Seine-et-Marne : un homme qui tirait sur des gens du voyage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Seine-et-Marne : un homme qui tirait sur des gens du voyage

Message par Kelenner »

Ce serait la pire des conneries à faire. Comme pour les HLM, aucun maire ne prendrait le risque d'accueillir des manouches. Non, la loi exige, l'Etat impose et les maires ferment leurs gueules, sinon ça n'a pas de sens de faire des lois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ce serait la pire des conneries à faire. Comme pour les HLM, aucun maire ne prendrait le risque d'accueillir des manouches. Non, la loi exige, l'Etat impose et les maires ferment leurs gueules, sinon ça n'a pas de sens de faire des lois.
Ne mélangeons pas tous les sujets, svp.
on ne parle pas des HLM mais des nomades.
Il me semble évident qu'il ne s'agit pas du tout de la même population.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait obliger les communes à créer des aires pour les populations nomades.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pour les mêmes raisons que pour la loi SRU : si on laisse le choix aux maires aucun n'acceptera. Donc par mesure d'équité, tout le monde doit être logé à la même enseigne, ça me semble normal.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Pour les mêmes raisons que pour la loi SRU : si on laisse le choix aux maires aucun n'acceptera. Donc par mesure d'équité, tout le monde doit être logé à la même enseigne, ça me semble normal.
Et alors ?
Il y a des tas de pays sans population nomade et il s'en porte pas plus mal.
Je peux même m'avancer et dire qu'ils s'en portent beaucoup mieux sans qu'avec.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Sauf qu'en France il y en a depuis toujours et que la plupart sont français, donc faut bien faire avec même si ça t'emmerde. Gouverner ce n'est pas prendre en compte les états d'âme des uns et des autres, c'est gérer ce qui existe. Sinon on ne s'en sortira jamais.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Sauf qu'en France il y en a depuis toujours et que la plupart sont français, donc faut bien faire avec même si ça t'emmerde.
Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas que moi que ça emmerde.
Il me dit aussi que ça emmerde une grande majorité de français. Et comme nous vivons en démocratie, et que les lois sont faites normalement par les représentants du peuple ...
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est pas ça la démocratie. Moi le premier, je ne serai pas ravi si un camp de gitans s'installait sous mes fenêtres mais faut bien qu'ils vivent quelque part.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit : la plupart des gens du voyage sont des gens honnête !

je ne dirait pas la même chose des maire qui sont hors la loi car il n ont pas de terrain aménager pour les accueillir ce qui est obligatoire !
31 mai 1990
La loi sur le droit au logement - dite loi Besson - oblige les villes de plus de 5 000 habitants à prévoir des conditions de passage et de séjour des gens du voyage sur son territoire, par la réservation de terrains aménagés à cet effet.

5 juillet 2000
Promulgation de la loi relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage (JO du 6), dite seconde loi Besson. Elle abroge les dispositions de la première loi Besson relatives aux gens du voyage et renforce les obligations des communes à l’égard de cette communauté. La loi prévoit qu’un schéma départemental détermine les secteurs géographiques d’implantation des aires permanentes d’accueil, ainsi que les communes où celles-ci doivent être réalisées : il peut s’agir de terrains destinés à des séjours longs - voire permanents -, au simple passage, ou à une utilisation temporaire liée à des rassemblements occasionnels.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000583573
Mars 2003
La loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure (JO du 19) renforce les sanctions contre les nomades lorsqu’il y a délit d’installation illicite sur une propriété privée ou publique "au moyen d’un véhicule automobile". Dans ce cas, les forces de l’ordre peuvent confisquer le véhicule en cause et suspendre le permis de conduire de l’auteur des faits pour une durée maximale de trois ans, des peines de 6 mois de prison et une amende de 3 750 euros sont également possibles.
Pour info :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Sauf qu'en France il y en a depuis toujours et que la plupart sont français, donc faut bien faire avec même si ça t'emmerde.
Il me dit aussi que ça emmerde une grande majorité de français. Et comme nous vivons en démocratie, et que les lois sont faites normalement par les représentants du peuple ...
Il est étonnant de te voir argumenter de cette manière Victor. Tu parles de l'opinion générale, mais n'est-ce pas la même que tu critiques en ce qui concerne le TAFTA? Soyons démocratique dit il. L'ambivalence et la non logique de tes propos me perdent un peu, à moins que finalement tu te foute de l'opinion générale auquel cas il suffirait de ne pas en faire un argument.

Je vais éviter de jouer le politicard merdico classique (comme tu aurais tendance à le faire) en te disant que c'est l'opinion extrême droite ambiante comme tu rétorques qu'il y a présence d'une opinion gaucho ambiante, on va élever un peu le débat. Et pour commencer je te demanderais bien des chiffres pour valider ton argument, tu dois être un fervent fan de statistique pour en appeler souvent à elles.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :
Il est étonnant de te voir argumenter de cette manière Victor. Tu parles de l'opinion générale, mais n'est-ce pas la même que tu critiques en ce qui concerne le TAFTA? Soyons démocratique dit il. L'ambivalence et la non logique de tes propos me perdent un peu, à moins que finalement tu te foute de l'opinion générale auquel cas il suffirait de ne pas en faire un argument.

Je vais éviter de jouer le politicard merdico classique (comme tu aurais tendance à le faire) en te disant que c'est l'opinion extrême droite ambiante comme tu rétorques qu'il y a présence d'une opinion gaucho ambiante, on va élever un peu le débat. Et pour commencer je te demanderais bien des chiffres pour valider ton argument, tu dois être un fervent fan de statistique pour en appeler souvent à elles.
Salut CrazyMan,
Sur le TAFTA, si tu as le temps de relire mes commentaires, je n'ai pas d'opinion à priori, je remarque simplement (comme beaucoup) que nous sommes peu informés, que les médias grand publics n'abordent quasiment pas le sujet. Ce qui est un peu, voir beaucoup inquiétant.
Sur les nomades, je remarque simplement que cette population n'est pas vraiment appréciée de la majorité des français et c'est un euphémisme.
Par ailleurs merci de m'habiller pour l'hiver en merdico classique, ya pas de mal, je vais y survivre, je te rassure.
Sur le glissement à l'extrême droite d'une partie de l'opinion publique et de la France d’en-bas, que dire, c'est un fait avéré, qu'y puis-je ?
Par contre, ce que je fais remarquer à longueur de forum, c'est que la boboïtude branchée genre grand journal reste ambiance gaucho.Ce qui tend à creuser un fossé toujours plus profond entre les différentes catégories sociologiques.
Le traditionnel clivage droite/gauche tend à s'effacer derrière un clivage français de souche-vivant en périphérie de grandes villes / français bobïsés vivant dans des grandes métropoles cosmopolites.
Ce clivage m'inquiète car il crée des tensions, des incompréhensions profondes bien supérieures au traditionnel clivage droite / gauche ou libéral/social.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :Salut CrazyMan,
Sur le TAFTA, si tu as le temps de relire mes commentaires, je n'ai pas d'opinion à priori, je remarque simplement (comme beaucoup) que nous sommes peu informés, que les médias grand publics n'abordent quasiment pas le sujet. Ce qui est un peu, voir beaucoup inquiétant.
Sur les nomades, je remarque simplement que cette population n'est pas vraiment appréciée de la majorité des français et c'est un euphémisme.
Par ailleurs merci de m'habiller pour l'hiver en merdico classique, ya pas de mal, je vais y survivre, je te rassure.
Sur le glissement à l'extrême droite d'une partie de l'opinion publique et de la France d’en-bas, que dire, c'est un fait avéré, qu'y puis-je ?
Par contre, ce que je fais remarquer à longueur de forum, c'est que la boboïtude branchée genre grand journal reste ambiance gaucho.Ce qui tend à creuser un fossé toujours plus profond entre les différentes catégories sociologiques.
Le traditionnel clivage droite/gauche tend à s'effacer derrière un clivage français de souche-vivant en périphérie de grandes villes / français bobïsés vivant dans des grandes métropoles cosmopolites.
Ce clivage m'inquiète car il crée des tensions, des incompréhensions profondes bien supérieures au traditionnel clivage droite / gauche ou libéral/social.
Je viens de lire ce que tu as écris à propos du TAFTA et je suis clairement d'accord avec toi à ce sujet. Difficile de juger sans vraiment être renseigné.

En ce qui concerne les nomades le fait qu'ils soient mal perçues est le reflet d'un problème. Je ne pense pas qu'une écrasante majorité de personnes haïssent les nomades, je pense également comme toi qu'il y a tout un tas de discours rempli d'ambiguïté entre "les dires" et "les faire". Mais que faut-il faire? Tu prêches la voie de la démocratie, faudrait il donc nier leur existence? De fait, ces nomades existent et nous devons composer avec. Vouloir écraser une culture et une manière de vivre pour l'aligner à la notre relèverait davantage du totalitarisme que de la démocratie. La démocratie, avant d'être un vote ou un sondage, c'est le dialogue, la recherche de solutions collectives. Evidemment, prendre en compte le collectif (la population) de tout le territoire français est très difficile c'est pourquoi je suis défenseur d'une démocratie davantage locale. Je ne pense pas qu'être intransigeant sur un vote dont le résultat serait proche de "51%-49%" soit très démocratique à l'échelle nationale.
Nous ne pouvons pas supprimer tout ce qui est "inadapté" à notre modèle sociétal, il faut accepter que nos logiques ne représentent pas une vérité objective et faire également preuve d'un regard sur soi.

En ce qui concerne le fait que l'extrême droite est un vote populaire... C'est un fait et aussi un problème. Aujourd'hui, plus que jamais, le débat entre mauvaise démocratie et bonne dictature est de mise. Pour ma part je pense que le vote FN relève d'un ras le bol et du fait que cette strate fniste/populaire vit dans des quartiers assez pauvres, elles sont donc confrontées à cette misère (sociale et/ou économique) où les immigrés sont nombreux. Elles vivent une réalité qui les poussent à penser ainsi. Il ne faut pas nier et stigmatiser ce vote mais tenter davantage d'en comprendre les tenants. Ce ne sera que de cette manière que l'on pourra mettre le doigt sur les véritables problèmes et tenter de tendre vers le vivre ensemble.

Pour ce qui est du "clivage" france boboïsé de gauche/ france populaire de souche vivant en périphérie, c'est une réalité. Cependant, il ne faut pas tomber dans le "ils ne pensent pas pareil donc ce sont des idiots", il faut tenter de comprendre pourquoi car tout le monde a de bonnes raisons de penser ce qu'il pense. Une chose est sur c'est que notre objectif est de trouver des solutions qui nous permettent de vivre ensemble. La solidarité est importante.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »