les policiers dans la rue pour manifester contre Taubira

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
H.M
Petit Posteur
Petit Posteur

Re: les policiers dans la rue pour manifester contre Taubira

Message par H.M »

Anne32 a écrit :
H.M a écrit : "Service de cible aux delinquants"... Il serait temps d'eteindre ta télé et de jeter un coup d'oeil par la fenetre tu ne pense pas ? :))
Les exemples ne manquent pas ces derniers temps
A vous de vous renseigner…….
Je ne sais pas si c'est votre perception du temps ou votre perception de l'information, mais dans les deux cas elle semble vous faire défaut. Sans vouloir vous offenser :))
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

H.M a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne sais pas si c'est votre perception du temps ou votre perception de l'information, mais dans les deux cas elle semble vous faire défaut. Sans vouloir vous offenser :))
Mon dernier message n'est pas passé à la trappe, vous auriez intérêt à le lire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Dépeche AFP >>

François Hollande a annoncé mercredi en Conseil des ministres qu'il recevrait "la semaine prochaine" les syndicats de la police et de la justice, a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de l'Etat a souligné "le travail difficile, courageux et efficace des policiers et des gendarmes, de l'ensemble des forces de l'ordre", a également indiqué M. Le Foll alors que, fait rare, des syndicats de policiers ont appelé à manifester ce mercredi sous les fenêtres de la Garde des Sceaux Christiane Taubira, après qu'un des leurs eut été grièvement blessé par un détenu en cavale.
Les syndicats, dont les responsables doivent s'exprimer sur place à 13 heures, entendent protester après que l'un des leurs a été grièvement blessé par un malfaiteur en cavale, lors d'une fusillade en Seine-Saint-Denis la semaine dernière, mais leurs doléances vont bien au-delà.

"Les policiers, héros du mois de janvier" après les attentats "sont devenus les oubliés de la République", tonne Jean-Claude Delage pour Alliance, premier syndicat de gardiens de la paix. Nicolas Comte, pour Unité-police SGP, évoque un "état de fatigue préoccupant". "Un ras-le-bol, une perte du sens du métier", renchérit Patrice Ribeiro de Synergie, deuxième syndicat d'officiers.
Tous pointent une "explosion des violences", un "manque de moyens", des "missions peu claires", une "absence de réponses pénales" qui les conduit àappeler unanimement à se rassembler place Vendôme sous les fenêtres de Christiane Taubira et devant les tribunaux en province, ravivant la guerre police/justice.

Et les sollicitations ne risquent pas de diminuer dans les prochains mois, avec deux événements annonciateurs d'une sécurité maximale: la conférence de l'ONU sur les changements climatiques (COP21) au cours de laquelle les représentants de 195 pays sont attendus à Paris début décembre, et l'Euro-2016 de football -- :super: --(10 juin-10 juillet).
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
H.M
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par H.M »

Anne32 a écrit : A titre indicatif, et pour prouver mes dires

Selon le Figaro, on dénombre au moins 100 agressions physiques par jour dans la capitale, ces statistiques portent sur les 12 derniers mois répertoriés de juillet 2014 à juin 2015

Selon le journalSud Ouest, en moins de 24 heures quatre policiers blessés lors d'une intervention, dont un grièvement;Pas pu avoir d'autres détails mais je cherche

Selon le journal La Croix, les chiffres de l'observatoire national de la délinquance parlent de 40% d'augmentation des violences en directions des policiers, depuis 2008.
A part, ça, les policiers ne sont pas la cible des délinquants……..
Vous citez ces exemples car les violences a l'egard des policiers, que je condamne tout autant que vous mais je n'en fait pas une generalite car ce n'est pas le cas, sont recensées ALORS QUE les "violences policieres" elles ne le sont pas... Il n'ya pas de fumée sans feu.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et si la manif des flics dégénère en combat de rue ?
Je vais me régaler de voir des CRS charger leurs collègues à coup de matraque.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lion blanc a écrit : Et si la manif des flics dégénère en combat de rue ?
Je vais me régaler de voir des CRS charger leurs collègues à coup de matraque.. :content79 :content85
Bien vu Lion :icon_winks: :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
H.M
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par H.M »

Darksider a écrit :

Selon le Figaro, on dénombre au moins 100 agressions physiques par jour dans la capitale, ces statistiques portent sur les 12 derniers mois répertoriés de juillet 2014 à juin 2015

Selon le journalSud Ouest, en moins de 24 heures quatre policiers blessés lors d'une intervention, dont un grièvement;Pas pu avoir d'autres détails mais je cherche

Selon le journal La Croix, les chiffres de l'observatoire national de la délinquance parlent de 40% d'augmentation des violences en directions des policiers, depuis 2008.
Les fils et petits-fils d'immigrés se croient tout permis depuis que François Hollande a été élu . Mon prono pour 2017 : Sarko 's back :icon_winks:
En fin de compte vous avez completement raison ! Par contre Sarko c'est peu ambitieux, il faut voter Morano ! La France est un pays de race blanche , judeo-chretien !!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

H.M a écrit :

Vous citez ces exemples car les violences a l'egard des policiers, que je condamne tout autant que vous mais je n'en fait pas une generalite car ce n'est pas le cas, sont recensées ALORS QUE les "violences policieres" elles ne le sont pas... Il n'ya pas de fumée sans feu.
Vous avez la partie belle puisque les statistiques sont interdites . Et pourquoi donc ??
Depuis le mois de Janvier (tiens pourquoi donc ?) les policiers sont presque systématiquement agressés dans les cités a la moindre interpellation si ce n'est les guet apens ....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les difficultés à mon sens parfaitement légitimes des policiers sont apparues bien avant Taubira.

Mais son discours et la politique pénale qu'elle prône ont un effet dévastateur.

On ne pourra jamais éviter les erreurs humaines des magistrats, mais on peut encadrer leurs marges d'appréciation.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

H.M a écrit :
Anne32 a écrit :

Tu nous offenses pas du tout!
Le sens de ton message nous permet localiser ta POSITION au GPS...
c'est moins confus que d'autres intervenants!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Jarod1 a écrit : Les difficultés à mon sens parfaitement légitimes des policiers sont apparues bien avant Taubira.

Mais son discours et la politique pénale qu'elle prône ont un effet dévastateur.

On ne pourra jamais éviter les erreurs humaines des magistrats, mais on peut encadrer leurs marges d'appréciation.
Il y aurait une évasion quotidienne depuis janvier suite à l'obtention de permissions de sortie, soit 236 détenus en fuite depuis le début de l'année. :-|

http://www.lepoint.fr/justice/permissio ... 0_2386.php
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

H.M a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par violence policière
Si ce sont des arrestations musclées,elles sont souvent le cas de rébellion de la part de ceux qu'on arrête
Certains médias ne se gênent pas pour accuser ce genre de procédé
Il me semble que l'on voit assez souvent des mises en examen de policiers qui on transgressé la loi
Exemple, ces hommes qui ont violé une jeune femme lors d'une soirée arrosée en plein quai des Orfèvres
IL y en a pas mal d'autres,il suffit de faire des recherches
Tel policier qui avait piqué de la came dans les pièces à conviction , toujours au Quai des Orfèvres, etc…….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Leonee a écrit :
Jarod1 a écrit : Les difficultés à mon sens parfaitement légitimes des policiers sont apparues bien avant Taubira.

Il y aurait une évasion quotidienne depuis janvier suite à l'obtention de permissions de sortie, soit 236 détenus en fuite depuis le début de l'année. :-|

http://www.lepoint.fr/justice/permissio ... 0_2386.php

Là, je pense qu'il y a un vrai problème avec ces permissions, tu es en tôle, tu es en tôle, après tu peux peut-être aller enterrer un proche, mais entre quatre gendarmes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32 a écrit :
Tel policier qui avait piqué de la came dans les pièces à conviction , toujours au Quai des Orfèvres, etc…….
cela la fout mal pour l'image de l'institution, sans évoquer non plus les viols!
La justice fait des bavures et la police aussi pareil pour les hôpitaux!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit :
H.M a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par violence policière
Si ce sont des arrestations musclées,elles sont souvent le cas de rébellion de la part de ceux qu'on arrête
Certains médias ne se gênent pas pour accuser ce genre de procédé
Il me semble que l'on voit assez souvent des mises en examen de policiers qui on transgressé la loi
Exemple, ces hommes qui ont violé une jeune femme lors d'une soirée arrosée en plein quai des Orfèvres
IL y en a pas mal d'autres,il suffit de faire des recherches
Ne t’inquiète pas Anne les "bavures" sont répertoriées avec délectation et dénoncées avec jouissance par les médias . Ces mêmes médias qui font silence sur le quotidien .
Tu cites un fait puis " pas mal d'autres"....il serait bon que tu en dresses la liste .....sachant qu'il y a environ 150000policiers et 75000 gendarmes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »