Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Message par Lion blanc »

1- les anti-racistes sont devenus fous, ils ont entendu le mot race, ils lâchent les chiens.
2- C'est Nadine Morano, leur bête noire ! La provinciale qui représente tout ce qu'ils veulent détruire, alors ils lâchent doublement les chiens.
La morano n'en lâche t-elle pas des chiens, elle ? Là c'est le chaudron qui se moque du cul noir de la marmite ! :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

au fait, a-t-elle présenté ses excuses pour sauver ses fesses au bureau politique ????
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

tisiphoné a écrit : au fait, a-t-elle présenté ses excuses pour sauver ses fesses au bureau politique ????
Il ne manquerait plus que cela. Ce sont tous les moins que rien qui l'ont insulté qui doivent présenter leurs excuses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

tisiphoné a écrit : au fait, a-t-elle présenté ses excuses pour sauver ses fesses au bureau politique ????
Il ne manquerait plus que cela. Ce sont tous les moins que rien qui l'ont insulté qui doivent présenter leurs excuses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Propos sur la «race blanche»: Copé vole à rescousse de Morano
POLITIQUE - Au cours du Bureau politique, Jean-François Copé, ancien président de l’UMP, est intervenu pour « en appeler à l’apaisement »...

La Commission nationale d'investitures (CNI) des Républicains doit se réunir ce mercredi soir pour décider du retrait de l'investiture régionale de Nadino Morano. Mardi, lors de la réunion du Bureau politique (BP), Nicolas Sarkozy lui a demandé d'exprimer des « regrets » pour « reconsidérer » la « situation ». De son côté, Jean-François Copé est venu à sa rescousse.

« En lui retirant son investiture, on crée une jurisprudence »

L'ancien président de l'UMP, est en effet intervenu pour « en appeler à l'apaisement ». « Je désapprouve totalement les propos de Nadine », a ajouté le député-maire de Meaux, « mais je pose la question du deux poids deux mesures. En lui retirant son investiture, on crée une jurisprudence ».

« On ne peut pas, quand on est Républicain, laisser penser que la France est une race blanche », a répliqué Nicolas Sarkozy. « Ça a blessé des millions de Français, notamment d'Outre mer. Le mot race ne s'emploie pas à la légère. A deux mois des régionales, on maintiendrait tête de listes des Républicains quelqu'un qui dit ça ? ».

Au lendemain de l'émission de France2 « On n'est pas couché » (ONPC), « j'ai dit à Nadine que si elle acceptait de corriger ses propos, c'était bon. Elle m'avait dit oui au début et puis finalement elle refuse », a-t-il déploré.

« Je redis que si elle corrige ses propos, c'est bon. Pour moi, ce n'est pas facile, parce que Nadine est une remarquable militante, mais là, ce n'est pas acceptable », a-t-il ajouté.
http://www.20minutes.fr/politique/17040 ... or=RSS-176

voilà que l'infâme Copé sort de sa grotte pour 'tenter' bien maladroitement de soutenir la blondasse...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit :
Propos sur la «race blanche»: Copé vole à rescousse de Morano
POLITIQUE - Au cours du Bureau politique, Jean-François Copé, ancien président de l’UMP, est intervenu pour « en appeler à l’apaisement »...

La Commission nationale d'investitures (CNI) des Républicains doit se réunir ce mercredi soir pour décider du retrait de l'investiture régionale de Nadino Morano. Mardi, lors de la réunion du Bureau politique (BP), Nicolas Sarkozy lui a demandé d'exprimer des « regrets » pour « reconsidérer » la « situation ». De son côté, Jean-François Copé est venu à sa rescousse.

« En lui retirant son investiture, on crée une jurisprudence »

L'ancien président de l'UMP, est en effet intervenu pour « en appeler à l'apaisement ». « Je désapprouve totalement les propos de Nadine », a ajouté le député-maire de Meaux, « mais je pose la question du deux poids deux mesures. En lui retirant son investiture, on crée une jurisprudence ».

