Nous travaillons 6 mois pour l'Etat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
durdur1
Animateur
Animateur

Re: Nous travaillons 6 mois pour l'Etat

Message par durdur1 »

Rananen a écrit : et tu ne repond toujours pas a la question ; comment tu finance les retraite des retraités actuel du RSI ?
plutôt que de raller tu ferrais mieux de te renseigner pour savoir comment fonctionne le systeme !
c est bizarre ses indépendant et chef d entreprise , ils ont pas d argent pour payez les charges social par contre pour s acheter des berline allemande la ils trouve le fric !
Déjà arrête tes clichés , ensuite je ne râle pas comme toi , j'expose juste le fait de pouvoir choisir ou non, un système de protection personnel et ne t'inquiète pas de savoir si je connais le fonctionnement de ton système si cher à ton cœur , système qui est en train de s'écrouler d'année en année . Je ne sais pas quel âge tu as , mais si tu es dans ma tranche d'âge , tu risques de ne jamais voir une pension de retraite sur ton compte , alors imagine les jeunes qui essaient d'entrer dans la vie active , j'ai des enfants et ce que je vois aujourd'hui ne me permet pas de me projeter dans un avenir radieux pour eux .
Tiens pour info voici quelques chiffres (et oui je me renseigne )
Cotisants RSI 2014
2,8 millions d’actifs
en progression de 0,6 % par rapport à 2013
(46 185 conjoints collaborateurs artisans et commerçants)
38,5 % de commerçants, 36 % d’artisans et 25,5 % de professionnels libéraux
37 % d’auto-entrepreneurs tous groupes professionnels confondus
Un âge moyen de 45 ans
32 % de femmes parmi les actifs, en progression depuis 2009
1/3 des auto-entrepreneurs actifs fin décembre 2013 ont déclaré un revenu nul sur l’année
Revenu annuel net moyen hors auto-entrepreneurs : environ 30 000 euros
(23 500 euros pour les artisans, 22 000 euros pour les commerçants et un peu moins de 51 000 euros pour les professions libérales)
Revenu annuel moyen des auto-entrepreneurs (hors les revenus nuls) : 4 900 €
Taux de cotisation pour un revenu net de 20 000 euros : 33 % du revenu y compris cotisations sociales
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit : et tu ne repond toujours pas a la question ; comment tu finance les retraite des retraités actuel du RSI ?
plutôt que de raller tu ferrais mieux de te renseigner pour savoir comment fonctionne le systeme !
c est bizarre ses indépendant et chef d entreprise , ils ont pas d argent pour payez les charges social par contre pour s acheter des berline allemande la ils trouve le fric !
Déjà arrête tes clichés , ensuite je ne râle pas comme toi , j'expose juste le fait de pouvoir choisir ou non, un système de protection personnel et ne t'inquiète pas de savoir si je connais le fonctionnement de ton système si cher à ton cœur , système qui est en train de s'écrouler d'année en année . Je ne sais pas quel âge tu as , mais si tu es dans ma tranche d'âge , tu risques de ne jamais voir une pension de retraite sur ton compte , alors imagine les jeunes qui essaient d'entrer dans la vie active , j'ai des enfants et ce que je vois aujourd'hui ne me permet pas de me projeter dans un avenir radieux pour eux .
Tiens pour info voici quelques chiffres (et oui je me renseigne )
Cotisants RSI 2014
2,8 millions d’actifs
en progression de 0,6 % par rapport à 2013
(46 185 conjoints collaborateurs artisans et commerçants)
38,5 % de commerçants, 36 % d’artisans et 25,5 % de professionnels libéraux
37 % d’auto-entrepreneurs tous groupes professionnels confondus
Un âge moyen de 45 ans
32 % de femmes parmi les actifs, en progression depuis 2009
1/3 des auto-entrepreneurs actifs fin décembre 2013 ont déclaré un revenu nul sur l’année
Revenu annuel net moyen hors auto-entrepreneurs : environ 30 000 euros
(23 500 euros pour les artisans, 22 000 euros pour les commerçants et un peu moins de 51 000 euros pour les professions libérales)
Revenu annuel moyen des auto-entrepreneurs (hors les revenus nuls) : 4 900 €
Taux de cotisation pour un revenu net de 20 000 euros : 33 % du revenu y compris cotisations sociales

ah mais non je te rassure je m en fou du RSI , vous pouvais tous arrêté de cotisé , ce que je veut pas c est que moi salarier je doivent payer pour les retraité du RSI a votre place . donc soit on les laisse crever soit vous continuer a payer !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit :
ah mais non je te rassure je m en fou du RSI , vous pouvais tous arrêté de cotisé , ce que je veut pas c est que moi salarier je doivent payer pour les retraité du RSI a votre place . donc soit on les laisse crever soit vous continuer a payer !
Tu es à cours d'arguments Rananen ? Tu te fous du RSI mais où est donc ta solidarité légendaire ? D'ailleurs qui t'a dit que je cotisais au RSI ? La différence est que moi je m'intéresse à tous les systèmes

Pilotage financier des régimes gérés par le RSI
11 milliards d’€ de cotisations nettes y compris exonérations
en progression de 2 %
3,5 milliards d’€ de CSG affectées au RSI
en progression de 3 %
1,5 milliard d’€ de compensation démographique
en recul de 9 %
2,6 milliards d’€ de C3S afin de combler les besoins de financement des régimes de base
en hausse de 420 millions d’euros par rapport à 2013

2056 : date d’extinction des réserves du RCI
15,9 milliards d’€ de réserves des régimes complémentaires
en progression de 10,3 % par rapport à 2013
2,6 milliards pour combler les besoins de financement des régimes de base ??? Ben voyons dans ce sens je suis sûr que tu la fermes et tu dis amen puisque ça revient dans ta poche , solidarité oblige , alors tu t'en fous toujours du RSI ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit :
Tu es à cours d'arguments Rananen ? Tu te fous du RSI mais où est donc ta solidarité légendaire ? D'ailleurs qui t'a dit que je cotisais au RSI ? La différence est que moi je m'intéresse à tous les systèmes

en progression de 2 %
en progression de 3 %
en recul de 9 %
2,6 milliards d’€ de C3S afin de combler les besoins de financement des régimes de base

2,6 milliards pour combler les besoins de financement des régimes de base ??? Ben voyons dans ce sens je suis sûr que tu la fermes et tu dis amen puisque ça revient dans ta poche , solidarité oblige , alors tu t'en fous toujours du RSI ?

le seul problème cest que tu oublie que les régimes de base verse 3 milliard pour compenser la caisse de retraite du RSI !

faut compter dans les 2 sens mon petit !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit :
durdur1 a écrit :

en progression de 2 %
en progression de 3 %
en recul de 9 %

le seul problème cest que tu oublie que les régimes de base verse 3 milliard pour compenser la caisse de retraite du RSI !

Déjà tu ne m'appelles pas mon petit , on n'a pas gardé les vaches ensemble ! Ensuite donne moi tes sources concernant ces 3 milliards , après on pourra en discuter en restant correct et courtois ...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit :

Déjà tu ne m'appelles pas mon petit , on n'a pas gardé les vaches ensemble ! Ensuite donne moi tes sources concernant ces 3 milliards , après on pourra en discuter en restant correct et courtois ...

tu est trop drôle , tu cite une tonne de chiffre sans aucune source et quand j en donne n il faut alors moi que je cite mes sources .
je n est pas la temps de le retrouver la mais il s’agit d un des rapport annuel du RSI . il est en lien dans une vieux sujet de se forum . j ai pas le temps de le rechercher !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »