Menu végétarien obligatoire dans les cantines ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Menu végétarien obligatoire dans les cantines ?

Message par Rananen »

durdur1 a écrit :
tisiphoné a écrit :
hypocrisie c'est d'appeler ce menu, menu végétarien :combat208
Exact , il prend vraiment ses électeurs pour des moutons :XD:
encore une fois c’est bien de la faute au idéologue islamophobe qui en sont a s en prendre au enfant et voudrais les empêcher de manger !

les cons c’est normale de les prendre pour des cons , car il le sont !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Rananen a écrit :
durdur1 a écrit :
encore une fois c’est bien de la faute au idéologue islamophobe qui en sont a s en prendre au enfant et voudrais les empêcher de manger !

On peut prendre quelqu'un pour un con, alors qu'il n'en est pas un. Par contre, je te laisse pour ce que tu es.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Néanmoins, il faut bien reconnaitre que la viande de porc c'est de la saloperie.
Personnellement j'aime la charcuterie, j'aime le jambon, j'adore le cochon de lait presque autant qu'un bon jarret, mais de toute les viandes c'est sans doute la plus grasse, la moins utile aujourd'hui à notre santé, et, avec le bœuf au hormones, la plus néfaste. Ne pas manger de porc, concrètement, cela permet de garder la ligne et la santé.

Toutefois, l'idée que l'on veuille m'interdire d'en consommer pour la simple raison qu'un gourou décomposé depuis au moins 1500 ans à prétendu avoir reçu ce commandement directement de Dieu..Çà m'incite encore plus à m'en gaver :XD: Limiter sa consommation personnelle d'une viande grasse pour des raisons scientifiques liées à sa santé c'est normal, le faire car c'est un bouquin qui l'a dit c'est complétement idiot.

Au fond les cantines doivent peut-être aussi se poser la question: Manger du porc est-ce bon pour la santé des élèves? N'y a t-il pas de meilleurs viande à leur donner?
Je pense que oui...a commencer par le coq au vin :XD: :XD: :XD: ou une entrecôte à la Bordelaise ou encore des rognons de veaux flambés au cognac ^^
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
H.M
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par H.M »

En fait la santé et la bonne nutrition des gamins tout le monde s'en balance quoi :hehe: :hehe:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Rananen a écrit :
durdur1 a écrit :

Je suis contre les islamiques ( islamophobe aussi , si tu veux ) et contre cette idée à la c*n pour les cantines >> lire la 1ere page pour les retardataires ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
H.M
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par H.M »

Moi je pense qu'on devrait mettre fin au cantine .. ca mettra le debat et mettra tout le monde d'accord, sans parler du budget, ca serait un exemple "d'egalite" et de "laicite" ca ! Et puis les vetements, les signes ostentatoire etc.. on devrait imposer un uniforme je pense , la au moins personne ne pourra se plaindre et on aura de vrais ecoles "laique"... Puis on devrait separe les classes par ethnie , voir religion on prendra la solution la plus facile, en choisissant le bon prof pour chaque ethnie/religion, deja ca faciliterai la communication entre les eleves et leurs profs et y aura moins d'embrouille entre les elevs et parents d'eleves ! Voila l'ecole du futur , j'ai hate , pas vous ?? :hehe: :hehe: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

comme dans les pays dictatoriaux.
Le nationalisme c'est la guerre !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Parce que ce n'est pas de la dictature que d'imposer des menus spéciaux pour cause de religion?????????
L'élève peut tout simplement prendre autre chose quitte à ne pas manger de viande (car toute viande non halal est interdite)
et se rattraper chez lui le soir

Le fils d'une amie, un enfant de 7 ans, allergique aux oeufs et à un tas d'ingrédients, a vu assez souvent son assiette presque vide, parce que le personnel ne peut tout gérer et oubliait son régime.Ce n'est pas pour autant que les parents s'en sont indignés .Ils ont simplement rappelé que le cas de ce gamin était une question de santé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
H.M
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par H.M »

Anne32 a écrit : Parce que ce n'est pas de la dictature que d'imposer des menus spéciaux pour cause de religion?????????
L'élève peut tout simplement prendre autre chose quitte à ne pas manger de viande (car toute viande non halal est interdite)

Le fils d'une amie, un enfant de 7 ans, allergique aux oeufs et à un tas d'ingrédients, a vu assez souvent son assiette presque vide, parce que le personnel ne peut tout gérer et oubliait son régime.Ce n'est pas pour autant que les parents s'en sont indignés .Ils ont simplement rappelé que le cas de ce gamin était une question de santé
Excusez moi de faire la difference entre le cher fils de votre ami, et une communaute musulmane de 4 a 5 millions de personne et une communaute juive de 500000 personne ( car il nest pas question seulement des musulmans dans ce debat qui , admettez le , est un debat religieux contrairement a ce veulent nous faire les politique ).
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32 a écrit : Parce que ce n'est pas de la dictature
La dictature où ça ?
Un grand mot sur du pas grand chose!
d'après une employée de la mairie 70% de la nourriture des cantines scolaire vont à la poubelle

La fameuse dictature est ailleurs !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

H.M a écrit :
Anne32 a écrit : Parce que ce n'est pas de la dictature que d'imposer des menus spéciaux pour cause de religion?????????

Excusez moi de faire la difference entre le cher fils de votre ami, et une communaute musulmane de 4 a 5 millions de personne et une communaute juive de 500000 personne ( car il nest pas question seulement des musulmans dans ce debat qui , admettez le , est un debat religieux contrairement a ce veulent nous faire les politique ).
Les juifs n'ont pas exigé haut et fort, que je sache ,de vouloir manger uniquement de la viande casher.
Les catholiques n'exigent pas de manger du poisson le vendredi et de respecter le Carême.(Vous me direz, il en reste si peu, mais…)
Une cantine n'est pas un lieu de culte, la religion n'a pas à y rentrer.
A force de se faire grignoter à droite et à gauche, on n'osera plus rien tenter de crainte d'offusquer ou de vexer telle ou telle religion.
Comme je l'écrivais en exagérant un tantinet, demain les bars et les charcuteries seront interdites, car les croyants se sentiront agressés par les odeurs (souvent agréables) qu'ils dégagent…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben, la différence, c'est que les juifs n'ont pas envie de contaminer l'Occident...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Jarod1 a écrit : Ben, la différence, c'est que les juifs n'ont pas envie de contaminer l'Occident...
ce n'est pas ce qu'on lit sur les forums, les juifs sont partout et veulent dominer le monde!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oscar a écrit :
Jarod1 a écrit : Ben, la différence, c'est que les juifs n'ont pas envie de contaminer l'Occident...
ce n'est pas ce qu'on lit sur les forums, les juifs sont partout et veulent dominer le monde!
Ah c'est sûr que si la Vérité c'est "ce qu'on lit sur les forums", on est sauvé... :lol:

Je voulais juste dire qu'ils ne sont pas prosélytes, qu'ils ne veulent pas que le monde entier se plient à leurs conneries de ne pas allumer l'électricité le samedi ou autre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Jarod1 a écrit :
oscar a écrit :
Ah c'est sûr que si la Vérité c'est "ce qu'on lit sur les forums", on est sauvé... :lol:

Je voulais juste dire qu'ils ne sont pas prosélytes, qu'ils ne veulent pas que le monde entier se plient à leurs conneries de ne pas allumer l'électricité le samedi ou autre.
On n'est bien d'accord Jarod1
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »