Contestation de crimes contre l'Humanité: un négationniste..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Contestation de crimes contre l'Humanité: un négationniste..

Message par PascalL »

Contestation de crimes contre l'Humanité: un négationniste obtient l'examen de la constitutionnalité de la loi
Image
Le Conseil constitutionnel va devoir, sur demande du négationniste Vincent Reynouard, se prononcer sur la conformité de la loi réprimant la contestation des crimes contre l'Humanité commis pendant la Seconde Guerre mondiale, selon une décision de la Cour de cassation rendue mardi.

La Cour a jugé sérieuse la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur l'article 24 bis de la loi sur la presse, en ce qu'elle "est susceptible de créer une inégalité devant la loi et la justice".

Condamné le 17 juin dernier à un an de prison par la cour d'appel de Caen pour avoir diffusé une vidéo développant ses thèses négationnistes avant les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie, Vincent Reynouard avait formé un pourvoi en cassation contre cette décision, et une QPC.

Il y estimait que l'article 24 bis, en n'incriminant que la négation de certains crimes contre l'Humanité, introduit une discrimination injustifiée entre les victimes de ces crimes.

Introduit par la loi Gayssot du 13 juillet 1990, l'article 24 bis fait référence aux crimes contre l'Humanité définis par le statut du tribunal militaire international de Nuremberg.

Cet article avait déjà fait l'objet de QPC sur d'autres fondements, qui ont toutes été rejetées par la Cour de cassation.

Bien connu des néo-nazis en France et à l'étranger, Vincent Reynouard a déjà purgé un total de deux ans de prison dans le passé. Il avait notamment été condamné à un an de prison et 10.000 euros d'amende en 2007 pour la diffusion d'une brochure contestant l'Holocauste, purgeant sa peine à Valenciennes, après avoir été extradé de Belgique où il s'était réfugié.

Début 2014, il avait posté une vidéo de 45 minutes sur un site d'extrême droite, dans laquelle il s'insurgeait contre la "propagande" diffusée selon lui à l'occasion du 70e anniversaire du D-Day.

Il critiquait des voyages d'études de collégiens et lycéens normands dans d'anciens camps de concentration, y voyant un "embrigadement" au nom du devoir de mémoire.
voilà qui laisse songeur...

la Shoa étant un crime si particulier, qu'il est (je pense et sachant notre (nous Français) collaboration) insupportable de nier la réalité!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Contestation de crimes contre l'Humanité: un négationniste..

Message par Crapulax »

l'article 24 bis fait référence aux crimes contre l'Humanité définis par le statut du tribunal militaire international de Nuremberg.
la Shoa étant un crime si particulier, qu'il est (je pense et sachant notre (nous Français) collaboration) insupportable de nier la réalité!
Je croyais que le terme Shoah avait été employé lorsque les survivants Juifs "avaient libérés" leurs paroles sur l'univers concentrationnaire à la suite du procès d'Eichmann à Jérusalem.........

Il ne faut pas oublier que pendant la période directe d'après guerre les rescapés ne parlaient jamais ou presque de ce qu'ils avaient vécus dans les camps de concentration....
D'ailleurs le procès d'Eichmann avait libéré la parole de ces derniers.....Que ce soit pour ceux qui étaient restés en Europe ou encore aux USA et même en Israel le sujet de ce qui s'était passé pendant cette période était tabou....

Ne pas oublier qu'en Israel par exemple il y avait une majorité de personnes qui "pointaient du doigt" ces "exilés" revenus en Terre Sainte......Parce qu'il n'était pas compris que ces masses soient allées sans résister à la mort,qu'il n'y ait pas eu de "résistance" et j'en passe......Donc les anciens détenus n'en parlaient pas........

Il aura fallu ce procès pour délier les langues...Et que la population qui ne fut pas concernée par ces massacres(exils par exemple) prennent connaissance de l'ampleur de ce que fut la Solution finale.
(Avec une émission radio qui était diffusée le soir en Israel et qui parlait des survivants...Souvent pour indiquer des noms de familles pour que certains puissent se "retrouver"....)

Je sais qu'il y a eu à Nuremberg un "volet" consacré à l "élimination" des Juifs avec notamment les images des camps de concentration(là ou Goering avait compris qu'il était cuit puisque brillant dans la défense jusque là) mais ce ne fut pas le "point central du procès mais il ne me semble pas que la notion de Crimes contre l'humanité en soit le fruit direct...Rudolf Höss d'ailleurs servi de "caution" en ce qui concerna les camps de la mort.....

Il ne faut pas oublier que Nuremberg fut "une exposition" vendue aux journalistes du monde entier.....Mais tous les médias s'étaient tirés alors que par la suite eurent lieu plusieurs procès de différents gradés nazis et autres "personnels de camps" ou encore des médecins mais que cela n'avait pas été médiatisé faute de présence journalistique.

Pourtant ces derniers furent plus qu'intéressants....Et surtout je vous invite à découvrir les jugements de la plupart d'entre eux......Là il y a des questions à se poser sur une telle "différence" de traitement entre le Grand procès des Alliés et les autres comparutions qui ont suivies......C'est incompréhensible....
Beaucoup d'entre les accusés auraient dû être mis à mort pour Crimes contre l'Humanité et pourtant.......On a vu pas mal d'acquittements ou de petites peines.....
Lorsqu'il y eu l'emploi du terme Shoah,les concernés se sont rendus compte que pas mal de leurs bourreaux vivaient tranquillement leurs vies ou n'avaient exécutés que des petites peines....

J'avoue que je me perds dans tout ça à force.......

Et surtout c'est pour dire à ceux qui ont une "haine" envers les Juifs que ces derniers n'ont pas "pleurer" après leur malheur juste après le conflit.........Loin de là.........Donc la "victimisation" comme je le lis souvent était plus dans le sens ou beaucoup de rescapés avaient honte d'en parler(pour les raisons que j'eu aussi énumérées)....

Maintenant pour ceux qui viennent me sortir des discours sur les Russes en les faisant passer pour "moins barbares" que les autres......On leur rappellera les purges antisémites lors du règne de Staline......On leur rappellera aussi les persécutions de Juifs en Pologne après guerre, les Pogroms compris(ce qui fit partir les derniers de ces terres)...........
Et pour finir avoir laisser les révoltés du Ghetto de Varsovie de faire massacrer devant leurs yeux sans que ces derniers n'interviennent...

:XD: Mais après avoir pactiser avec Adolf Hitler ils retournèrent leurs vestes....... :XD:
Pourquoi eux aussi n'ont ils jamais été jugés? :XD:
:siffle: Parce qu'ils s'étaient rangés du côté des Alliés.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit :
Maintenant pour ceux qui viennent me sortir des discours sur les Russes en les faisant passer pour "moins barbares" que les autres......On leur rappellera les purges antisémites lors du règne de Staline......On leur rappellera aussi les persécutions de Juifs en Pologne après guerre, les Pogroms compris(ce qui fit partir les derniers de ces terres)...........
Et pour finir avoir laisser les révoltés du Ghetto de Varsovie de faire massacrer devant leurs yeux sans que ces derniers n'interviennent...

:XD: Mais après avoir pactiser avec Adolf Hitler ils retournèrent leurs vestes....... :XD:
Pourquoi eux aussi n'ont ils jamais été jugés? :XD:
:siffle: Parce qu'ils s'étaient rangés du côté des Alliés.... :XD:
Un jour , j'ai failli me faire "assassiner " pour avoir déclaré que la Justice des T.G.I. était la justice des vainqueurs .

En plus du ghetto de Varsovie , il y eut la révolte des déportés de SOBIBOR . Facile de traiter de moutons se laissant conduire à l'abattoir sans réagir . Comment pouvaient réagir ceux qui venaient de "voyager" durant des jours , serrés comme des sardines , dans des wagons à bestiaux ; ils arrivaient affaiblis , mais leurs bourreaux étaient en pleine forme .

Parfois , le monde est cul par dessus tête = il s'est trouvé des bien intentionnés pour proposer que les Khmers rouges s'assoient à la table des négociations pour la reconstruction du Cambodge ; alors qu'ils avaient massacrés le 1/4 de la population du pays en 4 ans.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

L'Histoire, de tous temps, est écrite par les vainqueurs !!

(HS: sur un temple d'Egypte, est retracé la GRANDE victoire de Ramsès sur les Hittite (venu de Turquie))
qui se rappelle des Hittites?? personne, leurs civilisations n'a pas laissé de monument....
par contre, les Egyptien SI!
Donc, on voit le beau Ramsès écraser (à lui tous seul) des hordes de 'barbares' Hittite et leur mettre la misère. Tous cela, mit en lumière sur les murs du temple et redécouvert, puis traduit.

On apprend aussi, que le beau Ramsès, se retrouve marié à une princesse Hittite :) ...
la victoire, écrite comme telle devient rapidement moins claire et à tous l'air d'une armistice scellée par un mariage arrangé ....
L'histoire est à prendre avec des pincettes)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si je dis que Manfred Silber n'est pas mort en déportation , serais-je considéré comme "négationniste" ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

PascalL a écrit : L'Histoire, de tous temps, est écrite par les vainqueurs !!

(HS: sur un temple d'Egypte, est retracé la GRANDE victoire de Ramsès sur les Hittite (venu de Turquie))
qui se rappelle des Hittites?? personne, leurs civilisations n'a pas laissé de monument....
par contre, les Egyptien SI!
Donc, on voit le beau Ramsès écraser (à lui tous seul) des hordes de 'barbares' Hittite et leur mettre la misère. Tous cela, mit en lumière sur les murs du temple et redécouvert, puis traduit.

On apprend aussi, que le beau Ramsès, se retrouve marié à une princesse Hittite :) ...
la victoire, écrite comme telle devient rapidement moins claire et à tous l'air d'une armistice scellée par un mariage arrangé ....
L'histoire est à prendre avec des pincettes)
Sauf qu'actuellement , un pet de travers est mis sur les réseaux sociaux dans les 5 minutes
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ya pas de raison qu'on puisse avoir une liberté d'expression sur des atrocités commise en Afrique (rwanda par exemple) et qu'il y ai un musèlement sur la seconde guerre mondiale. de toute façon ça attise du coup la curiosité, les jeunes aujourd'hui réagisse comme quand on les prive d'aller dans une piéce d'un batiment, ils se disent "si on m'interdit d'aller là c'est qu'il y a quelque chose à cacher" mauvais signal donc
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sebmbala a écrit : ya pas de raison qu'on puisse avoir une liberté d'expression sur des atrocités commise en Afrique (rwanda par exemple) et qu'il y ai un musèlement sur la seconde guerre mondiale. de toute façon ça attise du coup la curiosité, les jeunes aujourd'hui réagisse comme quand on les prive d'aller dans une piéce d'un batiment, ils se disent "si on m'interdit d'aller là c'est qu'il y a quelque chose à cacher" mauvais signal donc
Ca se discute, en effet. Cela dit, vu le nombre d'antisémites dans ce pays (les vieux gribous + les jeunes musulmans, pour faire vite), pas certain qu'on puisse faire l'économie de cette loi...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit :
sebmbala a écrit : ya pas de raison qu'on puisse avoir une liberté d'expression sur des atrocités commise en Afrique (rwanda par exemple) et qu'il y ai un musèlement sur la seconde guerre mondiale. de toute façon ça attise du coup la curiosité, les jeunes aujourd'hui réagisse comme quand on les prive d'aller dans une piéce d'un batiment, ils se disent "si on m'interdit d'aller là c'est qu'il y a quelque chose à cacher" mauvais signal donc
Ca se discute, en effet. Cela dit, vu le nombred'antisémitesdans ce pays (les vieux gribous + les jeunes musulmans, pour faire vite), pas certain qu'on puisse faire l'économie de cette loi...
ne pas confondre l'antisémite et l'antisioniste! (ca apaiserait le débat!)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : si je dis que Manfred Silber n'est pas mort en déportation , serais-je considéré comme "négationniste" ??
Bonjour Gemmill. ;)

Il n'est pas décédé à Darmstadt?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

C'est quand même étrange, il est avéré que le nazisme avait pour but de créer une race au sens génétique du terme, et ceci se fait par deux manières conjointes, faciliter le développement de ceux qui possèdent les gènes sélectionnés et l'élimination de ceux qui ne l'on pas. Ceci est prouvé dans les discours et les écrits et même dans des distinctions attribuées à des scientifiques s'approchant de cette théorie, partant de ceci il est quand même difficile de nier que des moyens ont été mis en place pour y arriver.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit :
gemmill a écrit : si je dis que Manfred Silber n'est pas mort en déportation , serais-je considéré comme "négationniste" ??
Bonjour Gemmill. ;)

Il n'est pas décédé à Darmstadt?

bonjour Crapulax ;)

j'ignore très franchement ou il est décédé (et quand).

le Yad-Vashem semble le donner comme décédé en déportation.
hors , il a survécu a la guerre , puisque jugé en 1947 par la Cour de Justice des Basses-Pyrénées , pour intelligences avec l'ennemi.

autre cas , celui de Josef Zolty.
méme ambiguité quant a son devenir , selon les sources.

mais bon , nous nous éloignons du sujer...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »