Je suis totalement d'accord avec Fonck.Fonck1 a écrit :choquant? mais malheureusement,tout n'est pas prévisible.scorpion3917 a écrit : Ce qui peut paraitre choquant pour l'immense majorité des gens c'est que les magistrats ne peuvent être poursuivis même lorsque leurs décisions conduisent à des drames. Cette irresponsabilité de fait devient insupportable pour le justiciable et la victime. C'est la seule profession où il n'est pas demandé de comptes en cas de faute de jugement. Mais comment pourrait il en être autrement, sinon de modifier la loi. Dans ce cas, quel magistrat oserait prendre une telle décision de sortie ? Et de pénaliser l'ensemble des détenus dont une majorité n'aspire qu'à la réinsertion.
concernant les viols,il n'y a que 7% de récidive.
faut regarder le verre a moitié plein pas l'inverse.
On ne peut jamais être sur à 100% que l'individu ne récidivera pas, mais est-ce une raison pour interdire la permission à tout les détenus? Est-ce que les magistrats doivent être poursuivis? Les erreurs sont nombreuses en justice ça peut aller de la récidive durant une permission à la fausse accusation. Le 100% ça n'existe pas, il y a et aura toujours des erreurs, c'est dans la nature même de la justice. C'est un métier difficile, je ne pense que les magistrats qui ont laissé la permission à ce type se soient sentis très bien suite à la nouvelle.
Bref, l'erreur est humaine même si je sais que c'est horrible pour la victime et sa famille. Si un type a envie de péter un plomb en butant tout le monde dans la rue avec un fusil d'assaut, il le fera. On ne peut pas tout contrôler et heureusement d'ailleurs.