The Intercept dispose d’une quantité impressionnante de documents en provenance directe d’une source au sein de l’armée américaine et qui a souhaité conserver son anonymat (ce qu’on peut comprendre, compte-tenu de la façon dont les lanceurs d’alerte sont traités dans ce cas)
Ces documents, disponibles en ligne, montrent en détail les opérations menées par les forces armées américaines sur des territoires où elles ne sont pas officiellement engagées, sans le moindre mandat international. Pire encore, ces documents démontrent assez clairement deux choses.
1) mener des opérations d’assassinats
toute l’administration Obama, prix Nobel de la Paix en tête, participe à établir la liste des personnes à assassiner, et à prendre la décision de le faire (ou plutôt de le faire faire par les équipes militaires en charge des drones).
2) Efficacité médiocre des drones
le constat est franchement amer puisqu’on apprend que l’usage massif de drones dans les différentes missions confiées entraîne un taux de dommages collatéraux de 90%.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/dron ... bLtJrlP.99
Ben c'est pas grave , l'essentiel c'est ce qu'on croit et pas ce qui est
L'attitude béate de la France vis à vis des US vient de cette croyance , c'est pour ça qu'on se trouve en Irak et en Syrie sous leur commandement
US: de nouvelles fuites concernant l'armée
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Messages : 11807
- Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02