Les sénateurs voteront-ils la pénalisation des clients de prostituées? Eux qui l'avaient supprimée en première lecture réexaminent mercredi la proposition de loi renforçant la lutte contre la prostitution, qui prévoit également la suppression du délit de racolage.
Le gouvernement a déposé mardi un amendement rétablissant la pénalisation des clients, a-t-on appris dans l'entourage de la secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard.
L'amendement gouvernemental prévoit "que l'achat d'acte sexuel soit sanctionné par une contravention de cinquième classe (1.500 euros maximum, ndlr) et que la récidive soit punie d'une amende de 3.750 euros", précise son exposé des motifs.
Cet amendement fait suite à un vote jeudi dernier de la commission spéciale sénatoriale chargée d'examiner le texte en amont des débats, à majorité de droite, qui avait supprimé le principe d'une amende de 1.500 euros pour tout achat d'acte sexuel, estimant que cela "risquait de placer les personnes prostituées dans un isolement plus grand" et ne contribuerait "pas de manière significative à la lutte contre les réseaux".
prostitution : la pénalisation des clients revient au débat
-
DKS
- Posteur Titanesque

prostitution : la pénalisation des clients revient au débat
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Jarod1
- Animateur

Re: prostitution : la pénalisation des clients revient au débat
Je persiste à penser que c'est une connerie, au-delà de tout jugement moral.
Donc, une femme (ou un homme) a le droit de vendre son corps mais un homme (ou une femme) n'a pas le droit d'acheter.
C'est un peu le même illogisme que pour les stups, on a le droit d'en consommer (de fait) mais pas le droit d'en vendre.
Juridiquement, tout cela n'est pas très cohérent.
Fondamentalement, je pense effectivement que ça va renforcer la clandestinité, ce qui est plutôt défavorable à celles qu'on veut protéger.
Donc, une femme (ou un homme) a le droit de vendre son corps mais un homme (ou une femme) n'a pas le droit d'acheter.
C'est un peu le même illogisme que pour les stups, on a le droit d'en consommer (de fait) mais pas le droit d'en vendre.
Juridiquement, tout cela n'est pas très cohérent.
Fondamentalement, je pense effectivement que ça va renforcer la clandestinité, ce qui est plutôt défavorable à celles qu'on veut protéger.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

faudrait qu'ils pensent à un systeme/lois qui permettent aux femmes et hommes souhaitant faire de la prostitution un vrai metier et en parallele empecher ceux qui en font de la traite. et là je pense qu'on risque de regler bien des problemes dans notre sociéte et surtout diminuer les ... tensions

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- tisiphoné
- Administrateur

que l'état devienne le proxo légal et officielsebmbala a écrit : faudrait qu'ils pensent à un systeme/lois qui permettent aux femmes et hommes souhaitant faire de la prostitution un vrai metier et en parallele empecher ceux qui en font de la traite. et là je pense qu'on risque de regler bien des problemes dans notre sociéte et surtout diminuer les ... tensions![]()
![]()
![]()
nankurunaisa
-
DKS
- Posteur Titanesque

Ils le sont déjà , proxo .. C'est nous leur putetisiphoné a écrit :que l'état devienne le proxo légal et officielsebmbala a écrit : faudrait qu'ils pensent à un systeme/lois qui permettent aux femmes et hommes souhaitant faire de la prostitution un vrai metier et en parallele empecher ceux qui en font de la traite. et là je pense qu'on risque de regler bien des problemes dans notre sociéte et surtout diminuer les ... tensions![]()
![]()
![]()
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- durdur1
- Animateur

Proxo c'est quand tu retires un certain bénéfice de leur activité et il y a bien des prostituées qui paient des impôts non ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Dés l'instant où une femme accepte de monnayer son corps, je ne vois pas où est le problème.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Leonee
- Posteur Diamant

Je suis du même avis. Et si l'Etat prenait la peine d'écouter les principales intéressées justement.scorpion3917 a écrit : Dés l'instant où une femme accepte de monnayer son corps, je ne vois pas où est le problème.