je considère que tout cela est encore une fois une méconnaissance générale et totale de l'enseignement en france,encore plus dans les écoles d'ingé qu'en master,je vous laisse au débat.....A moins d'être à l'X ou aux mines, et tout indique le contraire, vous n'avez accès qu'à des enseignants médiocres dans tout ce qui n'est pas technique. Et encore faut-il aller suivre ces options n'est-ce pas ?
Nos filières BAC+5 sont médiocres !!!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Nos filières BAC+5 sont médiocres !!!
Dixit notre nouveau membre "Loghan" je cite:

Le nationalisme c'est la guerre !
- durdur1
- Animateur

Re: Nos filières BAC+5 sont médiocres !!!
Là je me marre , j'ai lu de nombreux posts du membre Loghan avec ses phrases pompeuses , ses mots dignes d'encyclopédies poussiéreuses et pourtant moi humble "inculte" n'ayant aucun diplôme digne de sa considération , je me targue de commettre moins de fautes d'orthographe , enfin d'accords que cet être qui se croit supérieur

http://www.forum-actualite.com/debats/e ... 33040.html Plus prend un S donc les mots qui suivent aussi :roll: ? Après tout je ne vais pas contredire , il doit m'être supérieur au niveau bagages .
http://www.forum-actualite.com/debats/e ... 33040.html Plus prend un S donc les mots qui suivent aussi :roll: ? Après tout je ne vais pas contredire , il doit m'être supérieur au niveau bagages .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- PascalL
- Posteur Titanesque

cela me rappelle une discussion avec un ingénieur Belge. Je lui explique la longueur du cursus d'ingénieur (en France), la difficulté (et le coût) de cette formation et je m'étonne de le trouver postuler au même job que moi, étant largement plus jeune....
le diplôme d'ingé en Belgique est plus court d'1 an (et sans stage)....
je pense qu'il est idiot de médire sur nos étudiants (quelques soit le diplôme) bon nombre de nos jeunes n'ont même pas eu la persévérance d'avoir le bac... quand à ma génération, les BAC+5 reste 'une élite' sur laquelle on doit compter!
(pour ce qui est de l'orthographe... y'a des jours avec et des jours sans
)
je pense qu'il est idiot de médire sur nos étudiants (quelques soit le diplôme) bon nombre de nos jeunes n'ont même pas eu la persévérance d'avoir le bac... quand à ma génération, les BAC+5 reste 'une élite' sur laquelle on doit compter!
(pour ce qui est de l'orthographe... y'a des jours avec et des jours sans
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Heuuu...Puis-je parler de la filière BEP vente ?? Nan ? ... Dommage , elle est en plein boum ! Surtout chez moi /

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- durdur1
- Animateur

ce n'est pas toujours une question de persévérance d'avoir son Bac , c'est parfois la vie qui en décide autrement , dans une société , il faut des "têtes pensantes" et des "manuels" , d'ailleurs les intellectuels ont besoin de manuels pour acquérir leur savoir 
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
"Tu seras aimé (e) le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force". Cesare Pavese.durdur1 a écrit : Là je me marre , j'ai lu de nombreux posts du membre Loghan avec ses phrases pompeuses , ses mots dignes d'encyclopédies poussiéreuses et pourtant moi humble "inculte" n'ayant aucun diplôme digne de sa considération , je me targue de commettre moins de fautes d'orthographe que cet être qui se croit supérieur (cf sa présentation)![]()
![]()
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- durdur1
- Animateur

"En même temps connaitre ses faiblesses est une force" . Durdur1scorpion3917 a écrit :"Tu seras aimé (e) le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force". Cesare Pavese.durdur1 a écrit : Là je me marre , j'ai lu de nombreux posts du membre Loghan avec ses phrases pompeuses , ses mots dignes d'encyclopédies poussiéreuses et pourtant moi humble "inculte" n'ayant aucun diplôme digne de sa considération , je me targue de commettre moins de fautes d'orthographe que cet être qui se croit supérieur (cf sa présentation)![]()
![]()
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
je repense à un de ses posts qui disait:PascalL a écrit : cela me rappelle une discussion avec un ingénieur Belge. Je lui explique la longueur du cursus d'ingénieur (en France), la difficulté (et le coût) de cette formation et je m'étonne de le trouver postuler au même job que moi, étant largement plus jeune....
(pour ce qui est de l'orthographe... y'a des jours avec et des jours sans)
donc beaucoup de méconnaissance,déjà pour nos étudiants qui entrent pour un cycle de 3 ans après un bac +2,ils ont 1 ans sur les trois années, de stages en entreprise,avec un projet de fin d'étude développé en entreprise à présenter à des professionnels et enseignants, dans un sujet donné, afin présenter leur créativité.Est-il déconseillé de faire des études pour se former personnellement ? Intellectuellement ?
Il est même attristant que si peu de gens en comprennent l'importance... Comme si il était inutile à un balayeur de faire des études ou de lire, ou d'aller dans une exposition !
La culture et la connaissance réservée à une élite qui travaille dans le domaine de sa formation... C'est ce que prône des ultra-libéraux, mais je doute que Fonck et cie comprennent d'où vient le fond de leur mélange mental qu'ils prennent pour de la pensée.
Quant à la médecine, le système de numerus clausus est une construction élitiste qui fait que seul 8 % des étudiants viennent des catégories populaires, et qui permet moins de compétition sur le marché du travail médical pour maintenir des revenus élevés, mais aussi des effets de corporatisme, de réseaux, etc.
Un système médiocre et pervers qui sélectionne beaucoup des meilleurs apprenants et plus infects soignants.
a savoir qu'ils ont déjà bosse en entreprise avant entre bac et bac +2 en DUT ou autres iut.
on est pas vraiment dans "l’élite de la culture et la connaissance"...mais dans l'application de celles ci,dès le début.
concernant nos étudiants en médecine,il y a beaucoup de gens qui proviennent de quartiers populaires,comme chez nous d'ailleurs,qui réussissent,s'il y a plus de fils d'ingé,ou de docteurs qui font de longues études,c'est qu'ils connaissent mieux les ficelles que les autres et surtout,les parents ont un peu plus surveillés leurs gosses que d'autres.
mais j'en connais plein,des gosses de pauvres qui font nos domaines de compétences,ils sont même la moitié de l'école !!!
encore une vraie méconnaissance du milieu.
pour info,nos pauvres ingénieurs débiles formés par des profs débiles,sont juste 98% a trouver du boulot dans les 6 mois,et même 93% dans les trois mois.
j'en connais qui bossent chez EADS ou airbus avec des salaires de départ avoisinant les 9000 euros/m,d'autres chez BMW salaires de départ 4000€/mois (il avait demandé 2600 le gamin,ils lui ont dit que c’était pas assez élevé....)
ils sont très prisés à l’étranger,beaucoup partent....notamment en informatique.
bah,j'ai pas de leçons à recevoir de petits teigneux qui croient tout savoir,mon plaisir a moi,c'est quand je rencontre les parents de mes élèves,et qu'ils me disent :
"je sais que vous avez contribué grandement à ce que mon enfant réussisse,nous avons un appartement indépendant chez nous,si vous visitez le coin (cote d'azur notamment,pour ce gamin qui bosse aujourd’hui chez total),vous êtes invités et serez reçus,en connaissance de cause."
j'en ai d'autres qui m'attendent à lille,en fait,partout en france,je ne gagne pas beaucoup ma vie,je suis qu'un modeste fonctionnaire mais je fais tout pour que ces gamins,"ces stupides idiots mal formés par des abrutis", réussissent.
Le nationalisme c'est la guerre !
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Dois je rester tout de même encore parmi vous les instruits je vous pose la question ???? je ne suis pas bac plus cinq certains d'une grande délicatesse sur le forum d'ailleurs m'en ont déjà fait la remarque n'est ce pas Vernon ..l'école ne m'a pas vu bien souvent ,et a 14 ans je gagnais déjà ma croûte;je n'ai jamais connu l'oisiveté ni le chômage ,le pain que je mange je l'ai toujours payé par mon propre travail.....c 'est sur le tas que je me suis faite......oui a 71 ans je peux dire que j'ai réussie ma vie et a ce jour je peux offrir du bonheur a une jeune femme différente que je suis allez chercher toute enfant au bout du monde......je peux regarder quiconque avec fierté les yeux dans les yeux, même celui ou celle qui est bac plus cinq .....cela ne m'impressionne pas du tout
j'ai connu un prof d'université si lamentable il se mettait a genoux devant les filles pour qu'elles acceptent une soirée crac crac avec lui il est mort dans de conditions bizarres........;
j'ai connu un prof d'université si lamentable il se mettait a genoux devant les filles pour qu'elles acceptent une soirée crac crac avec lui il est mort dans de conditions bizarres........;
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
loghan
- Posteur Habitue

Tous ce que vous dites expriment bien ce dont je parlais dans la citation initiale (un fil qui est donc destiné plus à me dénigrer qu'à discuter du sujet. Jolie méthode de teigneux
, mais passons...). La culture technique des ingénieurs est le plus souvent la seule travaillée. Mise à part les plus grandes écoles, les autres n'ont qu'une pauvre culture autre que technique. D'où le niveau des interventions et des méthodes sur de nombreux sujets ici par exemple.
En gros, beaucoup d'ingénieurs sont surtout des techniciens supérieurs, ce qui n'en fait pas des gens capables de réfléchir de façon critique.
Pour la réussite des quartiers populaires dans les études de médecine...
http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc ... 45415.html
Encore une vraie méconnaissance du milieu de votre part effectivement !
Vous ne juger de la valeur d'un individu, et c'est très expressif de votre réductionnisme, non seulement des faits mais des gens, que d'après le travail trouvé et le salaire... Très instructif...
Il y a aussi beaucoup de mauvais profs, parfois usé par leur travail, parfois aveuglé, parfois incapable de prendre du recul et obsédé par la validité de leur vision étroite de la "réussite" économique.
En gros, beaucoup d'ingénieurs sont surtout des techniciens supérieurs, ce qui n'en fait pas des gens capables de réfléchir de façon critique.
Pour la réussite des quartiers populaires dans les études de médecine...
http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc ... 45415.html
Encore une vraie méconnaissance du milieu de votre part effectivement !
Vous ne juger de la valeur d'un individu, et c'est très expressif de votre réductionnisme, non seulement des faits mais des gens, que d'après le travail trouvé et le salaire... Très instructif...
Il y a aussi beaucoup de mauvais profs, parfois usé par leur travail, parfois aveuglé, parfois incapable de prendre du recul et obsédé par la validité de leur vision étroite de la "réussite" économique.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je ne pense pas que ce soit le but du topic de rabaisser ceux qui n'ont pas eu la chance de faire de longues études, Prunelle. Mais ça ne fait pas de mal non plus de saluer ceux qui réussissent, et notamment les ingénieurs et autres étudiants scientifiques, qui sont en général des gens modestes et pas du genre à mettre leur diplôme en avant. On ne peut pas en dire autant de tous les bac+5, certes, en général plus le diplôme est médiocre plus les diplômés prennent la grosse tête.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

tout a fait d'accord avec toi kelenner ....je respecte ceux qui réussissent ,mon filleul est un ingénieur en nouveaux matériaux et c'est un homme d'une grande délicatesse et d'une grande bonté...que du bonheurKelenner a écrit : Je ne pense pas que ce soit le but du topic de rabaisser ceux qui n'ont pas eu la chance de faire de longues études, Prunelle. Mais ça ne fait pas de mal non plus de saluer ceux qui réussissent, et notamment les ingénieurs et autres étudiants scientifiques, qui sont en général des gens modestes et pas du genre à mettre leur diplôme en avant. On ne peut pas en dire autant de tous les bac+5, certes, en général plus le diplôme est médiocre plus les diplômés prennent la grosse tête.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- durdur1
- Animateur

Vous avez dû user beaucoup de vos professeurs en faisant autant de fautes , peut-être aviez-vous trouvé la parade en les rendantloghan a écrit : La culture technique des ingénieurs est le plus souvent la seule travaillée. Mise à part les plus grandes écoles, les autres n'ont qu'une pauvre culture autre que technique. D'où le niveau des interventions et des méthodes sur de nombreux sujets ici par exemple.
parfois aveuglés par vos discours pompeux , je n'émets aucun doute sur la validité de votre vision étroite de la "réussite" et de la connaissance selon Loghan et croyez moi , n'étant pas un technicien supérieur , je pense être en mesure et capable de réfléchir de façon critique aussi bien positive que négative sans être réductionniste .
-
loghan
- Posteur Habitue

Kelenner a écrit : Je ne pense pas que ce soit le but du topic de rabaisser ceux qui n'ont pas eu la chance de faire de longues études, Prunelle. Mais ça ne fait pas de mal non plus de saluer ceux qui réussissent, et notamment les ingénieurs et autres étudiants scientifiques, qui sont en général des gens modestes et pas du genre à mettre leur diplôme en avant. On ne peut pas en dire autant de tous les bac+5, certes, en général plus le diplôme est médiocre plus les diplômés prennent la grosse tête.
Mais il vous gène, ailleurs, de saluer ceux qui réussissent dans d'autres filières... Et qui plus est vous oubliez les doctorats, tout le monde ne s'arrête pas à bac + 5...
Pas du genre à mettre leur diplôme en avant ? Qui a parlé en premier de sa formation, à votre avis ? aller relire !Kelenner a écrit :...socio, psycho, philo, ou un de ces trucs en "o" de bons à rien
Vous avez autant de mépris à servir que moi ou d'autres dans votre perception. Uniquement par modalité, par position dans un 'parti' pris
-
loghan
- Posteur Habitue

durdur1 a écrit : Vous avez dû user beaucoup de vos professeurs en faisant autant de fautes , peut-être aviez-vous trouvé la parade en les rendant
parfois aveuglés par vos discours pompeux , je n'émets aucun doute sur la validité de votre vision étroite de la "réussite" et de la connaissance selon Loghan et croyez moi , n'étant pas un technicien supérieur , je pense être en mesure et capable de réfléchir de façon critique aussi bien positive que négative sans être réductionniste .
Posture, comme d'autres, et attaque ad hominem, sans même de fondement. Vous ne voyez pas le pompeux de vos discours suffisant ?
Mais à ma différence, vous pouvez vous exprimer hors du sujet sans être rappeler à l'ordre, à votre avis pourquoi ?
Etre technicien supérieur n'empêche pas de réfléchir, mais il ne le facilité pas non plus, par manque de formation, surtout par dénigrement, comme on le voit chez Kelenner par exemple des autres filières, en particulier celles qui sont la réflexion.
Pourquoi croyez-vous que des physiciens, des biologistes, des astrophysiciens soient aussi philosophes parfois ?
Pourquoi des médecins - anthropologues ?
Vous vous focalisez sur un individu et généralisez, que faites-vous alors de mieux que moi ? (à part des fautes...