Rananen a écrit : Anne32 a écrit : Madame Taubira fait fausse route quand elle veut alléger les pénalités à l'encontre des mineurs
Il suffit de consulter les faits divers pour constater l'augmentation des crimes et délits commis par des mineurs de plus en plus jeunes.
Les 3 mineurs décédés dans l'accident de la route à bord d'une voiture volée, venaient de commettre un cambriolage
Une Cour d'Assises, vient de condamner un mineur de 17 ans à 30 ans de réclusion pour un viol avec torture
On pourrait en citer combien d'autres.
Madame Taubira pour l'instant n'a toujours pas réduit la criminalité de moitié……….

c est la ou tu te trompe , tout les pays qui on réduit leur taux de criminalité sont passez par cette voie .
le problème de la droite dans la justice c'est qu elle est totalement dogmatique alors que l approche de taubira elle est pragmatique , elle mais en place ce qui a marché ailleurs . quand au résultat faut vraiment être complétement crétin que ce genre de politique a un effet immédiat dans un sens ou dans un autres . il faut du temps pour qu une politique pénale fasse son effet .
enfin pour le mariage pour tous , il fait rentré la France dans le concert des états évoluer n en déplaise au homophobe que de toute façon je conchie !
Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres pays
Les donner en exemple ne fera pas avancer notre problème
Pour le moment je constate l'augmentation de la criminalité, surtout celle des mineurs, et depuis que Madame Taubira est ministre, rien n'a bougé.
Il ne faut pas 20 ans pour créer et appliquer telle ou telle loi
Il me semble que dans ses projets de campagne, François Hollande avait promis l'augmentation de centres fermés
Il n'a pas tenu cette promesse
Supprimer les tribunaux pour mineurs, remplacer la prison par des amendes, envisager de supprimer les permis de conduire, j'en passe et des meilleures, relève de l'utopie la plus démentielle
Et les victimes, y pense t'on????????