radins et fiers de l’être

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

radins et fiers de l’être

Message par tisiphoné »

Radins et fiers de l’être réunis autour d'un manifeste pour tout payer moins cher en temps de crise.

Le manifeste des « Radins.com » sera officiellement mis en ligne aujourd’hui, il revendique déjà plus de 2 millions d'inscrits. Une envie de restaurant ? Quelques clics sur internet 10 minutes avant de partir permet de faire baisser l'addition.

Votre porte-monnaie va subir de nombreux ajustements.

Dans le Parisien Aujourd’hui en France, témoignage de Loïc, chauffagiste, 26 ans : « je fais mes courses au jour le jour, j'achète les produits en passe d'être périmés, je fais des économies, je stoppe le gâchis et je partage mes bon plans ».

Car le voilà, l'autre argument : le radin décomplexé est « solidaire ». Il s'agit désormais de dépenser intelligemment. La radinerie dans sa forme péjorative n'existe plus.
êtes-vous radin????
nankurunaisa
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Re: radins et fiers de l’être

Message par Colombeline »

Radine, non mais bonne gestionnaire, oui et pas dépensière inconsidérément.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ben, moi, je n'aime pas jeter le fric par la fenêtre, mais à côté de ça, je ne cherche pas non plus à faire du grappillage de centime.
Je préfère souvent la qualité au petit prix, parce que quand on achète du premier prix, 9 fois sur 10 c'est de la daube, et on est loin d'être plus riche pour ça..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le radin au final fini chômeur .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Lion blanc a écrit : Ben, moi, je n'aime pas jeter le fric par la fenêtre, mais à côté de ça, je ne cherche pas non plus à faire du grappillage de centime.
Je préfère souvent la qualité au petit prix, parce que quand on achète du premier prix, 9 fois sur 10 c'est de la daube, et on est loin d'être plus riche pour ça..
Mon grand-père surtout, mes parents aussi, m'ont appris ça et je l'ai souvent vérifié, donc j'approuve.
Mais l'offre a changé, il faut s'adapter. Tant sur le plan des matériaux que sur les services, parfois les commerciaux nous font payer le plomb au prix de l'or.
Où trouver la bonne information restera sûrement la quête de ma vie... :enconstruction:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

On lit aussi souvent dans des hebdos , toute sorte de bon plans pour avoir des réductions dans différents commerces , notamment ceux du prét a porter , sauf que quand vous essayez a votre tour de mettre tout cela en pratique ca ne marche pas du tout , preuve que tout cela est inventé de toute piéce par les médias qui invente tout , les témoignages et les réductions accordées
Crise ou pas , personne ne fait de cadeau y compris durant les périodes de soldes ou on ne propose que du bas de gamme
Il faut surtout faire attention a ne pas payer trop actuellement , car le nombre de malhonnêtes et d`escrocs ne cessent de croitre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

il y a avait l'autre soir un reportaje sur ce sujet aux infos .. 2 personnes faisaient la course aux réductions aux bons d'acaht etc..

elles passaient plus d'une heure à organiser leur planning de tickets de réduction pour gagner 5 ou 6 € et plus une demie heure de plus ds le magasin pour comparer tout :roll:

ces personnes n'étaient pas pauvres du tout :evil:

j'ai horreur des gens qui ont des oursins ds leurs poches ou leur porte monnaie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Radin au sens propre non , il suffit d'être "malin" pour réaliser quelques petites économies comme acheter des produits remisés avec par exemple des DLC presque à terme , certains lots en quantité , faire jouer la concurrence , se renseigner sur le net ...
ça ne prend pas beaucoup de temps et ça peut être rentable .
Rananen a écrit :le radin au final fini chômeur .
Par contre là je ne comprends pas ? :roll:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Voilà une interrogation intéressante!
Mon père et mon fils aîné sont radins!

moi je ne suis pas radin!
j'ai hérité de la qualité de mon grand père celui qui a vécu la guerre de 14/18.

Quand une prestation est bien faites je n'hésite pas à donner un bon pourboire.
Tous services bien rendus, je récompense.

2 gentils Marocains âgées ont déménagé toute la maison de père vendu à Thonon les bains en haute Savoie,
j'ai tout donner vu les efforts pour soulever les machines à laver, congélateur, lits, armoires, buffet ect
vide maison gratuite!
je n'ai garder que les petits objets transportables dans mon break Dacia pour les ramener dans le Dep 77.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.................je pense que chacun a sa propre définition de radin radinerie........toute jeune j'ai travaillé chez des radins (riches dans le 16iem )qui mesuraient le roti avant d'en couper une tranche .....qui ramassaient la moindre mine de crayon pour la réutiliser....qui ramassaient les petits morceaux de savon dans un petit sac éponge réutilisable....
Econome d'avance (merci mes parents )et parfois par obligation ,cela m'a également éduquée a ne pas gaspiller a donner la priorité au vital et le reste si cela était possible .. toute ma vie j'ai rencontrée des personnes qui ne trouvais pas le moyen de s'en sortir malgré des ressources correctes ,cela a le don de me faire grogner..surtout lorsqu'ils ne cessent de se plaindre....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

oscar a écrit : Voilà une interrogation intéressante!

j'ai hérité de la qualité de mon grand père celui qui a vécu la guerre de 14/18.

2 gentils Marocains âgées ont déménagé toute la maison de père vendu à Thonon les bains en haute Savoie,
j'ai tout donner vu les efforts pour soulever les machines à laver, congélateur, lits, armoires, buffet ect
vide maison gratuite!
je n'ai garder que les petits objets transportables dans mon break Dacia pour les ramener dans le Dep 77.

T`es sur que tu as fait une bonne affaire en donnant tout ?
Il vaut mieux que tu ne vérifie pas , car je crois que tu as été trop généreux ! :content36
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

durdur1 a écrit : Radin au sens propre non , il suffit d'être "malin" pour réaliser quelques petites économies comme acheter des produits remisés avec par exemple des DLC presque à terme , certains lots en quantité , faire jouer la concurrence , se renseigner sur le net ...
ça ne prend pas beaucoup de temps et ça peut être rentable .
Rananen a écrit :le radin au final fini chômeur .
Par contre là je ne comprends pas ? :roll:
le moins cher ça coute en emploie comme tout est lier au final ça fait que des chômeur !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

rialp a écrit :
oscar a écrit : Voilà une interrogation intéressante!

vide maison gratuite!
T`es sur que tu as fait une bonne affaire en donnant tout ?
Il vaut mieux que tu ne vérifie pas , car je crois que tu as été trop généreux ! :content36
j'ai tout étudié à fond le prix de la location d'une camionnette, où ensuite entreposer dans la région parisienne les meubles, personnes pour m'aider (sauf mes 2 marocains)...Ensuite pour les vendre une misère sur le boncoin dans le 77...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Toutes les promotions et ventes à perte sont comprises dans les calculs de gestion, ce qui fait que le manque à gagner sur les remises se traduisent par une augmentation du prix de référence.Le serpent se mord la queue
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Il me semble que certaines économies sont bonnes à prendre, comme celles qui concernent les produits proches de la date limite de consommation, par exemple. Je ne leur fais pas la chasse, mais quand il y en a, je les achète, d'autant que ces dates ne sont données qu'à titre indicatif et qu'on peut garder les produits encore quelques jours sans dommage, et je ne me considère pas comme une radine, au contraire, c'est une espèce de petite vengeance contre les grandes surfaces qui nous plument !
Et à ce propos, vérifiez bien votre ticket de caisse ( j'oublie souvent !), bien des promos affichées en rayon ( genre "deux pour le prix d'un ), ne sont pas prises en compte à la caisse.
Je regrette aussi d'avoir deux mains gauches et de ne savoir ni coudre ni tricoter proprement, j'ai toujours envié les personnes qui faisaient leurs vêtements ( du moins celles qui les faisaient bien !), et non seulement étaient bien habillées pour 3 fois rien, mais en plus, considéraient cette activité comme un loisir. Idem pour ceux/celles qui font leurs meubles, par exemple.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »