il y a 5 ans la loi sur le voile, quel bilan tirer ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: il y a 5 ans la loi sur le voile, quel bilan tirer ??

Message par Jarod1 »

Que cette loi allait engendrer des provocations, nous l'avions tous dit quand nous en débattions à l'époque.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

cette loi est une grosse branlette qui a été exposée le temps pour sarkozy de faire ses petites affaires et occuper la scène médiatique.

le voile,ou fallait rien faire ou il fallait l'interdire purement et simplement,ou même prendre des mesures radicales selon certains types de voiles portés a buts de provocations.

j'attends toujours de voir si on a verbalisé les femmes de cheiks....
Le nationalisme c'est la guerre !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cette loi est trop évasive et ambigüe
Il aurait été préférable d'interdire totalement le port OSTENTATOIRE et PROVOCATEUR de tout signe religieux.

La police a bien autre chose à faire( surtout en ce moment) que de sanctionner les femmes qui portent la burka
Et les condamnations à quelques centaines d'Euros ne les gênent pas puisqu'une association les paye pour elles
Non, il faudrai tune loi plus efficace pour dissuader ces femmes de porter ces signes de soumission d"un autre âge
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Anne32 a écrit : Cette loi est trop évasive et ambigüe
Il aurait été préférable d'interdire totalement le port OSTENTATOIRE et PROVOCATEUR de tout signe religieux.

La police a bien autre chose à faire( surtout en ce moment) que de sanctionner les femmes qui portent la burka
Et les condamnations à quelques centaines d'Euros ne les gênent pas puisqu'une association les paye pour elles
Non, il faudrai tune loi plus efficace pour dissuader ces femmes de porter ces signes de soumission d"un autre âge
150 euros d'amende , ça pourrait être aussi bénéfique pour les caisses de l'état que les flashs des radars si la police verbalisait à chaque fois mais à priori , il faut éviter de faire monter la tension , ce qui n'est pas le cas avec les salariés d'Air France ; 2 poids ,2 mesures non ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

durdur1 a écrit :
Anne32 a écrit : Cette loi est trop évasive et ambigüe

150 euros d'amende , ça pourrait être aussi bénéfique pour les caisses de l'état que les flashs des radars si la police verbalisait à chaque fois mais à priori , il faut éviter de faire monter la tension , ce qui n'est pas le cas avec les salariés d'Air France ; 2 poids ,2 mesures non ?

A mon avis cela n'a rien à voir
Et je le répète, les policiers sont surtout attachés à la sécurité de tout un chacun
Ils laissent donc de côté cette provocation qu'est le voile
Il est plus important de surveiller tous les lieux publics, même si à mon avis cela ne sert pas à grand chose, cela rassure la population.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Anne32 a écrit :
Et je le répète, les policiers sont surtout attachés à la sécurité de tout un chacun
Il est plus important de surveiller tous les lieux publics, même si à mon avis cela ne sert pas à grand chose, cela rassure la population.
Là je ne comprends pas , ils ferment les yeux sur la provocation de personnes qui n'en ont rien à faire des lois ? Vigipirate est déployé partout en France et on permet à des individus dont on ne voit pas le visage et éventuellement ce qu'ils dissimulent de circuler en toute impunité dans les lieux publics parce que la police est attachée à la sécurité de tout un chacun ? :roll:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

durdur1 a écrit :
Anne32 a écrit :
Là je ne comprends pas , ils ferment les yeux sur la provocation de personnes qui n'en ont rien à faire des lois ? Vigipirate est déployé partout en France et on permet à des individus dont on ne voit pas le visage et éventuellement ce qu'ils dissimulent de circuler en toute impunité dans les lieux publics parce que la police est attachée à la sécurité de tout un chacun ? :roll:
Ils n'ont pas tellement le choix
Depuis que Sarkozy a eu l'idée "lumineuse" de supprimer un nombre important de policiers,il est obligatoire de traiter les événements par ordre d'importance
Personnellement,je pense que le plan Vigie Pirate n'est pas adapté, on ne peut tirer sur un terroriste au milieu d'une foule
Et quand on sait que seul le chef de patrouille a des balles dans son chargeur (en admettant que ce soient les bonne munitions) je ne vois pas bien comment il serait opérationnel.
Il est dommage que les brigades cinéphiles, soient si peu nombreuses, car la présence d'un chien suffit souvent à calmer les ardeurs.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Il est dommage que les brigades cinéphiles, soient si peu nombreuses, car la présence d'un chien suffit souvent à calmer les ardeurs.
petite erreur de frappe sûrement ..une ancienne compétitrice en défense canine sursaute à cette erreur!!!!!!!pardonnez moi
.....................................CYNOPHILES et non cinéphiles.......les brigades cynophiles
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 octobre 2015 19:50, modifié 1 fois.
Raison : Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération, Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/les-quotes-ou-bbcode-ou-citations-t8347.html
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

comme certain le disait a l époque cette loi n'a servie qu a cristalliser les tentions et je dirais même de crée un certain effet de mode .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Rananen a écrit : comme certain le disait a l époque cette loi n'a servie qu a cristalliser les tentions et je dirais même de crée un certain effet de mode .
Ce qui est marrant avec toi, c'est que si c'étaient des français de souche extrémistes catho qui portaient ce genre de vêtements, tu serais totalement intolérant avec cette pratique,
mais comme ce sont des immigrés ou des descendants d'immigrés d'Afrique ou d'Afrique du nord, alors là tu es prêt à toutes les compromissions et tu deviens tout à coup très tolérant. Trop drôle, tu es trop prévisible, rananen.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Rananen a écrit : comme certain le disait a l époque cette loi n'a servie qu a cristalliser les tentions et je dirais même de crée un certain effet de mode .
Ce qui est marrant avec toi, c'est que si c'étaient des français de souche extrémistes catho qui portaient ce genre de vêtements, tu serais totalement intolérant avec cette pratique,
mais comme ce sont des immigrés ou des descendants d'immigrés d'Afrique ou d'Afrique du nord, alors là tu es prêt à toutes les compromissions et tu deviens tout à coup très tolérant. Trop drôle, tu es trop prévisible, rananen.
mais il le porte , j ai croisé encore se weekend une bande de bonne sœur en soutane avec voile sur la tête .

je ne leur interdit pas de le faire même si je trouve ça toute aussi débile et dégradant , mais je pense que chacun a le droit de vivre comme il le veut !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Victor a écrit :
Pas vraiment d'accord Victor de plus en plus de françaises "pure souche" se convertissent et sont souvent plus radicales que les personnes que tu cites .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Rananen a écrit :
Victor a écrit :
mais il le porte , j ai croisé encore se weekend une bande de bonne sœur en soutane avec voile sur la tête .

je ne leur interdit pas de le faire même si je trouve ça toute aussi débile et dégradant , mais je pense que chacun a le droit de vivre comme il le veut !
Une bonne sœur fait partie d'un ordre religieux. Ce n'est pas du tout la même chose. J'espère que tu peux comprendre la différence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est un peu la même connerie quand même.

On ne fait pas une loi pour 50 personnes, et la police a autre chose à foutre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : C'est un peu la même connerie quand même.

On ne fait pas une loi pour 50 personnes, et la police a autre chose à foutre.
50 personnes ? Tu ne crois pas qu tu exagères ?
Il faudrait mieux parler d'une seule personne, non ?
Vous vous rendez compte, on a fait une loi pour une personne , incroyable.

"Jusqu'ici tout va bien !"
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »