Un sénateur PS condamné à 1 an de prison ferme ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Un sénateur PS condamné à 1 an de prison ferme ...

Message par DKS »

[imagezoom]https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/YBsDm ... d27a83.jpg[/imagezoom]Le sénateur PS des Hauts-de-Seine, Philippe Kaltenbach, a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un ferme, pour corruption passive, jeudi 22 octobre, par le tribunal correctionnel de Nanterre. Il a également écopé d’une amende de 20 000 euros et de cinq ans d’inéligibilité. Il a indiqué qu’il allait faire appel.
L’ancien maire de Clamart a été reconnu coupable d’avoir accepté de l’argent liquide de la part d’un de ses adjoints, contre une promesse d’attribution de logement social. Selon M. Kaltenbach, il s’agissait d’un « remboursement de prêt » à son adjoint.
« Je suis victime d’un coup monté visant à me salir et à m’éliminer politiquement. Je n’ai jamais touché d’argent en échange d’un quelconque avantage ou d’un appartement », a-t-il affirmé sur son blog après le rendu de la décision, alors qu’il était absent de l’audience.
L’accusation repose principalement sur une vidéo, tournée en 2010 à l’insu de Philippe Kaltenbach par son adjoint de l’époque, et diffusée sur Internet en 2012. Dans une séquence, on voit le maire de Clamart recevoir, dans son bureau, une somme d’argent en liquide de Mohamed Abdelouahed. Pendant la remise de fonds, les deux hommes discutent de ce qui semble être l’attribution d’un logement à un tiers.

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

:angesdemons36 oui biensur y'en a aussi à droite blablabli blablabla :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Un sénateur PS condamné à 1 an de prison ferme ...

Message par Kelenner »

Ca n'excuse pas, c'est parfaitement inadmissible.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

De droite ou de gauche, des véreux sont des véreux, point barre...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Personne n'a le monopole d'être pourri,FN compris d'ailleurs... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

comme quoi la justice fait sont travail sous la gauche !
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit : comme quoi la justice fait sont travail sous la gauche !
Ce n'est qu'un petit poisson qui est sacrifié sur l'autel par la gauche comme exemple , mais les gros s'en sortent toujours Rananen que ce soit à droite ou à gauche , ne soyons pas naïfs .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

durdur1 a écrit : Ce n'est qu'un petit poisson qui est sacrifié sur l'autel par la gauche comme exemple , mais les gros s'en sortent toujours Rananen que ce soit à droite ou à gauche , ne soyons pas naïfs .
:super:

Nanterre et le juge Courroye , si c'est pas mignon

Ca sent le coup monté à plein nez
Mohamed Abdelouhaled, l'ancien adjoint à la sécurité devenu responsable de la voirie de Clamart, semble évoquer l'attribution d'un appartement pour une de ses connaissances en présence de Philippe Kaltenbach et de son directeur de cabinet Jean-Laurent Turbet. Mohamed Abdelouhaled semble encore une fois équipé d'une caméra cachée.
Le mec vient donner du fric équipé d'une caméra cachée , c'est déjà pas fréquent :XD:
Il passe soudainement d'adjoint de sécurité à responsable de la voirie , une promotion vertigineuse
Il n'est pas inquiété par la justice pour corruption et pour couronner le tout c'est à Nanterre avec le juge Courroye (le fumeux juge sous Sarko ) que l'affaire est jugée
C'est un maire UMP qui avait dénoncé l'affaire

Ce sénateur s'est fait avoir comme un bleu
Modifié en dernier par saint thomas le 23 octobre 2015 12:38, modifié 3 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Personne n'a le monopole d'être pourri,FN compris d'ailleurs... :content79

Rien à dire de plus, il y a le même taux de crapules dans tous les partis, ceux qui exercent ayant évidemment davantage les moyens de leurs ambitions dans ce domaine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit :
Crapulax a écrit : Personne n'a le monopole d'être pourri,FN compris d'ailleurs... :content79

Rien à dire de plus, il y a le même taux de crapules dans tous les partis, ceux qui exercent ayant évidemment davantage les moyens de leurs ambitions dans ce domaine.
Et une capacité incroyable de régénération politicienne.... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »