Les israëliens ont peur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les israëliens ont peur

Message par Allora »

hulneb a écrit : Pourquoi les juifs amènent-ils des problèmes depuis 2.000 ans ?
Pourquoi les musulmans créent-ils des problèmes depuis leur création ?
Pourquoi les chrétiens après avoir fait des problèmes depuis 2.000 ans ont à peu près réussi à se libérer des problèmes depuis 50 ans et créé les démocraties en Europe et Amériques?
D'accord, exagéré, mais le fond est là.
Tout est là oui hulnelb

je dirais pour aller plus loin :
que ce ne sont pas les Chrétiens qui - en évoluant- ont crée la démocratie comme tu sembles le sous entendre
mais plus l'idée de la laïcité , née du siècle des lumières avec les penseurs et les libertins puis la loi de 1904 (ou 5 je ne sais plus ) ; donc ceux qui se détachaient justement de la religion.
En bref la démocratie arrive bien quand on remet les religions à leur place
Le communisme l'a fait trop violemment mais ce fut une étape vers plus de tolérance une fois les dogmes recadrés et les excès du communisme calmés !

Conclusion :
là bas -- en terre des 3 grandes sectes qui ont réussi .. ça ne risque pas de s'arranger :divers125
qu'ils se débrouillent donc entre eux :twisted: et surtout ne nous importent pas leur fanatisme :confus25
Modifié en dernier par Allora le 18 octobre 2015 20:03, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

la peur n'évite pas le danger.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
balotin
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par balotin »

hulneb a écrit : Pourquoi les juifs amènent-ils des problèmes depuis 2.000 ans ?
Pourquoi les chrétiens après avoir fait des problèmes depuis 2.000 ans ont à peu près réussi à se libérer des problèmes depuis 50 ans et créé les démocraties en Europe et Amériques ?

j'adore ces raccourcis... la CIA aussi, les complexes militaro-industriels aussi... ils sont gentils, ces petits chrétiens, ils ont appris la démocratie, ils ne font plus de guerres...

ils les font faire aux autres :icon_clap:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'en ai rien à carrer du conflit Palestine-Israel............
Comme ce fut le cas auparavant je suis de l'avis de ne pas amener ce conflit dans le paysage Français.Nous ne sommes ni en Israel ni en Palestine alors ceux qui se servent de ce conflit pour n'importe quelles raisons que ce soit n'ont plus qu'à partir sur place pour prendre fait et cause plutôt que de venir polluer le débat hexagonal.

Ce qui me fait marrer à ne plus en respirer ce sont les gens sur ce forum qui viennent constamment déglinguer les Musulmans mais qui là,d'un coup de baguette magique défendent becs et ongles ces derniers.....Juste parce que leur antisémitisme voilé les chatouille.....Les mêmes qui veulent expulser des migrants qui fuient à cause de la guerre mais qui là se transforment en Zorro pour venir en aide aux Palestiniens...
Vous êtes juste ridicules! :XD: :content79
La haine du Juif a l'air plus puissante que les autres..... :XD:

Ne venez pas me saouler non plus en disant que je suis pro je ne sais quoi ou je ne sais qui puisque personnellement je comprend la position Palestinienne depuis pratiquement toujours........
Mais ce sujet est assez le merdier pour ne pas en rajouter alors que l'on nous a rien demander.

Et les mêmes qui continuent à balancer des sujets toujours à l'identique.....Musulmans,Immigrés,Juifs et c'est reparti dans un ordre différent mais c'est toujours la même chanson.................
:XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
balotin
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par balotin »

ok, crapulax, on te suit ! il ne nous reste plus qu'à échanger des recettes de cuisine... :XD:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Pourquoi les chrétiens après avoir fait des problèmes depuis 2.000 ans ont à peu près réussi à se libérer des problèmes depuis 50 ans et créé les démocraties en Europe et Amériques ?

C'est pas faux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

VERNON a écrit :

C'est pas faux
C'est pas faux ? C'est juste une somme de raccourcis monstrueux qui sont là juste pour nous faire sourire, rien de sérieux là-dedans.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je doute que , si une église brûlait en France , les cathos déclencheraient une intifada

Moshe DAYAN a déclaré après la guerre des 6 jours : " un jour , je rencontrerai Arafat ; et nous discuterons , en soldats " . L'entretien n'a jamais eu lieu

C'est ainsi que l'on arrive à un dialogue de sourd = on veut récupérer Jérusalem ; mais quand on s'aperçoit que c'est mission impossible , on change d'avis ; et cette fois c'est l 'autre camp qui devient borné.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est très exagéré et inexact.
le problème comme d'habitude,c'est que tu généralises certains,et minimise d'autres dans leur plus simple expression,alors que les faits avérés ne tiennent qu'à une poignée de décideurs et exécutants.
Les victimes sont toujours les même,les peuples.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crapulax a écrit : J'en ai rien à carrer du conflit Palestine-Israel............
Comme ce fut le cas auparavant je suis de l'avis de ne pas amener ce conflit dans le paysage Français.Nous ne sommes ni en Israel ni en Palestine alors ceux qui se servent de ce conflit pour n'importe quelles raisons que ce soit n'ont plus qu'à partir sur place pour prendre fait et cause plutôt que de venir polluer le débat hexagonal.

Ce qui me fait marrer à ne plus en respirer ce sont les gens sur ce forum qui viennent constamment déglinguer les Musulmans mais qui là,d'un coup de baguette magique défendent becs et ongles ces derniers.....Juste parce que leur antisémitisme voilé les chatouille.....Les mêmes qui veulent expulser des migrants qui fuient à cause de la guerre mais qui là se transforment en Zorro pour venir en aide aux Palestiniens...

Ne venez pas me saouler non plus en disant que je suis pro je ne sais quoi ou je ne sais qui puisque personnellement je comprend la position Palestinienne depuis pratiquement toujours........
Mais ce sujet est assez le merdier pour ne pas en rajouter alors que l'on nous a rien demander.

Et les mêmes qui continuent à balancer des sujets toujours à l'identique.....Musulmans,Immigrés,Juifs et c'est reparti dans un ordre différent mais c'est toujours la même chanson.................
:XD: :content79 :content79

+1 Crapul ' ...

C'est pour ça que je ne participe pas à ce débat fumeux et tordu d'avance ///
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Crapulax a écrit : J'en ai rien à carrer du conflit Palestine-Israel............

Vive ceux qui ont manifesté en Israël contre les exactions des juifs en Cisjordanie

Moi j'aime pas tout le monde , j'aime pas TOUS les français , ni tous les juifs (j'aime pas le CRIF , ni le lobby juif US , j'aime pas ceux qui manifestent en France pour les raids israëliens et j'aime pas les ultras ni ceux qui soutiennent le gouvernement de Netanyahu)

Remarque , sur un autre forum , quand j'étais l'une des premières à dire que je n'aimais pas Dati , je me suis bien fait traitée de raciste par beaucoup avant que les mêmes se rendent compte que finalement ils n'aimaient pas non plus son action politique 8/
Certains n'arrivaient pas à piger qu'on est pas raciste parce qu'on aime pas TOUS les musulmans et qu'on regarde aussi ce qu'ils ont dans le crâne , z'ont le cerveau lent

Pour les juifs c'est pareil , si on n'aime pas TOUS les juifs parce qu'ils sont juifs on est étiqueté par certains antisémite :hehe:
Ca me change pas d'ambiance et parfois je me dis que si certains étaient mis sur orbite ... :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tant qu'ils nous n'auront pas marre, des deux côtés...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ils ont raison d'avoir peur, evolution classique de la situtation. à un moment quand on est au bord du gouffre même si on est pas un soldat on sort les griffes, c'est humain. c'est ce que font les palestiniens.
les israeliens paient au prix fort les ornières qu'ils se sont laisser mettre par leur gouvernement. Hollande leur dirait "vous avez voté extreme droite, assumez maintenant" ... bon on attend que le pape francois annexe le coin pour regler tout ca :mdr3: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Allora a écrit : des pierres ? il y a maintenant les attaques au couteau tu l'oublies ?
Ben quand on se fait tuer en lançant des pierres , les pierres deviennent des couteaux : dent pour dent et mort pour mort

Les médias devraient un peu nous parler des raisons qu'on les palestiniens d'attaquer des civils au couteau , z'en ont marre les palestiniens d'enterrer leurs civils

Des israëliens qui s'arment en masse et qui ont peur , ce pays ne devrait pas tarder à rejoindre les morts par arme à feu des US
Ca leur fera un autre point commun

Vive la manifestation pour dénoncer ce qui se passe en Cisjordanie et les horreurs qui s'y exercent bien couvertes par ce gouvernement , faut être courageux pour participer à une telle manifestation dans un pays où aller casser du palestinien est encouragé
Ce pays ressemble de + en + au KKK américain et j'ai toujours été au côté des noirs
Ca c'est soldé par les blacks panther's comme ça se solde par les attaques au couteau en Israël
On peut comparer tout avec tout, mais bon quel intérêt ?
Comme si il y avait un début de comparaison entre les afro-américains et les palestiniens.
Il faut vraiment rien connaître et rien comprendre au problème pour faire ce genre de comparaison qui décrédibilise tout ton propos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Il y aura de la violence tant que l'injustice perdurera. Ca doit être très compliqué dans un tel contexte de défendre la voie de la paix, chapeau aux -rares- israéliens et palestiniens qui ont ce courage.
Tout à fait.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »