Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par Kelenner »

loghan a écrit :
Kelenner a écrit : Loghan, j'espère au moins que tu n'as pas fait socio, psycho, philo, ou un de ces trucs en "o" de bons à rien pour dénigrer ainsi les étudiants scientifiques qui font partie de ce que la jeunesse de France produit de mieux... Sinon c'est très drôle, et les personnes brillantes ne se limitent pas à l'X ou à Centrale, loin s'en faut.
Voyez-vous Kelenner, vous ne savez pas lire. Mais on ne vous en voudra pas, vous n'avez probablement pas non plus eu la chance de vous former.

Je n'ai ainsi jamais dit que l'X ou Centrale formait des gens brillants, encore moins qu'ils n'y en avait que là... Mais qu'en avez-vous vous à faire ? Vous n'en êtes plus là n'est-ce pas ?

J'admire aussi votre inculture qui oublie les logos, et sophos, ou logie, sophie... Ce qui montre assez votre bonne capacité à vous exprimer sur un 'chat' ou en sms, mais pas autrement...

La jeunesse de France... Vous plairiez beaucoup à Marine pour le coup ! :roll:
Faut pas se vexer comme ça l'ami, tout le monde ne peut pas avoir fait d'études scientifiques, j'ai aussi conscience qu'il faut donner des diplômes sans valeur pour que les incultes dans ton genre puissent se la ramener sur les forum... Le monde moderne, faut faire avec.

J'espère au moins que t'as pas fait une école de commerce sinon je crois que ça va me faire la soirée... :lol:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Colombeline a écrit :Tant que l'on n'est pas confronté soi-même à cette situation car vivant dans un quartier huppé (ou en tout cas éloigné des cités) des grandes villes où dans son petit village paisible, on ne peut réaliser la gravité de la situation, à part ce qu'on en lit dans les journaux ou ce qu'on en voit aux infos mais ça semble si loin de soi, si éloigné de ses propres préoccupations que l'on en minimise l'importance et la gravité au niveau national.
ma chère dame, l'honneur de la politique n'est (théoriquement) pas de répondre à ses propres problèmes (de gens nantis) mais à ceux de la majorité de la population. et au risque de vous décevoir, plus on est près (ou concerné) des problèmes ) et moins on est pertinent pour les résoudre!

Il faut savoir prendre du recul, analyser la situation afin de régler les conséquences des problèmes, mais aussi leur causes!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

PascalL a écrit :
Colombeline a écrit :Tant que l'on n'est pas confronté soi-même à cette situation car vivant dans un quartier huppé (ou en tout cas éloigné des cités) des grandes villes où dans son petit village paisible, on ne peut réaliser la gravité de la situation, à part ce qu'on en lit dans les journaux ou ce qu'on en voit aux infos mais ça semble si loin de soi, si éloigné de ses propres préoccupations que l'on en minimise l'importance et la gravité au niveau national.
ma chère dame, l'honneur de la politique n'est (théoriquement) pas de répondre à ses propres problèmes (de gens nantis) mais à ceux de la majorité de la population et au risque de vous décevoir, plus on est près (ou concerné) des problèmes ) et moins on est pertinent pour les résoudre !
Il faut savoir prendre du recul, analyser la situation afin de régler les conséquences des problèmes mais aussi leur causes!
Cher monsieur, souffrez que bien que vivant dans mon paisible village, je partage néanmoins la vision du sieur Victor qui dit :
Victor a écrit : La majorité du vote FN, ce sont des gens qui se retrouvent les victimes de la mondialisation, beaucoup d'ouvriers qui ont perdu leur emploi à cause des délocalisations, ou sont sous la menace d'une délocalisation. Les mêmes ouvriers ou petits employés obligés de cohabiter dans des quartiers où sévissent les racailles issues de l'immigration non contrôlée, les trafiquants de drogue, les rackets et la violence. Ils en ont plus que marre et finissent par quitter le PC, la gauche en général et votent FN.
Et tu auras beau, toi et ton affreux acolyte oscar les insulter, les rabaisser, ils vont continuer car les salauds ce ne sont pas eux mais toi et tes semblables qui par pur égoïsme de classe sociale les méprisent et les rabaissent.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

loghan a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est toujours mieux que le votre, qui n'ont même pas ce petit niveau.
Quand à nos enseignants, ils sont aussi surement plus intelligents que vous.
ma formation personnelle,c'est celle de la vie et de l'étude des autres,pas celle de français de souche.
j'ai du faire 40 métiers différents dans ma vie,vous ne m'apprendrez pas grand chose malheureusement,au moins dans mon école d'ingé,j'en apprends tous les jours depuis 6 ans,et sachez le,on ne forme pas des élites,juste des gens à qui on apprends à raisonner et à respecter leur environnement.
chose qu'on ne retrouve pas non plus,dans nos bons franchouillards de français.

quand à mon multi-culturalisme,j'y suis confronté tous les jours,j'aurais pu mal tourner comme vous et vos vieilles lunes dépassées de sens et d'époque,mais la jeunesse heureusement m'a prouvé que la vérité était ailleurs.
c'est eux l'avenir,pas vous.
40 métiers... allons vous êtes trop modeste... 400, 4000...

Vous êtes pathétique d'orgueil et de pauvreté d'expression et de réflexion. Mais je l'ai dit, c'est très compréhensible...

je vous rappelle que je ne suis pas le sujet,et encore moins votre post un droit au HS qui dépasse largement les limites de ma tolérance.
ainsi,de vos écris,je vais creer un nouveau sujet qui vous permettra de prendre la volée de bois vert si méritée.

Bien à vous,c'était une modération,j'incite les autres à poursuivre ce sujet ici :
http://www.forum-actualite.com/debats/n ... 33555.html

ici c'est le racisme, une spécialité française.

J'invite les autres foromeurs à en faire de même.

La modération.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le sujet est ré-ouvert,j'invite les foromeurs à suivre le sujet, tout hors sujet sera supprimé.

Cdlt.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

**********supprimé*******************************************************

Raaaaaaaaaaaaa Cisme, gloire et beautéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

( ou les feux du racisme, au choix )

Lors du dernier message, Viktor prenait le contrôle en capturant le drapeau,
mais sa fille kelly se faisait enlever par des méchants maghrébins.
Entouré par des panous panous, des peuls et des bamboulas,
elle est parvenue à s'enfuir au bord d'un kangourou-lama. ( une bestiole typique du bled )

Bref, elle a gardé un très bon souvenir de son voyage en sauvagerie ! La terre des gens qui ne sont pas comme nous, mais qui veulent le devenir.

NDLR
je pense être dans le sujet du racisme, on peut ajouter de la délation et du brulage de gens, si vous voulez.

merci de reprendre le sujet après cet interlude, le flood et HS seront supprimés à l'avenir.
Modifié en dernier par Modéraldys le 06 octobre 2015 21:52, modifié 1 fois.
Raison : l'encre verte est réservée à la modération, merci de respecter cette consigne.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

annulation pour cause que cela ne sert rien!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : la culture catholique n'est pas la mienne et ne le sera jamais,pourtant je suis d'origine chrétienne !
la cathos,je leur CHIE dessus, pour être poli.
ils ont massacré l'ensemble de la planète au nom de leurs idéaux,ne me mettez pas dans votre culture dévastratrice bien blanche,
..
Le protestantisme voit son origine dans les annees 1500 donc bien apres les croisades qui je te le rapelle ne furent qu'une reaction a la prise de Jérusalem par les arabes dans les annees 600 il me semble et non un massacre organise pour diffuser la foi cretienne dont faisait partie les futur protestants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit : la culture catholique n'est pas la mienne et ne le sera jamais,pourtant je suis d'origine chrétienne !
la cathos,je leur CHIE dessus, pour être poli.
ils ont massacré l'ensemble de la planète au nom de leurs idéaux,ne me mettez pas dans votre culture dévastratrice bien blanche,
..
Le protestantisme voit son origine dans les annees 1500 donc bien apres les croisades qui je te le rapelle ne furent qu'une reaction a la prise de Jérusalem par les arabes dans les annees 600 il me semble et non un massacre organise pour diffuser la foi cretienne dont faisait partie les futur protestants.
oui et?
j'en ai rien à secouer de jérusalem,si les arabes et les juifs veulent se battre pour,c'est bien leur problème ! pas plus que le problème des cathos.
faut assumer.

et l'inquisition,ça te dit rien?
t'en veut d'autres?

les cathos ont massacrés au nom de dieu la terre entière,des papous aux pygmées,en passant par les protestants,les arabes et bien d'autres,j'en passe et des meilleures.
rien ne justifie que l'on tue un être humain,et surtout pas des pierres !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
oui et?
j'en ai rien à secouer de jérusalem,si les arabes et les juifs veulent se battre pour,c'est bien leur problème ! pas plus que le problème des cathos.
faut assumer.

et l'inquisition,ça te dit rien?
t'en veut d'autres?

les cathos ont massacrés au nom de dieu la terre entière,des papous aux pygmées,en passant par les protestants,les arabes et bien d'autres,j'en passe et des meilleures.
rien ne justifie que l'on tue un être humain,et surtout pas des pierres !
les massacres sont du aux hommes et non aux religions. M<eme les protestants ont leurs meurtres de masses.
Maintenant tu juge une religion sur des faits qui date de presque 500 ans avoue que c'est un peu ridicule. A moins que tu en trouve qui beaucoup plus recent pour juger des religions de nios jours.

On peut aussi s'amuser a comparer les massacres faient au nom d'une politique a ceux fait au nom d'une religion, je ne suis pas sur que ce soit les religions les plus meurtrieres. doit on pour autant crier a la stupidite de la politique???
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le sujet principal c'est le racisme ? ou les religions ?
A moins que ce soit totalement lié .. :-/ :XD:
dans ce cas ce n'est pas une spécialité française du tout !
Le titre est donc malhonnête , parce que réducteur, subjectif orienté et donc une forme de racisme anti-Français qui essaie de cacher son nom .

le racisme est comme la co** rie : une des choses les mieux partagées au monde !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Pour moi le racisme, ce n'est pas nier les races, c'est faire des différences, avoir des à priori négatifs, en fonction des races.
Je me rappelle, il y a une dizaine d'années (pas plus), dans mon ancienne boite de l'arrivée d'un nouveau directeur de la logistique. Ce type était métis, pas noir, métis. Un type assez jeune, très dynamique, brillant, et bien un de mes collègues (blanc) ingénieur refusait de travailler avec lui, voir même d'assister à des réunions où il était présent.
Quand je lui demande pourquoi, il me répond qu'il ne travaille pas avec des noirs (pour info, il était marié à une asiatique), je lui réponds qu'il est métis, et lui me dis que c'est pareil. Et bien au final, la situation était tellement ingérable pour lui, qu'il a fini par démissionner assez rapidement.
C'est cela pour moi le racisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :Pour moi le racisme, ce n'est pas nier les races, c'est faire des différences, avoir des à priori négatifs, en fonction des races.
Je me rappelle, il y a une dizaine d'années (pas plus), dans mon ancienne boite de l'arrivée d'un nouveau directeur de la logistique. Ce type était métis, pas noir, métis. Un type assez jeune, très dynamique, brillant, et bien un de mes collègues (blanc) ingénieur refusait de travailler avec lui, voir même d'assister à des réunions où il était présent.
Quand je lui demande pourquoi, il me répond qu'il ne travaille pas avec des noirs (pour info, il était marié à une asiatique), je lui réponds qu'il est métis, et lui me dis que c'est pareil. Et bien au final, la situation était tellement ingérable pour lui, qu'il a fini par démissionner assez rapidement.
C'est cela pour moi le racisme.
moi je dirai le contraire le racisme, c'est affirmer que différentes races composent l'humanité.
la xénophobie, c'est être hostile à l'étranger (dans toutes ses composantes: couleur, langue, religion, sexualité, ...)
Modifié en dernier par PascalL le 08 octobre 2015 16:21, modifié 2 fois.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Un exemple parmi maints autres de racisme primaire, oui et combien pensent ceci : "hors de question que mon supérieur hiérarchique soit un homme de couleur !"...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Colombeline a écrit : Un exemple parmi maints autres de racisme primaire, oui et combien pensent ceci : "hors de question que mon supérieur hiérarchique soit un homme de couleur !"...
ca c'est de la xénophobie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »