascalL
- Posteur Titanesque

Je sais parfaitement lire (merci bien, madame la maitresse...)loghan a écrit : Vous avez, vous aussi du mal à lire...
Victor indique très bien que le vote FN qui me pose peut-être plus de problème à moi qu'à lui, je ne sais pas, n'est plus si concentré sur la stigmatisation des 'étrangers'...
Vous ne savez qu'adopter une posture passionnelle contre le FHaine ! Comme si vous ne pouviez pas respecter celles et ceux qui dans une démocratie s'exprime par un vote FN, même s'il ne sont pas d'accord avec vous ou moi, ou n'ont pas la même anayses, les mêmes ressources pour analyser.
Votre posture de combat, très réductrice, vous empêche de comprendre et donc d'agir réellement.
et ma réponse me convient parfaitement, elle exprime en de façon très clair ce que je voulais dire (ne vous en déplaise).
Je n'ai pas à 'respecter' des gens dont la posture et le combat m'afflige!
le politique est une arène, ou le 'mot' et l'argument remplace le poing et le fusil!
Je ne suis pas la pour 'plaisanter' ou faire mumuse avec des gens que j'exècre! je suis la pour leur mettre le nez dans leur caca!
savoir qu'un analphabète illettré à un pouvoir (dans le vote) équivalent à une personne instruite et raisonnée implique un combat de chaque instant pour faire entendre raison à des gueux sous éduqués!
Ces gens n'analyse rien et ne vivent que dans le ressentiment (hier le Juif, aujourd'hui le bougnoule .... demain le Chintoc).
Ma 'posture' (le mot est bien conforme) provoque le débat et oblige chacun à choisir son camp!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
-
loghan
- Posteur Habitue

Stounk a écrit : Ha ça, je ne dis pas le contraire, j'ai vu de mes yeux les centaines d'étudiants en première année d'année d'archéologie ou d'histoire de l'art. Evidemment qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde à la fin. Quand on pense qu'on refuse du monde en médecine et qu'à l'arrivée on manque de médecins...
Est-il déconseillé de faire des études pour se former personnellement ? Intellectuellement ?
Il est même attristant que si peu de gens en comprennent l'importance... Comme si il était inutile à un balayeur de faire des études ou de lire, ou d'aller dans une exposition !
La culture et la connaissance réservée à une élite qui travaille dans le domaine de sa formation... C'est ce que prône des ultra-libéraux, mais je doute que Fonck et cie comprennent d'où vient le fond de leur mélange mental qu'ils prennent pour de la pensée.
Quant à la médecine, le système de numerus clausus est une construction élitiste qui fait que seul 8 % des étudiants viennent des catégories populaires, et qui permet moins de compétition sur le marché du travail médical pour maintenir des revenus élevés, mais aussi des effets de corporatisme, de réseaux, etc.
Un système médiocre et pervers qui sélectionne beaucoup des meilleurs apprenants et plus infects soignants.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes non, mais on peut s'interroger sur la pertinence de ces orientations ainsi que sur le coût énorme que représente ces "première année" de ceci ou cela sans débouchées derrière.loghan a écrit :
Est-il déconseillé de faire des études pour se former personnellement ? Intellectuellement ?
Il est même attristant que si peu de gens en comprennent l'importance... Comme si il était inutile à un balayeur de faire des études ou de lire, ou d'aller dans une exposition !
-
loghan
- Posteur Habitue

Mais si bien sûr ! Je trouve très intéressant ce racisme (le mot ayant tous les sens pour des incultes) estudiantin et professionnel si lisible dans les propos haineux qui se font à mon encontre mais permettent d'éclairer la généralité réellement pensez derrière cette apparence doucereuseStounk a écrit :Ca par contre, c'est réducteur, mais bon, ce n'est pas le sujet.Fonck1 a écrit :
bah,c'est surtout qu'ils revendiquent tout le temps des vérités qui ne servent qu'à eux
ça apporte pas grand chose à al société tout ça.
alors taper sur les ingé,ça m'a fait bien rire
Bien sûr que c'est intéressant sur ce fil. Et plus encore les fuites et bottages en touche pour se sortir de telles contradictions
- durdur1
- Animateur

loghan a écrit : A moins d'être à l'X ou aux mines, et tout indique le contraire, vous n'avez accès qu'à des enseignants médiocres dans tout ce qui n'est pas technique. Et encore faut-il aller suivre ces options n'est-ce pas ?
En effet Vous ne l''avez jamais dit mais , hormis les enseignants de ces deux grandes écoles , Vos propos impliqueraient que les autres écoles seraient des pourvoyeurs d'enseignants médiocres , ce qui n'est pas plus valorisant pour nous pauvres mortels lamda qui n'avons jamais fréquenté ni l'une ni l'autre de ces institutions et insultant pour le corps enseignant restant .loghan a écrit :Je n'ai ainsi jamais dit que l'X ou Centrale formait des gens brillants, encore moins qu'ils n'y en avait que là ... Mais qu'en avez-vous vous à faire ? Vous n'en êtes plus là n'est-ce pas ?
Là encore c'est du hors-sujet mais Vos propos m'incite à cette digression . Amicalement Votre ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- oscar
- Posteur Titanesque

Votre rédactionnel, phraséologie d'un prétentieux...loghan a écrit :
Mais si bien sûr ! Je trouve très intéressant ce racisme (le mot ayant tous les sens pour des incultes):
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Telle est la réalité quotidienne de plus en plus de travailleurs confrontés à cette situation.Victor a écrit : La majorité du vote FN, ce sont des gens qui se retrouvent les victimes de la mondialisation, beaucoup d'ouvriers qui ont perdu leur emploi à cause des délocalisations, ou sont sous la menace d'une délocalisation. Les mêmes ouvriers ou petits employés obligés de cohabiter dans des quartiers où sévissent les racailles issues de l'immigration non contrôlée, les trafiquants de drogue, les rackets et la violence. Ils en ont plus que marre et finissent par quitter le PC, la gauche en général et votent FN.
Tant que l'on n'est pas confronté soi-même à cette situation car vivant dans un quartier huppé (ou en tout cas éloigné des cités) des grandes villes où dans son petit village paisible, on ne peut réaliser la gravité de la situation, à part ce qu'on en lit dans les journaux ou ce qu'on en voit aux infos mais ça semble si loin de soi, si éloigné de ses propres préoccupations que l'on en minimise l'importance et la gravité au niveau national.Victor a écrit : Et tu auras beau, toi et ton affreux acolyte oscar les insulter, les rabaisser, ils vont continuer car les salauds ce ne sont pas eux mais toi et tes semblables qui par pur égoïsme de classe sociale les méprisent et les rabaissent.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
oscar a écrit :Votre rédactionnel, phraséologie d'un prétentieux...loghan a écrit :
Mais si bien sûr ! Je trouve très intéressant ce racisme (le mot ayant tous les sens pour des incultes):
Le nationalisme c'est la guerre !