Seine-et-Marne : un homme qui tirait sur des gens du voyage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Seine-et-Marne : un homme qui tirait sur des gens du voyage

Message par DKS »

Faits divers/

[imagezoom]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... 8mrvNY9tue[/imagezoom]

Une fusillade a éclaté mercredi soir à Crégy-lès-Meaux (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien. Des gens du voyage ont contacté les forces de l’ordre, paniqués car un individu leur tirait dessus avec une arme à feu. Ils venaient de s’installer la veille sur un terrain inoccupé. Lorsque les policiers sont arrivés, l’agresseur âgé d’une soixantaine d’année s’est avancé droit vers eux et a continué à tirer. Les forces de l’ordre ont alors été contraintes de riposter. Malgré l’arrivée rapide des secours, le sexagénaire est décédé suite à ses blessures. « Cet homme qui habitait tout seul était connu comme un marginal », a témoigné Gérard Chomont, le maire PS de Crégy-lès-Meaux. « C’est la première fois que quelqu’un est tué de la sorte dans ma commune ». Une enquête a été ouverte et la procureure de Meaux s’est rendue sur les lieux du drame.

NDD : Là ils étaient content de voir qu'il y a une police efficace en France et qui leur a sauvé la vie .
:angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Seine-et-Marne : un homme qui tirait sur des gens du voyage

Message par Rananen »

la plupart des gens du voyage sont des gens honnête !

je ne dirait pas la même chose des maire qui sont hors la loi car il n ont pas de terrain aménager pour les accueillir ce qui est obligatoire !
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Rananen a écrit : la plupart des gens du voyage sont des gens honnête !

je ne dirait pas la même chose des maire qui sont hors la loi car il n ont pas de terrain aménager pour les accueillir ce qui est obligatoire !
Faudrait aussi obliger les maires a leur porter du champagne bien frais pour célébrer leur arrivées ! :XD:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est exact qu'il ne faut pas généraliser, comme il ne faut pas non plus généraliser l'hostilité des maires envers les gens du voyage
Jusque dans les plus petites villes, des terrains leur sont réservés.
Mais il arrive assez souvent que ces lieux ne conviennent pas aux gens du voyage, et qu'ils vont souvent se brancher sur les canalisations publiques, ou occuper des terrains de sport ou même des terrains privés.
S'ils étaient plus disciplinés, et surtout s'ils respectaient les lieux publics, sans parler des "vols de poules" inhérents à leur présence, tout le monde serait beaucoup plus tolérant à leur égard.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Anne32 a écrit :il ne faut pas généraliser l'hostilité des maires envers les gens du voyage. Jusque dans les plus petites villes, des terrains leur sont réservés. Mais il arrive assez souvent que ces lieux ne conviennent pas aux gens du voyage et qu'ils vont souvent se brancher sur les canalisations publiques, ou occuper des terrains de sport ou même des terrains privés.
S'ils étaient plus disciplinés et surtout s'ils respectaient les lieux publics, sans parler des "vols de poules" inhérents à leur présence, tout le monde serait beaucoup plus tolérant à leur égard.
Pas faux.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

T'as qu'à les faire venir chez toi. Moi, plus ils sont loin, et mieux je me porte et je ne suis pas le seul à le penser.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Que ceux qui ont un grand pré attenant à leur jardin qu'ils seraient prêts à proposer aux gens du voyage pour qu'ils s'y installent lèvent la main et se fassent connaître !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Colombeline a écrit : Que ceux qui ont un grand pré attenant à leur jardin qu'ils seraient prêts à proposer aux gens du voyage pour qu'ils s'y installent lèvent la main et se fassent connaître !
Ceux qui ont un grand coeur et jugent les autres préfèrent finalement que ces communautés aillent chez les autres.....La générosité mais pas chez moi , plutôt pour le voisin.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

J'ai l'honnêteté de reconnaître que je ne les inviterai pas à venir s'installer sur mon terrain.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Colombeline a écrit : J'ai l'honnêteté de reconnaître que je ne les inviterai pas à venir s'installer sur mon terrain.
Qui d'ailleurs oserait le faire ? Quand tu vois comment ils défoncent tout et s'installent sans vergogne sans compter que la nuit, ben ils ne dorment pas tous, un peu comme les chauve souris quoi ..... Moi j'ai rien contre eux, mais loin de chez moi :content36
Edmund Burke.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Darksider a écrit : Faits divers/

Une fusillade a éclaté mercredi soir à Crégy-lès-Meaux (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien. Des gens du voyage ont contacté les forces de l’ordre, paniqués car un individu leur tirait dessus avec une arme à feu. Ils venaient de s’installer la veille sur un terrain inoccupé. Lorsque les policiers sont arrivés, l’agresseur âgé d’une soixantaine d’année s’est avancé droit vers eux et a continué à tirer. Les forces de l’ordre ont alors été contraintes de riposter. Malgré l’arrivée rapide des secours, le sexagénaire est décédé suite à ses blessures. « Cet homme qui habitait tout seul était connu comme un marginal », a témoigné Gérard Chomont, le maire PS de Crégy-lès-Meaux. « C’est la première fois que quelqu’un est tué de la sorte dans ma commune ». Une enquête a été ouverte et la procureure de Meaux s’est rendue sur les lieux du drame.

NDD : Là ils étaient content de voir qu'il y a une police efficace en France et qui leur a sauvé la vie .

Plusieurs fois j'ai lu le sujet........il ne s'agit nullement de faits commis par les gens du voyage ,mais d'un sexagénaire qui leur a tiré dessus .....
Certains ,ne se rendent même plus compte ,qu'ils se mettent a juger les gens par leur états et non sur leurs actions...
Sur terre les hommes sont tous égaux,et il faut tout faire,pour préserver cela,sinon on rompt le principe d'égalité qui existe entre individu et ,dans ce cas vous le savez bien c "est du racisme et cela marche aussi avec homophobie antisémitisme islamophobie misogynie....
.......................................quelques paroles d'un chant tzigane hongrois.............................
petite gitane révoltée.....tu as grandi émerveillée...tu as découvert la vie ...tu respire la mélodie..tu débordes d'énergie..comme une belle mélancolie....toi gitane de sang pure et noble;;ton grand père était le prince à, la cour des miracles et oui c'est le comble.....la gitane oui c'est moi ;oui je suis fière de mes origines.....je ne vis plus dans une roulotte..j'ai un toit ..mais je suis gitanes se sont mes origines
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 octobre 2015 17:17, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Colombeline a écrit : J'ai l'honnêteté de reconnaître que je ne les inviterai pas à venir s'installer sur mon terrain.
Colombeline Et ta doctrine religieuse, la générosité c'est géométrie variable?
Image
Chez nous ils ont été dégagé rapidement!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

prunelle a écrit :
Darksider a écrit : Faits divers/

Plusieurs fois j'ai lu le sujet........il ne s'agit nullement de faits commis par les gens du voyage ,mais d'un sexagénaire qui leur a tiré dessus .....
Certains ,ne se rendent même plus compte ,qu'ils se mettent a juger les gens par leur états et non sur leurs actions...
Sur terre les hommes sont tous égaux,et il faut tout faire,pour préserver cela,sinon on rompt le principe d'égalité qui existe entre individu et ,dans ce cas vous le savez bien c "est du racisme et cela marche aussi avec homophobie antisémitisme islamophobie misogynie....
.......................................quelques paroles d'un chant tzigane hongrois.............................
petite gitane révoltée.....tu as grandi émerveillée...tu as découvert la vie ...tu respire la mélodie..tu débordes d'énergie..comme une belle mélancolie....toi gitane de sang pure et noble;;ton grand père était le prince à, la cour des miracles et oui c'est le comble.....la gitane oui c'est moi ;oui je suis fière de mes origines.....je ne vis plus dans une roulotte..j'ai un toit ..mais je suis gitanes se sont mes origines
Les gitanes nuisent fortement à la santé. A consommer avec la plus grande modération.
Edmund Burke.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..Et oui le tabac tue.......je ne peux qu'approuver ...mais pour moi ce n'est pas de l'humour depuis bientôt 10ans...pardonne moi scorpion....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

oscar a écrit :
Colombeline Et ta doctrine religieuse, la générosité c'est géométrie variable ?
Avoir la foi ne signifie pas perdre tout bon sens en faisant entrer chez soi inconsidérément des gens susceptibles de voler et de mal se comporter, figure-toi. ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »