Abattoir made in France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Abattoir made in France

Message par Stounk »

Rananen a écrit :
c est la nature de l homme de se nourir entre autre de viande , le renier c est renier ce que nous sommes et insulter la nature ! car la nature est comme cela !
Pourquoi pas. J'imagine que pour respecter la condition "naturelle" de l'Homme, tu ne mets pas de vêtements, tu ne te rases pas, tu vas toi-même chasser et cueillir ce que tu manges, tu tues les petits de ta nouvelle compagne si elle en a eu avant toi, etc, etc. Non parce que c'est ça aussi, la Nature. ::d

Et puis la souffrance des végétaux, on peut se poser des questions, mais il faut rester aussi les pieds sur terre, cela n'a rien à voir avec les animaux (pas de système nerveux, couper une branche, c'est un peu comme lorsque nous nous coupons les cheveux). Ne pas faire la différence et tout mettre sur un pied d'égalité, c'est juste consternant.

Mais bon, cela te permet de rajouter les végétariens à la longue liste des personnes que tu détestes...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

scorpion3917 a écrit : Que les sanctions soient à la hauteur de leurs saloperies.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Pourquoi pas. J'imagine que pour respecter la condition "naturelle" de l'Homme, tu ne mets pas de vêtements, tu ne te rases pas, tu vas toi-même chasser et cueillir ce que tu manges, tu tues les petits de ta nouvelle compagne si elle en a eu avant toi, etc, etc. Non parce que c'est ça aussi, la Nature. ::d

Et puis la souffrance des végétaux, on peut se poser des questions, mais il faut rester aussi les pieds sur terre, cela n'a rien à voir avec les animaux (pas de système nerveux, couper une branche, c'est un peu comme lorsque nous nous coupons les cheveux). Ne pas faire la différence et tout mettre sur un pied d'égalité, c'est juste consternant.

Mais bon, cela te permet de rajouter les végétariens à la longue liste des personnes que tu détestes...
Les commentaires de ce fil manquent cruellement de rationalité, ce qui est normal quand on voit cette vidéo, dont le but est justement de mettre au rebut votre raison pour laisser sortir vos émotions.
On aboutit ainsi à des argumentaires tels que concevoir la nature humaine comme incluant la nudité, la chasse et l'homicide, ou encore comparer une branche et un cheveu. Le Point Daesh avait par ailleurs été atteint très rapidement.
Bravo à tous, vous êtes la preuve de l'efficacité de la propagande L214, dont le but n'est pas d'expliquer comment fonctionne la filière agro-alimentaire mais de provoquer une indignation générale de l'opinion publique vis-à-vis d'un sujet dont ils ne connaissent ni les tenants, ni les rouages, ni les aboutissants. Ils feront alors pression sur les politiques, pas mieux lotis mais ayant une influence sur la réglementation, et une énième norme supplémentaire apparaîtra, accélérant encore la chute libre du secteur agro-alimentaire en France.
Comme vous êtes tous très bons en maths (ou au moins meilleurs que les bacheliers écossais), voici par vos convictions et réclamations l'équation que vous essayez de résoudre.
Qualité sanitaire au top + Bien-être animal optimal + Ecologie respectée = Viande pas chère.

Moi je connais déjà la réponse, mais je vous laisse à vos calculatrice pour vous rendre compte vous-même.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

haluck-horth a écrit :

Les commentaires de ce fil manquent cruellement de rationalité, ce qui est normal quand on voit cette vidéo, dont le but est justement de mettre au rebut votre raison pour laisser sortir vos émotions.
On aboutit ainsi à des argumentaires tels que concevoir la nature humaine comme incluant la nudité, la chasse et l'homicide, ou encore comparer une branche et un cheveu. Le Point Daesh avait par ailleurs été atteint très rapidement.
Bravo à tous, vous êtes la preuve de l'efficacité de la propagande L214, dont le but n'est pas d'expliquer comment fonctionne la filière agro-alimentaire mais de provoquer une indignation générale de l'opinion publique vis-à-vis d'un sujet dont ils ne connaissent ni les tenants, ni les rouages, ni les aboutissants. Ils feront alors pression sur les politiques, pas mieux lotis mais ayant une influence sur la réglementation, et une énième norme supplémentaire apparaîtra, accélérant encore la chute libre du secteur agro-alimentaire en France.
Comme vous êtes tous très bons en maths (ou au moins meilleurs que les bacheliers écossais), voici par vos convictions et réclamations l'équation que vous essayez de résoudre.
Qualité sanitaire au top + Bien-être animal optimal + Ecologie respectée = Viande pas chère.

Moi je connais déjà la réponse, mais je vous laisse à vos calculatrice pour vous rendre compte vous-même.
Tu n'as visiblement pas saisi l'ironie de mon propos.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Stounk a écrit :la souffrance des végétaux, cela n'a rien à voir avec les animaux (pas de système nerveux, couper une branche, c'est un peu comme lorsque nous nous coupons les cheveux). Ne pas faire la différence et tout mettre sur un pied d'égalité, c'est juste consternant.
Rien de comparable, en effet.
haluck-horth a écrit :cette vidéo dont le but est de mettre au rebut votre raison pour laisser sortir vos émotions.
Comment serait-il possible de ne pas éprouver une vive émotion quant à la cruauté envers les animaux ??? A moins d'être soi-même capable de méchanceté gratuite et de cruauté ; sinon on ne peut qu'être indigné, révolté, révulsé face à une telle lâcheté, à une telle cruauté.
haluck-horth a écrit :la propagande L214 dont le but n'est pas d'expliquer comment fonctionne la filière agro-alimentaire mais de provoquer une indignation générale de l'opinion publique vis-à-vis d'un sujet dont ils ne connaissent ni les tenants ni les rouages ni les aboutissants.
En l'occurrence m'en contrefiche des tenants, des soi-disant rouages et des aboutissants, ne voyant qu'une seule chose, qu'un seul fait odieux : la cruauté envers les animaux, ce qui est inacceptable alors oui je m'indigne et j'entends bien conserver cette faculté d'indignation !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Selon Le Foll, les mesures de contrôles sont tout-à-fait régulières dans tous les abattoirs de France. Des propos qui vont manifestement à l'encontre des professionnels vétérinaires qui dénonçaient hier la régularité des mauvais traitements dans plusieurs abattoirs français. Le ministre suggérait aussi la possible implication des lobbies VG pour pourfendre la consommation de viande, sans pour autant les citer vraiment.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

En l'occurrence m'en contrefiche des tenants, des soi-disant rouages et des aboutissants, ne voyant qu'une seule chose, qu'un seul fait odieux : la cruauté envers les animaux, ce qui est inacceptable alors oui je m'indigne et j'entends bien conserver cette faculté d'indignation !
Je n'ai pas dit qu'il fallait rester insensible à la souffrance animale, mais il faut savoir garder l'esprit critique quand on reçoit une information, surtout si elle provient d'un interlocuteur particulièrement engagé. Le but de cette vidéo est en effet de vous faire passer pour une généralité les rares instants collectés après de longues heures d'investigations dans un seul abattoir.

Il faut bien comprendre que le bien-être animal n'est pas respecté dans 100% des cas, d'une part à cause du volume d'animaux traités, d'autre part à cause des méthodes employées. Pour le volume on n'y peut rien, c'est comme pour les vaccins, quand on vaccine 60 millions de personnes, il est inévitable que quelques centaines de sujets présentent un effet secondaire.

Pour les méthodes, le facteur coût entre inévitablement en jeu, et ça le consommateur doit savoir en assumer sa part de responsabilité, en cherchant toujours le produit le moins cher, il influence ce système. Outre le coût, il y a la valorisation des produits après abattage. On ne peut pas tuer un animal avant de le saigner, sans quoi il ne se vide pas de son sang correctement. Le coeur doit continuer à battre. Pour cela on essai d'obtenir un état d'inconscience pour que l'animal ne souffre pas, c'est ce que j'ai expliqué avant, l'électronarcose ou la trépanation, qui ne fonctionnent malheureusement pas à 100% mais pour le moment on n'a pas trouvé mieux. Ensuite, pour les animaux abattus car impropres à la consommation humaine, comme ces cochons que l'on voit descendre dans une fosse, il seront malgré tout valorisés, soit dans l'alimentation animale, soit dans la fabrication d'engrais et autres sous-produits. Il n'est donc pas envisageable de leur administrer un quelconque produit euthanasique toxique, d'où l'euthanasie au CO2, qui provoque la perte de conscience en moins de 20s et la mort en moins de 2min.

Alors oui, l'image du bovin qui n'a pas bien répondu à la trépanation ou les porcs sous CO2 cherchant leur air pendant quelques secondes ne sont pas plaisantes, mais elles ne sont pas représentatives des pratiques et ne témoignent pas des conditions de vie des animaux en élevage.
A titre de comparaison absurde, puisque c'est la tendance, c'est comme si vous décidiez de ne pas faire d'enfants parce qu'ils mourront un jour, et peut-être dans la souffrance, qu'ils seront peut-être au chômage, etc ...
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

La maltraitance envers les animaux ne date pas d'hier, le problème a parfois été abordé aux infos télévisées.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Colombeline a écrit : La maltraitance envers les animaux ne date pas d'hier, le problème a parfois été abordé aux infos télévisées.
Il y a 5 ou 6 ans, plusieurs reportages avaient aussi dénoncé les conditions de transports des animaux voués à l'abattoir. Certaines bêtes n'y survivaient pas. Le document avait aussi filmé l'accueil de ces animaux dans les abattoirs des pays de l'Est. Les bêtes étaient carrément frappées avec des barres de fer dès la descente des camions. Les images étaient si difficiles à regarder que j'ai dû arrêter ma télé.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

haluck-horth a écrit :

Commentaire effectivement trop rationnel à mon gout . Mais tu ne réponds pas à la question fondamentale de la souffrance animale.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »