Impots payés par tous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Impots payés par tous

Message par PascalL »

scorpion3917 a écrit :
PascalL a écrit :

36 Euros/mois ... il faut bien vivre quelque part!
il paye surement plus d'abonnement mobile!
Je ne vais pas te raconter son histoire mais tu serais surpris du parcours de ce gosse. Alors les jugements tout fait de ton style n'ont à mes yeux aucune valeur.
je me suis surement mal exprimé et je sais combien le démarrage dans la vie est difficile (j'ai 6 enfants dont 2 majeurs). J'ai moi même, pas mal galéré avant que ma situation se stabilise!
donc pas de méprise sur mon message, je souhaitais juste dire que, de nos jour certain nouveau besoin (abonnement mobile, ...) grève fortement les budgets
(rien de plus)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15

Re: Impots payés par tous

Message par prunelle »

....Les moins favorisés qui ne se laissent plus faire comme autrefois par les plus aisés sont de plus en plus nombreux
la crise a augmentée les rangs la révolte gronde très fort et tant mieux oui tant mieux....Jamais je ne voterai fn pourtant parfois le doute s'empare de moi et si et si !!!!
Il est grand temps que certains qui se croient intouchables ,mangent un peu de pain noir à leur tour.......rien que sur ce forum certains n'ont plus grand chose d'humains lorsqu'ils vont jusqu' a dire ,que seule la soupe populaire devrait être l'aide a apporter aux démunis,afin de ne pas les laisser crever....les mêmes demandent qu'ils payent un impôt symbolique..sans réfléchir que c'est carrément impossible a mettre en place. heureusement que vous n'êtes pas aux responsabilités. le bazar serait pire serait grandiose.....j'ai bien l'intention de fournir des extraits de ces commentaires à quelques personnes influentes autour de moi pour voir les réactions. .......personnellement je suis sûre que c est avec de tels propos déshumanisés qu' en quelques sortes vous êtes responsables de la montée vertigineuse de certains de nos compatriotes pour l'islam en France il ne faut vous en prendre qu'a vous même.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Impots payés par tous

Message par VERNON »

Impôt

L'impôt constitue un prélèvement obligatoire effectué par voie d’autorité par la puissance publique (État, collectivités territoriales, provinces, régions et départements, cantons, pays, communes, etc.) sur les ressources des personnes vivant sur son territoire ou y possédant des intérêts. Ce prélèvement est destiné à être affecté par l'intermédiaire des budgets publics aux services d'utilité générale. Dans les États démocratiques, le pouvoir de fixer, de lever et d'affecter l'impôt est de la compétence exclusive du Parlement. Trois paramètres essentiels permettent de caractériser un impôt : L'assiette, le taux et les modalités de recouvrement1.

Historiquement, l'impôt est un élément important qui n'a cessé de conditionner l'existence, la gestion et la puissance des États : constituant généralement une part importante – pour ne pas dire la plupart du temps essentielle – des recettes publiques avec les cotisations sociales, les impôts alimentent le budget de l'État ou d'une subdivision nationale ou fédérale (comme une province, une région, un territoire, un département, un district, etc.), et dans une moindre mesure des organismes à compétence spécialisée (par exemple en France les Chambres de commerce).



Taxe

Une taxe est théoriquement « la contrepartie monétaire d'un service rendu par une personne publique »1. Toutefois, de nombreux usages erronés sont faits de ce terme
Définition juridique de la taxe en droit français
La taxe est un prélèvement obligatoire perçu d'autorité, à l'occasion d'une opération, mais qui ne constitue pas la contrepartie monétaire de ce service.

Il diffère de :

l'impôt par son assiette (il est payé à l'occasion d'une opération) et par son redevable (l'usager) ;
la redevance, celle-ci étant la contrepartie monétaire d'un service rendu. Dès lors que le prélèvement est inférieur à la moitié du coût du service, il s'agit d'une taxe et s'il est supérieur, il s'agit d'une redevance.
La taxe d'habitation ou la taxe sur la valeur ajoutée sont en réalité des impôts car ils ne donnent lieu à aucune contrepartie.

Contrairement à l’impôt qui est soumis, en France, à la règle de non affectation, les recettes issues d’une taxe peuvent être affectées à une dépense précise1.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »