Les chasseurs ou les écolos : Hollande a choisi son camp !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les chasseurs ou les écolos : Hollande a choisi son camp !

Message par DKS »

[imagezoom]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... S5lskOH8fh[/imagezoom]Gnéééééé :content79 :content79 :content79

LES CARNETS DE MARION MOURGUE - Dans une interview au Chasseur français à paraître ce mercredi, François Hollande s'empresse de défendre les chasseurs, des «défenseurs de l'environnement». Des déclarations qui devraient faire hurler les écologistes.

L'interview s'annonçait tranquille. On y apprend que petit François Hollande «allait chercher le lait tous les matins à la ferme d'à côté» ou encore qu'en famille il consommait «les poulets que nous élevions nous-mêmes, ainsi que les oeufs». Le décor est planté. Le président est donc un ami de la ruralité - «J'ai toujours vécu avec des vaches dans le pré». Le message de soutien à la ruralité est d'ailleurs martelé dans cet entretien: «Les territoires ruraux ont pleinement leur place dans le développemnt de notre pays».

Jusque là tout va bien... Mais à force d'encenser les chasseurs, ce qui a priori paraît normal dans une interview accordée au Chasseur français, François Hollande pourtant risque de fâcher les écologistes, encore membres de sa majorité! «La chasse réunit des passionnés. Et je sais qu'ils sont parfois déçus du manque de compréhension qu'ils peuvent rencontrer et des caricatures qui leur sont accolées, alors qu'ils entretiennent la flore et protègent la faune», embraye le chef de l'Etat. Ou encore «le million de chasseurs (...) assure ainsi la protection de l'environnement». Les écologistes adoreront: «la nature est notre patrimoine commun, nous y sommes tous attachés, et elle réunira tous les défenseurs de l'environnement».

Ils adoreront d'autant plus que dans le même temps, François Hollande envoie un signal. Interrogé sur les mouvements zadistes qui manifestent notamment contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le chef de l'Etat se veut ferme. «Lorsqu'un projet est contesté mais que les tribunaux ont reconnu sa validité, il doit être réalisé». Ou pour les écologistes, membres ou non d'EELV, la construction de cet aéroport est «une ligne rouge» à ne pas franchir.
Manifestement pour François Hollande, l'écologie, ça commence à bien faire...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les chasseurs ou les écolos : Hollande a choisi son camp !

Message par Jarod1 »

Personnellement, je choisirai toujours ceux qui m'emmerdent le moins, donc largement les chasseurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Y a match quand même.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Personnellement, je choisirai toujours ceux qui m'emmerdent le moins, donc largement les chasseurs.
eux les chasseur sont quand même des GROS emmerdeur , il tire sur les promeneur , ce qui n est pas le cas des écolos .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Rananen a écrit :
Jarod1 a écrit : Personnellement, je choisirai toujours ceux qui m'emmerdent le moins, donc largement les chasseurs.
eux les chasseur sont quand même des GROS emmerdeur , il tire sur les promeneur , ce qui n est pas le cas des écolos .
Si c'est le cas ce ne sont pas de GROS emmerdeur mais de VRAIS tueurs :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Rananen a écrit : eux les chasseur sont quand même des GROS emmerdeur , il tire sur les promeneur , ce qui n est pas le cas des écolos .
Tout à fait ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Il me semblait que le nouveau parti de Jean-François Placé (UDE) s'était pourtant montré très proche de Hollande ces derniers temps. Visiblement, la réciproque n'est pas encore de mise. Peut-être est-ce seulement une question de quelques petites semaines ?

:cote:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

les accidents de chasses ne sont quand même pas légion il me semble ...

les chasseurs, quoi qu'on en disent, ont le mérite de contenir une faune totalement déséquilibré par les activités et la simple présence humaine.
j'en ai côtoyé beaucoup. et beaucoup correspondentaient au profil caricatural souvent resservis. mais les mentalités évoluent, les générations passent et la chasse, aujourd'hui, peu se pratiquer dans des conditions largement plus digne que celle qu'on peut observer dans les abattoirs.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vous avez le choix entre un accident de chasse une fois de temps en temps .
Ou la prolifération de sangliers qui traversent les routes et tuent des automobilistes dans des collisions en ras de campagne...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ainsi que des dizaines de millions d'euro de perte agricole, récolte et matériel. ça c'est juste le sanglier.

pour l’anecdote, en partant du postulat que les sangliers soient considérés par certains comme des cochons, cela mettrai définitivement la France à l'abri de la grande invasion musulmane :ghee:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne nie pas les quelques bienfaits que peuvent apporter les chasseurs à la collectivité, par contre je ne comprendrais jamais comment on peut prendre plaisir à aller tuer des animaux. J'imagine qu'en grandissant dans un certain environnement, etc. Mais cela me dépasse vraiment.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Stounk a écrit : Je ne nie pas les quelques bienfaits que peuvent apporter les chasseurs à la collectivité, par contre je ne comprendrais jamais comment on peut prendre plaisir à aller tuer des animaux. J'imagine qu'en grandissant dans un certain environnement, etc. Mais cela me dépasse vraiment.
La chasse comme la corrida font parties des traditions bien ancrées en France , maintenant parmi les chasseurs , il y a quand même des gens responsables comme de gros cons , les inconnus en parlaient très bien d'ailleurs :XD:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Stounk a écrit : Je ne nie pas les quelques bienfaits que peuvent apporter les chasseurs à la collectivité, par contre je ne comprendrais jamais comment on peut prendre plaisir à aller tuer des animaux. J'imagine qu'en grandissant dans un certain environnement, etc. Mais cela me dépasse vraiment.
Oui, contrairement à la viande de supermarché qui poussent sur les arbres :)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

coincetabulle a écrit : ainsi que des dizaines de millions d'euro de perte agricole, récolte et matériel. ça c'est juste le sanglier.

pour l’anecdote, en partant du postulat que les sangliers soient considérés par certains comme des cochons, cela mettrai définitivement la France à l'abri de la grande invasion musulmane :ghee:
Ha!
il y a une bifurcation dans le sujet des chasseurs vers les musulmans...
Vas-y lâche toi Coincetabulle !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »