je pense que c'est une erreur
les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat
- tisiphoné
- Administrateur

les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat
quatre des syndicalistes qui avaient malmené le DRH d'air france, identifiés sur vidéo, ont été arrêtés chez eux ce matin à 6heures, comme les plus dangereux des malfaiteurs
- durdur1
- Animateur

Re: les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat
ça risque juste de relancer des scènes d'affrontements violents dans les prochains jours :roll: Un peu plus de diplomatie comme par exemple une simple convocation pour interrogatoire aurait été plus subtile .tisiphoné a écrit : quatre des syndicalistes qui avaient malmené le DRH d'air france, identifiés sur vidéo, ont été arrêtés chez eux ce matin à 6heures, comme les plus dangereux des malfaiteurs![]()
![]()
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ce qui est une erreur c est que la violence ce sont les syndicalistes qui l on engager . en promettant des licenciements la direction a engagé la violence .
tu préfère perdre ta chemise ou ton boulot ?
tu préfère perdre ta chemise ou ton boulot ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Quand on est syndicaliste, on se doit de donner l'exemple
Ceux d'Air France ont franchi la ligne jaune, ils doivent être jugés, même s'ils sont arrêtés chez eux
Cela fera réfléchir ceux qui voudraient utiliser les mêmes procédés
Ceux d'Air France ont franchi la ligne jaune, ils doivent être jugés, même s'ils sont arrêtés chez eux
Cela fera réfléchir ceux qui voudraient utiliser les mêmes procédés
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- gemmill
- Posteur DIVIN

durdur1 a écrit :ça risque juste de relancer des scènes d'affrontements violents dans les prochains jours :roll: Un peu plus de diplomatie comme par exemple une simple convocation pour interrogatoire aurait été plus subtile .tisiphoné a écrit : quatre des syndicalistes qui avaient malmené le DRH d'air france, identifiés sur vidéo, ont été arrêtés chez eux ce matin à 6heures, comme les plus dangereux des malfaiteurs![]()
![]()
tout a fait.
les traiter comme de vulgaires criminels , est une pure aberration.
mais bon , c'est la méthode Valls...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...........Pour moi ce conflit air France ressemble à un magnifique soufflé qui sort du four ......
dans quelques temps les élections vont tout faire retomber.......et dans moins de trois ans nous vivrons les licenciements air France .....puis un livre sortira sur ce conflit seulement à ce moment la nous aurons la vérité....actuellement c 'est surtout dissimuler.......le grand cirque ......
dans quelques temps les élections vont tout faire retomber.......et dans moins de trois ans nous vivrons les licenciements air France .....puis un livre sortira sur ce conflit seulement à ce moment la nous aurons la vérité....actuellement c 'est surtout dissimuler.......le grand cirque ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Jarod1
- Animateur

Effectivement, on ne voit pas trop ce qui justifie cela, je suppose que ça n'est pas trop le genre de mec à partir en cavale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pour le symbole, probablement, paraitre dur, intransigeant face à ce genre de choses, pour mater tout espoir...Jarod1 a écrit : Effectivement, on ne voit pas trop ce qui justifie cela, je suppose que ça n'est pas trop le genre de mec à partir en cavale.
- Jarod1
- Animateur

Ouais, enfin, ils n'ont fort heureusement me direz-vous, ni tué, ni violé personne.Stounk a écrit :Pour le symbole, probablement, paraitre dur, intransigeant face à ce genre de choses, pour mater tout espoir...Jarod1 a écrit : Effectivement, on ne voit pas trop ce qui justifie cela, je suppose que ça n'est pas trop le genre de mec à partir en cavale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je crois que sinon, on rétablissait la peine de mort…Jarod1 a écrit :Ouais, enfin, ils n'ont fort heureusement me direz-vous, ni tué, ni violé personne.Stounk a écrit :
Pour le symbole, probablement, paraitre dur, intransigeant face à ce genre de choses, pour mater tout espoir...
L'emballement autour de cette question des politiques et des médias, c'est quand même effarant. Se dire que cet incident a fait la Une de certains journaux en Inde, par exemple, franchement...
-
véra
- Posteur DIVIN

la violence engendre toujours la violence , sont-ils de grands délinquants? NON et je pense que devant la loi, je leur donnerait des circonstances atténuantes .... 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Valls en fait beaucoup trop, que ces syndicalises soient jugé pour les faits, c'est dans l'ordre des choses, mais les traiter comme des jihadistes, ça dépasse l'entendement.. 
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et honnêtement, indépendamment de ce qu'on peut penser de ce que ces types ont fait, qu'on trouve que ce soit compréhensible ou totalement impardonnable, si vous étiez syndicaliste d'une autre entreprise traversant le même genre de choses, vu l'amplification que les médias ont donnée à l'affaire, vous ne choisiriez pas le même mode d'action ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je peux ne pas être totalement informée, mais j'ai cru comprendre que la direction d'Air France demandait aux pilotes de faire 100 heures supplémentaires dans l'année , sans augmentation de salaireStounk a écrit : Et honnêtement, indépendamment de ce qu'on peut penser de ce que ces types ont fait, qu'on trouve que ce soit compréhensible ou totalement impardonnable, si vous étiez syndicaliste d'une autre entreprise traversant le même genre de choses, vu l'amplification que les médias ont donnée à l'affaire, vous ne choisiriez pas le même mode d'action ?
Ce qu'il auraient refusé.
Air France avait prévenu, s'il n'y a pas d'accord, il passerait au plan B, c'est à dire, des licenciements.
Etant donné la position assez privilégiée des pilotes, je pensais que cela pourrait peut être s'arranger
Il y a peut être des arguments que je ne connais pas, mais je trouve que maintenant tout passe par la violence, et ce n'est pas une solution en soi.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- durdur1
- Animateur

pour se faire entendre aujourd'hui , il faut passer par les médias et eux tout ce qui les intéresse ce sont les exactions , la violence , la casse , les prises d'otages , ce qui fait pleurer dans les chaumières , si dans le cas d'Air France , s'il n'y avait eu que des négociations patronat/syndicat on en aurait pas entendu parler autant .Anne32 a écrit :Il y a peut être des arguments que je ne connais pas, mais je trouve que maintenant tout passe par la violence, et ce n'est pas une solution en soi.Stounk a écrit : Et honnêtement, indépendamment de ce qu'on peut penser de ce que ces types ont fait, qu'on trouve que ce soit compréhensible ou totalement impardonnable, si vous étiez syndicaliste d'une autre entreprise traversant le même genre de choses, vu l'amplification que les médias ont donnée à l'affaire, vous ne choisiriez pas le même mode d'action ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .