Il y a un peu à boire et à manger dans ton message, non ... ?oscar a écrit :Si les enfants sont si fragiles à la vue des armes...Qui n’est même pas en action de tir!"Leonee"
Franchement, je ne crois pas qu'il appartient à l'éducation nationale d'enseigner la manipulation des armes, quand cela devrait être l'oeuvre de l'Armée ou d'un établissement compétent. A fortiori si ce programme est établi d'une façon arbitraire et peut-être même sans l'aval des parents. N'oublions pas que ces élèves sont encore des enfants sur le chemin de leur construction personnelle. Ce sont encore des personnes influençables et fragiles
Il faut impérativement leurs supprimer, les jeux vidéo, les programmes télé, les films, et les infos à leurs vues.
Arrêter de reprendre les conneries médiatiques !
Il n’y a pas eu manipulation de fusil d’assaut Famas en calibre 5, 56 où calibre en désignation de l’OTAN 223 Remington.
Pour la simple raison, c’est un fusil d’assaut complexe, voir fragile sur le terrain des opérations dans un environnement sablonneux. (en deux mot une merde)
Il a été simplement montré aux jeunes enfants.
L’arme de guerre est malsaine !
Que faut-il penser des américains qui n’ont pas hésité à balancer deux bombes atomiques sur le Japon déjà à genoux.
L’Humanité a des tendances malsaines et certains ce vautre dedans.
Toujours en recherche de polémiques toujours plus futiles...
Pauvre France, pauvre peuple français qui peur de son ombre.
Désolée mais apprendre le maniement de vraies armes de guerre m'interpelle quand cela se déroule au sein de l'Ecole publique. D'autant plus quand ces petits élèves sont encore des écoliers et non pas des ados. C'est interdit de le penser et de le dire ... ?
Tu évoques des polémiques stériles, soit, mais tu sais très bien que je n'ai pas ma langue dans ma poche alors très gentiment, je te répondrais que toi, les militants de gauche ou assimilés, n'avez absolument pas le monopole de la polémique.