crepenutella a écrit : L’Église à terme abolira le célibat des prêtres.
C'est quasi certain, à plus ou moins long terme, ne serait-ce que du fait du manque de vocations pour remplacer les prêtres partant à la retraite, pas certain que la relève soit assurée.
crepenutella a écrit : (...) pour assouvir des besoins tout à fait beaux et naturels finiront par avoir raison des superstitions et des traditions.
Dieu ayant créé la femme pour que l'homme ait une compagne, bien sûr que l'amour est beau et naturel ! Et dans son immense bonté, Dieu a même voulu pour le couple qu'il y ait le plaisir des sens alors que l'accouplement aurait pu n'être qu'un acte formel, dénué de sensations, juste à des fins de reproduction.
Certains hommes sont tout à fait capables de vivre chastement et, par choix, renoncent à avoir une compagne et à devenir père mais ce renoncement est une offrande à Dieu et n'est pas vécu comme un sacrifice, même si renoncement il y a bel et bien ce ne sera pas vécu comme tel.
Que les hommes souhaitant devenir prêtres tout en menant une vie d'homme le puissent, Dieu ayant laissé cette liberté aux hommes. Je pense que ça en ferait de bien meilleurs hommes d'église ; plus proches des gens, plus soucieux de leurs préoccupations car ayant les mêmes (en tant que pères, notamment).
Mes excuses pour ce que certains pourraient considérer comme étant du HS.