« On ne peut pas, quand on est Républicain, laisser penser que la France est une race blanche », a répliqué Nicolas Sarkozy. « Ça a blessé des millions de Français, notamment d'Outre mer. Le mot race ne s'emploie pas à la légère. A deux mois des régionales, on maintiendrait tête de listes des Républicains quelqu'un qui dit ça ? ».

Au lendemain de l'émission de France2 « On n'est pas couché » (ONPC), « j'ai dit à Nadine que si elle acceptait de corriger ses propos, c'était bon. Elle m'avait dit oui au début et puis finalement elle refuse », a-t-il déploré.

« Je redis que si elle corrige ses propos, c'est bon. Pour moi, ce n'est pas facile, parce que Nadine est une remarquable militante, mais là, ce n'est pas acceptable », a-t-il ajouté.
http://www.20minutes.fr/politique/17040 ... or=RSS-176

voilà que l'infâme Copé sort de sa grotte pour 'tenter' bien maladroitement de soutenir la blondasse...
c'est juste pour embêter Sarkozy qui l'a planté dans l'affaire bygmalion :confus25
nankurunaisa
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je me suis largement exprimé sur ce sujet. J'ai donné mon point de vue et lu ceux des autres tout aussi pertinents. Le problème, dans le fond, n'est pas de faire le procès de cette femme mais plutôt de s'interroger sur l'avenir de la parole politique en France. Je persiste à croire 'qu'au delà des prises de positions des uns et des autres, une autre réalité est entrain de poindre dans les consciences car elle interpelle bien plus que tout le reste. C'est celle d'une scission, d'une fracture de la nation en deux blocs, l'un s'opposant à l'autre sans jamais trouver un consensus. Il n'y a plus de débat. Tout au plus l'écume de nos discordes, voire pire. Mais la vérité elle n'est jamais recherchée au profit de mille polémiques.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : Je ne pense pas pour autant que cela fasse de moi quelqu'un de malhonnête intellectuellement.
Je confirme que tu es (sur ce point) malhonnête.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

scorpion3917 a écrit : Je me suis largement exprimé sur ce sujet. J'ai donné mon point de vue et lu ceux des autres tout aussi pertinents. Le problème, dans le fond, n'est pas de faire le procès de cette femme mais plutôt de s'interroger sur l'avenir de la parole politique en France. Je persiste à croire 'qu'au delà des prises de positions des uns et des autres, une autre réalité est entrain de poindre dans les consciences car elle interpelle bien plus que tout le reste. C'est celle d'une scission, d'une fracture de la nation en deux blocs, l'un s'opposant à l'autre sans jamais trouver un consensus. Il n'y a plus de débat. Tout au plus l'écume de nos discordes, voire pire. Mais la vérité elle n'est jamais recherchée au profit de mille polémiques.
Le problème, dans le fond est simple!
La politique n'existe plus!
la notion de droite et de gauche non plus!
que reste-t il ?

Les petites phrases stériles comme le mot "race"
Énorme polémique artificielle pour dissimuler aux électeurs, l'impuissance des partis politiques toutes"races" confondues de résoudre les problèmes récurrent de la France.

En 2017, je crois je vais m'abstenir, je mettrais un dessin dans l'urne!
Ras le bol de voter par défaut!... j'ai voté Hollande pour éliminer Sarkozy...
terminé!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : Je me suis largement exprimé sur ce sujet. J'ai donné mon point de vue et lu ceux des autres tout aussi pertinents. Le problème, dans le fond, n'est pas de faire le procès de cette femme mais plutôt de s'interroger sur l'avenir de la parole politique en France. Je persiste à croire 'qu'au delà des prises de positions des uns et des autres, une autre réalité est entrain de poindre dans les consciences car elle interpelle bien plus que tout le reste. C'est celle d'une scission, d'une fracture de la nation en deux blocs, l'un s'opposant à l'autre sans jamais trouver un consensus. Il n'y a plus de débat. Tout au plus l'écume de nos discordes, voire pire. Mais la vérité elle n'est jamais recherchée au profit de mille polémiques.
Plus concrètement, je dirais, que tant qu'en France, certaines vérités (comme celle énoncée par Sainte Nadine), déclencheront l'ire des nouveaux inquisiteurs, notre avenir intellectuel et notre avenir tout court seront très sombre.
Cette histoire me fait vraiment penser au roman 1984 de George Orwell, où toute vérité, toute l'histoire, sont réécrites, par un système totalitaire (la bien-pensance est un système totalitaire) où un big brother de la police de la pensée surveille chaque individu. Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
Plus concrètement, je dirais, que tant qu'en France, certaines vérités (comme celle énoncée par Sainte Nadine), déclencheront l'ire des nouveaux inquisiteurs, notre avenir intellectuel et notre avenir tout court seront très sombre.
Cette histoire me fait vraiment penser au roman 1984 de George Orwell, où toute vérité, toute l'histoire, sont réécrites, par un système totalitaire (la bien-pensance est un système totalitaire) où un big brother de la police de la pensée surveille chaque individu. Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Mon pauvre Victor ton commentaire part en vrille, tu passes du coq à l'âne en restant trop longtemps sur l'âne
Image
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :Plus concrètement, je dirais, que tant qu'en France, certaines vérités (comme celle énoncée par Sainte Nadine), déclencheront l'ire des nouveaux inquisiteurs, notre avenir intellectuel et notre avenir tout court seront très sombre.
ah bon?? ainsi l'histoire ne serait pas écrite par les vainqueurs??
et ta liberté de penser ?? qu'en dire... quand tu n'as en main que les cartes d'un jeu déjà trié, formaté, épuré, ...

laisse moi rire!

la blondasse foldingue peut bien baver tous ce qu'elle veut! (le mot 'race' est impropre à l'humanité qui reste UNE et indivisible)
dès lors, laissons s'exprimer Sainte Morano dans des termes convenables, mais ô combien moins seyant!
Le peuple Français est d'ethnie Blanche? (très bof)
Le peuple Français est peuplade-Tribu-faction-de souche-... blanche??

le 'de souche' s'y retrouvera t-il?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

PascalL a écrit :
Victor a écrit :Plus concrètement, je dirais, que tant qu'en France, certaines vérités (comme celle énoncée par Sainte Nadine), déclencheront l'ire des nouveaux inquisiteurs, notre avenir intellectuel et notre avenir tout court seront très sombre.
ah bon?? ainsi l'histoire ne serait pas écrite par les vainqueurs??
et ta liberté de penser ?? qu'en dire... quand tu n'as en main que les cartes d'un jeu déjà trié, formaté, épuré, ...

laisse moi rire!

la blondasse foldingue peut bien baver tous ce qu'elle veut! (le mot 'race' est impropre à l'humanité qui reste UNE et indivisible)
dès lors, laissons s'exprimer Sainte Morano dans des termes convenables, mais ô combien moins seyant!
Le peuple Français est d'ethnie Blanche? (très bof)
Le peuple Français est peuplade-Tribu-faction-de souche-... blanche??

le 'de souche' s'y retrouvera t-il?
« Français de race de souche ! »

Voila une expression qui me fait sourire « la vielle branche » que je suis.

Vous avez dit « Français de souche ! »
Sur notre doux forum l’expression « souche » prend de plus en plus de « racine » dans de nombreux posts.

Certains silencieux internautes ne se donnent même plus la peine de répondre aux amateurs de « l’arbre généalogique ».
Sans doute la crainte de se retrouver entre l’écorce et l’arbre du fumant débat.

Seraient-ils des poltrons ?
A moins, qu’ils aient peurs de scier sur la branche où ils sont assis.
Le débat de l’identité raciale, la notion de « souche » sont sans intérêt évoqué surtout par ceux qui cherchent la châtaigne.
Visiblement sur ce forum il y a beaucoup de demandeurs!
Image
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

oscar a écrit : « « Français de race de souche ! » ! »
:super: très bon ça !! je vais te le piquer !!
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

certains ont peut être lu ce livre ? ce n'est pas 1984 mais 2048
http://ripostelaique.com/Le-roman-La-mo ... me-de.html
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »