Une colère qui monte, monte......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Une colère qui monte, monte......

Message par scorpion3917 »

Les flics crient leur raz le bol devant des situations qu'ils jugent inacceptables. Des pots de yaourt sont jetés vers un ministre de la république et une femme de la cgt a été expulsée de la salle où Macron tenait débat suite à des insultes proférés contre lui. Un autre de la cgt AIR FRANCE a refusé de serrer la main du président de la République l'invectivant comme si on était au bistrot du coin.

On sent une colère gronder et une exaspération de moins en moins maitrisable. J'ai l'impression qu'il ne faudrait plus grand chose pour enflammer le baril de poudre.
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une colère qui monte, monte......

Message par coincetabulle »

qu'on est encore loin de la révolution.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : qu'on est encore loin de la révolution.
les gens sont trop attachés à leurs petits acquis.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

coincetabulle a écrit : qu'on est encore loin de la révolution.
Bien d'accord, l'Etat à découvert endort tout le monde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La révolution ?, Et pour quoi faire ??
Piquer le fric "des riches" ?? Vandaliser les magasins ?, Assiéger les banques ??
Et le lendemain on ferra quoi ??
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

tisiphoné a écrit :
les gens sont trop attachés à leurs petits acquis.
Heureusement qu'ils défendent leurs acquis sinon les salariés seraient corvéables à merci avec des contrats de merde type contrat zéro au RU ou contrat "poubelle" en Espagne
Ca aide pas la croissance que d'augmenter les inégalités sociales

A l'autre bout de la chaîne le MEDEF non seulement veut conserver ses acquis (retraite dorée, bonus etc...) mais veut sucrer ceux des salariés pour se gaver davantage parfois avec l'aide des gouvernements
Valls leur a filé 40 miliards , Gattaz a dit que ça irait aux actionnaires sur RMC
Ca ne leur suffit pas , ils veulent encore plus de marge

Les plus attachés à leurs petits acquis sont les grands patrons , heureusement que les salariés se battent pour garder les leurs
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La dernière révolution date de mai 68. Ceux de cette époque qui voulaient tout changer sont ceux qui aujourd'hui sont devenu des proprios au ventre bien rond ou des cadres retraités des plus conservateurs..
Et puis pourquoi une révolution, puisque nous sommes presque tous certains que marine va diriger le pays dans moins de deux ans ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : La dernière révolution date de mai 68. Ceux de cette époque qui voulaient tout changer sont ceux qui aujourd'hui sont devenu des proprios au ventre bien rond ou des cadres retraités des plus conservateurs..
Et puis pourquoi une révolution, puisque nous sommes presque tous certains que marine va diriger le pays dans moins de deux ans ? :content36
Je me suis toujours demandé pourquoi les chômeurs ne créaient pas un syndicat. 6 millions d'adhérents ça ferait du poids. J'ai un sigle : C G C : confédération générale des chômeurs ou bien C D I : confédération des impatients ou encore CAB : Chômeur en attente d'un boulot. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Attention, la tension monte et cette fois ce n'est pas le monde étudiant qui commence comme en 68, mais bien celui des ouvriers. depuis un moment la mèche du mécontentement se consume par un feu lent mais croissant. Quant le feu aura atteint l'explosif va-t'il foirer ou faire un gros boum.
Personne n'attendait et avait prévu mai 68, nos politiques devraient étudier le passé pour prévoir l'avenir mais ils restent obtus et ne voient pas plus loin que le bout de leurs chaussures.
Je vois au tour de moi, des gens, fatiguées, en colère, qui n'arrivent pas à se loger convenablement, à trouver un travail, à avoir des fins de mois très difficiles.
Il faut se souvenir que lorsque dans notre histoire, le peuple n'a plus de pain il fait la révolution.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit : La dernière révolution date de mai 68. Ceux de cette époque qui voulaient tout changer sont ceux qui aujourd'hui sont devenu des proprios au ventre bien rond ou des cadres retraités des plus conservateurs..
Je me suis toujours demandé pourquoi les chômeurs ne créaient pas un syndicat. 6 millions d'adhérents ça ferait du poids. J'ai un sigle : C G C : confédération générale des chômeurs ou bien C D I : confédération des impatients ou encore CAB : Chômeur en attente d'un boulot. :content36
Y'aurait bien C.O.N. chômeurs oubliés de la nation, mais ça sonne mal, hein :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

patoche a écrit : Attention, la tension monte et cette fois ce n'est pas le monde étudiant qui commence comme en 68, mais bien celui des ouvriers. depuis un moment la mèche du mécontentement se consume par un feu lent mais croissant. Quant le feu aura atteint l'explosif va-t'il foirer ou faire un gros boum.
Personne n'attendait et avait prévu mai 68, nos politiques devraient étudier le passé pour prévoir l'avenir mais ils restent obtus et ne voient pas plus loin que le bout de leurs chaussures.
Je vois au tour de moi, des gens, fatiguées, en colère, qui n'arrivent pas à se loger convenablement, à trouver un travail, à avoir des fins de mois très difficiles.
Il faut se souvenir que lorsque dans notre histoire, le peuple n'a plus de pain il fait la révolution.
Alors re-question : pour faire quoi ?? (voir post plus haut)

Nous ne sommes plus en 1789 faut il le rappeler ?
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Faire la révolution,
Probablement en malheureusement donner des coups puisque la parole n'est pas entendu.
Un changement de république avec une nouvelle constitution
Un pouvoir parlementaire plus écouté
Peut être un changement de société
Mais la révolution nous allons en avoir un avant gout lors des prochaines élections, l’abstention sera probablement énorme ou les bulletins blancs vont fleurir plus que d'ordinaire.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

scorpion3917 a écrit : Les flics crient leur raz le bol devant des situations qu'ils jugent inacceptables. Des pots de yaourt sont jetés vers un ministre de la république et une femme de la cgt a été expulsée de la salle où Macron tenait débat suite à des insultes proférés contre lui. Un autre de la cgt AIR FRANCE a refusé de serrer la main du président de la République l'invectivant comme si on était au bistrot du coin.

On sent une colère gronder et une exaspération de moins en moins maitrisable. J'ai l'impression qu'il ne faudrait plus grand chose pour enflammer le baril de poudre.
Qu'en pensez vous ?
la seule solution c'est la poudre d'escampette!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »