affaire Oscar Pistorius

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: affaire Oscar Pistorius

Message par oscar »

VERNON a écrit : Comme un chasseur qui tire bêtement en direction d'un buisson parce qu'il a vu des branches bouger pensant qu'il s'agissait d'un sanglier alors que c'était un homme

Dans ce cas , comme celui de Pistorius , excuse bidon avec mort d'homme
ce n'est pas la même affaire dans les deux cas de tir...les explications sont confuses.
Seuls les enquêteurs ont une idée des circonstances...

Surtout pour l’histoire du chasseur, encore un abruti!
Comme on en rencontre beaucoup sur les routes de France.

Mais la mort sur la route est plus acceptable (cela n'arrive qu'aux autres) pour le public!...
Avec un fusil où BMW qui roule 175 kms/heure le résultat est le même: la mort !
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

j'ai du mal à avaler la version de Pistorius ; je tire d'abord , je réfléchis après ;

Il n'est pas handicapé du cerveau , je suppose
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

VERNON a écrit : j'ai du mal à avaler la version de Pistorius ; je tire d'abord , je réfléchis après ;

c'est un assassin surtout quand on connait les armes!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il y avait une manière moins meurtrière de rompre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

VERNON a écrit : Il y avait une manière moins meurtrière de rompre
cela fait parti du cortège des individus cinglés!
Peut-on raisonner les gens cinglés?
Non!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

VERNON a écrit : j'ai du mal à avaler la version de Pistorius ; je tire d'abord , je réfléchis après ;

Au départ il était handicapé des jambes, sans doute celui est monté au cerveau.
On ne tire pas hasard à travers une porte (surtout quand on est un tireur) même si on soupçonne Arsène Lupin est derrière...Comment font les juges pour croire à une histoire pareil.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La Cour suprême d’appel d’Afrique du Sud a déclaré le champion paralympique Oscar Pistorius coupable de « meurtre » avec préméditation, jeudi 3 décembre.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... VhZOTTx.99
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Patrick_NL a écrit : La Cour suprême d’appel d’Afrique du Sud a déclaré le champion paralympique Oscar Pistorius coupable de « meurtre » avec préméditation, jeudi 3 décembre.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... VhZOTTx.99

je trouve qu'il a un faux air avec Poutine surtout par ce regard scrutateur
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Pistorius libéré sous caution

Message par tisiphoné »

La demande de mise en liberté sous caution d'Oscar Pistorius, condamné jeudi dernier pour meurtre (la décision finale sera rendue en avril 2016), a été acceptée mardi par la Haute Cour de Pretoria. Le champion paralympique ne retourne donc pas en prison.

La demande de mise en liberté sous caution d'Oscar Pistorius, condamné en appel pour meurtre jeudi dernier, a été acceptée par la Haute Cour de Pretoria (Afrique du Sud), mardi. Un peu plus tôt, l'avocat du champion paralympique, Barry Roux, avait annoncé que son client allait faire appel, devant la Cour constitutionnelle, de sa condamnation, qui l'expose à quinze ans de prison.

Dans l'attente de la décision de justice - une audience devrait se tenir le 18 avril - Pistorius (29 ans) est donc libre, après s'être acquitté d'une caution de 10 000 rands, soit un peu plus de 600 euros. Il devra rester en résidence surveillée (chez son oncle, à Pretoria) et sera soumis à un contrôle électronique. Il pourra quitter son domicile entre 7 heures du matin et midi, mais devra rester dans un périmètre d'un rayon de 20 kilomètres.

Enfin, Pistorius se voit privé de son passeport. «Dans la mesure où il s'est présenté devant le tribunal, il a prouvé qu'il n'y avait pas de risque qu'il s'échappe», a indiqué le juge Aubrey Ledwaba.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Pistorius marche sur ses moignons pour émouvoir la juge

Message par tisiphoné »

L’ancien champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius n’a pas hésité à montrer au grand jour son handicap lors de son procès pour émouvoir la Cour et éviter une peine d’au moins quinze ans de prison.
Image
Au terme d’un long réquisitoire, le procureur Gerrie Nel ne s’est pas laissé attendrir par le fait qu’Oscar Pistorius, le champion paralympique sud-africain accusé d’avoir tué sa petite amie la nuit de la Saint-Valentin 2013, ait osé marché sur ses moignons en plein tribunal. "Nous demandons qu’une peine de 15 ans au minimum soit prononcée", a-t-il lancé.

Quinze ans de prison est la peine plancher prévue par la loi sud-africaine pour un meurtre, mais la juge Thokozile Masipa juge a la possibilité d’adoucir la peine si elle considère qu’il existe des circonstances exceptionnelles. Elle a annoncé qu’elle rendrait sa décision le 6 juillet
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Oscar Pistorius a été condamné à six ans de prison

Message par tisiphoné »

L'athlète handicapé sud-africain Oscar Pistorius a été condamné à six ans de prison, ce mercredi, pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. Une peine jugée trop clémente par l'entourage de l'ancienne mannequin.

Reconnu coupable de meurtre, l'athlète sud-africain Oscar Pistorius a été condamné en appel à six ans de prison ce mercredi. Une peine supérieure à celle reçue en première instance où il avait écopé de cinq ans pour homicide involontaire.

Mais cette nouvelle condamnation ne satisfait pas le camp de la victime Reeva Steenkamp, qui avait été abattue de quatre balles par Oscar Pistorius, en février 2013. Accusé en appel de meurtre, Oscar Pistorius encourait une peine minimum de 15 ans de prison. Une sentence d'ailleurs réclamée par le parquet mais qui n'a pas été suivie par la juge Thokozile Masipa

"Il doit payer pour son crime"

Dès le début du procès en appel, la famille Steenkamp avait tout tenté pour que Oscar Pistorius soit puni sévèrement. Ainsi pour la première fois depuis le début de la procédure judiciaire le père de la victime a parlé à la barre. "Ça a été très difficile pour moi de lui pardonner (...) Il doit payer pour ce qu'il a fait. Il doit payer pour son crime", avait lancé Barry Steenkamp, tremblant et en pleurs.

Il avait également raconté le moment où il a appris la mort de sa fille, ce 14 février 2013. "Je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle était en colère, pourquoi elle hurlait. Au début, j'ai pensé qu'un de nos animaux était mort. Et elle a dit: 'Viens à la maison immédiatement'. (...) Sur le chemin du retour, j'ai réalisé que Reeva avait été tuée", a-t-il ainsi expliqué.

La cousine de Reeva Steenkamp, Kim Martin s'en était également pris à l'athlète sud-africain: "Tout ce que nous avons toujours voulu, c'est la vérité. Mais nous ne l'avons pas eue. Oscar a changé de version tant de fois, a-t-elle déclaré lors du procès en appel. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu des excuses de sa part. Je n'ai pas le sentiment que la vérité a éclaté."

"Rien ne ramènera Eva"

Face à ce manque de remords, ils souhaitaient ainsi que l'athlète soit condamnée au moins à la peine minimum de 15 ans. L'avocat de la famille, Petrus de Bruyn, n'a pas fait savoir s'il allait faire appel et dit qu'il "laissait faire le cours de la justice".

"Rien ne ramènera Eva", a-t-il regretté.

Malgré les efforts de la famille de la victime, le tribunal de Pretoria a estimé que "les circonstances atténuantes l'emportent sur les facteurs aggravants" en faveur de Oscar Pisorius pour le condamner à six ans de prison. Il pourra d'ailleurs demander sa libération conditionnelle dès 2019.

Depuis le début du procès, l'ancien athlète plaidait la méprise. Il était convaincu qu'un cambrioleur s'était introduit dans sa maison sécurisée de Pretoria et était persuadé de tirer sur le voleur. Pour sa défense, il est même allé jusqu'à jouer la carte de l'émotion. Il n'avait n'hésitant pas à retirer ses prothèses et marcher sur ses moignons, tête baissée, pour tenter d'amadouer la magistrate.

La juge Thokozile Masipa a justifié sa décision en pointant notamment la "vulnérabilité" de Oscar Pistorius au moment du drame, puisqu'il ne portait pas ses prothèses. De plus, pour la magistrate: "La vie de l'accusé ne sera plus jamais la même. Il est un héros déchu qui a perdu sa carrière et est ruiné financièrement. Il ne peut pas être en paix".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Pistorius condamné en appel à treize ans de prison

Message par tisiphoné »

La peine de l’athlète sud-africain a doublé lors du procès en appel, après une condamnation jugée « scandaleusement inappropriée » par le parquet.

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius a été condamné, lors d’un deuxième appel, vendredi 24 novembre, à treize ans et cinq mois de prison pour le meurtre de Reeva Steenkamp, sa compagne âgée alors de 29 ans, le 14 février 2013.

Il s’agit du dernier rebondissement en date dans ce très long feuilleton judiciaire qui tient en haleine les médias sud-africains depuis quatre ans. En première instance, en septembre 2014, Oscar Pistorius avait été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à cinq ans de prison. Mais près d’un an plus tard, en août 2015, le parquet avait fait appel de la condamnation et les faits avaient alors été requalifiés en « meurtre » par la Cour Suprême et M. Pistorius condamné à six ans d’emprisonnement. Le parquet avait alors estimé cette courte peine « scandaleusement inappropriée » et décidé de faire appel une seconde fois.

Meurtre de Reeva Steenkamp

Concrètement, la Cour suprême a infligé à l’athlète la peine minimale de quinze ans de prison prévue par le code pénal sud-africain en cas d’homicide volontaire, moins les mois d’emprisonnement déjà accomplis par Pistorius.

Absent lors de l’audience de vendredi, Oscar Pistorius est en effet emprisonné depuis le mois de juillet, lorsqu’il a été reconnu coupable du meurtre de son ancienne petite amie Reeva Steenkamp.

Dans la nuit du 13 au 14 février 2013, le coureur Oscar Pistorius avait abattu chez lui de quatre balles sa compagne Reeva Steenkamp, qui s’était enfermée dans les toilettes. Il a toujours plaidé la méprise, affirmant qu’il était persuadé qu’un cambrioleur s’était introduit dans sa propriété de Pretoria et qu’il avait tiré sous le coup de la panique.

« Cet arrêt confirme l’existence d’une justice »

Le porte-parole du parquet, Luvuyo Mfaku, s’est déclaré « satisfait » du jugement de la Cour suprême d’appel, espérant que la famille Steenkamp allait « pouvoir tourner la page maintenant qu’une peine convenable a été fixée ». La famille a salué cet alourdissement de la peine, affirmant que cet « arrêt confirm[ait] l’existence d’une justice ».

L’athlète, surnommé « Blade Runner » (le coureur aux prothèses en lames de carbone), était entré dans la légende sportive en s’alignant avec les valides aux 400 mètres des jeux Olympiques de Londres en 2012, une première pour un double amputé.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/art ... QYPYcFG.99
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

C'est pas trop cher payé quand même.
Le nationalisme c'est la guerre !
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit : C'est pas trop cher payé quand même.
Pour un meurtre c'est même quasi gratuit !
Rock à 300
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit : C'est pas trop cher payé quand même.
Pour un meurtre c'est même quasi gratuit !

Il devait être libéré en 2019….
Ça va quand même prolonger son séjour de quelques années..
Ça lui fera les pieds…( :ange: )
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »