Seine-et-Marne : un homme qui tirait sur des gens du voyage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Seine-et-Marne : un homme qui tirait sur des gens du voyage

Message par PascalL »

Je ne peux pas les piffer les 'gens' du voyage... (gitan et autre manouche)
vaste ramassis de parasite et d'indésirable sans foi ni loi (hors de la leur...).

je ne leur reconnais que le droit de gueuler quand les communes ne respectent pas la loi les concernant (aire de passage), pour tous le reste, ces gens qui vivent sur le dos de notre société, profitant de tous et ne respectant rien (si ce n'est eux-mêmes et leur semblable)

une forme (inavouée) de discrimination, de préjugé qui fourre pelle mêle toute cette communauté dans le même sac!
je le reconnais sans vraiment le combattre.

Toute communauté (croyante ou non) qui refuse le vivre ensemble et nos principes républicain ne mérite ni égard ni patience!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ce soir documentaire sur les gitans Zone interdite je crois .

Ne pas confondre les gens du voyage installés en Europe de l'Ouest depuis 600 ans

et les Roms de Roumanie venus après la chute du mur .. ceux -là oui c'est une sacré engeance !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Colombeline a écrit :
oscar a écrit :
Colombeline Et ta doctrine religieuse, la générosité c'est géométrie variable ?
Avoir la foi ne signifie pas perdre tout bon sens en faisant entrer chez soi inconsidérément des gens susceptibles de voler et de mal se comporter, figure-toi. ;)

l'histoire de Nicodéme pour les personnes ayant la foi est intéressante je vous le recommande
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Colombeline a écrit :
oscar a écrit :
Colombeline Et ta doctrine religieuse, la générosité c'est géométrie variable ?
Avoir la foi ne signifie pas perdre tout bon sens en faisant entrer chez soi inconsidérément des gens susceptibles de voler et de mal se comporter, figure-toi. ;)
Il ne faut jamais faire entrer le loup dans la bergerie :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

PascalL a écrit : Je ne peux pas les piffer les 'gens' du voyage... (gitan et autre manouche)
vaste ramassis de parasite et d'indésirable sans foi ni loi (hors de la leur...).

je ne leur reconnais que le droit de gueuler quand les communes ne respectent pas la loi les concernant (aire de passage), pour tous le reste, ces gens qui vivent sur le dos de notre société, profitant de tous et ne respectant rien (si ce n'est eux-mêmes et leur semblable)

une forme (inavouée) de discrimination, de préjugé qui fourre pelle mêle toute cette communauté dans le même sac!

Toute communauté (croyante ou non) qui refuse le vivre ensemble et nos principes républicain ne mérite ni égard ni patience!

Le vivre ensemble est le point fort des gens du voyage pour preuve on dit bien d'eux les communautés..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Allora a écrit : ce soir documentaire sur les gitans Zone interdite je crois .

Ne pas confondre les gens du voyage installés en Europe de l'Ouest depuis 600 ans

et les Roms de Roumanie venus après la chute du mur .. ceux -là oui c'est une sacré engeance !
Et oui gens du voyage est un terme large
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Colombeline a écrit :
oscar a écrit :Colombeline Et ta doctrine religieuse, la générosité c'est géométrie variable ?
Avoir la foi ne signifie pas perdre tout bon sens en faisant entrer chez soi inconsidérément des gens susceptibles de voler et de mal se comporter, figure-toi.
durdur1 a écrit :Il ne faut jamais faire entrer le loup dans la bergerie :icon_winks:
C'était effectivement ça l'idée. ;-)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

prunelle a écrit :
PascalL a écrit : Je ne peux pas les piffer les 'gens' du voyage... (gitan et autre manouche)

Le vivre ensemble est le point fort des gens du voyage pour preuve on dit bien d'eux les communautés..
la république ne reconnait aucune communauté d'aucune sorte, dès lors le seul vivre ensemble compatible avec notre république est national et non communautaire.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On peut discuter longtemps sur le terme communauté .. :twisted:
cela englobe bien des choses ... du plus innocent au plus dangereux
On parle de communauté de moines , ds leur monastère et ce n'est pas hors la loi non ?
On parle de la Communauté d'Emmaüs ..
les gens du voyage vivent en communauté :twisted: et cela implique aussi de la solidarité , une entre-aide .. pas uniquement un groupe fermé aux autres. :evil:

les communautés de type sectaire-les sectes petites ou grandes- ça oui c'est interdit .

Bien des gens du voyage ( Gitans , Manouches, Roms d'Europe de l'ouest ) vivaient plus ou moins tranquilles ces dernières décennies .
L'arrivée des Roms Roumains a rebousculé la situation diffcilement apaisée.
savez-vous que les 1º victimes de ces Roms sont bien les gens du voyage du fait que justement on les confonde à nouveau avec les nouveaux venus ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit :
Rananen a écrit : la plupart des gens du voyage sont des gens honnête !

je ne dirait pas la même chose des maire qui sont hors la loi car il n ont pas de terrain aménager pour les accueillir ce qui est obligatoire !
T'as qu'à les faire venir chez toi. Moi, plus ils sont loin, et mieux je me porte et je ne suis pas le seul à le penser.
il se dise pareil pour toi ! moins il te voie mieux c est !

mais tu en fréquente sans le savoir , sur les chantier , sur les marchés , ils travaillent . il entende tout les jours du mal de leur communauté c est pour ça qu il évite de fréquenté des gens qui ne sont pas de leur communauté , a cause des gens comme toi !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Rananen a écrit :
scorpion3917 a écrit :
T'as qu'à les faire venir chez toi. Moi, plus ils sont loin, et mieux je me porte et je ne suis pas le seul à le penser.

mais tu en fréquente sans le savoir , sur les chantier , sur les marchés , ils travaillent . il entende tout les jours du mal de leur communauté c est pour ça qu il évite de fréquenté des gens qui ne sont pas de leur communauté , a cause des gens comme toi !

Tu vas ma faire pleurer rananen :pleur4: , on s'en tape de leur "peine " :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

je ne dirait pas la même chose des maire qui sont hors la loi car il n ont pas de terrain aménager pour les accueillir ce qui est obligatoire !

HAHAHAHAHAHA

la bonne blague.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sanka a écrit :
HAHAHAHAHAHA
la bonne blague
.
Allez encore une petite!
les gens honnêtes, c'est ceux qui se font pas prendre!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Darksider a écrit :
Rananen a écrit :

Tu vas ma faire pleurer rananen :pleur4: , on s'en tape de leur "peine " :angesdemons36
parce que tu crois que l avis d un nazillons m intéressent ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

sanka a écrit :

HAHAHAHAHAHA

la bonne blague.
c est la vérité mais c est pas dans la penser unique de dire se genre de vérité !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »