véra a écrit :cet abattoir est une horreur de maltraitances et c'est une honte ! Et je suis contre l'élevage en batterie, d'ailleurs j'en achète jamais, la viande n'est pas de qualité et il faut interdire cet élevage.(
Abattoir made in France
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Re: Abattoir made in France
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Le non-respect dans sa globalité se retrouvant dans tous les domaines, aussi bien entre les êtres humains qu'envers les animaux. On ne respecte plus rien ni personne, surtout pas les animaux destinés à l'alimentation.prunelle a écrit :à la maison nous mangeons de la viande, nous ne sommes pas végétariens mais pour autant pas possible d'accepter que l'animal soit abattu dans de grandes souffrances (...) autrefois il n'y avait pas de problème sur l'abattage, il faudrait réfléchir à la raison qui mène a cela ??? vous en avez une idée ???
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
Leonee
- Posteur Diamant

C'est un aspect que je partage aussi. Nous sommes au XXIe siècle et je ne peux pas croire qu'il n'existe pas de moyens moins barbares pour les animaux qui sont voués à être abattus. Les images sont révoltantes et difficilement supportables. Je me refuse de regarder la vidéo d'ailleurs.prunelle a écrit : ..à la maison nous mangeons de la viande ,nous ne sommes pas végétariens....;mais pour autant pas possible d'accepter que l'animal soit abattu dans de grandes souffrances......Ce maire a bien fait en même temps il tire une nouvelle fois le signal d'alarme.....autrefois il n'y avait pas de problème sur l'abattage .....il faudrait réfléchir à la raison qui mène a cela ???????vous
en avez une idée????
Le maire de la ville a décidé de fermer l'abattoir, soit mais ce n'est pas suffisant. Les salariés qui se livrent à ce genre de cruauté sont pour moi des bourreaux qui mériteraient d'être condamnés pour cela. A fortiori quand l'hygiène alimentaire n'est pas non plus respectée du fait de leurs abus. Un journaliste évoquait dans la presse des faits non rarissimes dans les abattoirs mais alors quid de la surveillance des autorités compétentes ... ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
les ouvriers tiennent à leur job,c'est plutôt les dirigeants qu'il faut condamner.Leonee a écrit :C'est un aspect que je partage aussi. Nous sommes au XXIe siècle et je ne peux pas croire qu'il n'existe pas de moyens moins barbares pour les animaux qui sont voués à être abattus. Les images sont révoltantes et difficilement supportables. Je me refuse de regarder la vidéo d'ailleurs.prunelle a écrit : ..à la maison nous mangeons de la viande ,nous ne sommes pas végétariens....;mais pour autant pas possible d'accepter que l'animal soit abattu dans de grandes souffrances......Ce maire a bien fait en même temps il tire une nouvelle fois le signal d'alarme.....autrefois il n'y avait pas de problème sur l'abattage .....il faudrait réfléchir à la raison qui mène a cela ???????vous
en avez une idée????
Le maire de la ville a décidé de fermer l'abattoir, soit mais ce n'est pas suffisant. Les salariés qui se livrent à ce genre de cruauté sont pour moi des bourreaux qui mériteraient d'être condamnés pour cela. A fortiori quand l'hygiène alimentaire n'est pas non plus respectée du fait de leurs abus. Un journaliste évoquait dans la presse des faits non rarissimes dans les abattoirs mais alors quid de la surveillance des autorités compétentes ... ?
s'ils ne suivent pas les normes,c'est eux les responsables.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Colombeline
- Posteur Diamant

Est-ce une raison pour agir de la sorte ??? C'est une forme d'abus de pouvoir sur plus faibles que soi (en l'occurrence des animaux) et c'est intolérable !Fonck1 a écrit :les ouvriers tiennent à leur jobLeonee a écrit :Les salariés qui se livrent à ce genre de cruauté sont pour moi des bourreaux qui mériteraient d'être condamnés pour cela. A fortiori quand l'hygiène alimentaire n'est pas non plus respectée du fait de leurs abus.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

et les végétaux ? il doivent pas être respecter les végétaux ?Colombeline a écrit :Le non-respect dans sa globalité se retrouvant dans tous les domaines, aussi bien entre les êtres humains qu'envers les animaux. On ne respecte plus rien ni personne, surtout pas les animaux destinés à l'alimentation.prunelle a écrit :à la maison nous mangeons de la viande, nous ne sommes pas végétariens mais pour autant pas possible d'accepter que l'animal soit abattu dans de grandes souffrances (...) autrefois il n'y avait pas de problème sur l'abattage, il faudrait réfléchir à la raison qui mène a cela ??? vous en avez une idée ???
-
Leonee
- Posteur Diamant

Soit mais pour moi personne n'est excusable.Fonck1 a écrit :les ouvriers tiennent à leur job,c'est plutôt les dirigeants qu'il faut condamner.Leonee a écrit :
C'est un aspect que je partage aussi. Nous sommes au XXIe siècle et je ne peux pas croire qu'il n'existe pas de moyens moins barbares pour les animaux qui sont voués à être abattus. Les images sont révoltantes et difficilement supportables. Je me refuse de regarder la vidéo d'ailleurs.
s'ils ne suivent pas les normes,c'est eux les responsables.
- Colombeline
- Posteur Diamant

N'ai-je pas écrit : "le non-respect dans sa globalité" ???Rananen a écrit :et les végétaux ? ils doivent pas être respecter les végétaux ?Colombeline a écrit :Le non-respect dans sa globalité se retrouvant dans tous les domaines, aussi bien entre les êtres humains qu'envers les animaux. On ne respecte plus rien ni personne, surtout pas les animaux destinés à l'alimentation.
Le respect envers les végétaux commence par le respect envers la Terre que l'on devrait respecter et ne pas polluer.
- Jarod1
- Animateur

D'autant plus que je ne vois pas trop l'avantage de voir ces bêtes se tortiller pendant des minutes plutôt que de leur infliger une mort expéditive...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Colombeline
- Posteur Diamant

Il semblerait que le spectacle d'un animal souffrant après que l'on se soit livré sur lui à des actes de cruauté soit jouissif pour certains esprits pervers, lâches de surcroît car seulement capables de s'en prendre à plus faibles qu'eux...
Modifié en dernier par Colombeline le 15 octobre 2015 13:15, modifié 1 fois.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je viens par hasard de voir les images à la télé, c'est difficilement soutenable. 
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Je suis totalement rassuré à la lecture de ton commentaire. Donc les animaux ne souffrent pas où si peu de temps qu'ils n'en ont même pas conscience. C'est bien dit, on a envie d'y croire. On devrait poser la même question au docteur Guillotin qui disait qu'un couperet qui s'abat sur la nuque d'un condamné à la vitesse de l'éclair était ressenti comme la sensation d'un souffle frais par le condamné et qu'il ne pouvait y avoir de souffrance puisque la moëlle épinière était tranchée. C'est magnifique. je ne sais pas ce que pourraient en dire les suppliciés de Daesh ?haluck-horth a écrit : Les seules images réellement choquantes sont celles tournées à la fin du reportage, concernant la saignée rituelle sans étourdissement de bovins, qui continuent à se débattre même après plusieurs minutes de saignée.
Pour le reste, il ne faut pas prendre l'information brute, avec un regard purement humain, mais bien considérer les éléments suivants :
- En vrai, un animal qui meurt continue à avoir des mouvements spastiques pendant plusieurs minutes, donc le fait de voir un animal bouger ne signifie pas forcément qu'il est vivant, et encore moins conscient.
- En effet, les techniques d'étourdissement sont, pour les porcs l'électronarcose, c'est à dire l'envoi d'une décharge électrique dans le cerveau qui perturbe les influx nerveux et induit donc une inconscience, et pour les bovins la trépanation, c'est à dire un coup violent porté sur l'os frontal qui fait "tomber dans les pommes" l'animal. Dans les 2 cas, l'animal, inconscient, présente malgré tout des mouvements spastiques.
- Comme tout outil industriel, il est calibré sur le format de l'animal, mais il y a toujours quelques sujets hors format, et il est vrai que parfois des animaux sont mal étourdis. Il n'est donc pas difficile pour une association de filmer un abattoir pendant 50 heures et d'en tirer 4min30 de reportage à charge.
- Autre point important : après la saignée, afin de garantir la tendreté de la viande, les animaux sont soumis à un champ électrique qui simule la contraction musculaire, ce qui permet de consommer un maximum de l'énergie résiduelle et éviter que la viande soit contractée dans l'assiette. On peut donc voir encore bouger des animaux parfaitement morts, artificiellement.
Voilà . Le but n'est pas de défendre cet abattoir, qui a en effet enfreint certaines règles sanitaires et éthiques, mais je me dis qu'il est important que vous sachiez que la majorité des images montrées ne sont pas de la cruauté, et que celles qui le sont sont les rares secondes que L214 à pu enregistrer parmi 50h de tournage.
Restons critiques, et mangeons de la viande.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mon expérience.
In fine, un animal meurt sans souffrance. J'ai presque envie de me porter volontaire tellement ça doit être le pied.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Idem pour nous .véra a écrit : Moi non plus et j'en mange avec modération, et la seule viande que je ne mange jamais c'est le cheval !![]()
J'aimerais pouvoir m'en passer mais notre organisme a besoin de certaines substances qu'on ne retrouve que dans la viande.
Notre plus jeune fils et quasi végétarien depuis plusieurs années, il ne mange de la viande que quand il va manger ailleurs et qu'on lui en sert.
J'ai toujours une pensée pour l'animal dont je mange la viande, je sais que ça n'enlève pas leur souffrance
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Stounk a écrit : Je viens par hasard de voir les images à la télé, c'est difficilement soutenable.
Je ne regarde plus jamais ce genre de vidéo, j'en ai vu une seule fois une et ça m'a hanté pendant des semaines
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Oh mes ceux de daech savent comment faire durer le plaisir :roll: enfin leur plaisir face aux souffrances du supplicié, j'ai lu il y a quelques jours qu'ils avaient d'abord coupé les doigts d'un enfant de 12 ans parce que ni lui , ni son père ne voulaient se convertir, après ça ils l'ont crucifié ainsi que son père .scorpion3917 a écrit :
Je suis totalement rassuré à la lecture de ton commentaire. Donc les animaux ne souffrent pas où si peu de temps qu'ils n'en ont même pas conscience. C'est bien dit, on a envie d'y croire. On devrait poser la même question au docteur Guillotin qui disait qu'un couperet qui s'abat sur la nuque d'un condamné à la vitesse de l'éclair était ressenti comme la sensation d'un souffle frais par le condamné et qu'il ne pouvait y avoir de souffrance puisque la moëlle épinière était tranchée. C'est magnifique. je ne sais pas ce que pourraient en dire les suppliciés de Daesh ?
In fine, un animal meurt sans souffrance. J'ai presque envie de me porter volontaire tellement ça doit être le pied.![]()
Aaah, ils savent y faire, y a pas à dire !