3.000 personnes séquestrées /an en France-chiffre en hausse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

3.000 personnes séquestrées /an en France-chiffre en hausse

Message par DKS »

FAITS DIVERS - Le chiffre, établi par de l’Observatoire national de la délinquance, est en forte hausse...
En septembre, la révélation de la séquestration d'un chef d'entreprise toulousain en Espagne avait fait les gros titres des journaux. Il faut dire que le calvaire de cet homme de 52 ans avait duré très longtemps, sept semaines, ce qui est rare. Rare pour la durée, mais de moins en moins en ce qui concerne la pratique.
Car, d'après des chiffres de l'Observatoire national de la délinquance , les séquestrations sont de plus en plus fréquentes, notamment lors des cambriolages, chez soi, ou dans les commerces.

Les particuliers visés :

Ainsi, près de 3.000 personnes ont été séquestrées en 2014, soit une moyenne de huit par jour, révèle le site Internet de la chaîne en continu. Soit deux fois plus qu'il y a deux ans.
D'après Christophe Soullez, le directeur de l'Observatoire national de la délinquance interrogé par BFMTV, cette hausse s'explique par deux raisons : d'abord, des faits « qui n'étaient pas qualifiés de séquestrations avant le son désormais », ensuite, comme la sécurité s'est renforcée dans les banques et les commerces, les malfaiteurs privilégient la séquestration de particuliers pour arriver à leurs fins.

source >><< 20 minutes
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: 3.000 personnes séquestrées /an en France-chiffre en hausse

Message par LOFOTEN »

C'est exactement ce que révèle les enquêtés de police et les interventions. Et encore nous sommes bien en retard par rapport au reste du monde . Amérique du sud par exemple . En France les personnes les plus atteintes sont les commerçants et artisans mais aussi les personnes âgées.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »