Menu végétarien obligatoire dans les cantines ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
durdur1
Animateur
Animateur

Re: Menu végétarien obligatoire dans les cantines ?

Message par durdur1 »

prunelle a écrit : Je voyais venir cela gros comme une maison.........ignoble d'utiliser les petits musulmans qui ne mangent pas de porc,pour cacher que la véritable raison ce n'est en fait qu'une raison budgétaire a ne pas dépasser...
Pas d'accord Prunelle , le porc est la viande la moins chère du marché , donc ce n'est pas la raison .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

véra a écrit : Et bien, je suis pour un repas végétarien, c'est un repas neutre et c'est bon pour la santé, et puis en France, on mange trop de viande, et pas toujours de qualité surtout dans les cantines, faut voir ....! ::d ::d
Toi tu est adulte , donc ton post me parait hors sujet . Inflige toi ce que tu veux mais on n'a pas à imposer à des enfants de manger des graines de soja au lait écrémé !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

durdur1 a écrit :
prunelle a écrit : Je voyais venir cela gros comme une maison.........ignoble d'utiliser les petits musulmans qui ne mangent pas de porc,pour cacher que la véritable raison ce n'est en fait qu'une raison budgétaire a ne pas dépasser...
Pas d'accord Prunelle , le porc est la viande la moins chère du marché , donc ce n'est pas la raison .
et bien oui en mettant au menu une autre viande le prix sera plus fort .....avec le porc c'était tout bénef
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

prunelle a écrit :
durdur1 a écrit :
et bien oui en mettant au menu une autre viande le prix sera plus fort .....avec le porc c'était tout bénef
Ce n'est qu'une proposition politique certainement pas économique , je ne vois là-dedans qu'une manière de s'attirer d'hypothétiques voix pour les prochains votes ni plus ni moins .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

durdur1 a écrit :
prunelle a écrit :

Ce n'est qu'une proposition politique certainement pas économique , je ne vois là-dedans qu'une manière de s'attirer d'hypothétiques voix pour les prochains votes ni plus ni moins .
aussi bien sur.....belle journée a toi...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Pareillement Prunelle :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : Et bien, je suis pour un repas végétarien, c'est un repas neutre et c'est bon pour la santé, et puis en France, on mange trop de viande, et pas toujours de qualité surtout dans les cantines, faut voir ....! ::d ::d
:+1
On peut nourrir sans problème des gamins avec des repas végétariens (d'ailleurs, je ne pense pas que les politiques ayant présenté ce projet aurait eu l'étourderie de proposer cette loi sans vérifier que c'était faisable d'un point de vue nutritionnel) et si c'est fait correctement, il n'y a pas de carence de protéines à craindre ou quoi que ce soit de ce genre et en effet, notre alimentation est plutôt trop riche en viande et en graisses animales que l'inverse, donc bon...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
On peut nourrir sans problème des gamins avec des repas végétariens (d'ailleurs, je ne pense pas que les politiques ayant présenté ce projet aurait eu l'étourderie de proposer cette loi sans vérifier que c'était faisable d'un point de vue nutritionnel) et si c'est fait correctement, il n'y a pas de carence de protéines à craindre ou quoi que ce soit de ce genre et en effet, notre alimentation est plutôt trop riche en viande et en graisses animales que l'inverse, donc bon...

:super: :super: d'accord avec toi, et puis il faut changer de mentalité , et puis l'enfant peut manger une ou deux fois un repas végétarien dans la semaine, les protéines végétales sont plus saines que les protéines animales je pense que c'est un équilibre que de ne pas manger de la viande tout les jours ! :content36 :content36
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Très bonne initiative, rien ne les empêche soit de manger un sandwich préparé maison à midi, soit de manger de la viande à leur convenance au repas du soir chez eux.
C'est ce qu'on faisait avec nos enfants, tartines à midi et repas complet le soir.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

tisiphoné a écrit :on va pas non plus faire des menus hallal, casher et que sais-je encore :roll: que chacun s'adapte.
Que chacun s'adapte ou n'aille pas à la cantine si la nourriture qui y est proposée ne convient pas, point.

Le système du self-service, proposant deux plats voire plus (diverses entrées, deux plats principaux et divers desserts) comme il existait déjà à l'époque où j'allais au collège et au lycée me paraît un bon système et à l'époque, il convenait à tous et personne ne récriminait, se contentant de manger ce qui convenait et ne choisissant pas ce qui ne convenait pas selon ses goûts personnels.

S'il fallait faire une cantine adaptée aux goûts et aux habitudes alimentaires de chacun, on n'en finirait plus et il serait impossible de satisfaire tout le monde, ce serait ingérable.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

véra a écrit : Et bien, je suis pour un repas végétarien, c'est un repas neutre et c'est bon pour la santé et puis en France, on mange trop de viande et pas toujours de qualité surtout dans les cantines.
Tout à fait d'accord ! Et libre aux parents de compléter à leur convenance lors du repas du soir, en introduisant dans le menu du dîner ce qu'ils estiment qu'il manquait lors du repas de midi.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Darksider a écrit :
véra a écrit : Et bien, je suis pour un repas végétarien, c'est un repas neutre et c'est bon pour la santé et puis en France, on mange trop de viande et pas toujours de qualité surtout dans les cantines.
ton post me parait hors sujet. Inflige toi ce que tu veux mais on n'a pas à imposer à des enfants de manger des graines de soja au lait écrémé ! Faire bouffer que la salade à ces pauvres gosses...
Quelle méconnaissance de ce qu'est le végétarisme ! :shock:

Détrompe-toi et informe-toi car c'est une alimentation des plus diversifiée et véra n'est absolument pas hors sujet en faisant cette proposition qui réglerait bon nombre de problèmes liés aux contestations diverses et variées concernant la nourriture proposée dans les cantines !
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Stounk a écrit :
véra a écrit : Et bien, je suis pour un repas végétarien, c'est un repas neutre et c'est bon pour la santé, et puis en France, on mange trop de viande et pas toujours de qualité surtout dans les cantines.
Moi aussi, je :+1 et comme je l'ai écrit plus haut :
libre aux parents de compléter à leur convenance lors du repas du soir, en introduisant dans le menu du dîner ce qu'ils estiment qu'il manquait lors du repas de midi.
véra a écrit :les protéines végétales sont plus saines que les protéines animales, je pense que c'est un équilibre que de ne pas manger de la viande tout les jours !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce débat est faussé d'entrée, c'est instrumentalisé par les politiques qui espèrent récupérer des votes, les parents et les écoles trouvent toujours à s'arranger, que Jégo trouve autre chose :combat208
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Encore un recul pour ne pas choquer une religion qui interdit le porc

Jusqu'où ira t'on pour satisfaire un certain électorat?????

Peut être qu' un jour les charcuteries seront interdites, car blessant la vue et l'odorat des croyants , puis les bars, qui servent de l'alcool interdit par l'islam……On peut tout imaginer en voyant les polémiques au sujet des cantines.Est ce une rampe de lancement pour tâter le terrain,et aller plus loin??????

Le jour où une cantine sert du porc, il peut toujours y avoir une compensation avec une autre viande, oui, mais voilà, elle ne sera pas halal ………… Et le poisson????? Tiens,voilà peut être une solution ……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »