il y a 5 ans la loi sur le voile, quel bilan tirer ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

il y a 5 ans la loi sur le voile, quel bilan tirer ??

Message par tisiphoné »

la loi interdisant le port du voile intégral, c'est-à-dire la dissimulation du visage dans l’espace public, a cinq ans, quel bilan tirer de son application ?
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: il y a 5 ans la loi sur le voile, quel bilan tirer ??

Message par Stounk »

J'en ai vu récemment dans un quartier à moins de 2 km de chez moi et ce n'était pas la première fois. Voilà... :divers125
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

J'ai vu un reportage à la télé il y a peu où un homme, musulman aussi se promenait avec deux femmes intégralement voilées de noir, gants y compris, lui avait l'air d'un gars ouvert :roll: et moderne, de bonne famille et il disait qu'on pouvait donner autant d'amendes qu'on le voulait aux femmes voilées, que le fonds pour payer ces amendes était de plusieurs millions d'euros et qu'il y avait de quoi payer quelques amendes ... d'où vient cet argent ? je vous le donne en mille ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui, une Algérienne que je connais m'a dit qu'elle avait été contactée pour porter le voile intégral en échnage de 200€ par mois ( ça doit être plus maintenant car c'etait il y a 6 ans ), et que toutes les amendes étaient intégralement payées par un compte spécial venant des émirats ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Allora a écrit : Oui, une Algérienne que je connais m'a dit qu'elle avait été contactée pour porter le voile intégral en échnage de 200€ par mois ( ça doit être plus maintenant car c'etait il y a 6 ans ), et que toutes les amendes étaient intégralement payées par un compte spécial venant des émirats ...
Il ne faut pas se voiler la face , être payée pour se voiler c'est se prostituer .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Débat ce matin sur Europe. Moi je dis que c'est de la provoc. déjà largement discuté sur d'autres posts. J'en ai vu une dernièrement dans un magasin. Un vrai corbeau. Je vois ça la nuit je me barre en courant. Quoique je dis une connerie, puisque la nuit il fait noir. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

durdur1 a écrit :
Allora a écrit : Oui, une Algérienne que je connais m'a dit qu'elle avait été contactée pour porter le voile intégral en échnage de 200€ par mois ( ça doit être plus maintenant car c'était il y a 6 ans ), et que toutes les amendes étaient intégralement payées par un compte spécial venant des émirats ...
Il ne faut pas se voiler la face , être payée pour se voiler c'est se prostituer .
Oui d'une certaine façon ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'était plus une loi symbolique qu'autre chose.

Alors ses effets concrets... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit :
durdur1 a écrit :
Oui d'une certaine façon ...
Ah Ah ça dépasse largement la coutume, tout ça !!! Ecoutons les défenseurs acharnés s'il y en a développer leurs argumentations ....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Dans une déclaration publiée cinq ans, jour pour jour, après la promulgation de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, le député-maire honoraire de Vénissieux André Gerin s’interroge sur « les raisons pour lesquelles cette loi n’est toujours pas appliquée ».

Considérant que « les Français restent, comme en 2010, majoritairement favorables au rejet du port du voile intégral, du communautarisme et du fondamentalisme religieux », André Gerin considère que « le combat pour la libération de la femme est loin d’être terminé » et enjoint les responsables politiques à « avoir le courage d’engager, les yeux dans les yeux, le débat avec les responsables du culte musulman ».

«C’est l’islamisme qui stigmatise les musulmans et l’islamisme qui instrumentalise l’islam spirituel et de paix », juge l’ancien maire communiste de Vénissieux qui déplore que « les autorités de notre pays refusent catégoriquement de mener le combat sur les dégâts causés par l’islamisme qui gangrène le territoire national, de sorte que certains territoires sont désormais devenus ''charia compatibles'' ».

Et André Gerin de s’interroger : « On applique la loi française ou la loi de la charia ?»
Il sait de quoi il parle cet homme ! Et il est resté communiste dans l’âme . Il est vrai que Vénissieux surtout le plateau des Minguettes est un peu une zone , non pas de non droit, mais a très fort pourcentage de musulmans actifs....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Mot d'ordre donné à la police : " Surtout pas de vague "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

VERNON a écrit : Mot d'ordre donné à la police : " Surtout pas de vague "
Je confirme 1000 fois.
Edmund Burke.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

voile = blasphème :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ces questions identitaires prennent une tournure nauséabonde, vous ne trouvez pas ?
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : Débat ce matin sur Europe. Moi je dis que c'est de la provoc. déjà largement discuté sur d'autres posts. J'en ai vu une dernièrement dans un magasin. Un vrai corbeau. Je vois ça la nuit je me barre en courant. Quoique je dis une connerie, puisque la nuit il fait noir. :content36
Je n'ai pas encore utilisé un conseil d'une amie, mais je tenterai le coup dès que je verrai "belphégor"
Il faut prendre un air terrorisé, et faire le signe de croix.Cela a été expérimenté, et la "momie" en est restée baba…… :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »