un violeur en permission de sortie, viole une femme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: un violeur en permission de sortie, viole une femme

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Ce qui peut paraitre choquant pour l'immense majorité des gens c'est que les magistrats ne peuvent être poursuivis même lorsque leurs décisions conduisent à des drames. Cette irresponsabilité de fait devient insupportable pour le justiciable et la victime. C'est la seule profession où il n'est pas demandé de comptes en cas de faute de jugement. Mais comment pourrait il en être autrement, sinon de modifier la loi. Dans ce cas, quel magistrat oserait prendre une telle décision de sortie ? Et de pénaliser l'ensemble des détenus dont une majorité n'aspire qu'à la réinsertion.
choquant? mais malheureusement,tout n'est pas prévisible.
concernant les viols,il n'y a que 7% de récidive.
faut regarder le verre a moitié plein pas l'inverse.
Je suis totalement d'accord avec Fonck.

On ne peut jamais être sur à 100% que l'individu ne récidivera pas, mais est-ce une raison pour interdire la permission à tout les détenus? Est-ce que les magistrats doivent être poursuivis? Les erreurs sont nombreuses en justice ça peut aller de la récidive durant une permission à la fausse accusation. Le 100% ça n'existe pas, il y a et aura toujours des erreurs, c'est dans la nature même de la justice. C'est un métier difficile, je ne pense que les magistrats qui ont laissé la permission à ce type se soient sentis très bien suite à la nouvelle.
Bref, l'erreur est humaine même si je sais que c'est horrible pour la victime et sa famille. Si un type a envie de péter un plomb en butant tout le monde dans la rue avec un fusil d'assaut, il le fera. On ne peut pas tout contrôler et heureusement d'ailleurs.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :

choquant? mais malheureusement,tout n'est pas prévisible.
concernant les viols,il n'y a que 7% de récidive.
faut regarder le verre a moitié plein pas l'inverse.
Je suis totalement d'accord avec Fonck.

On ne peut jamais être sur à 100% que l'individu ne récidivera pas, mais est-ce une raison pour interdire la permission à tout les détenus? Est-ce que les magistrats doivent être poursuivis? Les erreurs sont nombreuses en justice ça peut aller de la récidive durant une permission à la fausse accusation. Le 100% ça n'existe pas, il y a et aura toujours des erreurs, c'est dans la nature même de la justice. C'est un métier difficile, je ne pense que les magistrats qui ont laissé la permission à ce type se soient sentis très bien suite à la nouvelle.
Bref, l'erreur est humaine même si je sais que c'est horrible pour la victime et sa famille. Si un type a envie de péter un plomb en butant tout le monde dans la rue avec un fusil d'assaut, il le fera. On ne peut pas tout contrôler et heureusement d'ailleurs.
la seule chose qui m'ennuie,c'est que le travail de fond n'est pas fait et qu'on libère les mecs sur des lois et pas des avis de psychos,et qu'encore je me demande comment on pourrait protéger les futures victimes au mieux.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je rejoins complètement Fonck là-dessus, ce qui semble problématique c'est l'automaticité de certaines remises et permissions, mais là c'est un fonctionnement global de la justice qui serait à revoir.

Par contre j'insiste mais imputer la responsabilité d'un tel drame au juge qui a décidé de la perm c'est de la démagogie de bas étage, tout n'est pas prévisible et il y aura malheureusement toujours des récidives de ce genre. A moins de rétablir la peine de mort, ou la prison à vie, ces gars-là se retrouvent de toutes façons toujours dans la nature à un moment ou à un autre et on ne peut hélas pas les contrôler à tout moment.
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Colombeline a écrit : "La permission de sortie qui lui avait été accordée par un juge d’application des peines (JAP) de Nancy avait pour objectif soit de «maintenir les liens familiaux», soit de «préparer sa réinsertion», a expliqué le parquet de Strasbourg, qui n’était pas en mesure d’expliquer sur laquelle de ces deux bases il avait pris sa décision. Contacté par l’AFP, le parquet de Nancy, de son côté, s’est refusé à tout commentaire".

On le sait pourtant que certains sont inaptes à la réinsertion, bon sang !!!

Ce qui me frappe souvent c'est qu'on oublie qu'en premier lieu, la prison sert tout de même à protéger la société de gens dangereux! :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »