Logement et comportement !
- Crapulax
- Administrateur

Re: Logement et comportement !
Et bien moi je n'apprécie pas du tout que l'on me rabaisse et que l'on traite le peuple de cités de tous les maux.Ils nous ont parqué,il nous ont rassemblé,ils nous montrent du doigt et ils nous jugent......
Et gnagnagni gnagnagnère...Et patati patata.....Et en avant la médisance....Ca me rappelle un vieux sketch des Vamps....
"On fait quoi aujourd'hui?On a rien à faire....."
"Bin on n'a qu'Ã dire du mal des gens....."
Les clichés à la con avec une forte odeur de rastos ça pue......Les mêmes qui tiraient sur les "jeunes d'en bas" dans les années 80.....
Argumentaire à la con pour les "donneurs de leçons"?
....Non,il y a sur ce forum de nombreux topics sur les cités...Je ne rabâche plus...Surtout avec un sujet aussi "gras" d'entrée que celui-là .
Et gnagnagni gnagnagnère...Et patati patata.....Et en avant la médisance....Ca me rappelle un vieux sketch des Vamps....
"On fait quoi aujourd'hui?On a rien à faire....."
"Bin on n'a qu'Ã dire du mal des gens....."
Les clichés à la con avec une forte odeur de rastos ça pue......Les mêmes qui tiraient sur les "jeunes d'en bas" dans les années 80.....
Argumentaire à la con pour les "donneurs de leçons"?
....Non,il y a sur ce forum de nombreux topics sur les cités...Je ne rabâche plus...Surtout avec un sujet aussi "gras" d'entrée que celui-là .
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Mais j'assume complètement pascal . J'ai dis en haut que bcp de personnes sont au courant de mon choix .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- PascalL
- Posteur Titanesque

Mais tu ne peux-veux pas l'expliquer, car alors, tu serais obligé de nommer les choses, toutes ces petites lâcheté, tous tes aprioris, tous tes lâchetés, ...Darksider a écrit : Mais j'assume complètement pascal . J'ai dis en haut que bcp de personnes sont au courant de mon choix .
"Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde "!
tu peux bien voter ce que tu veux, mais l'important c'est ce qui sous-tend, ce que tu souhaites exprimer à travers ton vote!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

une ex petite amie, issue de la vieille bourgeoisie française, m'a souvent raconter son enfance avec sa mère, battue par son mari alcoolique et violent. aujourd'hui sa mère est veuve, son tortionnaire étant mort d'un arrêt cardiaque il y a quelques années.
mais ça ne l'a pas empêché de tenter de forcer la main à sa fille pour vivre le même genre d'enfer.
faut bien présenter vous comprenez ....
alors vos putain de raccourcis foireux ça me fait doucement rigoler. comme si le fait d'habiter dans ce genre de quartier miteux faisait de vous une mauvaise personne, et vis et versa.
il y a une multitude de raison sociétales, environnementales, financières etc etc qui expliquent les différences de cadres de vie. mais c'est tellement plus simple de vomir sur les autres, faudrait surtout pas se faire une entorse à son neurone hein.
je vous enverrai bien vous faire foutre, mais comme nous sommes sur un forum, avec des admin sympa que je ne veux pas contrarier plus que nécessaire, je me contenterai de vous faire remarquer que vous êtes dans l'erreur, dans la caricature et dans l'ignorance volontaire (mais ça, vous le savez forcément déjà ). que ce type de réflexion est contre productive et qu'on peut les qualifier au mieux de stupides et au pire de dangereuses. venant de Rialp je suis pas vraiment surpris, Allora qui embraye dessus en revanche ...
Allora, tu parles d'un arabe dans ton quartier, moi, ici, dans un quartier pavillonnaire, je te parle de bon français.
j'ai vu l'été dernier un mec en courser un autre avec un couteau de cuisine. et il y a quelques semaines, une dispute dans un couple a finie dans la rue à coup de lancé de verres et d'assiettes. et pourtant mon quartier, des années 60/70 est tout ce qu'il y a de plus calme, avec un bon 60 % de retraités.
les abrutis il y en a partout, j'ai grandi dans un quartier qui correspondrai je suppose à la description de Rialp, pourtant je n'y ai pas vu du tout la même chose, ni les même personnes. et on est des centaines de milliers aujourd'hui en France à avoir grandi dans ces quartiers un peu merdique et pas cossu, pardon Môssssieu.
on est des milliers à avoir joué sur des trottoirs dégueulasse parce que forcément, quand t'es 500 à vivre dans la même rue, ça rend pas comme quand t'es à 50 "nom d'oiseau".
les clichés, la bêtises et l'ignorance c'est un fameux cocktail.
c'est insultant méprisant et infecte pour la moitié des français, issu de classe modeste et vivant dans des milieux populaires qui ne peuvent pas correspondre à tes critères de petits bourgeois.
les gens ne choisissent pas de vivre entassés dans des immeubles, grands ou petits, ils ne choisissent pas de côtoyer n'importe qui, ils n'ont pas le choix !
ma sœur, qui vient de faire ses 50 ans se sépare de son mari. 20 ans de mariage, elle part vivre dans un de ces logements, je la déménage le week-end prochain. forcément, un salaire de 1300 euros ça laisse pas lourd de marge quand tu dois refaire ta vie. elle a eux trois enfants parfaitement éduqués, elle as toujours bossé, elle ne vaut pas moins que toi "nom d'oiseau".
ses enfants, élevé en milieu populaire, à faire des soirées arrosées et enfumées ne se permettent pas de juger les gens aussi légèrement que tu le fais. sans doute une question d'éducation ...
mais ça ne l'a pas empêché de tenter de forcer la main à sa fille pour vivre le même genre d'enfer.
alors vos putain de raccourcis foireux ça me fait doucement rigoler. comme si le fait d'habiter dans ce genre de quartier miteux faisait de vous une mauvaise personne, et vis et versa.
il y a une multitude de raison sociétales, environnementales, financières etc etc qui expliquent les différences de cadres de vie. mais c'est tellement plus simple de vomir sur les autres, faudrait surtout pas se faire une entorse à son neurone hein.
je vous enverrai bien vous faire foutre, mais comme nous sommes sur un forum, avec des admin sympa que je ne veux pas contrarier plus que nécessaire, je me contenterai de vous faire remarquer que vous êtes dans l'erreur, dans la caricature et dans l'ignorance volontaire (mais ça, vous le savez forcément déjà ). que ce type de réflexion est contre productive et qu'on peut les qualifier au mieux de stupides et au pire de dangereuses. venant de Rialp je suis pas vraiment surpris, Allora qui embraye dessus en revanche ...
Allora, tu parles d'un arabe dans ton quartier, moi, ici, dans un quartier pavillonnaire, je te parle de bon français.
j'ai vu l'été dernier un mec en courser un autre avec un couteau de cuisine. et il y a quelques semaines, une dispute dans un couple a finie dans la rue à coup de lancé de verres et d'assiettes. et pourtant mon quartier, des années 60/70 est tout ce qu'il y a de plus calme, avec un bon 60 % de retraités.
les abrutis il y en a partout, j'ai grandi dans un quartier qui correspondrai je suppose à la description de Rialp, pourtant je n'y ai pas vu du tout la même chose, ni les même personnes. et on est des centaines de milliers aujourd'hui en France à avoir grandi dans ces quartiers un peu merdique et pas cossu, pardon Môssssieu.
on est des milliers à avoir joué sur des trottoirs dégueulasse parce que forcément, quand t'es 500 à vivre dans la même rue, ça rend pas comme quand t'es à 50 "nom d'oiseau".
c'est insultant méprisant et infecte pour la moitié des français, issu de classe modeste et vivant dans des milieux populaires qui ne peuvent pas correspondre à tes critères de petits bourgeois.
les gens ne choisissent pas de vivre entassés dans des immeubles, grands ou petits, ils ne choisissent pas de côtoyer n'importe qui, ils n'ont pas le choix !
ma sœur, qui vient de faire ses 50 ans se sépare de son mari. 20 ans de mariage, elle part vivre dans un de ces logements, je la déménage le week-end prochain. forcément, un salaire de 1300 euros ça laisse pas lourd de marge quand tu dois refaire ta vie. elle a eux trois enfants parfaitement éduqués, elle as toujours bossé, elle ne vaut pas moins que toi "nom d'oiseau".
ses enfants, élevé en milieu populaire, à faire des soirées arrosées et enfumées ne se permettent pas de juger les gens aussi légèrement que tu le fais. sans doute une question d'éducation ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Crapulax
- Administrateur

Je l'ai dit je ne me donne plus la peine d'écrire dans le vide mais je suis entièrement d'accord sur le contenu de ton post.....coincetabulle a écrit : une ex petite amie, issue de la vieille bourgeoisie française, m'a souvent raconter son enfance avec sa mère, battue par son mari alcoolique et violent. aujourd'hui sa mère est veuve, son tortionnaire étant mort d'un arrêt cardiaque il y a quelques années.
Tu sais quoi?Dans les partisans de l'extrême droite,chez les "sections de Jeunesse" ils appellent Racaille Blanche les "Français"(selon leurs critères,donc blancs en priorité) qui vivent dans ces endroits ou qui vivent dans la mixité urbaine.
Tout un programme.....................
Mais il ne faut pas s'inquiéter,lors des élections certains ressortiront les sujets bien baveux des cités.....C'est "bon" pour le compteur à suffrages....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- PascalL
- Posteur Titanesque

Merci Coincetabulle, je vais me permettre d'embrayer sur cela!coincetabulle a écrit : ma sœur, qui vient de faire ses 50 ans se sépare de son mari. 20 ans de mariage, elle part vivre dans un de ces logements, je la déménage le week-end prochain. forcément, un salaire de 1300 euros ça laisse pas lourd de marge quand tu dois refaire ta vie. elle a eux trois enfants parfaitement éduqués, elle as toujours bossé, elle ne vaut pas moins que toi "nom d'oiseau".
cette nouvelle pauvreté liée au séparation!
Bien souvent, 2 petits salaires permettaient une vie heureuse et épanouie . Mais lorsqu'il y a séparation, un unique salaire ne permet plus de payer le logement, assurance, ...
Cette violence insidieuse (autre que le petite chemise du DRH d'Air France, qui fut changer dans la minute) de la perte d'un emploi décime l'harmonie de vie qui ne demandaient rien d'autre que de vivre dignement!
combien de divorce suite au licenciement et de basculement dans la précarité!
La violence subit par la classe moyenne qui d'un coup bascule dans la paupérisation voilà un sujet .
Combien de vie détruite ou on n'a plus rien à foutre de rien!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Ce qui corrobore ce que j'écrivais dans mon premier post sur ce sujet :coincetabulle a écrit : une ex petite amie, issue de la vieille bourgeoisie française, m'a souvent raconter son enfance avec sa mère, battue par son mari alcoolique et violent (...)
Colombeline a écrit :Ne perdons pas de vue que la violence conjugale notamment se trouve souvent dans les familles bourgeoises, le mari étant haut placé dans la société (avocat, chirurgien, etc... ) et se pensant donc intouchable.
Bien que les cris et les disputes soient fort désagréables à entendre, n'est-ce pas préférable à toutes les horreurs silencieuses (en tout cas de l'extérieur) cachées derrières le belles façades ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

J'ai constaté, ici ou ailleurs, 2 choses distinctes :
A l'intérieur des foyers les mêmes bonheurs ou horreurs peuvent arriver, château ou studio dans la zone.
A l'extérieur, plutôt propre et soigné un minimum dans les belles demeures ou pavillons et beaux quartiers contre crachats, déchets, ascenseurs cassés et tags dans les quartiers de ceux à qui la France a quand même payé des études pour s'élever dans l'échelle sociale, et des loisirs gratuits.
A l'intérieur des foyers les mêmes bonheurs ou horreurs peuvent arriver, château ou studio dans la zone.
A l'extérieur, plutôt propre et soigné un minimum dans les belles demeures ou pavillons et beaux quartiers contre crachats, déchets, ascenseurs cassés et tags dans les quartiers de ceux à qui la France a quand même payé des études pour s'élever dans l'échelle sociale, et des loisirs gratuits.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Colombeline
- Posteur Diamant

Constat intéressant car les faits sont là , il suffit d'observer et force est de constater que ce que tu dis est la réalité.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- durdur1
- Animateur

Tu n'as jamais franchi la porte des villas cossues et tu n'as jamais vécu(e) dans des rues sales et étroites , quant à ton sexe pour moi inconnu , je veux juste te dire que la connerie n'en a pas et que la tienne n'a pas d'équivalence . Une telle analyse est digne d'un abruti "bas de zone" pitoyable et à faire gerber .rialp a écrit : Il me suffit de faire un tour de quartier pour faire une analyse de la société .
Coté villas cossues , des rues propres , un silence apaisant , et de temps en temps quelques douces voix qui se laissent entendre pour échanger d`agréables conversations
Coté habitations modestes , changement radical par contre , des rues sales et étroites , de la musique a fond , des disputes , , des délires d`alcooliques , etc.....
Bref en plus de ne pas avoir le sou , les plus démunis sont aussi mal élevés et sans aucun respect pour les autres
Salaud de pauvres , comme disait Gabin !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Tu n'as jamais franchi la porte des villas cossues et tu n'as jamais vécu(e) dans des rues sales et étroites , quant à ton sexe pour moi inconnu , je veux juste te dire que la connerie n'en a pas et que la tienne n'a pas d'équivalence . Une telle analyse est digne d'un abruti "bas de zone" pitoyable et à faire gerber .[/quotedurdur1 a écrit :rialp a écrit : Il me suffit de faire un tour de quartier pour faire une analyse de la société .
Coté villas cossues , des rues propres , un silence apaisant , et de temps en temps quelques douces voix qui se laissent entendre pour échanger d`agréables conversations
Coté habitations modestes , changement radical par contre , des rues sales et étroites , de la musique a fond , des disputes , , des délires d`alcooliques , etc.....
Bref en plus de ne pas avoir le sou , les plus démunis sont aussi mal élevés et sans aucun respect pour les autres
Salaud de pauvres , comme disait Gabin !
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Colombeline
- Posteur Diamant

Témoignage fort prouvant qu'il faut se garder de faire des généralités car les apparences sont souvent trompeuses ; la solidarité, la chaleur humaine et les valeurs fondamentales ne se trouvent pas toujours là où on s'attendrait à les trouver.prunelle a écrit :1952..1958 avec les miens nous sommes une de ces familles qui logent dans les baraquements, les rats en pleine nuit ont mangé les oreilles d'un nouveau né, combien de baraques ont pris feu en plein hiver... tous nous étions solidaires les uns des autres... dans ma vie je n'ai plus jamais retrouvé cette profonde et immense reconnaissance que nous avions les uns pour les autres... nos coeurs étaient loin d'être étroit... cette période de mon enfance est la plus chaleureuse de ma vie...je n'oublie pas d'ou je viens .. je n'oublierais jamais, se sont mes fondations, mon équilibre, mes forces et surtout mon départ dans la vie qui ma rendue inébranlable.rialp a écrit :les plus démunis sont mal élevés et sans aucun respect pour les autres.
Force est de constater que l'indifférence, la froideur et l'absence de générosité se trouvent par trop souvent du côté des gens souffrant d'un complexe de supériorité envers les plus démunis, les indigents et non du côté de ceux qu'on appelle les "petites gens" pourtant souvent autrement plus "grands" de part leur noblesse de coeur.