La paix promue autour d’un plat. Le Humus Bar, un établissement situé à Kfar Vitkin (nord du pays) offre une réduction de 50 % sur l’addition aux Juifs et Arabes qui s’attablent ensemble dans son établissement.
« Peur des Arabes ? Peur des Juifs ? Chez nous, il n’y a ni Arabes, ni Juifs. Chez nous il n’y a que des humains ! Et un excellent houmous arabe ! Et d’excellents falafels juifs, que vous soyez Arabe, Juif, Chrétien ou Indien », souligne l’établissement sur sa page Facebook, comme le rapporte le site de The Independent.
Au quotidien britannique, le restaurateur a expliqué que « s’il y a bien quelque chose qui peut réconcilier ces deux peuples, c’est le houmous ».
Violences dans la région
L’initiative de ce restaurateur intervient alors que la région est déchirée par des violences entre Israéliens et Palestiniens. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est d’ailleurs attendu ce mardi en Israël et dans les Territoires palestiniens pour dire à leurs dirigeants que « trop, c’est trop » et qu’ils doivent oeuvrer à enrayer l’escalade des violences.
Avant l’arrivée de Ban Ki-moon, Israël détruisait en Cisjordanie occupée la maison d’un Palestinien qui avait tué une Israélienne fin 2014, alors même que le secrétaire général de l’ONU venait de réprouver cette pratique dans un message au ton vigoureux adressé aux Israéliens et Palestiniens.
moitié prix pour les arabes et juifs qui mangent ensemble
- tisiphoné
- Administrateur

moitié prix pour les arabes et juifs qui mangent ensemble
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter

Re: moitié prix pour les arabes et juifs qui mangent ensemble
Peut-être , enfin , un début de dialogue
Ce ne sont pas des politiques qui montrent l'exemple , mais des citoyens lambda
Ce ne sont pas des politiques qui montrent l'exemple , mais des citoyens lambda
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Certains israëliens résistent à cette haine , y'aura toujours des résistants
Mais le systéme politique et judiciaire ne fonctionne plus , un israëlien mort c'est la mort pour l'auteur
Un palestinien ou un érythréen mort c'est l'impunité pour leur auteur
Les types intelligents qui voient l'être humain plutôt que son origine ethnique sont publiés dans les médias
Mais le systéme politique et judiciaire ne fonctionne plus , un israëlien mort c'est la mort pour l'auteur
Les types intelligents qui voient l'être humain plutôt que son origine ethnique sont publiés dans les médias
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- VERNON
- Fan d'Inter

Tu te ferais attaquer au couteau , tu te laisserais occire , peut-être ?saint thomas a écrit : Certains israëliens résistent à cette haine , y'aura toujours des résistants
Mais le systéme politique et judiciaire ne fonctionne plus ,un israëlien mort c'est la mort pour l'auteur
Georges Courteline
Georges Courteline
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Toi, tu approuverais qu'un gouvernement protége et libère sitôt arrêté pour plaire des caméras internationales ,des mecs qui ont brûlé vifs ta femme et tes enfantsVERNON a écrit :
Tu te ferais attaquer au couteau , tu te laisserais occire , peut-être ?
Moi, je prendrais le couteau et j'irais tuer le mec qui a fait ça puisque rien ne fonctionne en Israël : dent pour dent , c'est le seul moyen pour un palestinien en Cisjordanie de faire justice
T'étonnes pas de ce qui se passe
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est une bonne initiative qui a au moins le mérite de chercher des solutions à son niveau - même petit -
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça peut marcher..Rien que chez nous, en France, on a des syndicats qui mangent à la même table que les patrons.. 
Lion a écrit :
- VERNON
- Fan d'Inter

Je t'ai juste posé cette question ; et tu as répondu "bizarrement" ; la loi du Talion , c'est une absurditésaint thomas a écrit :Toi, tu approuverais qu'un gouvernement protége et libère sitôt arrêté pour plaire des caméras internationales ,des mecs qui ont brûlé vifs ta femme et tes enfantsVERNON a écrit :
Tu te ferais attaquer au couteau , tu te laisserais occire , peut-être ?
Moi, je prendrais le couteau et j'irais tuer le mec qui a fait ça puisque rien ne fonctionne en Israël : dent pour dent , c'est le seul moyen pour un palestinien en Cisjordanie de faire justice
T'étonnes pas de ce qui se passe
Georges Courteline
Georges Courteline
- gemmill
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Ça peut marcher..Rien que chez nous, en France, on a des syndicats qui mangent à la même table que les patrons..
les menus sont ceux servis sur Air France ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur

Tu prendrais?Bin pourquoi tu n'y vas pas tuer "des Juifs" en Israel....Ou encore prends un couteau et attends la fin de la cérémonie devant une synagogue en France pour aller "en embrocher" quelques uns tant que nous y sommes.Moi, je prendrais le couteau et j'irais tuer le mec qui a fait ça puisque rien ne fonctionne en Israël : dent pour dent , c'est le seul moyen pour un palestinien en Cisjordanie de faire justice
Ce sont les personnes comme toi qui introduisent la haine de l'autre à un tel point que tu parles d'assassinats...Tu es à leur hauteur.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Non, quand la justice ne passe pas et pire qu'elle défend les agresseurs et les criminels , t'as qu'un seul recours : te faire justiceVERNON a écrit :
Je t'ai juste posé cette question ; et tu as répondu "bizarrement" ; la loi du Talion , c'est une absurdité
La façon dont la justice israëlienne a agi envers les ultras qui ont brûlé vive une famille dont un bébé en dit trés long
C'est extrêmement choquant de voir des criminels impunis et protégés en haut lieu
Le gouvernement israëlien a tenu à leur éviter un jugement devant un tribunal et une peine de prison , c'est dégueulasse y'a pas d'autre mot pour moi
Faut pas s'étonner de la violence
- VERNON
- Fan d'Inter

saint thomas a écrit :Non, quand la justice ne passe pas et pire qu'elle défend les agresseurs et les criminels , t'as qu'un seul recours : te faire justiceVERNON a écrit :
Je t'ai juste posé cette question ; et tu as répondu "bizarrement" ; la loi du Talion , c'est une absurdité
La façon dont la justice israëlienne a agi envers les ultras qui ont brûlé vive une famille dont un bébé en dit trés long
C'est extrêmement choquant de voir des criminels impunis et protégés en haut lieu
Le gouvernement israëlien a tenu à leur éviter un jugement devant un tribunal et une peine de prison , c'est dégueulasse y'a pas d'autre mot pour moi
Faut pas s'étonner de la violence
Il me semble qu'ils aient arrêté un suspect.
Où ai-je écrit que j'ai "approuvé" cet acte de barbarie ; je suis un humain qui réfléchit ( pas comme un miroir)
Georges Courteline
Georges Courteline