Wahou , la colère gronde en Allemagne et les manifestations du mouvement d'extrême-droite Pegida font de nouveau le plein en Saxe.La CSU bavaroise prend la voie du conflit ouvert avec Angela Merkel. Ce vendredi 9 octobre, le gouvernement régional bavarois a annoncé dans un communiqué officiel à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire que, si « le gouvernement fédéral ne prenait pas de mesures pour réduire le flux des réfugiés », il irait devant la Cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe pour « mise en danger de la capacité d'action propre » d'un Land.
La Bavière exige que les réfugiés soient refoulés à la frontière autrichienne et que les demandeurs d'asile qui arrivent en Bavière soient immédiatement redistribués sur l'ensemble du territoire fédéral allemand.
Le ministre-président de Bavière, président de la CSU, Horst Seehofer a indiqué que cette demande a été formulée pour « prendre en compte la situation sécuritaire, pas seulement en ce qui concerne le terrorisme, mais aussi la criminalité. » Et de conclure, menaçant : « le sérieux de la situation apparaît chaque jour davantage et nous sommes sérieux dans nos exigences - notamment la plainte constitutionnelle. »
Une majorité (51 % selon un sondage paru vendredi dernier) de la population s'inquiète désormais de l'arrivée des réfugiés.
L'Autriche est ravie
Merkel est chancelière depuis 10 ansle pays doit faire face à une forte montée de l'extrême-droite xénophobe qui, le 27 septembre, a doublé son score en Haute-Autriche et s'apprête à réaliser un très bon score aux élections viennoises de ce 11 octobre.
Son erreur sur les migrants sera son chant du cygne
