RSA, APL, CMU... : ces aides dont bénéficient les migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: RSA, APL, CMU... : ces aides dont bénéficient les migrants

Message par Rananen »

prunelle a écrit : .......le jour ou l'état nous demandera en plus de déclarer nos économies pour statuer sur l'impôt a payez?????quel sera la réaction des français........ils seront tous dans la rue......... comprenez vous ,que c'est presque cela leur objectif sur les handicapés.. imaginez vous un instant handicapé pas facile ...c'est intolérable tout de même cette période!! tout est imposable
ça existe déjà au delà d un certain plafond ,ça s appelle l isf .

pour les handicapé il s’agit d argent public payé par nous , tous , je considère pas anormal qu on regarde avant de donner de l argent si la personne n en a pas déjà .

oui tout est imposable parce qu entre autre il faut payer l AAH , les soins , les structures !

on ne peut pas dans le même temps profiter de la solidarité et dénoncer les financement qui serve a la financer !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Malgré toutes les tentatives de minorer les incidences, il n'en reste pas moins que des "migrants" sont autorisés à prendre le train gratuitement tous les jours en :f_fr:
Permettez-moi de trouver ça scandaleux, quand même :!: Il s'agit en plus d'illégaux, de clandestins !
ce qui est scandaleux,c'est d'affirmer des choses fausses.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit : Malgré toutes les tentatives de minorer les incidences, il n'en reste pas moins que des "migrants" sont autorisés à prendre le train gratuitement tous les jours en :f_fr:
Permettez-moi de trouver ça scandaleux, quand même :!: Il s'agit en plus d'illégaux, de clandestins !
je parlerais plus de rétropédalage de la SNCF du à la polémique
nankurunaisa
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit :
Je suis bien d'accord. Ce que j'ai affirmé est vrai, vérifiable, par des sources officielles citées.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Les migrants voyagent-ils gratuitement dans les trains français ? Comme tous les usagers de la SNCF, ils doivent s’acquitter du prix du billet pour voyager. Mais une note interne de la SNCF a semé le doute, savamment entretenu par l’extrême droite et une partie de la droite. La réalité est que les migrants ne bénéficient pas de la gratuité, mais certains ont été exonérés du prix de la réservation (entre 3 et 10 euros par voyage), afin d’éviter « tout risque de conflit entre voyageurs si jamais [les migrants] allaient occuper des places réservées par d’autres ». Une procédure qui n’a été utilisée que quatre fois, assure la SNCF.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... RrYpRRT.99
voici ce que dis ton lien Hunelb. rien à voir avec des voyage gratuit et tout à voir avec la désinformation habituelle de l'extrême droite.
où est il question de billet gratuit ? moi je lis réservation gratuite.

la réservation c'est pas le billet hein. on l'a oublié car c'est depuis longtemps fusionné sur le même billet, mais auparavant, pour prendre le train, on avait deux billet, réservation + billet de train.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

C'est bien ce que j'affirme, et que prouve le lien :
Il n'y a qu'un billet résa + trajet émis par le contrôleur à 0 €, donc transport gratuit.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je suis bien d'accord. Ce que j'ai affirmé est vrai, vérifiable, par des sources officielles citées.
ben quand je lis la fameuse lettre de la sncf, elle ne dis pas la même chose que toi,désolé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

je parlerais plus de rétropédalage de la SNCF du à la polémique
il est aussi possible qu'un rond de cuir se soit mal exprimé.
en tous cas,j'y vois plutôt une manière de contrôler pour l'état....
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Rananen a écrit :
prunelle a écrit : .......le jour ou l'état nous demandera en plus de déclarer nos économies pour statuer sur l'impôt a payez?????quel sera la réaction des français........ils seront tous dans la rue......... comprenez vous ,que c'est presque cela leur objectif sur les handicapés.. imaginez vous un instant handicapé pas facile ...c'est intolérable tout de même cette période!! tout est imposable

pour les handicapé il s’agit d argent public payé par nous , tous , je considère pas anormal qu on regarde avant de donner de l argent si la personne n en a pas déjà .

oui tout est imposable parce qu entre autre il faut payer l AAH , les soins , les structures

on ne peut pas dans le même temps profiter de la solidarité et dénoncer les financement qui serve a la financer !

Et bien vois tu Rananem ,tu ne te rends sûrement pas compte ,que ta réponse nous donne raisons de nous faire des soucis nous les parents concernés ....tu apportes la preuve que :
............... SEUL CELUI OU CELLE QUI PORTE LA CHARGE SAIT COMBIEN ELLE PESE ...............
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit :
ben quand je lis la fameuse lettre de la sncf, elle ne dis pas la même chose que toi,désolé.
Tin, quand on veut être lourd...

, la SNCF dispense donc ses contrôleurs de verbaliser les groupes de migrants voyageant sans billet.
Les contrôleurs ont donc désormais « la latitude » de ne pas verbaliser ces voyageurs,
les migrants non verbalisés se verront attribuer une place dans le train pour éviter « qu’ils circulent d’une voiture à l’autre

http://www.20minutes.fr/societe/1708675 ... nts-billet

Arrêtez, Fonck and Co, d'être aussi hypocrites et de défendre l'indéfendable. Que votre 'humanisme déclaré' vous enjoigne de payer un billet de train comme le font certains, ça vous regarde, mais ne pas vouloir reconnaitre des faits avérés, cela fait de vous des personnes en qui on ne peut pas faire confiance sur les autres sujets plus incertains.

Sur un ou deux sujets, on peut commettre une erreur, j'en fais bien sûr aussi, mais quand il y doute ou que je me sois emballé, je le reconnais.
Votre défense systématique de certaines causes fait que vous n'êtes tout simplement plus crédibles.
Boycott QATAR FIFA 2022
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tin, quand on veut être lourd...

, la SNCF dispense donc ses contrôleurs de verbaliser les groupes de migrants voyageant sans billet.
Les contrôleurs ont donc désormais « la latitude » de ne pas verbaliser ces voyageurs,
les migrants non verbalisés se verront attribuer une place dans le train pour éviter « qu’ils circulent d’une voiture à l’autre

Arrêtez, Fonck and Co, d'être aussi hypocrites et de défendre l'indéfendable. Que votre 'humanisme déclaré' vous enjoigne de payer un billet de train comme le font certains, ça vous regarde, mais ne pas vouloir reconnaitre des faits avérés, cela fait de vous des personnes en qui on ne peut pas faire confiance sur les autres sujets plus incertains.

Sur un ou deux sujets, on peut commettre une erreur, j'en fais bien sûr aussi, mais quand il y doute ou que je me sois emballé, je le reconnais.
Votre défense systématique de certaines causes fait que vous n'êtes tout simplement plus crédibles.
Ouais enfin, sur la bouffe et les chinois, il est quand même costaud ! :lol:

Et tant d'autres choses bien sûr.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

alors, j'ai suivi le lien de durdur, pas le tiens Hunelb, et je n'y ai pas lu ce que tu viens de remettre. il n'est plus question uniquement de réservation effectivement.

mais je rejoins totalement l'avis de fonck1, à savoir
il est bien indiqué "certaines escales" et aussi " mesures exceptionnelles " et on ne parle que "de groupes à bord" et pour préserver le confort des voyageurs" ceci pour permettre à l'état et la sncf de tracer les flux.

on est donc très très loin du...."les migrants ne payent pas leurs billets....." raccourcis fidèles utilisés par les pros identitaires,méthodes raccourcies" dans le but de nier/inventer la réalité aux gens.

c'est indiqué sur la note même de la SNCF.....et il faut qu'ils informent directement leurs chefs de services en relation avec l'état.

c'est donc pas la SNCF file des billets gratos,pas besoin de ressortir la soupe du monde déjà alambiquée
la tournure est malhonnête et volontairement partisane et tu as le culot de critiquer notre crédibilité ? c'est un peu fort de café non ?

alors non, la SNCF ne laisse pas voyager les migrants gratuitement. en revanche il arrive qu'elle laisse filer si la situation est difficilement gérable, par mesure d'exception. et ceci pour le bon déroulement du voyage et dans l'intérêt de tous. toi y compris si tu te trouvais par hasard à bord d'un de ces trains.
sérieux quand on balance une information faussée et détournée on évite ensuite te donner des leçons d'intégrité ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

hulneb a écrit : Tin, quand on veut être lourd...

Oh pinaise! Tu nous les brises avec ton histoire de ticket.

D'autant plus que ces tickets gratuits ne sont pas pour tout les migrants, je cite dans ton article du 20min (si on peut appeler ça un article m'enfin bon): "si les conditions le permettent", "à la suite du phénomène migratoire sans précédent que vous rencontrez actuellement à bord des trains", "la SNCF dispense donc ses contrôleurs de verbaliser les groupes de migrants voyageant sans billet.", "on est pas face à des fraudeurs chroniques", ...

Ton propos est donc à nuancer. Et puis on est pas sur un forum pour venir chialer sa jalousie pour ça il y a le pmu du coin, il semblerait qu'il serait ici question de tenter d'élever un peu le débat entre personne voulant débattre et apprendre des autres.

Quand bien même les tickets seraient gratuits, qu'est-ce que ça pourrait bien te faire sérieusement? Ils te volent de l'argent? Tu préfères les voir crever dans la rue au nom d'une pseudo égalité? Egalité mes couilles ouais. D'autant plus que, pour le moment, il ne s'agirait que d'un phénomène temporaire, les migrants ne vont pas migrer à l'infini c'est une certitude. Sans déconner le FN commence à me faire peur, les français seraient ils assez cons pour faire passer ce parti d'incestueux?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

prunelle a écrit :
Rananen a écrit :

oui tout est imposable parce qu entre autre il faut payer l AAH , les soins , les structures

Et bien vois tu Rananem ,tu ne te rends sûrement pas compte ,que ta réponse nous donne raisons de nous faire des soucis nous les parents concernés ....tu apportes la preuve que :
............... SEUL CELUI OU CELLE QUI PORTE LA CHARGE SAIT COMBIEN ELLE PESE ...............
mais je te rappelle que moi je suis d accord pour augmenté les impôts et les charge sociale pour financer le social mais on ne peut pas vouloir TOUT en même temps !

d autre part ta mise en concurrence avec des gens qui fuit les massacre et la mort est indigne . si vraiment tu veut que je choisisse entre les 2 la réponse ne sera pas a ton avantage !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

OK , alors si on critique les immigrés sans papiers clandestins pardon : les " migrants" , on est FN ? Je parle d' hulneb ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »