Abattoir made in France
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Abattoir made in France
tous les gens qui torturent des animaux ne deviennent pas des assassins mais l'immense majorité des assassins ont torturé des animaux selon des études très sérieuses en criminologie ..
un être humain carnivore est responsable de la mort d'environ 7000 animaux au cours de sa vie . Sans compter les poissons et les crustacés !!!
http://www.lesaviezvous.net/nature/anim ... imaux.html
Alors arrêtez de vous émouvoir devant un agneau ds le champ, un lapin, un veau ou un porcelet : quelle hypocrisie !! :roll:
je suis VG depuis 13 ans ( aucune carence -analyses à l'appui ) et quand je suis invitée je ne demande rien de spécial ..je mange tout sauf les produits animaux ; aucun problème il y a suffisamment avec le reste .
un être humain carnivore est responsable de la mort d'environ 7000 animaux au cours de sa vie . Sans compter les poissons et les crustacés !!!
Alors arrêtez de vous émouvoir devant un agneau ds le champ, un lapin, un veau ou un porcelet : quelle hypocrisie !! :roll:
je suis VG depuis 13 ans ( aucune carence -analyses à l'appui ) et quand je suis invitée je ne demande rien de spécial ..je mange tout sauf les produits animaux ; aucun problème il y a suffisamment avec le reste .
Modifié en dernier par Allora le 15 octobre 2015 15:02, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Jarod1
- Animateur

Allora a écrit : tous les gens qui torturent des animaux ne deviennent pas des assassins mais l'immense majorité des assassins ont torturé des animaux selon des études très sérieuses en criminologie ..
un être humain carnivore est responsable de la mort d'environ 7500 animaux au cours de sa vie .
je suis VG et quand je suis invitée je ne demande rien de spécial ..je mange tout sauf les produits animaux ;
aucun problème il y a suffisamment avec le reste .
Et un animal carnivore (comme l'Homme d'ailleurs...) ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Allora
- Posteur DIVIN

L'homme n'est pas carnivore il est omnivore s'il veut ..il digère la viande oui mais son organisme , ses capacités physiques ne l'ont pas disposé à chasser , tuer ses proies ; pas de crocs, pas de griffes , pas de cornes et pas assez rapide et assez fort pour tuer lui même les animaux
vas attraper naturellement un bœuf, un porc et tue le seul à mains nues .. on va rigoler .. :hehe
tu sais attraper des poissons juste avec les mains ??
mais faire faire le travail par d'autres -ou tirer à la carabine - c'est tellement commode et tellement hypocrite !!
si les murs des abattoirs étaient transparents il y aurait 95% de VG
400 raisons de devenir VG : si on n'est pas sensible au martyr des animaux on peut peut-être être sensible à la faim ds le monde ..
si tout le monde est VG plus de faim ds le monde ..
http://www.vegplanete.com/
vas attraper naturellement un bœuf, un porc et tue le seul à mains nues .. on va rigoler .. :hehe
tu sais attraper des poissons juste avec les mains ??
mais faire faire le travail par d'autres -ou tirer à la carabine - c'est tellement commode et tellement hypocrite !!
400 raisons de devenir VG : si on n'est pas sensible au martyr des animaux on peut peut-être être sensible à la faim ds le monde ..
si tout le monde est VG plus de faim ds le monde ..
http://www.vegplanete.com/
Modifié en dernier par Allora le 15 octobre 2015 15:12, modifié 1 fois.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'irais pas aussi loin que toi, mais pour être franc, je me suis toujours dit que si je devais tuer moi-même les animaux que je mange, j'aurais vite fait d'être végétarien, ça c'est clair.Allora a écrit : L'homme n'est pas carnivore il est omnivore s'il veut ..il digère la viande oui mais son organisme , ses capacités physiques ne l'ont pas disposé à chasser , tuer ses proies ; pas de crocs, pas de griffes , pas de cornes et pas assez rapide et assez fort pour tuer lui même les animaux
tu sais attraper des poissons juste avec les mains ??![]()
- Allora
- Posteur DIVIN

Merci stounck c'est un 1º pas
devenir VG c'est un chemin long et totalement personnel .
un jour on a le déclic pourtant et on ne peut plus collaborer à ces massacres et à la faim ds la monde + la planète etc..
pour élever un bœuf qui nourrira qqs familles on utilise des tonnes d'eau et de soja qui pourraient nourrir des centaines de familles ..
là aussi est l'égoïsme
un jour on a le déclic pourtant et on ne peut plus collaborer à ces massacres et à la faim ds la monde + la planète etc..
pour élever un bœuf qui nourrira qqs familles on utilise des tonnes d'eau et de soja qui pourraient nourrir des centaines de familles ..
là aussi est l'égoïsme
-
Leonee
- Posteur Diamant

Pour ma part, je mange de la viande mais en quantité plutôt modérée. De même, je crois que je ne pourrais pas tuer moi-même même si j'accepte que d'autres le fassent à ma place. En revanche, je suis irrémédiablement contre la souffrance ou la maltraitance animale gratuite. Il me semble que ce n'est pas antinomique avec notre statut de consommateur carnivore.Stounk a écrit :Je n'irais pas aussi loin que toi, mais pour être franc, je me suis toujours dit que si je devais tuer moi-même les animaux que je mange, j'aurais vite fait d'être végétarien, ça c'est clair.Allora a écrit : L'homme n'est pas carnivore il est omnivore s'il veut ..il digère la viande oui mais son organisme , ses capacités physiques ne l'ont pas disposé à chasser , tuer ses proies ; pas de crocs, pas de griffes , pas de cornes et pas assez rapide et assez fort pour tuer lui même les animaux
tu sais attraper des poissons juste avec les mains ??![]()
La chaîne alimentaire existe depuis la nuit des temps, qu'elle soit humaine ou bien animale. N'oublions pas que les animaux se tuent aussi entre eux. A toute période, pour se nourrir, l'homme a trouvé les moyens adéquats qu'il avait en sa possession pour ce faire.
Pour ma part, je respecte le mode de vie de chacun mais je trouve un peu sévère de culpabiliser les gens qui ne sont pas végétariens ou bien végétaliens. C'est après tomber, je trouve, dans une idéologie liberticide qui concourt à entraver la vie privée de chacun.
-
Leonee
- Posteur Diamant

Je pense que l'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien manger de la viande et ne pas tolérer que l'animal soit abattu dans des conditions barbares. Du moins, il me semble.Allora a écrit : tous les gens qui torturent des animaux ne deviennent pas des assassins mais l'immense majorité des assassins ont torturé des animaux selon des études très sérieuses en criminologie ..
J'imagine que tu ne portes pas non plus de cuir Allora ... ?
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Ni cuir, ni fourrure, ni laine.Je pense que l'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien manger de la viande et ne pas tolérer que l'animal soit abattu dans des conditions barbares. Du moins, il me semble.
Elle n'utilise pas non plus de produits cosmétiques testés cliniquement sur des animaux.
Peut-être même qu'elle refuse tout traitement médicamenteux soumis à ordonnance, qui a obligatoirement été testé sur des animaux pour vérifier son innocuité et sa toxicité a minima.
Si elle écrase un moineau en voiture ... heu pardon elle n'a pas de voiture, tout en vélo.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut aller très très loin dans ce genre de raisonnement, et d'autant plus loin que nos convictions personnelles nous y guident. Mais une chose est sure, ça ne sauve pas la planète et ça n'empêche pas la faim dans le monde. Les quantités de nourriture produites aujourd'hui suffisent à nourrir la population mondiale. S'il y a des gens qui meurent de faim, c'est uniquement parce qu'ils ne peuvent pas acheter cette nourriture, et que ceux qui la produisent préfèrent la jeter que la donner généreusement.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
-
Rananen
- Posteur DIVIN

très bien y aura plus de viande pour moi .Allora a écrit : tous les gens qui torturent des animaux ne deviennent pas des assassins mais l'immense majorité des assassins ont torturé des animaux selon des études très sérieuses en criminologie ..
l hypocrisie c est de dire que tu respecte les êtres vivant parce que tu ne mange pas de viande alors que tu mange des végétaux qui sont aussi des êtres vivant SENSIBLE !
oui il faut tué pour se nourrir , c est incontournable . d ailleurs toute la nature est fait de ça !
-
Leonee
- Posteur Diamant

Ce n'est pas une critique de ma part mais Allora semble poser un regard assez strict sur les gens qui consomment de la viande, c'est la raison pour laquelle j'aurais aimé qu'elle nous dise jusqu'où vont ses principes.haluck-horth a écrit :Ni cuir, ni fourrure, ni laine.Je pense que l'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien manger de la viande et ne pas tolérer que l'animal soit abattu dans des conditions barbares. Du moins, il me semble.
Elle n'utilise pas non plus de produits cosmétiques testés cliniquement sur des animaux.
Peut-être même qu'elle refuse tout traitement médicamenteux soumis à ordonnance, qui a obligatoirement été testé sur des animaux pour vérifier son innocuité et sa toxicité a minima.
Si elle écrase un moineau en voiture ... heu pardon elle n'a pas de voiture, tout en vélo.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut aller très très loin dans ce genre de raisonnement, et d'autant plus loin que nos convictions personnelles nous y guident. Mais une chose est sure, ça ne sauve pas la planète et ça n'empêche pas la faim dans le monde. Les quantités de nourriture produites aujourd'hui suffisent à nourrir la population mondiale. S'il y a des gens qui meurent de faim, c'est uniquement parce qu'ils ne peuvent pas acheter cette nourriture, et que ceux qui la produisent préfèrent la jeter que la donner généreusement.
Aujourd'hui, il subsiste encore des gens qui meurent de faim alors autant dire que ces principes-là peuvent être bien discutables, il est vrai. Cela dit, loin de moi l'idée de faire une conviction un délit.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

encore un mensonge ; il n y a aucun problème de production de nourriture , au contraire nous en produisons trop et dans tout les systeme occidentaux impose des cota pour ne pas trop produire . en Europe on subventionne la jachère . en Australie , le plus gros producteur de pomme de terre est en ce moment même au tribunal parce qu il a TROP produit et distribuer de pomme de terre , ne respectant pas les quota !Allora a écrit : Merci stounck c'est un 1º pas![]()
là aussi est l'égoïsme
IL N Y A PAS DE DÉFICIT DE PRODUCTION DES DENRÉES AGRICOLES IL Y A UN PROBLÈME DE RÉPARTITION DE SES DENRÉES A CAUSE D UN SYSTÈME ÉCONOMIQUE INAPTE A DISTRIBUER LES RESSOURCES ÉQUITABLEMENT !
RIEN A VOIR AVEC LA CONSOMMATION DE VIANDE !
d autre part je rappelle que les élevages traditionnel d ovin et de bovins ne consomme pas d eau ! c'est l élevage industrielle ou on gave les bêtes de mais qui consomme de l eau !
au contraire l élevage en prêt permet d avoir plus de surface ou l eau s infiltre et donc d avoir plus d eau potable !
enfin ne pas manger de viande c est programmé la disparition totale de toute les animaux d élevage !
ça a un nom , ça s appelle un génocide !
et encore une fois c est totalement hypocrite de placer la végétalisme sur un point de vu éthique car les plante sont aussi des être vivant !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si tu ne fais pas la différence entre tuer un éléphant et couper une fleur, c'est que ta place est peut-être dans un hôpital psychiatrique.Rananen a écrit :très bien y aura plus de viande pour moi .Allora a écrit : tous les gens qui torturent des animaux ne deviennent pas des assassins mais l'immense majorité des assassins ont torturé des animaux selon des études très sérieuses en criminologie ..
l hypocrisie c est de dire que tu respecte les êtres vivant parce que tu ne mange pas de viande alors que tu mange des végétaux qui sont aussi des êtres vivant SENSIBLE !
oui il faut tué pour se nourrir , c est incontournable . d ailleurs toute la nature est fait de ça !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ce sont tout les 2 des hetres vivant !
je ne tuerais pas un élephan par ce que je ne me nourrie pas de ca viande , par contre je ne voie absolument pas le probleme pour tuer un agneau dans le dut de me nourrir ! c est la nature de l homme de se nourir entre autre de viande , le renier c est renier ce que nous sommes et insulter la nature ! car la nature est comme cela !
alors je suis pour faire la moins de mal au annimaux qu il soit possible , car mon but est de me nourir pas de les faire souffrir !
mais soyont clair les animaux se font souffrir entre eux , C EST LA NATURE !
de la même façons je ne fait pas de mal au végétaux gratuitement mais si j en est besoin , je m en sert !
encore une fois c'est totalement hypocrite de pensez qu une plante ne soufre pas juste parce qu elle n a pas de bouche pour crier et que les animaux aurait le droit a plus de considération juste parce que eux peuvent crier !
les végétarien ne sont pas des amoureux de la nature , se sont des gens qui ignore la nature et en premier chef la nature de l homme , et ça nature c est d être omnivore !
je ne tuerais pas un élephan par ce que je ne me nourrie pas de ca viande , par contre je ne voie absolument pas le probleme pour tuer un agneau dans le dut de me nourrir ! c est la nature de l homme de se nourir entre autre de viande , le renier c est renier ce que nous sommes et insulter la nature ! car la nature est comme cela !
alors je suis pour faire la moins de mal au annimaux qu il soit possible , car mon but est de me nourir pas de les faire souffrir !
mais soyont clair les animaux se font souffrir entre eux , C EST LA NATURE !
de la même façons je ne fait pas de mal au végétaux gratuitement mais si j en est besoin , je m en sert !
encore une fois c'est totalement hypocrite de pensez qu une plante ne soufre pas juste parce qu elle n a pas de bouche pour crier et que les animaux aurait le droit a plus de considération juste parce que eux peuvent crier !
les végétarien ne sont pas des amoureux de la nature , se sont des gens qui ignore la nature et en premier chef la nature de l homme , et ça nature c est d être omnivore !
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Je serais bien incapable moi aussi de tuer un animal, sauf en cas de survie et encore, ce serait vraiment en tout dernier recours.Stounk a écrit :je me suis toujours dit que si je devais tuer moi-même les animaux que je mange, j'aurais vite fait d'être végétarien, ça c'est clair.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Leonee a écrit :Pour ma part, je mange de la viande mais en quantité plutôt modérée. De même, je crois que je ne pourrais pas tuer moi-même même si j'accepte que d'autres le fassent à ma place. En revanche, je suis irrémédiablement contre la souffrance ou la maltraitance animale gratuite. Il me semble que ce n'est pas antinomique avec notre statut de consommateur carnivore.Stounk a écrit :
Je n'irais pas aussi loin que toi, mais pour être franc, je me suis toujours dit que si je devais tuer moi-même les animaux que je mange, j'aurais vite fait d'être végétarien, ça c'est clair.
La chaîne alimentaire existe depuis la nuit des temps, qu'elle soit humaine ou bien animale. N'oublions pas que les animaux se tuent aussi entre eux. A toute période, pour se nourrir, l'homme a trouvé les moyens adéquats qu'il avait en sa possession pour ce faire.
Pour ma part, je respecte le mode de vie de chacun mais je trouve un peu sévère de culpabiliser les gens qui ne sont pas végétariens ou bien végétaliens. C'est après tomber, je trouve, dans une idéologie liberticide qui concourt à entraver la vie privée de chacun.