Flastroff : des fusils d’assaut à l’école.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Flastroff : des fusils d’assaut à l’école.

Message par Leonee »

oscar a écrit :
"Leonee"
Franchement, je ne crois pas qu'il appartient à l'éducation nationale d'enseigner la manipulation des armes, quand cela devrait être l'oeuvre de l'Armée ou d'un établissement compétent. A fortiori si ce programme est établi d'une façon arbitraire et peut-être même sans l'aval des parents. N'oublions pas que ces élèves sont encore des enfants sur le chemin de leur construction personnelle. Ce sont encore des personnes influençables et fragiles
Si les enfants sont si fragiles à la vue des armes...Qui n’est même pas en action de tir!
Il faut impérativement leurs supprimer, les jeux vidéo, les programmes télé, les films, et les infos à leurs vues.

Arrêter de reprendre les conneries médiatiques !

Il n’y a pas eu manipulation de fusil d’assaut Famas en calibre 5, 56 où calibre en désignation de l’OTAN 223 Remington.

Pour la simple raison, c’est un fusil d’assaut complexe, voir fragile sur le terrain des opérations dans un environnement sablonneux. (en deux mot une merde)

Il a été simplement montré aux jeunes enfants.
L’arme de guerre est malsaine !
Que faut-il penser des américains qui n’ont pas hésité à balancer deux bombes atomiques sur le Japon déjà à genoux.

L’Humanité a des tendances malsaines et certains ce vautre dedans.

Toujours en recherche de polémiques toujours plus futiles...
Pauvre France, pauvre peuple français qui peur de son ombre.

Il y a un peu à boire et à manger dans ton message, non ... ? :hehe:

Désolée mais apprendre le maniement de vraies armes de guerre m'interpelle quand cela se déroule au sein de l'Ecole publique. D'autant plus quand ces petits élèves sont encore des écoliers et non pas des ados. C'est interdit de le penser et de le dire ... ?

Tu évoques des polémiques stériles, soit, mais tu sais très bien que je n'ai pas ma langue dans ma poche alors très gentiment, je te répondrais que toi, les militants de gauche ou assimilés, n'avez absolument pas le monopole de la polémique. :))
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Leonee a écrit : Tu évoques des polémiques stériles, soit, mais tu sais très bien que je n'ai pas ma langue dans ma poche alors très gentiment, je te répondrais que toi,les militants de gauche ou assimilés, n'avez absolument pas le monopole de la polémique. :))
on revient sur de polémique politicienne, alors que c'est un non événement!
Continuez à pédaler sur un vélo sans chaîne sa occupe vos esprits chagrin!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Leonee a écrit :apprendre le maniement de vraies armes de guerre m'interpelle quand cela se déroule au sein de l'école publique. D'autant plus quand ces petits élèves sont encore des écoliers et non pas des ados.
et sans concertation préalable avec les parents des enfants concernés, insiste-je.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba je dirais qu'il y a deux class dans cette histoire…
il y a une partie des femmes qui veulent éduquer des petites filles.. oh c'est si fragile à cet âge là, les petits bichoux.. c'est l'instinct maternel.. Popaul mon petit bicquet on fera de toi une gentille petite fille

et puis une partie des hommes qu'il veulent éduquer des petits garçons, ma gueule.. bon, les mômes là , il a falloir les dégrouiller un peu des jupons de la mère ,là.. voir un peu sortir du bois joli.. il vont en faire des femmlette où quoi ?…

après… de nos jour , c'est un peu trop tard pour se pété la tronche sur les armes et revenir en arrière, il y en a plein les rues de Paris des Famas en circulation, à la vu et aux yeux des passant jeunes ou moins jeunes

depuis que la kalachnikov a été introduite clandestinement en France, ba le famas est de sorti lui aussi.. logique..
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

bister a écrit :
depuis que la kalachnikov a été introduite clandestinement en France, ba le famas est de sorti lui aussi.. logique..
Vous avez comme d'habitude!
Des aprioristes sur des sujets que vous ne connaissez pas!
On s'en fout à la limite, des avis divagants des "amateurs"...

Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah c'est vrai , toi tu es un pro du fling.. on allait l'oublier… ça va la culotte ? , la queue se redresse pas trop ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

bister a écrit : Ah c'est vrai , toi tu es un pro du fling.. on allait l'oublier… ça va la culotte ? , la queue se redresse pas trop ?
a queue se redresse pas trop ?
Affirmatif mon capitaine!
Surtout quand je lis tes messages surréalistes...

Image
tient je te dédis ce dessin Bister... on te mouchant fait gaffe de ne pas mettre une femme enceinte!
Cela fera encore un malheureux de plus!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Quand on constate tout ces morts par armes à feu aux USA, ben montrer des armes aux enfants en France c'est de la bêtise humaine, c'est inadmissible, cela n'amène rien de positif pour l'enfant ! :icon_hangry:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : Quand on constate tout ces morts par armes à feu aux USA, ben montrer des armes aux enfants en France c'est de la bêtise humaine, c'est inadmissible, cela n'amène rien de positif pour l'enfant ! :icon_hangry:
ne mélangeons pas la France avec les états unis!
ce n'est pas la même "race" de problèmes!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Rananen a écrit :
Lion blanc a écrit : Quand j'étais petit, mes parents m'achetaient des mitraillettes et autres pistolets en plastique pour jouer à la gué-guerre avec mes copains.. :pan1:
Devrais-je en conclure qu'ils étaient des inconscients pousse au crime ? :shock:
c est la différence entre un jouer et la réalité !
Et pourtant, j'avais à peine 18 ans qu'on m'en a donné un vrai, fusil, et chargé pour de bon, celui-là..
Rassure toi, je n'ai tué personne, même pas mon sergent instructeur, vois-tu .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

véra a écrit : Quand on constate tout ces morts par armes à feu aux USA, ben montrer des armes aux enfants en France c'est de la bêtise humaine, c'est inadmissible, cela n'amène rien de positif pour l'enfant ! :icon_hangry:
On peut parler de la suisse aussi, ou ou du canada.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

........;Ne pensez vous pas que les enfants sont de nos jours confrontés a des scènes de grandes violences ????????
Je ne sais pas comment et qui a décidé de montrer ces armes aux enfants ....peut être qu'il y a des raisons que l'on ne nous explique pas .....l'armée a t'elle une caserne près de cette école??????les enfants voient ils en se rendant a l'école des militaires.........dans ma famille j'ai un neveu ,qui était engagé dans les commandos parachutistes ,ses enfants ne sont pas du tout traumatisés.. un de ses fils fait carrière dans l'armée tout petit il a développé cette passion avec l'exemple de son père.....
Cette démonstration a l'école avait probablement un sens ....c'est cela que je souhaiterais connaître pour comprendre.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Colombeline a écrit :
Leonee a écrit :Franchement, je ne crois pas qu'il appartient à l'éducation nationale d'enseigner la manipulation des armes, quand cela devrait être l'oeuvre de l'Armée ou d'un établissement compétent. A fortiori si ce programme est établi d'une façon arbitraire et peut-être même sans l'aval des parents. N'oublions pas que ces élèves sont encore des enfants sur le chemin de leur construction personnelle. Ce sont encore des personnes influençables et fragiles.

Voici l'avis d'un intervenant de métier :
" Un Lieutenant-colonel en colère, un maire qui relativise :

Les enfants de 10 ans ont manié des Famas, le fusil d’assaut de l’armée française. Le Lieutenant-colonel du 40e RT est furieux de cette initiative menée dans une école élémentaire.
Le fait que ça se soit passé sans concertation préalable avec les parents est inadmissible, inacceptable et en tant que parent, j'aurais exprimé clairement ma façon de penser à qui de droit !

Donc, si ton gosse a passé un excellent moment, tu t en fous complétement ?

Y a pas d'age pour apprendre à manier les armes.... je ne parle meme pas du fusil de chasse du grand pere qui amenait le petit fils dans les bois pour une initiation...

Cela s'est deja deroulé par le passé, et rien n avait ete dit...
De leur côté, le maire, Roland Schneider, comme la direction de l’école relativisaient hier : « Il y a deux ans, à peu près la même opération a été menée et cela n’a dérangé personne. » Le premier magistrat précise aussi que la manipulation des fusils d’assaut Famas a été réalisée sur le « parking immédiatement voisin de la cour de l’école et pas au sein de l’établissement proprement dit. »

Le militaire a pu partager pleins de choses, qu'on n apprend pas à l école.

Et puis, on peut toujours s enerver, c'est fait, c'est trop tard, on remonte pas le temps.

Un peu comme tout, on en fait tout un fromage, alors que j suis sur que les gosses ont passé un super moment

Tu peux pas faire mieux niveau encadrement, des militaires confirmés, des armes securisées... un discours sur faut faire attention les enfants.

Si j avais su, j serai venu.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

véra a écrit : Quand on constate tout ces morts par armes à feu aux USA, ben montrer des armes aux enfants en France c'est de la bêtise humaine, c'est inadmissible, cela n'amène rien de positif pour l'enfant !
:+1
prunelle a écrit :ne pensez-vous pas que les enfants sont de nos jours confrontés a des scènes de grandes violences ???????
Oh que si, je le pense !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...et si l'on se trompait depuis le début en cachant aux enfants qu'il y a de puissantes armes a feu destructives maniées par des hommes pour détruire d'autres hommes .et que cela c'est la guerre
Entendre chaque jour ,à la télé parler des décapitations dans les pays arabes les enfants écoutent aussi....les petits camarades d'origine arabe a l'école sont également les copains de vos enfants ,croyez vous qu'ils n'évoquent pas la réalité de leurs familles restées au pays....
Personnellement que des militaires expliquent et montrent des armes à mes enfants ne m'inquièterait pas plus que cela. c'est surement mieux, que d'en découvrir dans les greniers ou caves des petits copains. bien sûr c est aussi cela l' éducation parler des choses très grave
Aux parents par la suite de fournir plus d'explications si nécessaire..........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »