Daech fait exploser l'Arc de triomphe de Palmyre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Daech fait exploser l'Arc de triomphe de Palmyre

Message par DKS »

;) Lion je suis en mode parano ce matin si tu as lu mon post ce matin : une mosquée qui se construit devant chez moi .
Ca a le don de me mettre en rogne / :confus20

Demain l'E.I fera exploser l 'Arc de Triomphe parisien et tu feras moins le malin mon chaton !
Modifié en dernier par DKS le 05 octobre 2015 17:48, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Darksider a écrit : ...Mais l' Etat Islamique n'était pas aussi puissant , réactif et implanté en Europe comme maintenant .
Combien de morts par jour ? ::d
assez pertinent comme réponse :cote:
Le nationalisme c'est la guerre !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Combien de morts par jour ? ::d
OKOK , vous avez gagné ! Je me ferai exploser dans ma mosquée voisine :combat141
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :
Fonck1 a écrit :
OKOK , vous avez gagné ! Je me ferai exploser dans ma mosquée voisine :combat141
c'est tout ce que tu as trouvé pour faire monter les stats islamiques? :content79
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PTDR ! pardon : je voulais dire :mdr3:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

[imagezoom]https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/d8RX7 ... e3acd9.jpg[/imagezoom]

L'Otan a accusé mardi la Russie d'avoir pénétré intentionnellement à deux reprises dans l'espace aérien turc en menant sa campagne de frappes sur la Syrie, qui s'est poursuivie avec des premiers raids sur Palmyre.
"Ce n'est pas un accident. Il s'agit d'une sérieuse violation", a déclaré le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, en faisant référence aux incidents survenus le week-end dernier entre des avions russes et turcs près de la frontière syrienne.
Il a demandé à Moscou que "cela ne se reproduise pas".
La Turquie a pour sa part convoqué à deux reprises l'ambassadeur de Russie pour "protester fermement après la violation de l'espace aérien dimanche". Elle l'a averti que "la Russie serait tenue responsable" si de tels incidents se reproduisaient.
Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip a exhorté la Russie à ne pas "perdre l'amitié de la Turquie".
"Nos relations avec la Russie sont connues de tous mais si la Russie perd un ami comme la Turquie avec laquelle elle a nombre de coopérations, alors elle perdra beaucoup. La Russie doit le savoir", a martelé M. Erdogan lors d'un point de presse télévisé en Belgique où il est en déplacement.
L'armée turque avait annoncé lundi que "deux F-16 (avaient) été harcelés par un MiG-29 -- dont le pays n'a pu être identifié - pendant au total cinq minutes et 40 secondes" dimanche.
Samedi, des avions turcs avaient intercepté un chasseur de l'armée de l'air russe et l'avaient forcé à faire demi-tour.
Selon Moscou, cette incursion russe dans l'espace aérien turc n'a duré que "quelques secondes" et a été causée par les "mauvaises conditions météo".
En fait, l'aéroport où sont basés les appareils russes, près de la ville balnéaire de Lattaquié, se trouve à moins à 50 km de la Turquie et la chasse russe frappe les rebelles qui se trouvent à la lisière de la frontière syro-turque.
- Palmyre visé -
Une source militaire syrienne a par ailleurs annoncé que "l'aviation russe, en coordination avec l'aviation syrienne" avait "frappé des positions tenues par l'EI dans la ville de Palmyre et ses alentours, détruisant 20 véhicules blindés, trois dépôts de munitions et trois lance-roquettes".
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les Russes ont mené au moins 30 raids contre Palmyre lundi et dans la nuit, qui ont fait 15 morts dans les rangs des combattants jihadistes.
Située dans le désert au centre de la Syrie, Palmyre est mondialement connue pour sa cité antique classée au patrimoine de l'Humanité.
Depuis qu'il en a pris le contrôle en mai, l'EI y a détruit progressivement les plus beaux monuments: deux temples, dont celui de Bêl, trois plus belles tours funéraires, et dimanche l'arc de Triomphe, qui date de l'empereur Septime Sevère (193 à 211).
Selon l'OSDH, parmi les frappes lancées lundi par l'aviation russe, quatre ont visé Raqa, principal fief de l'EI dans le nord-est, où quatre jihadistes ont été tués.
- Les opérations 'vont s'étendre' -
Durant la première semaine de leur intervention à la demande du président syrien Bachar al-Assad, les appareils russes ont surtout cherché à couper les liaisons entre rebelles dans les provinces du centre, du nord et de l'ouest de la Syrie, a affirmé un haut responsable militaire.
Il a indiqué au quotidien libanais al-Akhbar que "les récentes frappes russes visent dans une première étape des points de concentration des groupes armés situés à l'intersection de différentes provinces". Il a donné comme exemple Talbissé et Rastane qui relient celles d'Homs et d'Hama, ou Jisr al-Choughour entre celles d'Idleb et Lataquié.
Ces positions sont tenues par les islamistes et le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, qui ont été dans la ligne de mire à plusieurs reprises des bombardiers russes.
Une source militaire syrienne a précisé à l'AFP que les opérations étaient "toujours dans la première étape" mais qu'elles allaient "s'étendre et durer plusieurs mois". "Elles ont visé pour le moment des secteurs stratégiques qui relient entre elles les capitales provinciales", a-t-il souligné.
Cette source a démenti les informations "sur une opération militaire terrestre imminente" car "c'est maintenant le temps des opérations aériennes menées par les Russes".
Elle a précisé que "les mouvements du Hezbollah et de l'Iran", deux soutiens actifs du régime, n'avaient "pas changé depuis un an".

Cet article est un peu long , merci de l'avoir lu.

Source >> AFP
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne sais pas si cet article est au bon endroit ;)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les Russes ont commencé les bombardements des positions du groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans la région de Palmyre en Syrie.

Les Russes ont commencé leurs bombardements en Syrie. Leurs avions de combat ont bombardé pour la première fois des positions du groupe djihadiste État islamique (EI) dans et autour de Palmyre en Syrie, a rapporté la télévision d'État mardi. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les Russes ont mené au moins 30 raids contre Palmyre lundi et dans la nuit, qui ont fait 15 morts dans les rangs des combattants djihadistes.

"En coordination avec l'armée de l'air syrienne, l'aviation russe a pris pour cibles des positions tenues par l'EI dans et autour de Palmyre", a indiqué la télévision syrienne, en citant une source militaire. "Une vingtaine de véhicules blindés ont été détruits, de même que trois dépôts de munitions et trois rampes de lancement de roquettes", a-t-elle ajouté. Selon l'OSDH, parmi les frappes lancées lundi par l'aviation russe, quatre ont visé Raqa, principal fief de l'EI dans le nord-est du pays, où quatre djihadistes ont été tués.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-avi ... 162_24.php

Pas de doute seul Poutine fait le taf
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Les Russes ont commencé les bombardements des positions du groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans la région de Palmyre en Syrie.

Les Russes ont commencé leurs bombardements en Syrie. Leurs avions de combat ont bombardé pour la première fois des positions du groupe djihadiste État islamique (EI) dans et autour de Palmyre en Syrie, a rapporté la télévision d'État mardi. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les Russes ont mené au moins 30 raids contre Palmyre lundi et dans la nuit, qui ont fait 15 morts dans les rangs des combattants djihadistes.

"En coordination avec l'armée de l'air syrienne, l'aviation russe a pris pour cibles des positions tenues par l'EI dans et autour de Palmyre", a indiqué la télévision syrienne, en citant une source militaire. "Une vingtaine de véhicules blindés ont été détruits, de même que trois dépôts de munitions et trois rampes de lancement de roquettes", a-t-elle ajouté. Selon l'OSDH, parmi les frappes lancées lundi par l'aviation russe, quatre ont visé Raqa, principal fief de l'EI dans le nord-est du pays, où quatre djihadistes ont été tués.

J'aimerais bien qu'on m'explique où et auprès de qui ils se procurent ce genre de matériels qui ne doit pas courir les rues...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : Les Russes ont commencé les bombardements des positions du groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans la région de Palmyre en Syrie.

J'aimerais bien qu'on m'explique où et auprès de qui ils se procurent ce genre de matériels qui ne doit pas courir les rues...

L'EI s'est fourni auprès de l'armée Irakienne vaincue l'an dernier, dont les armes étaient fournies par les USA, et de l'armée Syrienne dont les armes étaient fournies par la Russie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »