Logement et comportement !
- rialp
- Posteur Diamant

Logement et comportement !
Il me suffit de faire un tour de quartier pour faire une analyse de la société .
Coté villas cossues , des rues propres , un silence apaisant , et de temps en temps quelques douces voix qui se laissent entendre pour échanger d`agréables conversations
Coté habitations modestes , changement radical par contre , des rues sales et étroites , de la musique a fond , des disputes , , des délires d`alcooliques , etc.....
Bref en plus de ne pas avoir le sou , les plus démunis sont aussi mal élevés et sans aucun respect pour les autres
Salaud de pauvres , comme disait Gabin !
Coté villas cossues , des rues propres , un silence apaisant , et de temps en temps quelques douces voix qui se laissent entendre pour échanger d`agréables conversations
Coté habitations modestes , changement radical par contre , des rues sales et étroites , de la musique a fond , des disputes , , des délires d`alcooliques , etc.....
Bref en plus de ne pas avoir le sou , les plus démunis sont aussi mal élevés et sans aucun respect pour les autres
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Logement et comportement !
C'est un peu caricatural ton tour de quartier Rialp ...mais pas entierement faux.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.......il faudrait que tu ailles en Colombie .......0 ton retour tu aurais une façon moins sévère et plus tolérante pour décrire le monde des moins favorisés...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Allora
- Posteur DIVIN

hier en promenant mon chien près d'une HLM très calme normalement car isolée
.. violente dispute entre un arabe et sa femme ..
ils en sont venus à la violence :
lui bourré ou camé les yeux injectés de sang hurlait : je veux divorcer . arrête tu me saoûles
et elle , une furie : rends moi mes clefs ça se frappait et s'agrippait aux vêtements
je suis restée là à 20 mètres au cas où je devais appeler la police- mais combien de personnes sont passées à côté comme si de rien - dont 2 mecs costauds faisant du footing - ..ils se sont écartés mais sans ralentir et ont continué ..
bein oui c'est ça aussi la misère :
le manque de retenue, l'impossibilité de parler avec des arguments, le manque d'éducation de culture, de tenue , de respect de l'autre, de la Nature bref de tout .. ..et ça veut gouverner le pays et imposer leur style
.. 
ils en sont venus à la violence :
lui bourré ou camé les yeux injectés de sang hurlait : je veux divorcer . arrête tu me saoûles
et elle , une furie : rends moi mes clefs ça se frappait et s'agrippait aux vêtements
je suis restée là à 20 mètres au cas où je devais appeler la police- mais combien de personnes sont passées à côté comme si de rien - dont 2 mecs costauds faisant du footing - ..ils se sont écartés mais sans ralentir et ont continué ..
bein oui c'est ça aussi la misère :
le manque de retenue, l'impossibilité de parler avec des arguments, le manque d'éducation de culture, de tenue , de respect de l'autre, de la Nature bref de tout .. ..et ça veut gouverner le pays et imposer leur style
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui c'est un peu caricatural mais il y a bcp de çarialp a écrit : Il me suffit de faire un tour de quartier pour faire une analyse de la société .
- Allora
- Posteur DIVIN

Au contraire !! aller voir les Ranchitos et autres favelas d'Amérique latine , conforterait Rialp ds ses idées sur la misère et ses misères en tous genres ..prunelle a écrit : .......il faudrait que tu ailles en Colombie .......0 ton retour tu aurais une façon moins sévère et plus tolérante pour décrire le monde des moins favorisés...
Mauvais contre argument donc ...
Pour la contredire il faut emmener Rialp rencontrer des gens qui vivent ds ces mêmes quartiers dont elle parle et qui sont pauvres mais simples, courageux et éduqués .. cela existe oui .
Pour la contredire il faut lui donner les statistiques de la police sur les origines sociales des hommes qui battent leur femme, là où on voit que cela se passe ds tous les milieux mais que chez le bourgeois l'homme bat sa femme sans que cela ce sache.
On ne contredit pas qq'un en lui donnant la caricature de ce qu'il dénonce
-
Rananen
- Posteur DIVIN

rialp a écrit : Il me suffit de faire un tour de quartier pour faire une analyse de la société .
tout a fait le pauvre réduit la largeur des rue par son éducation .
dans les villa cossus il y peut être aussi des crie de la musique a fond mais tu les entend pas car ils ont de la place et du double vitrage .
tout est la l avenant , l entretient des rues et des immeuble n est pas le même .
le plus drôle c est quand tu laisse entendre que y a pas d alcoolisme dans les beau quartier ... )
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je trouve ça bien quand la droite montre son vrai visage et arrête de faire semblant d'être du côté du peuple. Bon personne n'y croit, mais au moins la franchise je trouve cela respectable.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Rananen a écrit :rialp a écrit : Il me suffit de faire un tour de quartier pour faire une analyse de la société .
tout a fait le pauvre réduit la largeur des rue par son éducation.
dans les villa cossus il y peut être aussi des crie de la musique a fond mais tu les entend pas car ils ont de la place et du double vitrage .
tout est la l avenant , l entretient des rues et des immeuble n est pas le même .
le plus drôle c est quand tu laisse entendre que y a pas d alcoolisme dans les beau quartier ... )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Bien que la violence puisse se trouver aussi (même si on ne l'l'entend pas et si elle est plus discrète) derrière les belles façades bien propres des villas cossues, le tableau dépeint est tout de même assez réaliste quant à la réalité des choses et pour s'en assurer, il suffit de se balader dans les divers quartiers de sa ville.
Ne perdons cependant pas de vue que la violence conjugale notamment se trouve souvent dans les familles bourgeoises, le mari étant haut placé dans la société (avocat, chirurgien, etc... ) et se pensant donc intouchable.
Bien que les cris et les disputes soient fort désagréables à entendre, n'est-ce pas préférable à toutes les horreurs silencieuses (en tout cas de l'extérieur) cachées derrières le belles façades ?
Ne perdons cependant pas de vue que la violence conjugale notamment se trouve souvent dans les familles bourgeoises, le mari étant haut placé dans la société (avocat, chirurgien, etc... ) et se pensant donc intouchable.
Bien que les cris et les disputes soient fort désagréables à entendre, n'est-ce pas préférable à toutes les horreurs silencieuses (en tout cas de l'extérieur) cachées derrières le belles façades ?
Tu généralises un peu vite là , par contre car pauvreté n'est pas forcément synonyme de manque d'éducation et d'absence de savoir-vivre, tant il est vrai que bon nombre de "pauvres" restent dignes dans la pauvreté et partagent même à l'occasion le peu qu'ils ont, chose que le "riche" ne fait pas, refusant de côtoyer les "pauvres" qu'il estime inférieurs à lui et indignes de l'approcher.rialp a écrit :en plus de ne pas avoir le sou, les plus démunis sont aussi mal élevés et sans aucun respect pour les autres.
Modifié en dernier par Colombeline le 10 octobre 2015 14:27, modifié 3 fois.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...... SVP MAITRESSE,quel nom porte déjà la maladie de la déformation professionnelle ce n'est pas anorexique c'est ...ah cela ne me revient pas ...MAITRESSE je sors j'ai envie de faire pipi....Allora a écrit :Au contraire !! aller voir les Ranchitos et autres favelas d'Amérique latine , conforterait Rialp ds ses idées sur la misère et ses misères en tous genres ..prunelle a écrit : .......il faudrait que tu ailles en Colombie .......0 ton retour tu aurais une façon moins sévère et plus tolérante pour décrire le monde des moins favorisés...puisque là bas c'est la même chose en dix fois, cent fois pire...
Mauvais contre argument donc ...
Pour la contredire il faut emmener Rialp rencontrer des gens qui vivent ds ces mêmes quartiers dont elle parle et qui sont pauvres mais simples, courageux et éduqués .. cela existe oui .
Pour la contredire il faut lui donner les statistiques de la police sur les origines sociales des hommes qui battent leur femme, là où on voit que cela se passe ds tous les milieux mais que chez le bourgeois l'homme bat sa femme sans que cela ce sache.
On ne contredit pas qq'un en lui donnant la caricature de ce qu'il dénonce
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Allora
- Posteur DIVIN

tu as lu au moins ce qui est dit par les autres intervenants ? ils vont ds le même sens que moi :
les belles façades ne sont pas un gage d'éducation et c'est ce que je pense aussi .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

c'est un post chiotte ?rialp a écrit : Il me suffit de faire un tour de quartier pour faire une analyse de la société .
où est le PQ ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Non , non . Tout les gens de droite ne pensent pas comme Rialp . J'habites moi-même dans une cité moyenne ( page 277/278 rubrique "Flood" ) y'en a 5 dans ma ville . Elle sont toutes différentes . Je parle niveau violences , drogues , bruits , bagarres ...Kelenner a écrit : Je trouve ça bien quand la droite montre son vrai visage et arrête de faire semblant d'être du côté du peuple. Bon personne n'y croit, mais au moins la franchise je trouve cela respectable.
Bien que je soit entouré de personnes d'origine étrangères , je vote quand même FN . C'est un choix difficile à comprendre pour certains de mes amis. On évite d'en parler . Ca peut paraitre bizarre et contradictoire tout ça mais bon ; ce n'est pas le sujet et ça serait trop long à expliquer .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- PascalL
- Posteur Titanesque

discours typique du FHaineux de base...Darksider a écrit : Non , non . Tout les gens de droite ne pensent pas comme Rialp . J'habites moi-même dans une cité moyenne ( page 277/278 rubrique "Flood" ) y'en a 5 dans ma ville . Elle sont toutes différentes . Je parle niveau violences , drogues , bruits , bagarres ...
Bien que je soit entouré de personnes d'origine étrangères , je vote quand même FN . C'est un choix difficile à comprendre pour certains de mes amis. On évite d'en parler . Ca peut paraitre bizarre et contradictoire tout ça mais bon ; ce n'est pas le sujet et ça serait trop long à expliquer.
je vote FN mais ... c'est trop long à expliquer (et surtout, ca m'obligerai à dire tout haut, ce que je pense tout et SURTOUT l'assumer!)
Comme il est plaisant d'assumer son vote, quand on est claire sur ses principes, on a aucun mal à voter MELENCHON!
Une vison de la France républicaine, universaliste. un gouvernement contrant les effets néfaste du libéralisme. Une vison de l'avenir écologiquement compatible. Une haute idée de nos enseignants et de la justice! ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)